Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rappel

Aller en bas 
+4
titluciole
Australoublue
Supplete
bisskiss
8 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:17

bon j'ai besoin de vos conseils, j'en ai marre

elle est arrivée avec un rappel déja bien entammer.... quand je sifflais elle venait, et au plus elle prends ses marques au moins elle obeit....

donc je l'ai déja fort engeulé, car elle m'a fichu des peurs monstres, j'ai pas de jardin nos chiens sont sortie tres regulierement!

elle a un sacré instint, elle ne controle plus rien des qu'elle voit un lapin, ne calcule plus rien, traverse les routes, et n'est même plus dans mon champ de vision

j'en suis à un point,, ou j'envisage de ne plus la détacher déja à la sorti du soir, trop peur, à la sorti des lapins

hier elle m'a fait un sale coup, elle est partie tres tres loin, j'ai attendu hyper longtemps avec mes autres chiens, pour qu'elle termine par reapparaitre de nul part, elle est pas venu totalement à moi, j'ai dit "c'est bon elle a terminé son cinéma", je suis parti en direction de ma maison, en general elle me suit, et la, elle s'est barré des plus loins, et j'ai du carrement aller la chercher, j'ai eu trop peur... je pensais que je ne l'a retrouverais pas....

donc le reste c'est bien, mais alors le rapel c'est de pire en pire la cata....

je vais songer à une longe ou une laisse extensible.... (car elle fait pas ses besoins attachés)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:40

La longe de 10m,tu seras tranquille et elle pourras quand même se balader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:14

Si tu te mets en colère quand elle revient, c'est normal qu'elle n'ait pas envie de revenir.

Règle d'or: même si tu as atttendu le chien 2 heures comme ça m'est déjà arrivé avec Youki, même si tu es en colère, même si tu as eu une peur bleue (des gens l'avaient vu sur la nationale en train de zigzaguer entre les voitures affraid ), quand il revient, c'est la grosse fête!

Tu mets un mouchoir sur tes sentiments, et tu la félicites d'être revenue.
Le seul cas où tu peux la gronder, c'est si c'est toi qui va la chercher: là tu peux l'attraper par le cou et dire "hé!! d'un ton sévère et la mettre en laisse et lui faire faire de la marche au pied très stricte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:37

c'est ce que je fais.... c'est egalement les regles qu'on m'a donner au club
j'avoue que je me force à lui faire la fete, mais j'ai des sentiments tres expressive..... elle le resent que je ne suis pas contente et que la fete n'est pas la même que d'habitude.... c'est dur, j'angoisse tellement vite
et j'ai l'autoroute juste à coté, sur la buté ou elle grimpe en courant apres les lapins

mais je vais prendre la longe, et ensuite avec la longe, comment procédé, car je ne vais pas l'attaché toute sa vie... faut que je la dresse....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:41

Moi avec la longe je fais comme ca :


Longe
envoyé par titluciole


Je ne la tiens pas, je laisse mon chien jouer avec pour qu'il ne fasse pas la différence avec et sans longe, je mets le pied dessus en prenant garde que la longe ne soit pas tendue (pour pas qu'il le sente) et LA je rappelle. Félicitations s'il revient, s'il part dans l'autre sens, il sera bloqué par la longe de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:28

tilulu, ta longe elle fait combien de mètre??
Il se prend jamais les pattes dedans?? et ton BA non plus???
C'est quoi comme maitière?
Oups beaucoup de questions hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:40

Ma longe fait 10m, c'est une longe de pistage à la base dont j'ai juste viré la poignée pour pas que ca s'accroche (sinon d'hab j'utilise juste de la corde d'escalade). Jusqu'à maintenant il s'est jamais emmêlé les pattes dedans, ni le BA, le seul truc c'est s'il fait trois fois le tour du même arbre en peu de temps, ca coince, mais sinon ca glisse bien. Par contre ne pas arrêter la longe en plein élan avec les mains parce que aiiiiiiiiiiie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:52

Haa, merci
Oui, merci pour les mains, j'en ai déjà fait l'expérience Razz car j'ai une longe, mais en nylon!!!! Ouffff
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:14

oui la longe ca peux être bien en cas de necessité mais sinon il faut éviter
déja il ne faut jamais engueler son chien s'il ne reviens pas de suite sinon il va comprendre des que je reviens elle m'enguelle alors pourquoi je le ferai.
ce qu'il faut faire c'est l'appeler en l'insitant avec un jouet et ke faire plusieurs fois et ne jamais la rattacher des qu'elle arrive sinon ce sera pareil elle reviendras pas
et aussi s'il elle viens pas comme ca tu pars du sens inverse de la chienne , tu cours tout en l'appelant et la au bout d'un moment c'est obliger qu'elle vienne vers toi.
voila mes conseils si ca peux t'aider!!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:28

j'ai testé de partir en sens inverse à elle, et bien elle en a rien a faire, pour l'attirer faudrait que le soir, je devienne "LAPIN" c'est beaucoup plus dur la,

en tout cas, merci pour la vidéo tiluciole
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:32

oui effectivement ben la oui il n'y a pas beaucoup de solution que la longe avec un jeu de motivation
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:34

moi j'aimerai bien voir la transformation en lapin pour rigoler un peu!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:45

si elle est gourmande tu peux récompenser dès qu'elle revient vers toi

pour Deryn qui était super fixée sur sayane et qui donc ne revenais pas forcement si je la rappelais (obligé d'appeler la grande pour faire revenir la ptite) je me suis entrainée à l'interieur de mon appart pour commencer en donnant une croquette si elle venait a moi
progressivement, j'ai appliqué dehors
et maintenant le rappel est presque au top avec des récompences aléatoirement
par contre j'ai toujours qques croquettes dans la poche pour si des fois le rappel n'est pas rapide, du coup je récompense

avant de tenter ca en extérieur, travaille le bien en interieur et en attendant la longe est une très bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:57

ben la, y a plusieurs autre solution qui s'oppose a moi....

*pour le travailler dans ma maison:
- j'ai une relation tres fusionnelle avec une chienne receuillit (ma ba) et m'observer m'occuper d'elle, ca sera pas le top pour son moral (à ma vieille de 12ans) "pas trop la possibilité de la séparer

*pour travailler dehors:
_ c'est ce que je fais actuellement, au debut elle faisait pareil que la tienne, elle suivait les miennes lorsque je l'appellais mais maintenant elle s'en fiche, le plus important c'est les lapins!!!!

*pour la friandise:
_ elle est pas gourmande

*pour le baton:
_ j'ai essayer sous vos conseils toute à l'heure.... ca marche un temps.... tant que les bois ou se cache les lapins ne sont pas la... elle est hyper intelligente et assimile bien les endroits, je ne l'a vois plus...

= la longe est en projet, surtout pr le soir!!!


kakoan, j'ai pas encore le costume lapin lol
à une representation equestre j'ai déja fait le chat poté lol (heureusement ma copine avait oublier les oreilles de chat lol) mais bon, j'avais deja le costume... lol et j'etais sur un cheval de trait, une vieille memere à la retraite lol (la derniere fois qu'elle aura eté monté)
mais j'adore monté les chevaux de trait, ce sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» LE RAPPEL
» le rappel
» Rappel, oh mon rappel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: