Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 confirmation a titre initial et stérilisation ?

Aller en bas 
+13
kaki
vanda
christa
Mimine
elomelo
absynthe33
Crinkle
temposlo
Akira
Pétole
funnie
chrisalex
JLC
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 12:55

Fanette n'est pas LOF, elle est pourtant de race, sa mère issue d'un élevage travaille à la ferme, mais n'a jamais été confirmée, le père est le fils d'une première chienne de la même ferme issue elle même d'un autre élevage officiel.
On m'a dit: que si le chien n'est pas LOF , il sera limité dans les épreuves en particulier en agility, que l'a confirmation comprend en supplément de la vérification des standards du chien une épreuve de comportement avec les moutons.
Je ne sais pas encore si la confirmation présente un intérêt dans notre cas, cependant je me pose quelques questions:
L'épreuve de comportement avec les moutons demande une préparation quand et comment peut-on la faire ?
Fanette n'a que 6 mois et J'ai l'intention de la faire stériliser, La stérilisation pose-t-elle un problème ?


Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:00

Si ta chienne est stérilisée elle n'est pas confirmable à TI ...Pourtant c'est une très bonne idée la stérilisation!

Fais la confirmer à TI à un an (sur troupeau, attention il faut qu'elle ait de l'atavisme !), et après tu la fait stériliser !!

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:21

c'est pas pour me aire l'avocat du diable, mais sur une chienne ça ne se vois pas, donc si on le dit pas qui le saura Wink

sur un male par contre impossible

après je ne saisi pas spécialement l’intérêt de faire confirmer une chienne stérilisée a TI vu que la confirmation est quand même (en résumé hein) un droit de reproduire (quand on parle de LOF bien sur)

a moins que cela ouvre des porte sur troupeau en concours mais la je ne m'y connais pas assez pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:35

Ca ouvre des portes à l'agility !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 13:38

funnie a écrit:


a moins que cela ouvre des porte sur troupeau en concours mais la je ne m'y connais pas assez pour le dire

Ca ouvre des portes sur plein de concours, le troupeau probablement (là j'ai pas d'infos) mais en agility c'est certain. Je suis dans le même cas, sauf que moi, elle est déjà stérilisée.

Cependant, JLC, toutes les portes ne sont pas fermées en agility. D'après ce qu'on m'a dit au club, tu ne pourras pas passer les brevets style niveau 1, 2 et 3 mais tu pourras participer aux grands prix avec Fanette si elle est non LOF. C'est peut-être déjà bien suffisant pour se faire plaisir, à moins que tu ne souhaites monter en championnat de France ou du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 15:21

Pétole a écrit:
funnie a écrit:


a moins que cela ouvre des porte sur troupeau en concours mais la je ne m'y connais pas assez pour le dire

Ca ouvre des portes sur plein de concours, le troupeau probablement (là j'ai pas d'infos) mais en agility c'est certain. Je suis dans le même cas, sauf que moi, elle est déjà stérilisée.

Cependant, JLC, toutes les portes ne sont pas fermées en agility. D'après ce qu'on m'a dit au club, tu ne pourras pas passer les brevets style niveau 1, 2 et 3 mais tu pourras participer aux grands prix avec Fanette si elle est non LOF. C'est peut-être déjà bien suffisant pour se faire plaisir, à moins que tu ne souhaites monter en championnat de France ou du monde.

Si je me souviens bien les non LOF ou LOF provisoires ne peuvent acceder qu'aux épreuves de niveau I, quelqu'un pour confirmer?

Mais effectivement je suis d'avis qu'une chienne stérilisée, ben ça ne se voit pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 16:10

En agility, les chiens non lof (ou type, ou croisé, ou rien) ont accès à 3 épreuves dans la journée : Open, GPF, Jumping. Les qualificatifs du GPF peuvent amener à participer au sélectif GPF (par région) et ainsi au GRAND PRIX de FRANCE (national).

Les LOF (confirmés ou non), ont accès aux 3 épreuves plus les degrès (1°, 2°, 3° selon le niveau), et peuvent participer aux championnats régionnaux et championnat de France.

Voilà, j'espère que je n'oublie rien.

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 16:12

temposlo a écrit:
En agility, les chiens non lof (ou type, ou croisé, ou rien) ont accès à 3 épreuves dans la journée : Open, GPF, Jumping. Les qualificatifs du GPF peuvent amener à participer au sélectif GPF (par région) et ainsi au GRAND PRIX de FRANCE (national).

Les LOF (confirmés ou non), ont accès aux 3 épreuves plus les degrès (1°, 2°, 3° selon le niveau), et peuvent participer aux championnats régionnaux et championnat de France.

Voilà, j'espère que je n'oublie rien.

manon

Merci Manon pour ces précisions. Donc on a de quoi faire, même avec un non lof.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 16:14

cette année, en agility, les chiens non lof et lof peuvent avoir accès à des parcours plus techniques en choisissant l'option "open plus" et "jumping plus".

donc les degrés sont pour ainsi dire moins "intéressants"...

Et puis...y'avait qu'à prendre un chien LOF.... si vraiment tu en voulais un !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 16:19

Luna74 a écrit:

Et puis...y'avait qu'à prendre un chien LOF.... si vraiment tu en voulais un !
Ce qui a de bien ici, c'est que tu poses une question et t'as toujours quelqu'un qui peut pas s'empêcher d'être aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 16:35

c'est bien de se poser les bonnes questions avant !

quand à tes remarques...Pétole... lévite
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 18:45

temposlo a écrit:
En agility, les chiens non lof (ou type, ou croisé, ou rien) ont accès à 3 épreuves dans la journée : Open, GPF, Jumping. Les qualificatifs du GPF peuvent amener à participer au sélectif GPF (par région) et ainsi au GRAND PRIX de FRANCE (national).

Les LOF (confirmés ou non), ont accès aux 3 épreuves plus les degrès (1°, 2°, 3° selon le niveau), et peuvent participer aux championnats régionnaux et championnat de France.

Voilà, j'espère que je n'oublie rien.

manon


ben je ne suis pas trop d'accord parce que ça enlève quand même une épreuve malgré tout.
Déjà qu'un concours peut etre long parfois avec 4 épreuves, mais avec 3, c'est encore pire ...
De plus, cette annee, comme une annee sur deux désormais, le Grand prix de France n'aura pas lieu donc reste à savoir si l'épreuve du sélectif va bien perdurer.

Le jumping + et open + ne constituent pas d'épreuves en plus mais juste un peu plus difficiles, donc les non LOF restent à 3 épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 19:31

oui mais le lof (et donc les degrés) ne sont "importants" que si tu veux faire des championnats...

si c'est pour l'éclate, le non lof suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: merci pour vos réactions   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 22:18

En fait je me moque completement que Fanette soit LOF ou non, c'est une petite chienne magnifique et qui m'apporte beaucoup de plaisir, je ne fais que me renseigner et je me rends compte que le monde "cynophile" est quelque peu curieux.
Je vais faire stériliser Fanette comme prévu en janvier et puis plus tard on verra.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 22:57

Bonjour JLC en effet comme dans le monde qui nous entoure il y a des gens qui manque parfois de savoir-vivre , de tact ou encore de respect mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac

Ici tu trouveras des réponses à tes questions tu ne dois pas en douter, tu trouveras des coups de gueule, des prises de becs, des gens simple , des gens qui ne se prennent pas au sérieux ou encore d'autre qui se prennent trop la tête, mais dans l'ensemble tu auras toujours un interlocuteur prêt à te répondre dans la mesure du possible de ses connaissances...

Sur ce forum tu feras aussi des rencontres inoubliables, comme pour moi qui ait rencontré par exemple manu33 et son adorable famille et d'autres personnes toutes unies par une même passion : notre chien (mon bébé pour ma part ^^)


C'était mon HS du soir et je m'en excuse par avance
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMar 21 Déc 2010, 23:16

JLC a écrit:
En fait je me moque completement que Fanette soit LOF ou non, c'est une petite chienne magnifique et qui m'apporte beaucoup de plaisir, je ne fais que me renseigner et je me rends compte que le monde "cynophile" est quelque peu curieux.
Je vais faire stériliser Fanette comme prévu en janvier et puis plus tard on verra.
Fais stériliser ta chienne et puis le jour de la confirmation à TI, tu "oublis" de préciser que la chienne est stérilisée ! C'est l'avantage des chiennes, ça ne se voit pas !
Et il est ecrit nul part qu'il est interdit de faire confirmer (au titre de la descendance ou à TI) une chienne stérilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 00:57

Crinkle a écrit:
temposlo a écrit:
En agility, les chiens non lof (ou type, ou croisé, ou rien) ont accès à 3 épreuves dans la journée : Open, GPF, Jumping. Les qualificatifs du GPF peuvent amener à participer au sélectif GPF (par région) et ainsi au GRAND PRIX de FRANCE (national).

Les LOF (confirmés ou non), ont accès aux 3 épreuves plus les degrès (1°, 2°, 3° selon le niveau), et peuvent participer aux championnats régionnaux et championnat de France.

Voilà, j'espère que je n'oublie rien.

manon


ben je ne suis pas trop d'accord parce que ça enlève quand même une épreuve malgré tout.
Déjà qu'un concours peut etre long parfois avec 4 épreuves, mais avec 3, c'est encore pire ...
De plus, cette annee, comme une annee sur deux désormais, le Grand prix de France n'aura pas lieu donc reste à savoir si l'épreuve du sélectif va bien perdurer.
Le jumping + et open + ne constituent pas d'épreuves en plus mais juste un peu plus difficiles, donc les non LOF restent à 3 épreuves.
faux et archi faux, ceci a peut être été dit pour motiver les gens à se bouger le cul pour organiser des finales mais ce n'est absolument pas validé encore à ce jour, de plus dire qu'il n'y a pas de finale gpf 2011 là aussi pas vrai, et la date butoir pour de nouveaux postulants c'est le 31 décembre...mais des postulants il y en a , faut que la cnea se décide a qui elle attribue la finale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 01:02

elomelo a écrit:
JLC a écrit:
En fait je me moque completement que Fanette soit LOF ou non, c'est une petite chienne magnifique et qui m'apporte beaucoup de plaisir, je ne fais que me renseigner et je me rends compte que le monde "cynophile" est quelque peu curieux.
Je vais faire stériliser Fanette comme prévu en janvier et puis plus tard on verra.
Fais stériliser ta chienne et puis le jour de la confirmation à TI, tu "oublis" de préciser que la chienne est stérilisée ! C'est l'avantage des chiennes, ça ne se voit pas !
Et il est ecrit nul part qu'il est interdit de faire confirmer (au titre de la descendance ou à TI) une chienne stérilisée !
restons logique !

en France la confirmation c'est quoi ?? juste l'autorisation pour un chien ou une chienne de reproduire une descendance lof...donc c'est abbérant de faire confirmer des chiens stérilisés sur un titre initial puisque dans l'idée première du TI c'est de permettre à des chiens non lof d'avoir une descendance lof...le système a été biaisé pour remplir les caisses, car oui les utilisateurs propriétaires de batards, corniauds et "type" voulant un lof pour pouvoir participer aux différentes épreuves ca rapporte forcément en plus des confirmations standards

une chienne stérilisée devrait être interdite de confirmation au même titre qu'un mâle "pas complet"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 10:09

JLC a écrit:
En fait je me moque completement que Fanette soit LOF ou non, c'est une petite chienne magnifique et qui m'apporte beaucoup de plaisir, je ne fais que me renseigner et je me rends compte que le monde "cynophile" est quelque peu curieux.
Je vais faire stériliser Fanette comme prévu en janvier et puis plus tard on verra.
Le principal est là, tu aimes ta toutounette et tu vas partager avec elle tout ce qui vous fait plaisir à tous les deux. Comme dit absynthe, faut pas hésiter à poser des questions, et il y a de très belles amitiés qui se construisent ici autour de la même passion et une mine de connaissances et de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 10:42

Mimine a écrit:
une chienne stérilisée devrait être interdite de confirmation au même titre qu'un mâle "pas complet"

un mâle "pas complet" (monorchide) ne doit pas être confirmé. Malheureusement, même en confirmation expo, certains oublient de regarder, au même titre que les dents... Mais un bon confirmateur regarde TOUT Razz
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 13:13

Luna74 a écrit:
Mimine a écrit:
une chienne stérilisée devrait être interdite de confirmation au même titre qu'un mâle "pas complet"

un mâle "pas complet" (monorchide) ne doit pas être confirmé. Malheureusement, même en confirmation expo, certains oublient de regarder, au même titre que les dents... Mais un bon confirmateur regarde TOUT Razz

J'ai jamais vu de confirmateur ne pas regarder les dents et les coucougnettes.... silent

Par contre j'ai vu des chiens recalés car monochirdes ou prognates... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 15:13

christa a écrit:
Luna74 a écrit:
Mimine a écrit:
une chienne stérilisée devrait être interdite de confirmation au même titre qu'un mâle "pas complet"

un mâle "pas complet" (monorchide) ne doit pas être confirmé. Malheureusement, même en confirmation expo, certains oublient de regarder, au même titre que les dents... Mais un bon confirmateur regarde TOUT Razz

J'ai jamais vu de confirmateur ne pas regarder les dents et les coucougnettes.... silent

Par contre j'ai vu des chiens recalés car monochirdes ou prognates... Rolling Eyes

Ah bon ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 15:37

absynthe33 a écrit:
Bonjour JLC en effet comme dans le monde qui nous entoure il y a des gens qui manque parfois de savoir-vivre , de tact ou encore de respect mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac
Si cette affirmation est exacte, dans le cas présent elle est carrément déplacée, vu qu'elle est supposée faire allusion aux propos de Luna qui a dit "si tu voulais un LOF tu n'avais qu'à en prendre un". Certes, la formulation est directe, mais au moins elle est claire.


Ici, Fort heureusement il y a encore des gens qui savent quels sont les enjeux du LOF pour la race, mais aussi pour tpus les chiens qui viennent au monde
Si c'était galère de caser des chiots non LOF il y en aurait moins qui viendraient au monde, donc moins de chiens dépourvéu sdes qualités de la races, mois de chiens en refuge aussi.

Luna je suis 100% d'accord avec toi, c'est en effet AVANT qu'il est préférable de se poser les questions, et c'est bien de le dire, pour que les lecteurs silencieux perçoivent aussi le message, qui pourra profiter à certains, et profiter également aux chiens! :vieux:

il ne s'agit pas de culpabiliser mais de souligner certaines chose qui doivent l'être.
Et perso je tiens beaucoup à ce que les erreurs soient soulignées sur ce forum, qui doit être un lieu d'informations générales profitable aux chiens et à la race.


APrès, tempolo tu as en effet oublié une finale: le trophée des régions, qui est une finale par équipe accessible aux chiens non LOF.

En revanche je souligne aussi, comme dit plus haut qu'être LOF permet à chaque concours de faire 4 parcours au lieu de 3 pour un NON LOF, ce qui n'est pas tout à fait négligeable, vu la durée d'un parcours avec un bon border ( 30 secondes environs ) et la durée d'attente entre 2 parcours... Wink


HS: Mimine merci de rectifier, concernant le GPF parce que tout à coup je me suis posée des questions! SVP affirmez quand vous êtes sûr de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 18:10

vanda a écrit:
christa a écrit:
Luna74 a écrit:
Mimine a écrit:
une chienne stérilisée devrait être interdite de confirmation au même titre qu'un mâle "pas complet"

un mâle "pas complet" (monorchide) ne doit pas être confirmé. Malheureusement, même en confirmation expo, certains oublient de regarder, au même titre que les dents... Mais un bon confirmateur regarde TOUT Razz

J'ai jamais vu de confirmateur ne pas regarder les dents et les coucougnettes.... silent

Par contre j'ai vu des chiens recalés car monochirdes ou prognates... Rolling Eyes

Ah bon ????

Sorry Vanda... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? EmptyMer 22 Déc 2010, 20:19

kaki a écrit:
il ne s'agit pas de culpabiliser mais de souligner certaines chose qui doivent l'être.
Et perso je tiens beaucoup à ce que les erreurs soient soulignées sur ce forum, qui doit être un lieu d'informations générales profitable aux chiens et à la race.


merci Kaki pour ton intervention :bisouvole: parce que ces temps, tu n'oses pas faire la moindre petite critique, que tu passes déjà pour le "méchant loup" et comme toi je trouve super important d'informer les gens sur le border collie et son environnement Wink ça ne fait rien avancer de dire à tout le monde qu'il est la bonne personne pour prendre un border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial et stérilisation ?   confirmation a titre initial et stérilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial et stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» Confirmation à titre initial
» confirmation a titre initial?
» confirmation LOF&titre Initiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: