Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour débuter en Agility.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 09:00

Bonjour bonjour... j'ai une petite questionàa poser..
Hier on m'a dit qu'il y avait un ancien terrain sorte agility pas loin...je vais y emmener le Fayah Pop pour sa premiere leçon... voir comment il réagi.... Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre svp??
Je pense que je vais prendre un jouer genre sa corde à mordre...et lui montrer les obstacles et les franchir avant lui pr lui montrer comment on fait... si quelqu'un pourrait me donner quelques petite indications ca serait sympa en attendant de vous lire portez vous bien et bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 10:45

j'ai pas trop compris, il n'y a pas de oniteur là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 16:45

C'est un ancien terrain...c'est juste pour lui montrer le principe de l'agility...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 18:41

Si tu n'as jamais fait d'agility toi même, je te recommandes l'initiation avec un moniteur qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 19:40

bah.. c'est vrai qu'un terrain à côté de chez moi.. ça me tenterait aussi c'est sûr.

Regarde pleins de vidéo pour voir comment on débute en agility, pose tes questions ici, fais toi filmer et mets tes vidéos pour qu'on te conseilles.
mais pour ne pas risquer, ne fais pas d'obstacle "dangereux".

c'est mon avis

(moi je ne pourrai pas résister silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 19:51

Il faut déjà que tu ailles voir par toi-même ce qu'il y a comme obstacles, parce que ça m'étonnerait qu'il y ait un parcours complet, et si les obstacles à zones , s'il y en a , sont abandonnés, il se peut qu'ils soient tout vermoulus et donc dangereux.
Donc, déjà, va voir, et reviens nous dire déjà ce qui semble possible. Ensuite, on pourra te conseiller Wink

PS: j'ai édité le titre parce que nommer un sujet de la rubrique Agility "Agility", ça manque singulièrement de précisions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Yepp   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 19:59

Merci c'est ce que je vais faire je pense...regarder les video de Youtube...
Ce matin je suis tombé sur une vidéo et la la révelation : je suis fan entierement de Karine Atlan (c'est une foooolle)

Pour ce qui est de l'agility je vais voir avec Fayah si il est capable de faire un parcours simple en m'écoutant et en fesant tout c'que je lui demande parcque meme si Meussieu Fayah aime s'amuser et est obéissant ....meussieu est tétu donc a voir... quand ca sera fait, je mettrai des vidéos pour voir si ma technique est bonne (je ne pense pas vu que j'ai vu que je n'ai pas d'experience mis apart les renseignement du forum et des videos vu sur Youtube) l'aprenti maitresse...LoL pour ce qui est de fayah....(chien plus dréssé a la voix qu'au geste) marche au pied, gauche droite, trotoire, cherche, chope, lache, il tient le stop, stop a distance, assis coucher, il garde, la pour ce qui est du saut (faut que je commence a travailler la gestuelle parcqu'il saute qu'a la voix) en faite le probleme c'est plus pour le tunel que ca m'inquiete jpense plutot qu'il passerait sur le coté plutot qu'a l'interieur (il va se dire : Quesqu'elle veut celle-la?)

Bref en attendant tout ca ... Bonne continuation et a plus tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 20:36

A_ChaCh a écrit:
Merci c'est ce que je vais faire je pense...regarder les video de Youtube...
Ce matin je suis tombé sur une vidéo et la la révelation : je suis fan entierement de Karine Atlan (c'est une foooolle)
Une folle, tu trouves? clown
( mais en fait, je suis d'accord Laughing )
... et honorée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 21:55

A_ChaCh a écrit:

Pour ce qui est de l'agility je vais voir avec Fayah si il est capable de faire un parcours simple en m'écoutant et en fesant tout c'que je lui demande parcque meme si Meussieu Fayah aime s'amuser et est obéissant ....meussieu est tétu donc a voir... quand ca sera fait, je mettrai des vidéos pour voir si ma technique est bonne (je ne

penses tu un jour faire des concours, ou est-ce juste "pour le fun"?

c'est vrai que si il est obéissant, ce n'est pas très compliqué de lui faire faire un parcours : chien au pied, controle sur chaque obstacle...
mais..
l'agility.. c'est pas ça! Wink

si tu veux un jour un chien rapide qui s'éclate sur un parcours, je te déconseille fortement de faire de cete manière Wink


il faut lui apprendre obstacle par obstacle, commencer par des trucs simples, (tunnels) l'objectif étant qu'il y aille à fond et qu'il mémorise l'ordre..
si tu as besoins de conseils n'hésite pas!
je pense que nous serons plusieurs à puvoir te répondre ici!


si quelqu'un à une vidéo d'apprentissage de l'agility..?

moi j'ai pas grand chose de détailler (je n'ai pas filmer l'apprentissage des obstacles)
mais j'ai ça avec ma kiki si tu veux : (ce n'était pas sa première séance)









Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 22:07

j'ai trouvé ça aussi




quel âge a ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: reuh   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 23:08

Merci pour ta reponse, je suis contente pour les videos je vais pouvoir m'en inspirer pour Fayah...Il a fait 8 mois ya 5 jours, pour l'instant je pense faire de l'agility (si cette activité lui convient) seulement pour le loisir, puis si il aime ça et si il est prometteur qui sait peut etre les concours ^^...

Fayah a besoin d'activité...la aujourd'hui acquisition du Freesby c'est un as dans ce domaine il vit pour aller chercher ses jouet et les ramener...justement j'aimerai bien qu'il ai d'autre envi... jai regarder les videos... dan sce qu'il pourrait se reconnaitre comme activité je pense c'est : le freesby le mordant (c'est son 2eme plus gros kif la baggarre alors qu'il ai tout calme et tout soumi) l'agility devrait lui plaire vraiment je pense il aime courir et faire le fou: o)

Merci Mamzelle pour ton aide bonne soirée... et une tite photo de mon p'tit gris :

Demande de conseils pour débuter en Agility. 24077010
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. EmptySam 02 Juil 2011, 23:35

A_ChaCh a écrit:


et une tite photo de mon p'tit gris :

Demande de conseils pour débuter en Agility. 24077010


affraid drunken drunken drunken Il est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour débuter en Agility.   Demande de conseils pour débuter en Agility. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour débuter en Agility.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
»  demande de conseils
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» ~Fido~Demande de conseils
» debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: