Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....

Aller en bas 
+15
coquielle
mr Nelson
nounoursnanar
audray38
cashmeere
Strix
Supplete
fijero
lets
titluciole
Gappy
Vaudou
Fonzie
lola
Calif
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:36

Pour la propreté, j'ai toujours laissé une ou deux de ses crottes au même endroit dans le jardin. Ensuite, régulièrement, après le repas, je l'ai conduite à ces endroits de dépôt. Ces stimulis et ces répétitions ont petit à petit portés leur fruit et finalement, elle a son ou ses coins où elle va tout le temps. Pas facile de régler cette horloge biologique.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:38

lola a écrit:
Tu ne promènes ton chien que 3 ou 4 fois par semaine ?!!! Question Question Question J'espère avoir mal compris parce que sinon tu n'as pas du beaucoup te renseigner sur les chiens en général et le Border en particulier Mad Mad Mad
Et pour les trous dans le jardin, cela fait partie du comportement normal du chien pour plein de raisons que je pourrai te détailler une autre fois si cela t'intéresse! Et oui, bienvenue dans le monde du chien, tu sais les trucs poilus qu'il faut sortir tous les jours , dont il faut s'occuper et pas seulement 10 secondes le temps de remplir la gamelle, et qui adorent jardiner!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Désolée mais ça m'énerve de lire des trucs pareils...
je suis pas ravie de la réponse que vous lui donner je trouve ca vraiment pas sympa car comme moi une personne qui a un border a cause de mon travail je ne peux pas faire de grande ballade tous les jours et ca doit etre le cas pour cette personne et un chien qui fait des trou dans le jardin c'est tout a fait normal et un border collie peux etre un chien de compagnie et pas forcement un chien de travail la c'est moi qui m'ennerve car j'ai toujours eu des chiens et jai meme travailler avec puisque jai etais maitre chien et rondier intervenant canin donc je mi connais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:07

merci Audray81 d'être plus compréhensible, c'est sympa de me comprendre !!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:20

Audray, ce petit dérapage a déjà été corrigé, d'ailleurs, Lola, s'en est excusée...

Cashemeere, un Kong, c'est un jouet pour chien dans lequel tu peux mettre des friandises ou même de la nourriture, pendant que le chien essaye de sortir la bouffe, il est occupé Wink
Un cliker, est un petit objet qui fait"Click" quand tu appuie dessus, et il sert à marquer l'instant du comportement voulu. c'est pas très clair, mais va faire un tour ICI
ca t'aidera à comprendre tout y est expliqué et il y a même des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 18:19

audray81 a écrit:
lola a écrit:
Tu ne promènes ton chien que 3 ou 4 fois par semaine ...
et un border collie peux etre un chien de compagnie et pas forcement un chien de travail la c'est moi qui m'ennerve car j'ai toujours eu des chiens et jai meme travailler avec puisque jai etais maitre chien et rondier intervenant canin donc je mi connais scratch

Pour la promenade, sans critique, 1 fois par jour doit etre un minimun, pour le chien et la complicité et en plus ça te fera aussi du bien (antistress)
Pour les trou tu betonne le jardin et tu le peint en vert, :petitmdr: , serieusement le mieux est un chenil et une bonne niche pour lui limité la zone de destruction avec des jouets ......
audrey, moi aussi je suis dans le chien depuis longtemps, mon pere elever des chiens de chasse, j'ai eu de nombreux chiens de races et des X spa, j'ai moi meme elevé des chowchows et depuis peu j'ai deux borders, et bein quand certains disent que ces pas un chien de compagnie je suis 100% d'accord avec eux,
les chiens polyvalants type BA peuvent meme ne rien faire, mais pour le border sa lui est impossible de rien faire et si on trouve autant de border dans les spa c'est bien a cause de sa, les miens en viennent, et ils sont parfait parce qu'ils travaille sinon ils seraient ingérables.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 19:38

Pour les trou la dernière fois que Nelson en a fait un (en faite se qui fais c'est agrandir ce des autres) je me suis dit le border est tellement malin qu'on devrai leur apprendre à les reboucher :langue:
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: re..il fait des trous dans le jardin   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:38

Merci Fonzie.Super interessant.Je ne vais pas me lasser de regarder ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: les trous...   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:14

je viens peut etre comme un cheveu sur la soupe mais comme je suis nouvelle je fouille les forums
je voulais juste te dire que ça m'étais arrivée et qu'on m'a conseillé (qq'un d'expérimenté en comportement et éducation canine) .
tu peux essayer tu vera ça coute rien et moi mon border a été un peu calmé (elle gratte ailleurs)
la méthode consiste, caché de ta chienne, mettre ses propres excréments dans les trous qu'elle a fait et reboucher avec la terre
elle m'avait dis que ça marchais pas à 100% mais en tous les trous que j'ai reboucjhés comme ça elle est pas revenue et ça fais de l'engrais naturel!
par contre, c'est pas obligatoirement efficace et j'ai remarqué que ça marchais d'autant mieux quand tu en mettais suffisament (pas qu'une petite)

dis moi si tu veux ce qu'il en est si tu essaie ça...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:55

y a des truc comme ça qui marche surement et en plus , c'est logique :zip:
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:18

audray81 a écrit:
jai meme travailler avec puisque jai etais maitre chien et rondier intervenant canin donc je mi connais
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:49

alors dit moi qu'est ce qui te fait rire?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:20

Je ne dis pas ça pour toi car je ne te connais pas, mais être maître chien n'a jamais été un gage de connaissance canine. Il y a des maîtres chiens qui font vivre leur "outil de travail" en varik toute la journée, leur file de la mer.. à bouffer, et les tabassent avant d'aller bosser. Encore une fois, loin de moi l'idée que ce soit ton cas, mais mettre en avant cette profession n'est pas une preuve de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Didiboop
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Didiboop


Féminin
Nombre de message : 108
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Cyrius
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:15

Et bien moi, j'ai testé la méthode des crottes enterrées qui a marché pour mon Border : dans chaque trou , tu mets une crotte (de préférence fraîche) de ton Loulou, et tu recouvres.

Mais surtout Il faut le faire hors de sa vue.

Je peux t'assurer que le mien a arrêté d'en faire du jour au lendemain. (il a voulu creuser à nouveau un trou que j'avais rebouché, mais il s'est arrêté net en tombant sur son missile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:58

Et s'il en fais pas assez, des crottes fraiches, pour boucher tous les trous, c'est le maitre qui s'y colle ?....
dejadehors

[elle est crade et pas marrante, mais j'ai pas pu m'empêcher...]
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:03

qu'elles soient fraiches ou pas ça n'a pas eu d'importance pour nous on a pris tout ce qu'on a trouvé et rebouché
par contre faut qu'il y en ai suffisamment si y en a qu'un peu nous ça avait pas suffit

amis poêtes bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:15

:petitmdr: c'est original, comme idée ! je vais essayer ça avec Dana ! :pouce+: ça peut marcher ! je vous tiendrai au courant :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 16:01

Moi aussi ca a marcher avec Crème, j' avais lu ca je sais plus ou mais il ne disait pas de reboucher, alors je mettais les crottes dans le trou juste poser et lorsqu' elle revenais pour ce remettre au "travail" elle tombais sur "ca" et ca lui plaisais pas du tout.
Du coup elle changer d' endroit un peu plus loin , alors je laisser faire et dès qu' elle rentrer rebelotte, j' allais faire ma mixture avec ses crottes, au bout de 4 ou 5 trous elle a arrêtée, faut dire sa doit pas être cool de travailler et de retrouvre des "merdes" la ou on jardine, surtout qu je suis sur u' elle faisait sa pour que je plante des arbre ou des fleurs peut etre lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 01:02

pov bêtes elles font tous pour agueyer vos jardins et vous leurs foutez la merd. :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trous dans le jardin
» Aboie sans cesse dans la voiture !
» il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?
» jouer dans le jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: