Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Confirmation à titre initial

Aller en bas 
+18
Elwin
Wolfen38
Cécile
christa
titluciole
Surlaroute
kakoan
titoune
youtit
MéréETCroC
campbelle
EB
chrisalex
Cha
Supplete
powley
lets
Spike
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 00:17

Quelqu'un pourrait me dire si il est possible qu'un chien non LOF devienne LOF ?
Quels sont les critères et les clauses d'exculsion ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 01:51

Bon, quelqu'un t'expliquera mieux, mais pour un debut de reponse :

Un chien LOF a des papiers a sa naissance. Mais tant qu'il n'est pas confirmé, il n'est pas reconnu comme un border collie LOF, il ne peut pas reproduire dans un elevage, etc. Apartir de ses 1 ans (je crois), il peut donc se faire CONFIRMER. C'est a dire qu'un juge va "verifier" ses aptitudes (et non verifier que tu t'es pas fait arnaqué a l'achat, lol). BIensur, ce que regarde le juge depent d'une race a l'autre. Chez le border, contrairement a TOUTES les autres rares, il n'est vriament pas exigent sur le physique. Tant qu'il fait entre 40 et 60 cm, qu'il est blanc et une autre couleur (et encore), qu'il ressemble a peu pres a un border, c'est bon. (j'exagere, hein ^^). le point le plus important, sera au troupeau, sur ovin. Il va regarder ses aptitudes naturelles, sans ordre, sans dressage, juste comme le chien fait d'instinct. Mais pour cela, il vaut quand meme mieux que le chien se soit declarer auparavant (c'est a dire qu'il doit avoir piger que c'est uin border, et qu'il doit "maitriser" les moutons, et pas leur courir apres ni les bouffer... relol). Il va donc regarder certains criteres, par exemple le chien doit "faire de l'oeil", mais pas trop, être persuasif mais pas trop, etc. Si le chien réagit bien, qu^'il a bel et bien des aptitudes de borders, alors il est confirmé. Il est donc un border collie LOF, il peut se reproduire, il peut faire des concours d'agility et d'OB international, du ring, etc, etc.

Pour un chien non LOF, il y a la possibilité de se faire confirmer, meme sans les papiers a la base. C'est a dire qu'il va "subir" exactement le meme test, de la meme maniere. Si le juge approuve que c'est bien un border qui mérite d'etre confirmé, alors il va l'inscrir au LOF (Livre des Origines Francaises, hein), a TI (=Titre Initial). La difference enter un chien confirmé a TI, et un chien LOF confirmé, c'est que le second , on connait toutes ses lignées, depuis ses grands parents, alors que celui confirmé a TI est né de "parents inconnus". MEme si tu leur assures que la mere c'est la chienne du voisin de ta grande mere, il sera "né sous x", mdr.

Voilaaaaaaaaaa

Bon, c'est mal expliqué, et j'm'y connais pas super-super (si j'ai dit des betises, reprenez moi!), hein ! Si t'as pas compris qqch, demandes-moi, jme suis peut etre pas toujours bien exprimée xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Merci Lets   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 09:51

Un tout grand merci Lets, tu en as des connaissances pour une jeune passionnée de borders !
Confirmation à titre initial 827646
Qui faut-il contacter pour une confirmation à titre initial ?

Merci encore

respect
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 10:12

Rien a dire Lets a tout dit;)
tu peu contacter si t'on chien c'est declaré au troupeau un juge confirmateur regarde sur le site de l'AFBC tu les trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 10:53

http://www.afbc.asso.fr/

Tu auras toutes les infos que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 16:10

Raaah, cette supplete, je vous jure !!!

moi je me tue a faire des reponses de ouuufs, et elle, hop, un lien ! et sur le lien, tout est expliqué parfaitement, biensur !!

Mdr !

Jpolaisante, susu, hein =) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 17:47

Beinh moi j'ai une petite question ^^

Quand vous dites "déclarer" le chien au troupeau, doit-il avoir été entraîné au troupeau ? Enfin comment le déclarer ? Car si il faut qu'il connaisse un peu le "métier" il a déjà dû apprendre quelques truques, non ?

:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 18:04

Non, justement, (si je dis pas de betise), declarer, c'est pas DRESSé. C'est juste l'instinct qui marche, pas le boulot avec le maitre.
Apres, pour la confirmation, petu etre qu'il faut quand meme 2 ou 3 ordres, mais ce qu'ils regardent le plus, c'est l'instinct reveillé (ou pas...) du chien, et s'il a bien les aptitudes d'un border et pas d'une autre race bergere
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 18:10

D'accord, merci.

Donc en gros, on met le chien avec un troupeau et on regarde comment il se démerde avec ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 19:31

En tres gros, oui xD ! lol.

En fait, parfois le chien met du temps a se "declarer". Donc il vaut mieux que le jour de la confirmation ne soit pas la premiere fois qu'il voit des moutons... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 20:05

Mieux vaut avoir déjà travailler quelques séances avec ton chien, pour voir son comportement et être sur d'avoir "un Stop" et un rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 20:46

Un chien qui se déclare au troupeau c'est un chien qui s'interesse plus aux bêtes qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 20:52

Heu, supplete, pour le coup...

Chai pas, n'importe quel chien peut s'interresser plus aux betes qu'a toi non ?

Dans ces cas la mon premier chien etait completement declaré... Il en avait rien a foutre de ma g* des qu'il y a vait un autre animal a 3km a la ronde !

Pis un chien qui veut bouffer les mout'mout's il est declaré, aussi, parcequ'il s'interressent plus a elles qu'a toi xD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 21:37

Je me suis mal exprimé.

Quand tu met un chien devant des moutons,certains n'en on rien à battre,ça ne bouge pas ce n'est pas interessant,ou alors ils restent collé aux maitres.
Un chien qui se déclare va courir,bloquer le mouvement des moutons,sans pour autant mordre à tout va,il va être difficile de le faire revenir au pied,il est "sur les bêtes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 21:42

On est d'accord =).

Oui, y en a qui peuvent s'en foutre, comme y en a qui peuvent s'y interesser, mais pas en tant que chien de berger.
Donc , " se declarer", c'est plus que jsute s'interresser plus aux betes qu'au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 30 Avr 2008, 21:51

Oui un chien déclaré nécessite ensuite tout un apprentissage pour devenir un bon chien de berger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyJeu 01 Mai 2008, 00:33

tu vois de suite l'instant où il se "déclare", ce n'est plus la même allure et le même regard, c'est impressionnant et tu ne peux pas te tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyJeu 01 Mai 2008, 09:53

Wahou, merci pour les explications =) bounce
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMar 13 Mai 2008, 14:43

pour l'instant la mienne ne sais pas encore déclarer, elle les redarde(les vaches) mais reste toujours prés de moi.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMar 27 Mai 2008, 14:36

oh je savais pas tout ça donc mon loup non lof pourrait etre inscriit au lof a titre initial ??? ça c'est bien ... je vais y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 28 Mai 2008, 17:02

pouce
Confirmation à titre initial 827646 Mon véto m’a trouvé quelqu’un qui a une dizaine de brebis, non loin de chez moi, pour que je puisse faire un stage sur troupeau afin que l’instinct de Youka se déclare comme ca je pourrais la faire confirmé T.I. Confirmation à titre initial 827646 Je suis super heureuse
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyMer 28 Mai 2008, 22:05

c'est cool moi aussi j'aimerai bien faire ça je vais voir ce que ça donne au troupeau à la rencontre ....
Revenir en haut Aller en bas
titoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titoune


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/07/2008
Noms de mes chiens: : Alaska
Une citation que j'aime bien: : Si j'avais su que je l'aurai aimé tant, je l'aurai aimé davantage

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyLun 27 Oct 2008, 21:03

[font=Comic Sans Ms]Bon et bien nous on va se lancer, c pas trop tôt ma louloute a déjà 3 ans.
Mardi prochain premier stage troupeau, 2ème fois qu'elle va voir des ti moutons, et ça a l'air bien partit. Disons que l'instinct du border est bien en elle, et qu'il s'est bien exprimé.
Alors pourquoi pas la confirmation, en tout cas, tout est plus clair après vos explications et le site de l'AFBC.
:merci: à tous, je vous tiendrai au courant de nos progrès.
J'espère avec impatience que ça va marcher....[/font]
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyLun 27 Oct 2008, 21:54

Je profite aussi du post pour dire que ma Tornade Bleu alias Cartoon, passe a la casserolle eu non la confirmation samedi 15 novembre, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial EmptyLun 27 Oct 2008, 22:11

ah super ucal me tarde de voir ce que ça va donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation à titre initial   Confirmation à titre initial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation à titre initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation a titre initial?
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: