Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 confirmation à titre initial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 13:09

bonjour
je voudrais savoir comment cela se prépare
ma chienne fait un peu de troupeau avec d'autres gens donc je pense qu'aux épreuves de troupeau elle s'en sortira, mais appart la morphologie..ya t'il d'autres épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 13:52

Tu as ici le déroulement
http://www.lafbc.net/confirmation/la_confirmation.php
Il n'y a pas d'autres "épreuves", mais en TI il faut que le chien soit très bon, et un test de fond de l'oeil il me semble, d'autres confirmeront ( ou non si c'est un autre test de tare).
Tu peux trouver ici des vidéos de confirmation grâce à l'onglet "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 14:00

ah ok je vais regarder ca tranquillement avant de prendre les décisions
merci bien du post
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 14:05

prépare la bien c'est plus dur que pour la confirmation au titre de la généalogie: il faut un chien avec de très bonnes aptitudes, à l'écoute, à l'aise avec un conducteur autre que son maître, et j'en passe bon courage.
je te conseille de faire des stages avec de bons formateurs en leur indiquant clairement ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 17:44

lovelie, sans vouloir vous offenser nullement mais c'est pas vous qui sur un autre post prônez le border de compagnie et que le LOF ça voulait rien dire et ça servait à rien??

Alors envisager une confirmation à titre initial???? j'ai du louper un épisode...  scratch  scratch  Ou peut être tout le film  Rolling Eyes 

La confirmation à titre initial implique que le chien outre le fait qu'il est une morpho de BC (ça c'est pas bien compliqué ils sont très large) doit avoir de très belles aptitudes au travail au troupeau, au dessus de la moyenne pour que son intégration dans les LOF apporte quelque chose à la race (une amélioration). La confirmation sert à la reproduction. Elle donne le droit à engendrer des chiots LOF.

Pour les TI il faut que le chien soit âgé de minimum 2 ans et qu'il présente un examen des tares oculaires indemnes effectué par un ophtalmologiste agrée

toutes les infos sur les diverses épreuves de travail peuvent se retrouver sur le site de l'AFBC
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 20:36

pffff
si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 20:50

si j'ai plus le droit de poser une question, autant le dire et je pars....j'ai dit que le lof ou le non lof ne devait pas être discriminatoire pour le choix d'un sujet car à entendre certains un border non lof n'est pas un border, donc tout les nouveaux membres qui viennent se présenter à nous et qui n'ont pas le lof (et il y en a un paquet) n'ont pas leur place ici?? si biensûr me diras tu, alors voilà ce que je voulais dire dans ce fameux post, cest bien pour cela que j'ai demandé si j'avais ma place sur ce forum car ma chienne n'était pas lof....on m'a repondu que oui donc je suis resté

et là je viens juste POSER une question car ce serai intéressé

bref merci au autre, j'ai bien regarder les infos, en effet il faut que le chien est de bonnes aptitudes...je vais bien regarder tout cela pour bien être informé avant de tenter quoi que ce soit
merci
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:26

Evidamment que tu peux poser toutes les questions, c'est un forum de discussion Wink après quand on tient un discours d'un côté et que de l'autre on pose ce genre de question... C'est très surprenant tout de même... Si tu voulais un chien confirmable pour mettre toutes les chances de ton côté valait mieux s'orienter sur un chien LOF. J'ai tout de même répondu a tes questions concernant les conditions du TI. Mais franchement la confirmation ne sert que a la reproduction sinon il y a pas d'intérêt donc voilà... Pour un chien de compagnie je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:26

Juste une précision,c'est pas aux dires de certains c'est au dire de la loi un chien non lof et un type border pas un border.Alors oui c'est jouer sur les mots mais c'est comme ça,et c'est valable pour toutes les races  Wink 

Et pour pour un TI il faut que le chien soit excellent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:43

Supplete a écrit:
Juste une précision,c'est pas aux dires de certains c'est au dire de la loi un chien non lof et un type border pas un border.Alors oui c'est jouer sur les mots mais c'est comme ça,et c'est valable pour toutes les races  Wink 

Et pour pour un TI il faut que le chien soit excellent .


arrête susu on est que des groniasses tyrannes et extrêmistes et on comprend rien à rien.... retournons donc dans notre rubrique troupeau...  study 

 :je sors: 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:50

Et pour préciser à nouveau je n'ai jamais dit qu'un border collie qui ne faisait pas de troupeau était obligatoirement malheureux... simplement c'est un chien de travail sélectionné comme tel depuis plus de 2 siècles avec des besoins et un comportement spécifique à sa race... Un chien à ne pas mettre entres toutes les mains...

Concrêtement:

Border collie chien de compagnie uniquement (= pour moi: promenades hygiéniques et ballade en forêt le dimanche) ben c'est incompatible (sauf exceptions rares)
Border collie dans une famille très active consciente des spécificités de la race et proposant en "remplacement" du travail au troupeau des sports canins ou tricks = pourquoi pas


VOILA AFIN QUE MON POINT DE VUE ( QUI N'ENGAGE QUE MOI D'AILLEURS) SOIT CLAIR POUR TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:50

ok mais un type border et pas un non border
bref j'ai pas le droit de poser de question alors, j'ai ma réponse
et je ne tiens pas le discours inverse, vous avez lu entre les lignes, je répete:::
J'ai dit que lof ou non il ne fallait pas etre discriminatoire pour les gens de ce forums et que tout le monde etait le bien venue
cest tout
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:52

ok christa d'accord avec toi et bien maintenant va le dire à tout les nouveaux forumiens qui viennent de s'inscrire et qui ont des bc juste pour cette fameuse sorti hebdomadaire, ils seront tres heureux de l'apprendre qu'ils font n'importe quoi avec leur chiens, mais en tout cas, c'est pas moi qui l'a dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 21:55

et je n'ai jamais dit que vous étiez des grognasse ca va pas la tete ou quoi
donc cest bien ce que je pensais, on ne peux avoir un avis différent du votre alors et on se fait traiter d'irresponsable
purée mais je ne posais qu'une simple question, cest grave d'être en tension à ce point, on aime tous les bc oui ou non?????
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:02

ok apparemment selon toi christa dans le mp que tu viens de m'envoyez je te cite "je n'y connais rien au border et donc en gros je n'ai rien à faire ici,"

juste parce que j'ai dit que je voulais des infos sur la confirmation initial!!!!et que les lof et non lof avaient le droit aux même traitements sur ce forum confirmation à titre initial 827646  pale  pale  pale 

 pouce 

ok bye alors

vive le bc
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:07

Les forumiens qui ont des non LOF représentent la majorité des forumiens (il y a d'ailleurs un sondage dans ce sens dans la rubrique ad hock)

on dit qu'un chien non lof au vue de la loi est considéré comme type ou apparenté à une race
ce qui se traduit par:
BC inscrit à un livre des origines = Border collie
BC non inscrit donc non lof = type border collie

il n'y a pas d'autres interprétations à avoir




Nous avons répondu à ta question de façon tout à fait claire, et bien sur que tu peux poser des questions c'est un forum de discussion et logiquement tous les membres n'ont pas toujours le même avis ni le même point de vue.

Je récapitule:

pour la confirmation d'un type border collie (non lof). Le chien d'avoir d'excellentes aptitudes au travail au troupeau pour que sa confirmation est un intérêt dans l'amélioration de la race car la confirmation sert à la reproduction.
Il faut que le chien soit âgé de plus de 2 ans et qu'il présente un examen des tares oculaires indemnes fait par un véto ophtalmo agrée. Le contenu des épreuves est consultable sur le site de l'AFBC
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:10

lovelie a écrit:
ok apparemment selon toi christa dans le mp que tu viens de m'envoyez je te cite "je n'y connais rien au border et donc en gros  je n'ai rien à faire ici,"

juste parce que j'ai dit que je voulais des infos sur la confirmation initial!!!!et que les lof et non lof avaient le droit aux même traitements sur ce forum confirmation à titre initial 827646  pale  pale  pale 

 pouce 

ok bye alors

vive le bc

mais je constate que lire entres les lignes tu sais bien faire.

Oui j'ai dit que tu n'y connaissais rien au border collie par rapport aux propos que tu tenais, et celà n'a rien à voir avec cette question sur le TI  Question Question 

Justement en lisant ce forum tu pourrais apprendre une multitude de choses sur le border donc le quitter voudrait dire que justement tu ne veux rien apprendre sur le border??
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:11

Je n'ai JAMAIS dit que tu devais quitter le forum  Suspect Suspect 


je ne sais pas d'où tu sors ça  :arbitre: 


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:16

nan le quitter veut dire que je veux plus me prendre la tête avec des gens comme toi qui ont tout vu et qui savent tout sur tout....

j'y connais rien ok pas de problemes j'accepte la remarque venant d'une personne moral et non physique car je ne t jamais vu de ma vie et qui se permet de juger ma connaissance sur tel ou tel sujet alors qu'elle ne m'a jamais vu ni moi ni mes chiens, mais c'est le risque des forums où l'on trouve des discours moralisateurs , bref jai tort pas de soucis

, j'ai tjs eu des bc heureux qui certes n'ont pas fait pour la plupart du troupeau mais qui étaient (je pense) très heureux à faire des activités autres mais tout aussi sportives que le troupeau...bref c'est un discours sans fin, vous serez mieux sans moi
bye bye

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:21

lovelie a écrit:
nan le quitter veut dire que je veux plus me prendre la tête avec des gens comme toi qui ont tout vu et qui savent tout sur tout....

j'y connais rien ok pas de problemes j'accepte la remarque venant d'une personne moral et non physique car je ne t jamais vu de ma vie et qui se permet de juger ma connaissance sur tel ou tel sujet alors qu'elle ne m'a jamais vu ni moi ni mes chiens, mais c'est le risque des forums où l'on trouve des discours moralisateurs , bref jai tort pas de soucis

, j'ai tjs eu des bc heureux qui certes n'ont pas fait pour la plupart du troupeau mais qui étaient (je pense) très heureux à faire des activités autres mais tout aussi sportives que le troupeau...bref c'est un discours sans fin, vous serez mieux sans moi
bye bye



bravo  respect respect respect  c'est tellement plus facile de me faire passer pour la méchante de service et toi pour la pauvre victime...

Je n'ai jamais dit que j'y connaissais tout sur tout sur le border collie loin de là... on a tous toujours à apprendre et moi la première....

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial EmptyVen 28 Fév 2014, 22:24

lovelie a écrit:
ok christa d'accord avec toi et bien maintenant va le dire à tout les nouveaux forumiens qui viennent de s'inscrire et qui ont des bc juste pour cette fameuse sorti hebdomadaire, ils seront tres heureux de l'apprendre qu'ils font n'importe quoi avec leur chiens, mais en tout cas, c'est pas moi qui l'a dit!!!!

Mais on le dit,on le répète depuis des années même,et quand les gens viennent ici c'est parce que justement ils ont un souci avec leur chien ,comportement pénible,toc divers....La dessus on n'a jamais été des langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: confirmation à titre initial   confirmation à titre initial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation à titre initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confirmation à titre initial
» confirmation a titre initial?
» Confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: