Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyVen 07 Déc 2007, 22:41

le 16 je vais tenter de faire connaitre les brebis à cora.
en supposant qu elle se déclenche (c est pas gagné, mais vu qu elle courait après les voitures à 2 mois...) que dois je eviter comme grosses c***, et que dois je faire.
le filet existe pas en corse, le berger a jamais fait travailler de chien... j ai reussi a negocier de la faire travailler sur brebis et non sur les 9 beliers (en gros il m a dit que ma chienne si c était un vrai chien devrait se debrouiller face a quelques beliers!!) et d avoir 4 5 brebis (au debut voulait que je la fasse travailler sur les 50!!!).
donc normalement j aurais quelques brebis (qui n ont jmais travailler avec des chiens..) dans un enclos.
que dois je faire?????? la laisser dedans? que faire si les brebis foncent, ou si c est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyVen 07 Déc 2007, 23:11

Un filet c'est quand même le top car pas de dégâts possible puisque pas de contact.
Commence par lui montrer en étant de l'autre coté de la vloture pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptySam 08 Déc 2007, 11:20

et si elle est interessée je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptySam 08 Déc 2007, 14:18

Tu la fais rentrer dans le parc,mais avec les bêtes en liberté pale
J'espère qu'elle a un bon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptySam 08 Déc 2007, 21:58

Gardes là en longe au début quand tu entres dans le parc . pour t'assurer qu'elle ne fonce pas dans le tas. si c'est le cas, chyasse-là, elle doit apprendre que c'est interdit.

Si les bêtes gardent la tête tournée vers ta chienne, y'a pas bon: c'est qu'elles la testent, ne les laisse pas faire, fait tourner ta chienne et donne du mouvement aux bêtes.

Le mieux serait que les bêtes aient confiance en toi, et qu'elles viennent vers toi en présence du chien. Pour ça, au début, amadoues-les avec du bon grain dans une écuelle, montre que tu es leur amie avant d'y mettre ta chienne.

Si elle rencontre la moindre difficulté, va l'aider, c'est une pitcounette, et ton berger est un inconséquent avec son histoire de béliers... Evil or Very Mad

mais même avec des brebis, elle peut avoir du fil à retordre. Sois toujours là pour l'aider.

premier exercice, tourne autour du lot, doucement,, en lui donnant du mouvement si les bêtes sont trop statiques, car ce n'est pas motivant pour le chien, et même , ça peut l'inquiéter.
Donc assure toi que les bêtes sont en mouvement et tourne simplement calmement autour du lot, change de direction, stoppe, etc.

tu peux, si les brebis se réfugient vers toi, travaillr avec le berger qui la tien en longe et suivra ses mouvements.

Volà, ce sont de idées inspirées du livre d'E Serclerat.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptySam 08 Déc 2007, 23:49

kaki a écrit:
chyasse-là,

Ouai, chyasse-ici un bon coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyDim 09 Déc 2007, 13:09

ok je vais essayer est ce que l on peut faire l inverse le beger qui attirent les brebis (plus facile ) et moi qui la tiens ou ca risque de poser probleme après avec le midi 6h?
si j arrive a avoir un petit enclos je la laisse au debut en dehors de l enclos laché???
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyDim 09 Déc 2007, 13:52

lets a écrit:
kaki a écrit:
chyasse-là,

Ouai, chyasse-ici un bon coup !!!
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyDim 09 Déc 2007, 14:12

Oui tu la laisse en dehors de l'enclos,rentres dans l'enclos,fais bouger les brebis et regarde l'attitude du chien,si elle cherche à se mettre à midi.


L'idée du berger qui attire les brebis et toi derrière,je sais pas moi je ne trouve pas ça top ,car ta chienne ne pourras pas bouger comme elle veut(à moins d'avoir une grande longe)L'enclos semble bien mieux pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyDim 09 Déc 2007, 21:09

Uzo et Lets, carton rouge!!! :arbitre:
on ne se moque pas des handicapés du clavier!!! :vieux:


Pour moi tu dois êt fce à ta chienne, ou alors hors du champ d travail. Elle ramène les bêtes à son chef de meute!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! EmptyLun 10 Déc 2007, 21:43

kaki a écrit:
Pour moi tu dois êt fce à ta chienne,

Et en plus d'etre handicapées du clavier, elle est radine en lettres !!! non mais qu'est ce qu'on va faire de toi ma pauvre kaki !!????!!
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!   debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!
» comment débuter au troupeau?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» débuter en troupeau sur béliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: