Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!

Aller en bas 
+5
marinebrg
kaki
solognote
Akira
Maguie
9 participants
AuteurMessage
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 11:49

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un big problème! Gibbs (1 an) aboie tout le temps dès que je sors les chèvres, il en est ingérable et n'écoute plus rien tant il est excité. Est ce que quelqu'un aurait un truc pour qu'il se taise ? Et en plus il est limite à les mordre...

Merci
Maguie
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 12:00

Bonjour,

Pourrais tu aller te présenter dans la rubrique adéquate stp? Wink

Pour le reste je pense que pour que les personnes puissent te répondre il faudrait plus de renseignements, dans quelles conditions cela se passe, est ce que ton chien est libre? Il est en contact régulier? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 12:19

Comment déplace -t-on les messages?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 12:51

Seul les modérateurs et l'administrateur peuvent le faire. Wink J'ai déplacé ce message dans le bonne catégorie, mais tu peux créerr un nouveau message pour te présenter dans la rubrique présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 21:49

si ton border aboie c soit qu'il n'est pas déclaré.....a t'il des attitudes de chiens de troupeau? ou qu'il n'a pas l'instinct de chien de troupeau mais plutot celui d'un prédateur.....

il faudrait plus d'infos sur les conditions ds lesquelles tu mets le chien pour travailler ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:04

Il en a peut-être peur aussi... Dans ce cas il aboir pour jouer les durs et se donner du courage... Dans tous les cas, il y a un travail à faire dessus... il faut qu'il apprenne qu'il est capable de les contrôler, mais pour ça il faut le placer dans une situation où il l'est effectivement.
je ne sais pas combien tu as de ch
èvres, mais les sortir toutes en même temps dans un contexte où il se sent incapable de gérer quoi que ce soit, compte-tenu du fait qu'il n'a pas encore appris son job ( qu'il n'est pas déclaré, pour reprendre solognote ) , ben ça ne peut pas l'aider à progresser.

Il faudrait que tu le mettes dans des conditions d'apprentissage.

Un chien de troupeau, ça s'éduque au troupeau. Tout n'est pas 100% inné, il faut des conditions propices pour que l'instinct se révèle et que le chien prenne confiance.
. Les chèvres, c'est impressionnant, c'est têtu et ça a des cornes. Or, lorsqu'on fait débuter un chien au troupeau, il faut qu'il se sente fort, qu'il réalise qu'il possède un pouvoir sur les bêtes, donc il faut choisir un contexte adapté, des exercices adaptés , des animaux en qualité et en nombre adaptés...

Je te conseillerais bien de faire des stages avec ton loup.

Et ne t'inquiète pas s'il n'est pas encore déclaré, ça peut tout à fait venir plus tard. Mais il faut l'aider pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:24

Je ne le mets jamais avec toutes les chèvres (46 c'est beaucoup pour un débutant), seules 2 ou 3 sont habituées à sortir. Et c'est lui qui demande à y aller le matin, donc la motivation il l'a (il a commencer à s'y interessé à l'age de 4 mois), je crois effectivement que c'est pour se donner du courage et se montrer plus convaincant en face des chèvres mais c'est usant de l'entendre et ça ne fait pas avancer le chmilblick....
Je le travaille au filet de temps en temps dans la semaine et quand il tourne autour et ben il aboie!
Vous pensez qu'avec plus de travail ça lui passera?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:44

moi je dirais : pas assez mature et surement pas les bonnes conditions pour qu'il démarre .....2 ou 3 chèvres c pas assez....
il te faudrait au moins 10 chèvres bien grégaires (pas facile avec ces betes là !!) et mobiles dans un endroit ou le chien a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 22:59

Le mienne aboie aussi, elle a 9 mois, ça transparait comme un gros manque de confiance en elle face aux brebis (même si elles ne sont parfois que 3)
mais même si il y a encore toujours des "waf" perdus, ça diminue, elle prend de l'assurance, j'espère que ça passera
sweet a même tendance à niaquer (sans vraiment toucher) pour s'affirmer dés qu'une brebis d'écarte un peu mais avec un "non" elle commence à comprendre

c'est tout un boulot :épuisé: mais.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 23:06

Ouah! Merci, voilà une réponse qui me rassure un peu sur le fait que le chien est normal. En plus mon Gibbs est un chien un peu speed! Y a qu'à voir quand il fait une fête, il remue tellement la queue que tout le chien se tortille!
Je vais donc suivre les conseils de tout le monde, continuer à travailler au filet et je vous tiens au courant.

Merci merci
Si vous avez d'autres"trucs", je suis preneuse. Mais je suis bien consciente qu'il faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyMer 11 Jan 2012, 23:11

moi, tout ce qu'on fait au cours, c'est de ne pas lui proposer des brebis qui pourraient lui tenir tête pour l'instant et qui ne sont pas trop fuyantes pour qu'elle puisse controler

je travaille aussi le long du grillage, à la base pour qu'elle apprenne à balayer et ne pas trop encercler mais elle semble plus zen aussi puisqu'elle a moins d'espace à gérer... elle s'énerve plus vite dans un espace "vide" jusqu'ici même s'il y a des réels progrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:33

Bé oui 2 ou 3 chèvres, c'est pas assez pour faire un troupeau... :l:

et puis comme dit plus haut il fait de la grégarité, bref, il faut de bonnes conditions pour qu'un chien se déclare.

APrès, il y a des chiens qui sont plus tardifs que d'autres.
Mais dans tous les cas, il faut les mettre des des conditions adéquates.
Donc je te re-conseille vivement d'aller faire un stage chez un vrai formateur, ou même plusieurs stages, pour aider ton chien à se déclarer et prendre confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:56

ça pourrait pas être juste de l'exciation, celle du chien qui commence à bosser mais qui gère pas encore assez ?

ici ma jeune chienne aboie aussi beaucoup, je l'ai donc mise sur le troupeau entier de vache (70), et là il fallait être au boulot sinon pas possible d'obtenir quoique se soit, du coup silence totale de la chienne, une chienne au boulot, concentré, trop occupé pour aboyer ! après un temps ainsi j'ai pu la remettre sur un petit lot de génisse mobile pour bosser les ordres sans qu'elle gueule comme un veau à me casser les oreilles.

je suis loin d'être une pro donc mon commentaire est à prendre avec du recule, je fonctionne au feeling.

si c'est de la peur clair que mettre un troupeau important est surtout pas à faire ! seul toi peu observer ton chien pour comprendre ce que signifie cet aboyement, ou alors effectivement faire une formation avec un personne qui t'aidera à mieux le comprendre et le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:34

Maguie si tu as des chèvres tu dois être agri? les chambre d'agri des departements organisent des stages avec un moniteur de l'Institut de l'Elevage.
ça vaut vraiment le coup...en général c 4 jours a intervalle de 1 mois et ça règle bcp de pb....il faut y consacrer un peu de temps mais qd on peut après avoir un bon allier ds le boulot pdt 10 ans, ça vaut le coup d'y consacrer qqs jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:51

Elle en a fait un...c'est dans son sujet de présentation Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23898-salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:56

ah oui ! bien tu es en cours de stage......ne te précipites pas alors, attends la prochaine journée pour avoir les conseils de ton formateur.....par internet c pas facile les conseils précis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:40

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais notre chienne, qui a une bonne attitude sur moutons ( "assez" calme, queue basse, gueule bien fermée lol) a fait une rencontre inattendue et inédite avec le petit bouc castré de l'écurie, qui a été élevé au biberon et n'a absolument aucune crainte des chiens. Et bien elle a aboyé comme un putoie la queue en l'air, le poil tout hérissé ! Nouvelle odeur ? Cornes ? Juste parce que les chèvres ça fait gueuler ?
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:36

est ce que quand dominique est dans le filet avec toi ton chien aboie de la même façon ? c'est souvent très révélateur la différence d’attitude quand c'est avec nous ou avec un pro...
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:39

Schuncky a écrit:
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais notre chienne, qui a une bonne attitude sur moutons ( "assez" calme, queue basse, gueule bien fermée lol) a fait une rencontre inattendue et inédite avec le petit bouc castré de l'écurie, qui a été élevé au biberon et n'a absolument aucune crainte des chiens. Et bien elle a aboyé comme un putoie la queue en l'air, le poil tout hérissé ! Nouvelle odeur ? Cornes ? Juste parce que les chèvres ça fait gueuler ?

pour les chiens qui travaillent avec leur œil, je ne sais pas si ça ce dis comme ça ? donc pour ces chiens c'est difficile de comprendre que sur les chèvres très sociabilisé c'est complètement inefficace ! du coup ils sont perdu et flip... un bouc comme celui que tu décris est plus proche du chien de famille que de l'animal de troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:45

Schuncky a écrit:
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais notre chienne, qui a une bonne attitude sur moutons ( "assez" calme, queue basse, gueule bien fermée lol) a fait une rencontre inattendue et inédite avec le petit bouc castré de l'écurie, qui a été élevé au biberon et n'a absolument aucune crainte des chiens. Et bien elle a aboyé comme un putoie la queue en l'air, le poil tout hérissé ! Nouvelle odeur ? Cornes ? Juste parce que les chèvres ça fait gueuler ?
Ben tu l'as dit: ce bouc n'a absolument pas peur des chiens. Ton chien s'est retrouvé inefficace , il en a perdu de sa confiance en lui, de son assurance, et il a aboyé par manque d'assurance et de confiance en lui, comme on le disait plut: c'est souvent la cause des aboiements d'un border au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:14

Oui avec Dominique, c'est pareil. Nous avons la dernière séance le 28 février, et lors des 2 premières et ben le chien gueulait tout le temps. Dominique dit que c'est parce que le chien est encore jeune et qu'il compense par le bruit. En plus, les chèvres avec qui je le mets de temps en temps et qu'il veut aller voir tous les matins, sont des chèvres élevées au biberon qui n'ont pas peur du tout...
Du coup je comprends mieux avec toutes vos infos.

Je vais tenter de voir avec des chevrettes qui sont arrivées il y a 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:29

perso je débute mes chiens sur les chevrettes, c'est l'idéal dans le sens ou elles "craignent" le chien, restent groupées mais son mobile, se cale sur nous rapidement et ne font pas front au chien.

si dominique le laisse gueuler c'est qu'il estime que sa motivation n'est pas encore suffisante pour lui imposer déjà des contraintes... donc patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maguie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maguie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Loire
Date d'inscription : 11/01/2012
Noms de mes chiens: : Gibbs
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:30

Tu es où dans la LOire? Moi c'est St Barthelemy Lestra à côté de Feurs
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:33

moi, dans les monts du lyonnais a côté de saint symphorien sur coise côté loire...
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! EmptyVen 13 Jan 2012, 00:02

Citation :
Schuncky a écrit:
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais notre chienne, qui a une bonne attitude sur moutons ( "assez" calme, queue basse, gueule bien fermée lol) a fait une rencontre inattendue et inédite avec le petit bouc castré de l'écurie, qui a été élevé au biberon et n'a absolument aucune crainte des chiens. Et bien elle a aboyé comme un putoie la queue en l'air, le poil tout hérissé ! Nouvelle odeur ? Cornes ? Juste parce que les chèvres ça fait gueuler ?


pour les chiens qui travaillent avec leur œil, je ne sais pas si ça ce dis comme ça ? donc pour ces chiens c'est difficile de comprendre que sur les chèvres très sociabilisé c'est complètement inefficace ! du coup ils sont perdu et flip... un bouc comme celui que tu décris est plus proche du chien de famille que de l'animal de troupeau...


Ah ok donc elle voulait en fait bosser sur le bouc ? Bon j'ai pris soin de ne pas réagir, aucun ordre ni rien en rapport au troupeau, sachant très bien que ce monstre de "Jules" n'en ferait qu'à ça tête ! Elle lui claquait les dents au nez et il faisait des cabrers-pirouettes !
J'ai mis fin au petit jeu assez vite avec un "Au pied, tu laisses" parce que bon, c'était déjà assez n'importe quoi... Rolling Eyes
Mais sinon elle aurait pas lâché son affaire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!   Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, Gibbs aboie sans arrêt au troupeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter au troupeau sans filet... besoin de conseils!!
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Besoin daide
» Mon border ce gratte sans arrêt
» il veut sans arrêt mordiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: