Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Confirmation à titre initial

Aller en bas 
+18
Elwin
Wolfen38
Cécile
christa
titluciole
Surlaroute
kakoan
titoune
youtit
MéréETCroC
campbelle
EB
chrisalex
Cha
Supplete
powley
lets
Spike
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:30

christa a écrit:
Duty43 a écrit:
tizane a écrit:
Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée....
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility.
et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas!
pour les degrès il faut les faire comfirmer?

Un chien non lof ne peux pas faire les dégrés, il pourra seulement faire l'open le gpf et le jumping

et inverserment ;un chien LOf fait les degrès , qu'il soit confirmé ou pas, et 1 chien confirmé à TI a un numéro de LOF donc peut aussi y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:45

non je ne veux pas là faire reproduire c'est sur
j'aimerais aller le plus loin possible en agility donc il faut que je là face confirmer
en plus faut pas la faire stérilisé avant la confirmation
le border collie c'est 12 ou 15 mois?
pour le troupeau il n'y a pas de problème
il faut que je voie des comfirmations pour voir comment ça se passe car pour les border c'est différent des autres race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:47

donc si je prend un jour un 2eme border pour l'agility
il faut qu'il soit lof
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:49

En agility ton 2eme chien doit être LOF, le non LOF n'est toléré que pour un 1er chien.

Pour ta chienne attends déjà de voir ce qu'elle donne en agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:52

Banzaï a écrit:
En agility ton 2eme chien doit être LOF, le non LOF n'est toléré que pour un 1er chien.

Pour ta chienne attends déjà de voir ce qu'elle donne en agility.

euh non c'est complètement faux, ca Banzai!
c'est une rumeur qui courre depuis très longtemps autour des terrains mais c'est faux, et j'en ai la preuve, j'ai eu 2 licences de non lof avant Balzane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:52

ok c'est bon à savoir
la mère de sont père serais malinois !
de toute façon le jour ou j'en prend un autre je le prend lof
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:56

Duty43 a écrit:
non je ne veux pas là faire reproduire c'est sur
j'aimerais aller le plus loin possible en agility donc il faut que je là face confirmer
en plus faut pas la faire stérilisé avant la confirmation
le border collie c'est 12 ou 15 mois?
pour le troupeau il n'y a pas de problème
il faut que je voie des comfirmations pour voir comment ça se passe car pour les border c'est différent des autres race

la confirm c'est 12 mois
après as tu déjà fait de l'agy avec un autre chien?
tu sais pour commencer 1 non lof c'est pas mal non plus, 3 parcours au lieu de 4 , pas le stress du 1er degrè...
Banzai a raison, attend de voir ce que ta chienne donne en agy avant de te dire , "je vais en faire une championne"!
t'as commencé à la bosser ou pas?comment est ta chienne à l'agy?
et toi? t'arrives à bien te placer, tu gères bien?
non parce que le 1 er chien qu'on monte en agy, c'est pas souvent avec lui qu'on fait des miracles! je le sais je l'ai fait!lol!
après si tu y tiens vraiment à faire les degrés, vas y mais c'est loin d'être une obligation, tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 17:12

tizane a écrit:
Duty43 a écrit:
non je ne veux pas là faire reproduire c'est sur
j'aimerais aller le plus loin possible en agility donc il faut que je là face confirmer
en plus faut pas la faire stérilisé avant la confirmation
le border collie c'est 12 ou 15 mois?
pour le troupeau il n'y a pas de problème
il faut que je voie des comfirmations pour voir comment ça se passe car pour les border c'est différent des autres race

la confirm c'est 12 mois
après as tu déjà fait de l'agy avec un autre chien?
tu sais pour commencer 1 non lof c'est pas mal non plus, 3 parcours au lieu de 4 , pas le stress du 1er degrè...
Banzai a raison, attend de voir ce que ta chienne donne en agy avant de te dire , "je vais en faire une championne"!
t'as commencé à la bosser ou pas?comment est ta chienne à l'agy?
et toi? t'arrives à bien te placer, tu gères bien?
non parce que le 1 er chien qu'on monte en agy, c'est pas souvent avec lui qu'on fait des miracles! je le sais je l'ai fait!lol!
après si tu y tiens vraiment à faire les degrés, vas y mais c'est loin d'être une obligation, tu sais!
je commence l'agy je vois loin en plus elle n'a que 7 mois 3/4 alors j'ai le temps mais elle aime vraiment et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:30

tizane a écrit:
Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée....
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility.
et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas!

Laughing Effectivement beaucoup le font pour cette raison et perso moi non plus ça ne me géne pas!!

Ce qui me géne à vrai dire c'est que pour les mâles castrés ça se voit et que eux ils l'ont dans le c*l alors que pour les femelles ça passe comme une lettre à la poste et je trouve ça vraiment injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:37

tizane a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Tizane, tu n'es pas concerné par ce que dit Elwin puisque toi, t'as d'abord fait confirmer puis stériliser après....

oui d'accord mais en réalité qu'est ce que ca change?

ça change que la pauvre petite moi se fait "agresser" pour rien et que ça a le don de m'énerver!!!

Surtout lorsque que je te répond au dessus je pensais que tu l'avais fait stérilisée et ensuite confirmer!

Enfin on s'en tamponne puisque de toutes manières tu as fait ça dans les régles de l'art: confirmation ensuite stérilisation et que tu l'ais faite stérilisée ou pas par la suite ça ne change rien.
Et je trouve ça plus "juste".

PS: dans mon post je n'ai en AUCUN cas discuté de l'utilité ou non d'une confirmation à titre initiale!!!!! Mais simplement du fait que légalement une chienne stérilisée ne peut être confirmé à TI ni confirmé tout court!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:45

donc si je fait steriliser Duty je ne peux pas aller en 3 degrè?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:50

Oui et c'est logique puisque la confirmation est faite pour dire que le chien est bien dans le standard de la race et qu'il peut reproduire, s'il est stérilisé cela ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:01

Banzaï a écrit:
Oui et c'est logique puisque la confirmation est faite pour dire que le chien est bien dans le standard de la race et qu'il peut reproduire, s'il est stérilisé cela ne sert strictement à rien.
et bien pas de 3eme degrè pour Duty alors
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:13

Duty43 a écrit:
donc si je fait steriliser Duty je ne peux pas aller en 3 degrè?

Il n'y a aucun rapport entre l'agility et la stérilisation!

Tu devrais plutôt dire: si je fais stériliser Dusty je ne pourrais pas la faire confirmer (affirmatif) et donc à la suite de ça ne pas faire les degrés (toujours affirmatif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:16

Elwin a écrit:
Duty43 a écrit:
donc si je fait steriliser Duty je ne peux pas aller en 3 degrè?

Il n'y a aucun rapport entre l'agility et la stérilisation!

Tu devrais plutôt dire: si je fais stériliser Dusty je ne pourrais pas la faire confirmer (affirmatif) et donc à la suite de ça ne pas faire les degrés (toujours affirmatif).
et dans un autre ordre je fait confirmer Duty je là fait stériliser
et les degrès?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:23

là ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:43

Confirmation à titre initial - Page 3 2810081729dn4
Confirmation à titre initial - Page 3 W480
[Confirmation à titre initial - Page 3 2810081728kj8
Confirmation à titre initial - Page 3 W480
alors banzai tu en trouve du malinois?
Confirmation à titre initial - Page 3 2810081724qm3
Confirmation à titre initial - Page 3 W480
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:47

non pas du tout, par contre une pointe de dogue allemand (elle est grande) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:47

Banzaï a écrit:
non pas du tout, par contre une pointe de dogue allemand (elle est grande) Razz
91cm au garrot affraid
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:09

Duty, va troupeauter avec ta chienne et discute avec le berger, il te dira si ta chienne peut être confirmée à TI.

Car pour une confirmation à TI, le juge examinateur sera beaucoup plus exigeant que pour la confirmation d'un LOF.

Et tout les borders ne se confirment pas en TI. Ils y en a qui se font refouler même avec une tête de border...

Et même si tu l'emmenes au troupeau et que tu vas faire ta TI après, si ta chienne aboit, ou si elle a queue dressée ou si elle chasse elle sera refusée.

Vérifie bien aussi sa dentition, il faut qu'elle soit en ciseau parfait, pas bégu
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:33

Pourquoi tu te fixes le 3e degré?
Le jour où tu arriveras déjà à finir un parcours complet ,je pense que tu seras contente,arrivé à ce niveau demande beaucoup de temps ,d'investissement,tu sais les 3 autres parcours sont aussi techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:41

oh là là c'est bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 20:43

Supplete a écrit:
Pourquoi tu te fixes le 3e degré?
Le jour où tu arriveras déjà à finir un parcours complet ,je pense que tu seras contente,arrivé à ce niveau demande beaucoup de temps ,d'investissement,tu sais les 3 autres parcours sont aussi techniques Wink
bas bien sur même les championnats du monde Confirmation à titre initial - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:34

Elwin a écrit:
tizane a écrit:
Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée....
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility.
et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas!

Laughing Effectivement beaucoup le font pour cette raison et perso moi non plus ça ne me géne pas!!

Ce qui me géne à vrai dire c'est que pour les mâles castrés ça se voit et que eux ils l'ont dans le c*l alors que pour les femelles ça passe comme une lettre à la poste et je trouve ça vraiment injuste...

Elwin a écrit:
tizane a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Tizane, tu n'es pas concerné par ce que dit Elwin puisque toi, t'as d'abord fait confirmer puis stériliser après....

oui d'accord mais en réalité qu'est ce que ca change?

ça change que la pauvre petite moi se fait "agresser" pour rien et que ça a le don de m'énerver!!!

Surtout lorsque que je te répond au dessus je pensais que tu l'avais fait stérilisée et ensuite confirmer!

Enfin on s'en tamponne puisque de toutes manières tu as fait ça dans les régles de l'art: confirmation ensuite stérilisation et que tu l'ais faite stérilisée ou pas par la suite ça ne change rien.
Et je trouve ça plus "juste".

PS: dans mon post je n'ai en AUCUN cas discuté de l'utilité ou non d'une confirmation à titre initiale!!!!! Mais simplement du fait que légalement une chienne stérilisée ne peut être confirmé à TI ni confirmé tout court!!! Rolling Eyes

euh j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu penses? coule
Dans le 1er message, je comprends que tu dis que pour les femellles c'est cool parce que ca se voit pas et que bah les males forcèment c'est pas pareil et qu'en gros c'est dégueulasse parce qu'avec un male , tu peux pas le faire,

et dans le 2 ème , tu dis que c'est plus juste parce que je l'ai fait confirmée avant de la stériliser... plus juste pour quoi qui? pâr rapport aux males?je comprends vraiment rien... :trisounet:
et puis au passage, il est où le texte disant que la chienne ne doit pas être stérilisée, parce que je l'ai tjs entendu dire mais je ne l'ai jamais vu écrit, donc si tu l'as,je veux bien Very Happy

et puis je suis désolée si tu t'es senti aggressée , c'était pas du tout mon intention mais vu que tu disais y'en a que ca dérange pas, je me suis sentis visée..ouais parano, je sais!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:55

Laughing Oui c'est plus juste par rapport aux mâles et aussi par rapport aux régles...que je vais essayer de te trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation à titre initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation à titre initial
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation a titre initial?
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: