Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belle promenade de vélo.. emmerdante.

Aller en bas 
+10
chris38
Gappy
gawelle
utika
Cowboy-blue
dynamite
pauline
titluciole
vikiki63
maryno
14 participants
AuteurMessage
maryno
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/06/2009

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 00:29

Il y a des gens qui pensent savoir ce qu'il faut pour mon chien. Quand je fais du vélo j'entend des bêtises. Dans le genre.. "hey ton chien a soif" pourtant ca fait même pas 5 minutes que j'ai débute la promenade.

Je suis pourtant raisonnable.. je fais des arrêts pour qu'il puisse boire, même faire sa trempette dans un cours d'eau.

Le top ten des bêtises: Je me manger de la merde par une espèce de Brigitte Bardot. Elle disait" Qu'es-ce que tu ferais si je t'attacherais derrière mon auto?" J'avais vraiment le goût de lui foutre mon poing... GRRRR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 01:06

quelle comparaison!
bon il y a des c---s partout! et à propos des chiens et de la façon de les éduquer ou de les tenir, on entends des abberations!
je croise un marcheur avec des batons et Cliff lui aboie dessus! mais il ne lui fait rien, et il lève ses batons pour le chasser! il aboie encore plus car il a eu peur!
le monsieur me dit: tenez vos chiens!
je lui répond, il a peur des vos batons! ne les agitez pas comme ça!
mes chiens ne mordent pas! mais la réaction du bonhomme a été de taper avec le baton! quel c-n! aucune jugeotte!
après avoir récupérer mon chien qui est venu se réfugier dans mes jambes, je lui ai dit: allez faire du ski ailleurs, dans les alpes et laissez nous les chemins pour nos chiens!
il me répond: ce n'est pas du ski que je fais
je lui répond :mon chien ne mord pas!
il continue son chemin et moi le mien
tu vois la bétise humaine dans toute sa splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 11:24

Perso un chien qui m'aboit dessus (si en plus il est pas attaché), j'apprécie pas non plus, on peut pas deviner s'il va aller plus loin ou pas. Et quand le proprio continue de le laisser faire en me disant "Mais il est gentil" en général, je réponds, ouais me suis fait mordre que par des chiens gentils donc me méfie quand même ! (c'est vrai pour les deux fois).

On n'a le droit de pas aimer les chiens ou d'en avoir peur, c'est à nous maitre, d'être responsable et de faire en sorte de gêner le moins possible les autres pour être un peu plus accepté dans ce monde d'humains.

Et pour moi, aboyer sur un humain n'est pas une chose normale, quelquesoient les raisons (mon chien a peur des gens, de tous les gens, il a vite compris que c'était pas pour autant qu'il pouvait leur grogner dessus ou leur aboyer dessus), et ce n'est pas du tout un comportement "gentil", c'est plus le comportement d'un chien qui "menace" un truc qu'il estime comme un danger, et la menace c'est bien le truc qui peut potentiellement précéder une agression.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 11:57

tu ne peut pas faire autrement... :trisounet:

c'est bête à dire, mais ça arrive à tout le monde... les gens critique mais ne savent pas... ma chienne a une énorme boule à la patte, on ne peut pas l'enlever puisqu'elle a un problème au coeur... et à chaque promenade en ville, c'est toujours la même chose.... "oh regarde le chien il est beau !! oh mais le pauvre, il a une boule à la patte... pffff espèce de cons, ils peuvent pas la faire opérer, ben non, c'est juste un chien "

ou "ils ont un chien, mais il ne l'assume pas..."

que veut tu..; il y aura toujours des cons...

une dame qui venait de prendre un galgo en FA, il était vraiment trés trés maigre et à la première promenade, elle s'est fait traiter de tous les noms à chaque coins de rue parce que son chien était maigre et qu'elle était pas fout de lui donner à manger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:08

pour faire du velo avec son chien il faut le faire le matin a la fraiche(en ce moment j'entraine a 6 h du mat et je peut te dire que je rencontre personne pour me faire des reflextions!!!!:petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:25

Moi aussi sa m'ai arrivé ! En velo... Il me tirai, & la une bonne femme me sort "mais lachez le votre chien!" la j'ai continué en disant "Non mais c'est mon chien je fais se que je veux, mélez vous de se qui vous regarde! Evil or Very Mad " & elle me fais "Quand on c'est pas faire de vélo, on en fais pas surtout avec un chien , le pauvre ! " bon je me suis enervé & j'ai dis "oui c'est sa , allez tg" & j'me suis barré. J'ai horreur de ça, les gens qui parle, critique, alors quand on fais rien avec nos chiens, on s'en occupe pas & quand on fais des activités, limite si on les maltraite pas. :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:35

vikiki63 a écrit:
quelle comparaison!
bon il y a des c---s partout! et à propos des chiens et de la façon de les éduquer ou de les tenir, on entends des abberations!
je croise un marcheur avec des batons et Cliff lui aboie dessus! mais il ne lui fait rien, et il lève ses batons pour le chasser! il aboie encore plus car il a eu peur!
le monsieur me dit: tenez vos chiens!
je lui répond, il a peur des vos batons! ne les agitez pas comme ça!
mes chiens ne mordent pas! mais la réaction du bonhomme a été de taper avec le baton! quel c-n! aucune jugeotte!
après avoir récupérer mon chien qui est venu se réfugier dans mes jambes, je lui ai dit: allez faire du ski ailleurs, dans les alpes et laissez nous les chemins pour nos chiens!
il me répond: ce n'est pas du ski que je fais
je lui répond :mon chien ne mord pas!
il continue son chemin et moi le mien
tu vois la bétise humaine dans toute sa splendeur!

Euh... Ouais, mais quand même, le pauvre a bien le droit de pratiquer la marche nordique sans se faire "agresser" par un chien. Bien sûr il n'aurait pas dû taper avec ses bâtons, mais on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde connaisse d'instinct les chiens. En tout cas, je suis prête à parier qu'il a dû avoir la même conclusion que toi de cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:48

C'est drôle, moi aussi je me ballade en vélo avec mes chiens et personne ne dit rien. Déjà c'est vrai qu'ils sont surtout attachés dans les endroits où ca craint genre la route, les coins où y'a beaucoup de monde et en liberté ailleurs, pis ptete aussi parce que si on me dit que c'est po bien de les attacher, j'aurais tendance à répondre que ben c'est pour leur sécurité, et aussi pour éviter qu'il aille embêter les gens qui aiment pas ca parce que de mon vélo j'aurais du mal à aller les chercher (le temps de descendre et tuot). Ca me parait être quelquechose de normal et d'appréciable, souvent, d'ailleurs les gens apprécient de ne pas avoir des chiens en liberté qui vient leur sauter dessus.

Pour les langues qui pendent, ben euh, des gens me disent que mes chiens sont fatigués et qu'ils ont chaud quand je les mets en coucher pas bouger sur le côté, je réponds en général que ce n'est qu'une illusion, qu'ils attendent juste d'avoir le droit de bouger. En général, quand ils repartent à fond les gamelles dès l'ordre "va jouer", les gens comprennent qu'ils sont loin d'être naze looool
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 14:30

titluciole a écrit:
On n'a le droit de pas aimer les chiens ou d'en avoir peur, c'est à nous maitre, d'être responsable et de faire en sorte de gêner le moins possible les autres pour être un peu plus accepté dans ce monde d'humains.
+1

Vikiki ton attitude n'est vraiment pas cool. Je sais bien que Cliff a peur, et que le mec est peut-être effectivemet un con avec des bâtons, mais c'est à cause de personnes comme toi que les propriétaires de chiens sont mal vus. Tu ne dois en aucun cas tolérer que Cliff aboie sur un promeneur juste parce qu'il a des bâtons!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 15:24

ce n'était pas une agression, il l'a juste "engueulé"mais pas de grognements, je sais reconnaitre une agression et mon Cliff n'a jamais mordu personne même si des fois il fait son cake il est joueur mais aucune agressivité!
celui qui l'a agressé c'est le marcheur!d'accord que lui ne peut pas savoir si le chien est mordeur ou pas mais je lui dit de ne pas avoir peur,il ne mord pas il lui fout un coup de baton, quoi je met le doigt sur le bouton pour me faire mordre, c'est ce que j'ai voulu mettre en avant, la réaction du bonhomme est pas logique,
au lieu de s'arrèter il continuait à courir ! il se faisait engueuler à bon escient!
si mon chien avait un soupçon d'agressivité je le tiendrais en laisse, mais ce n'est pas le cas!
je le connais bien depuis trois ans que je l'ai!
je doit lui apprendre à ne pas aboyer après les coureurs et les marcheurs et je ne suis pas aider par la réaction de certains, ça renforce de plus son antipathie.
voilà, je voulais m'expliquer, puisque ça fait réagir!
petite anecdote, Arwen a repris Cliff pour le faire cessé, cool Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 15:40

Tu sais des gens qui disent "mon chien est gentil" j'en croise tous les jours !!

Attache le, fais le coucher quand tu croises du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 15:53

Un jour je me suis approchée d'un berger allemand, un chien gentil qui disait rien, la dame m'a dit, il est gentil vous pouvez le caresser, j'ai fait un pas, il m'a sauté à la gorge, j'ai juste eu le temps d'être tirée en arrière par un ami ringueur et le chien a été arrêté par la laisse. Alors les chiens gentils mwais...

Pour le reste, tu fais ce que tu veux après tout, mais si toi tu ne gères pas ton chien, tu t'exposes forcément à ce que ce soit les autres qui le fassent pour toi, et comme ils font avec les moyens du bord, ben ils réagiront d'une manière qui ne sera ptete pas la bonne, ou d'une manière que tu n'apprécies pas. Techniquement si ton chien est assez près pour se prendre un coup de baton, c'est qu'il est trop près de la personne qui n'a rien demandé à la base, et qui donc est contrainte de gérer à ta place. Perso j'ai pas envie que mes chiens soient agressé par le 1er venu qui a peur, ben je les rappelle et je les tiens à distance des gens tant qu'ils ont pas le feu vert de ces gens pour se faire caresser, et techniquement du coup mes chiens n'ont jamais eu de soucis en promenade alors que je me ballade tous les jours avec eux en liberté. C'est un choix.

Par ailleurs, j'ai aussi un chien trouillard qui n'aime pas le contact (il s'améliore mais bon), ben lui aussi je pense qu'il apprécie 40 fois plus que je gère pour lui (notamment me mettre entre lui et les gens pour le protéger, empêcher les gens de le caresser à tout va ou de le chasser à coups de pied) que de devoir gérer lui même comme il peut, en aboyant comme le fait le tien. Je considère, mais c'est ma conception hein, que mon rôle de leader de ma meute est d'empêcher justement que ce type de mauvaise expérience leur arrive donc j'anticipe et mes chiens ont une grande confiance en moi. Ton chien peut il te faire confiance si toi tu ne gères pas ce type de situation ?


Quant aux joggeurs qui ont l'audace de continuer à courir... ben euh pour aller courir de temps en temps, si je devais m'arrêter à chaque chien, je passerais mes sorties jogging à marcher, aucun intérêt loool Les chemins sont pour tout le monde, j'apprécie qu'on me fiche la paix quand je vais me promener avec mes chiens, je comprends que les pêcheurs aiment qu'on leur fiche la paix quand il pêche et les joggeurs qu'on leur fiche la paix quand il court. A chacun de faire gaffe aux autres pour que ca se passe bien, on n'est pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyLun 29 Juin 2009, 16:06

vikiki63 a écrit:
je lui ai dit: allez faire du ski ailleurs, dans les alpes et laissez nous les chemins pour nos chiens!

pourquoi dans les Alpes ? merci, mais on veut pas se les récupérer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMar 30 Juin 2009, 09:57

Je crois aussi que le chien n'a pas à aboyer sur les gens qu'ils aient des bâtons, un casque sur la tête ou un nez rouge.

Djouba aboie très méchament sur les jeunes qui portent des casques à la main ou sur la tête. Je n'arrive pas à la calmer dans ce cas de figure et j'en suis bien embêtée, même si je pense que c'est par peur, je ne me vois pas dire au bonhomme d'aller faire du scooter ailleurs car c'est la rue où j'habite silent
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMer 01 Juil 2009, 00:20

oui t'as raison sauf s'il prend son casque pour assomer ton chien! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Posteur timide
Posteur timide
Emi


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/06/2009

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMer 01 Juil 2009, 02:19

L'autre jour, en ville, je croise une amie, donc on s'arrête pour discuter. Et Darcy regarde ma mère s'éloigner au moment où une dame sortait du parc à côté duquel nous étions. Donc je la rappelle au pied, (pour la vieille et pour ne aps qu'elle prenne la tangente derrière ma mère !).
Je la mets au couché à côté de moi.
Et la vieille qui s'arrête : mais laissez-le ! Il peut bien regarder !
Moi : sinon elle va se sauver.
La vieille : Oh mais faut le laisser vivre, faut pas lui donner d'ordre !
Et là, elle s'approche de mon chien sans rien me demander. Et comme Darcy est encore un peu timide avec les inconnus, elle la regarde un peu bizarrement et applatit un peu la tête. Direct la vieille saute sur ses grands chevaux : Oh mais il est battu ! Oui, tu es battu, hein ? tu es maltraité, ça se voit ! Ca se reconnait tout de suite ! On peut pas se fier aux maitres, ça non alors... Je sais bien ce que c'est la misère animale, j'ai passé 10ans à la SPA de Paris (qu'elle y reste...) Et elle me regardait bien méchamment !

J'étais tellement abasourdie que je l'ai pas rembarré ! Ma copine était aussi clouée que moi. Je me suis reprise et j'ai un peu envoyé paitre la vieille qui m'a menacée de procès !

Non mais vraiment !
Après on en rit, mais sur le coup, pas du tout !

Les gens n'ont vraiment que ça a faire !
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMer 01 Juil 2009, 08:18

Et oui certaines personnes jugent vitent et les critiques fusent !!!
Avec la chaleur qu'il fait vers chez moi j'evite de trop faire d'activités a mon loup, hier en parcourant les 500m entre chez moi et un lieu ou il peu se baigner on m'a dit vous voyez pas que votre chien a chaud ! c'est pas un temps pour le sortir !Et puis il faut le tondre l'été !!!
J'ai répondu gentiment :justement je vais le baigner pour qu'il se rafraichisse et regardez comme il est heureux d'être dehors , alors vous croyez vraiment que je veu du mal a mon chien !!
Elle a rien dit et est parti !

Ce qui est vexant en tant que maître c'est qu'on fait tout pour faire au mieu pour nos loup et quand on est critiqué ca va droit au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMer 01 Juil 2009, 09:07

C'est clair que des con**rds y'en a partout ! J'en croise presque tous les jours quand je balade Dayna ! Alors soit je croise des gens et je lui dit "laisse" pour ne pas qu'elle aille vers les gens et malgré la laisse et l'ordre que je donne à ma chienne assez fort et bien ces gros c*ns l'appellent et font des appels de langue pour qu'elle aille vers eux :Grrr: (Ca c'est presque tout le temps), un jour je suis arrêtée avec des amis au bord de la rivière, ma chienne est attachée car c'est semble-t'il l'heure de départ de canoés donc la miss qui voit que ça bouge partout tire un peu sur la laisse normal elle est encore jeune et là j'ai un bonhomme qui me dit "c'est un collier de dressage qu'il faut", même pas de bonjour rien ... bref je l'écoute sans l'agresser et je lui demande de quel collier il parle et il me dit "bah c'est un collier qui fait l'inverse du collier étrangleur quand on tire sur la laisse" et là visiblement je comprends pas trop la démarche du collier et donc je redemande des explications et là bah il me redit la même chose trois fois Rolling Eyes donc bah je dis ok ok pour stopper la conversation mais dans ma tête j'avais envie de dire bah te permets pas de la ramener surtout si tu sais pas de quoi tu parles :Grrr: Moi perso même si je vois quelque chose qui me paraît étrange, jamais je n'irais voir le maître en lui disant quoi faire, c'est son chien quand même Rolling Eyes Bon après t'as les réflexions du genre "l'est bizarre vot' chien, il a une drôle de tête..." et là mon amie qui lui dit bah il a une gueule, des oreilles, une queue Razz Enfin, je crois que la liste est longue, c'est pour ça que quand je croise des c*ns je me mets en mode zen pour éviter de les envoyer balader mais parfois ça demande un très gros travail sur soi-même :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. EmptyMer 01 Juil 2009, 12:04

A vous lire j'ai l'impression que j'ai de la chance car je n'ai encore jamais eu à supporter ce genre de reflexions stupides.
L'autre jour, Dollie a aboyé après 2 passants qui surgissaient au détour d'un chemin (ils lui ont fait peur, je ne sais pas pourquoi, d'habitude elle ne dit rien...) mais ils ont compris qu'elle avait peur, et ont eu le bon comportement (pas de mouvement brusque, ils lui ont parlé et tout est rentré dans l'odre). Ma chienne était en longe car nous étions dans une réserve naturelle.
Par contre, nous sommes allés à la fête du foot il y a qq temps : j'ai laché Dollie car je sais qu'elle ne s'éloigne pas et sait se tenir Razz
et bien c'est dingue tout le monde lui tendait des petits trucs à manger : j'avais beau être vigileante, ma fille m'a dit que certains lui avaient même donné du gateau au... chocolat Evil or Very Mad
Je trouve que la moindre des chose aurait été de demander au maître avant de donner à manger à son chien... d'un autre côté, vu qu'elle était détachée je pouvais trop rien dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty
MessageSujet: Re: Belle promenade de vélo.. emmerdante.   Belle promenade de vélo.. emmerdante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle promenade de vélo.. emmerdante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en vélo avec mon chien:des idées?
» Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ?
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» Belle promenade
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: