Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande conseils pour éduquer un border collie adulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyDim 20 Avr 2008, 22:26

Bonjour,
j'ai 22 ans, je vis en Belgique.
Il y a peu, j'ai récupéré un border collie de +/- 5 ans.
Il est gentil mais un peu foufou. Il n'a pas l"habitude de la laisse ni d'obéir ( ne connait pas les ordres de base tels que assis, couché,...) car ces anciens maîtres l'avaient enfermé dans une cage et ne laissaient pas sortir.
Je voudrais vraiment que ce chien soit heureux. Je souhaiterai "galement lui apprendre à obéir mais je n'ai pas l'habitude.
Alors si vous avez quelques conseils sur la façon d'éduquer un border collie adulte, ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyDim 20 Avr 2008, 23:54

Coucou, ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, ici personne ne va le voir. Il faudrait le mettre dan éducation/comportement...
Il n'y a pas un modo qui passerait dans le coin??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyLun 21 Avr 2008, 00:29

?


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyLun 21 Avr 2008, 09:08

Bonjour, et bienvenue. Si tu veux bien, je déplacerai ton post dans la rubrique "éducation-comportement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyLun 21 Avr 2008, 18:45

oui pas de souci si l'un de vous peut déplacer ce mesage dans la bonne rubrique car moi je ne suis pas encore très douée pout tout ca.

Je vais essayer de faire des photos de gonzo (mon border pour vous le montrer mais je n'ai pas encore de numérique donc un peu de patience).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyLun 21 Avr 2008, 19:47

J'envoie ça dans education-comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyMar 22 Avr 2008, 12:13

Tu es où en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: ...   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyMar 22 Avr 2008, 18:58

lOL encore un Belge king mais d'où viens tu en Belgique ? On pourra éventuellement te renseigner des clubs canins près de chez toi ...
Mais pour un border adulte, et un maître apparemment débutant, la meilleure solution est LE CLUB canin comme déjà dit ci dessus tongue Il faudra peut-être un peu plus de temps que pour chiot ... quoi que ... mais si tu ne veux que le bonheur de ton loulou alors n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:53

Hello !

Au vu de la situation, tu n'auras pas d'autre choix que de passer par un club canin. Je pense qu'effectivement, il ne te sera pas possible de faire de l'éducation via la toile. Tu as du pain sur la planche ! En allant suivre des cours régulièrements, les résultats seront là ! Il faut te donner du temps et ne pas mettre des objectifs trop hauts ! Soit souple, mobile et léger !
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:01

juste 3 choses : beaucoup d 'Amour, de la patience, et club canin et beaucoup de patience :marteau: je sais ca fait 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour éduquer un border collie adulte   Demande conseils pour éduquer un border collie adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour éduquer un border collie adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» Demande de conseils pour débuter en Agility.
» Oie pour Border Collie
» besoin conseils svp concernant Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: