Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

 

 Promenade en vélo avec mon chien:des idées?

Aller en bas 
+5
Fonzie
titluciole
mr Nelson
olivier59
gwladys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:14

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils !!
je vais avoir un border de 2 mois debut mai
je voudrais courir et faire du velo avec lui ! a quel age je peut commencer? ya t-il des bases pour reussir son education
quel rythme adopter ? en laisse ou detacher?
JE SAIS PAS DU TOUT COMMENT JE VAIS M'Y PRENDRE
j'attend votre aide
merci Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:17

vaudrait mieux attendre 9- 10 mois voir même un an
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: renseignement   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:21

ok mais comment je pourrais m'y prendre !!! pour ne pas avoir de surprise ( catastrophe) !!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:22

si tu veux pour l'instant tu peux l'habituer à la présence du vélo dans le jardin par exemple roule doucement quelques minutes et laisse le te suivre
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:31

oui tout doucementc'est fragile les papattes quand elles ne sont pas fini d'être formés
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:34

Tu peux aussi l'habituer au harnais, lui mettre, lui enlever.
Et l'habituer aux autres coureurs, joggeurs, cyclistes, en l'emmenant se promener aux parcs, et en lui demandant de rester sage quand ils passent.

Après pour l'apprentissage en lui -même, une fois qu'ils sont assez grands pour supporter l'effort sans risque pour la croissance, ca dépend si tu veux qu'ils tractent ou pas.

Pour la Course à pied, on dit souvent que c'est plus facile à apprendre à deux, un mec devant qui attire le chien devant (attention quand même, un chien compétiteur à ce jeu là peut se tuer à la tache pour tenter de doubler un autre chien).
Moi j'avais personne d'autre, j'ai fait avec la baballe qu'il adore, sur des 30mètres au départ, j'attachais le chien, je lui montrais la balle, j'allais la mettre à 30m, je revenais, détachais le chien et courait avec lui jusqu'à la balle. Puis idem, sans qu'il me voit mettre la balle, toujours dans le même champs, pis petit à petit j'ai rallongé la longueur, jusqu'à ce que ce champs soit la fin de ma "course".

Du coup Ram tracte bien avec la ceinture de canicross. Chaplin, il a été habitué par imitation, attaché avec l'autre y compris pour les ordres droites gauches bien utile en vélo, en fait il suit l'autre. Sinon il se cale sur mon allure, mais naturellement donc je peux pas t'aider plus à ce niveau la.

Pour le vélo, j'avoue j'ai fait à l'arrache, j'ai attaché pis il a suivi.

Attention, vaut mieux que le chien soit au trot il me semble si tu cours loin, c'est plus économique qu'au galop où il se fatiguera plus vite, et faut penser à lui, lui amener à boire, et ne pas aller au dela des limites, comme les humains, faut pas qu'il termine HS à chaque entrainement.

Pour attacher/détacher, moi j'attache sur les routes parce que ca craint, par contre sur les chemins en foret, ils sont en liberté. Seul souci, je dois m'arrêter quand quelqu'un passe sur le bas côté pour éviter les problèmes, et par respect des gens qui n'aiment pas les chiens, souci que tu as pas en laisse. Mais bon, ils aiment faire les fous alors !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:38

Quand il est tout petit, le chiot ne doit pas faire trop d'effort, on dit qu'il est mieux d'attendre que le chien soit fini pour lui faire faire des exercices d'endurance.
Au départ, si tu veux t'occuper de ton chiot, il faut apprendre a jouer avec lui, pour devenir son meilleur copain de jeux. Pour qu'il sache que c'est toi SA pote et qu'il se fixe sur toi. Parrallèlement à ça, tu peux lui apprendre les base de l'éducation, être propre, assis, couché, le rappel. ca va déjà te prendre du temps car tu peux pas faire des séances d'une heure, tu fais des exercices de quelques minutes pour commencer et ensuite tu joue, un peu plus tard dans la journée, tu recommence, et ainsi de suite afin d'avoir 4 ou 5 séances sur ta journée. Voir plus si tu as du temps et s'il ne dort pas!
Dis nous c'est ton premier chien??
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:57

OUI c'est mon premier chien à moi !!
mes parents ont eu deux bergers belges quand je suis née donc je n'ai pas pu voir l'apprentissage de leur education
sinon actuellement ma mere a un autre berger mais il na pas recu beaucoup d'education !! (le strict necessaire )
je souhaite etre vraiment tres proche de lui car cela fait plus de 1 ans 1/2 que j'en veux un !!
pour le temps je travaille donc je pourrai me consacrer a lui pas avant 5 h !! le temps de rentrer
il va s'ennuyer toute la journée tout seul ? je le verrais le matin avant de partir le midi pour la promenade et le soir a volonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:59

Ce n'est pas la quantité de temps que tu vas passer avec lui qui est importante, mais la qualité. On dois tous bosser... Le mien attend toute la journée que je rentre mais dès que je suis à la maison, mon temps est pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:59

j'ai oublier de dire que j'étais en appartement !!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:59

Euh, la majorité des chiens ont des maitres qui travaillent et s'y habitue, surtout si en plus tu rentres le midi. faut bien que quelqu'un bosse à la maison pour ramener la pâté !

Héééé mais sinon je viens de voir, t'habites juste pas loin de chez moi ! Schuis souvent sur vierzon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:05

Le fait d'être en appartement est gérable beaucoup sur le forum vivent à appartement et même parfois avec plusieur chiens.... Et la pareille tant que tu lui apporte ce dont, il a besoin, se dépenser physiquement et ensuite mentalement par des exercices où il doit réfléchir, beaucoup de temps et d'amour, tu aura un chien bien dans sa tête et dans ses poils. Et en prime, tu auras un merveilleux compagnon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:07

fonzie !!
tu l'as habitué comment au depart tu rentré chez toi le midi ?
pour qu'il soit propre ?
je sais vraiment pas comment je vais m'y prendre .........paix
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: TITLUCIOLE   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:09

EXACT vierzon est a 45 minute voir moins tout depend de la circulation !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:19

Un chiot dois apprendre dès le début à resté seul. Au départ, tu le laisse quelques minutes et tu reviens, plus chaque fois un peu plus de temps, pour arriver à 1 heure et ensuite de plus en plus l'essentiel c'est qu'il voit que tu reviens. Pas de grands adieux, tu pars normalement sans t'occuper de lui et quand tu reviens, pas non plus de grandes retrouvailles, tu rentre et à la limite tu l'ignore 2 ou 3 minutes avant de le caresser. En principe, les chiens n'ont pas la notion du temps, ce qui veut dire que tu partes une heure ou 3 heures, il voit pas la différence. Tu dois quand même penser à lui laisser des jouets pour qu'il s'occupe ou un kong rempli de nourrriture. autrement c'est ta déco qu'il va refaire.

J'ai eu la chance de rentrer pendant midi quand il était tout petit ca m'a beaucoup aidé pour qu'il soit propre.

Pour qu'il soit propre, hé bien il faut savoir que la vessie d'un chiot ne sait pas tenir plus de quelques heures...
Donc il faut le sortir souvent environ toute les deux heures et surtout à chaque fois qu'il se réveille et après chaque repas. Si il fait pipi dans la maison, tu dis non et tu le sors, dès qu'il fait pipi dehors, tu félicite un maximum, même en exagèrant il faut qu'il voit que tu est trèèès contente.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: message pour tous   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:37

gwladys a écrit:
tu l'as habitué comment au depart tu rentré chez toi le midi ?
pour qu'il soit propre ?
je sais vraiment pas comment je vais m'y prendre .........paix
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:38

Bin j'ai répondu!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 14:39

gwladys a écrit:
bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils !!
je vais avoir un border de 2 mois debut mai
je voudrais courir et faire du velo avec lui ! a quel age je peut commencer? ya t-il des bases pour reussir son education
quel rythme adopter ? en laisse ou detacher?
JE SAIS PAS DU TOUT COMMENT JE VAIS M'Y PRENDRE
j'attend votre aide
merci Idea Idea Idea
J'ai commencer a courir avec chips des que nous l'avons eu 7 mois mais sur de petit parcours au depart et j'espacais les sorties courses(equipement un harnais une longe adaptée avec un ressort au milieu pour eviter les accoups du chien et une ceinture pour moi) et au edpart beaucoup de pause boisson pour le chien ......et le maitre. le but etant de l'emmener avec moi en vtt plus tard puisque j'en fais beaucoup..et quand nous courrions a chaque changement de direction je lui disait "droite guauche".Mais dans un premier temps comme je ne connaissait pas trop ses reactions je ne le lachais pas pendant le parcours!!!
maintenant il a un an nous partons parfois sur 20km(l'entrainement a ete benefique pour moi aussi) je le lache des que nous sommes dans des chemins ou bois et reste attaché sur la route...en velo idem harnais barre accroché au velo,et c la ou l'apprentissafe du changement de direction est important pour pas te mettre au tas avec le chien et le velo!!
Actuellement nous sortons tous les jours en courses ou en velo (en plus des ballades ou des jeux en exterieurs)mais quand nous faisons une grosse sortie on va dire physique, derriere 3 ou 4 sorties plus tranquille,voir meme 1 ou 2 jours de repos(surtout pour mes vieux os)
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMar 15 Avr 2008, 18:49

Tu as commencé à quel age avec le harnais?? Fany à 9 mois on commence la course à pied mais je fais 3 , 4 mn course et 5, 10 mn marche... J'alterne ainsi sur 20 30 mn . Je peux maintenant lui en demander plus??? Pour le vélo comment cela se passe qd tu rencontres chiens ou voitures??? parce que moi elle panique un peu en course elle s'arr^te ou me tourne autour alors en vélo elle va m'embarquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyMer 16 Avr 2008, 14:04

mario a écrit:
Tu as commencé à quel age avec le harnais?? Fany à 9 mois on commence la course à pied mais je fais 3 , 4 mn course et 5, 10 mn marche... J'alterne ainsi sur 20 30 mn . Je peux maintenant lui en demander plus??? Pour le vélo comment cela se passe qd tu rencontres chiens ou voitures??? parce que moi elle panique un peu en course elle s'arr^te ou me tourne autour alors en vélo elle va m'embarquer....
Dès que chips est arrivé chez nous ,mais comme je l'ai ecris ava,t j'y suis allé mollo au depart et meme encore maintenant je freine ses ardeurs !!
Pour l'instant j'evite les endroits ou il y a des voitures, en velo il a par moment des trajectoires un peu bizard(changement de direction)donc quand je fais des liaisons sur les chemins et je croise une bagnole je preferes m'arreter!
apres dans les bois c une autre aventure quand nous croisons des gens ou un chiens j'essaye de monopoliser son attention,je l'encourage "allé devant c bien!!etc..." et sa marche assez bien je dois dire ,parce qu'en ballade ou en laisse si je croise un autre chien c le carnaval!!!!!!!!!
j'ai fais une petite sortie avec lui ce matin je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:55

Ca yest nous avons fait notre première ballade sur route ma fille en vélo devant et moi derrière avec le chien pas de pbm tout miroule et miroulette. Par contre j'ai demandé à mon super bricoleur de me mettre un écrou en plus à la barre de fixation car elle tournait et le chien se retrouvait dans ma roue de devant. Pour le canicross super nous partons maintenant sur 4 klm elle au trot et moi footing je la retiens elle connait les chgts de direction droite + le bras levé à drte ou gche ca marche bien. J'ai lu sur un forum de canicross qu'un chien pouvait courir 5 mn par age de vie ?? Vous êtes d'accord??? mais je dis courir en fait c'est trotter et mettre en place l'endurance pas de fractionné. En arrivant elle court vers la rivière, pour l'instant fait pas très chaud, je ne sais pas si elle transpire bcp??? Ya t-il un risque ?? de chaud et froid?? d'hydrocution??? demain on augmentera la distance d'un km, pour arriver progressivement aux 10 km. C'est très motivant pour moi de courir avec Fany, et elle n'a pas l'air de rechigner mais Y prends t-elle du plaisir??? Entre le cross, vélo, agility dressage éducation j'me demande parfois si ce n'est pas trop ?? Est ce une vie de chien?????
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptySam 19 Avr 2008, 01:10

Je ne peu parler que de mon chien en toue cas a partie du moment ou il a reperé que je me deguise en jogger ou cycliste le chien est comme un dingue!!!!!!!!!
il va chercher son harnais,et surexité jusqu'a ce que l'on parte
donc je pense qu'il a du plaisir...........c'est meme sur!!!!!!!!!!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptySam 19 Avr 2008, 12:11

J'arrête pas de penser au troupeau....un truc juste pour elle, un truc pour quoi elle est née... cela me manque de ne pas lui présenter des moutons... j'ai contacté un agriculteur qui pratique mais il ne m'a pas rappellé.... j'vais attendre jusqu'à lundi et je le recontact... Cela me plairait aussi de travailler avec elle de la voir évoluer parmi le troupeau vu comment elle fait avec notre chèvre, répond à mes ordres du couché au loin pour qu'elle la laisse tranquille ou qd je sors la biquette elle sait maintenant tenir le couché pas bougé le tps que j'attache biquette à son piquet harrrrrrrrrrr je suis impatiente pourquoi me rappelle pas ce mr????
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptySam 19 Avr 2008, 12:14

Au pire tu as l'assoc départementale du BC qui est du coté de Meymac,si ça t'intéresse ,j'ai les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? EmptySam 19 Avr 2008, 23:19

Oui j'en ai parlé avec Nillou il les a contacté mais ils sont plus intéressés par des vrais agri qui veulent se former que par des 1/2 citadins.... Tu as peut être pu rentré dans le cercle parce que tu as des connaissances dans le coin????
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty
MessageSujet: Re: Promenade en vélo avec mon chien:des idées?   Promenade en vélo avec mon chien:des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en vélo avec mon chien:des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?
» Belle promenade de vélo.. emmerdante.
» Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ?
» courir avec le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: