Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?

Aller en bas 
+2
Supplete
bina38
6 participants
AuteurMessage
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 17:25

il as déja dévoré 2 ballons et d'autre petites choses en plastique, comment lui apprendre a pu le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 18:44

Ne rien lui laissé à dispo
Ne pas le laissé seul au jardin
Lui occuper l'esprit
Le mettre en kennel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 19:06

c pas 1 peu radical? il y a pas 1 autre solution? car il apprend vite je trouve, la en l'espace de 4 jours il a apprit a entré dans la maison(ça lui été interdit avant) et a être en laisse, (il a 10 mois et ne l'avait jamais été)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 19:25

Il n'a pas été éduqué ce petit loup et en effet tu as tout à faire. Oui il doit apprendre vite, c'est un border Wink

Suggestion (je suis pas sûre de moi, je te donne juste des idées) :
- tu vas avec lui dans le jardin et tu provoques un peu en lui mettant sous le nez justement ce qu'il ne doit pas toucher
- tu te munis de saucisses
- dès qu'il va pour le prendre "non tu laisses !", et dès qu'il lève la tête "c'est bien tu laisses !" et tu lui donnes un bout de saucisse.

Avec ça, il devrait assimiler l'ordre "tu laisses" et par la même occasion un ou deux objets qu'il a pas le droit de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 20:16

c'est 1 bonne idée, j'ai commencé mais juste avec le non et le c'est bien, et la récompense c'est du jambon, il adore ça Very Happy
mais par contre c 1 coquin car il ne fait ça que lorsque je suis pas la, même si il est dans le jardin et moi dans la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 20:18

Si tu as un boucher pas loin, demande lui de te donner un gros nonos. Ca va occuper ton chien pendant des jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 20:44

ah oui, j'y avais pas pensé en plus!!! Embarassed ben je vais y passé, il est gentil en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 20:45

Tu demandes un os monstrueux, histoire qu'il en ait pour un bon moment et tu lui donnes cru. En plus ça va lui nettoyer les dents et il va penser qu'à s'occuper de son os.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 20:58

je croyé qu'il fallait pas donner d'os cru? que ça pouvait leur donner le gout du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 21:04

Ca c'est une croyance qui a la vie dure totalement infondée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 21:05

bina38 a écrit:
je croyé qu'il fallait pas donner d'os cru? que ça pouvait leur donner le gout du sang?

A toi de voir, l'os cru et ton chien va te manger, ou l'os cuit et il va t'emboucaner par les pets petitmdr

Non je te rassure, beaucoup de gens ici nourrissent même leurs chiens avec de la viande crue tous les jours et ce sont des chiens très fréquentables.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 21:09

maintenant moi j'avoue un chien qui est chez moi depuis 4 jours, je lui fous un peu la paix au début, je préfère l'observer, apprendre à le connaitre, qu'on se découvre mutuellement avant de remettre un peu d'éducation dans le bins.
Revenir en haut Aller en bas
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMar 29 Mar 2011, 21:36

A toi de voir, l'os cru et ton chien va te manger, ou l'os cuit et il va t'emboucaner par les pets petitmdr
ce commentaire me plait bcp!!!! petitmdr petitmdr petitmdr

Citation :
maintenant moi j'avoue un chien qui est chez moi depuis 4 jours, je lui fous un peu la paix au début, je préfère l'observer, apprendre à le connaitre, qu'on se découvre mutuellement avant de remettre un peu d'éducation dans le bins.
par rapport a celui la, j'avoue que je suis quand même assez d'accord, quand il l'a fait, je lui est montré et dis non, mais je l'est pas non plus grondé plus que ça, car il lui faut aussi le temps de s’acclimater, et moi de le connaitre mieux, et puis des ballon c'est pas ce qui manque a mon fils, il va même en profiter pour m'en demander des nouveaux petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:21

Dans un premier temps, j'enleverai tout ce qui craint du jardin.
Quand il sera acclimaté à son nouvel environnement, tu pourras rajouter peu à peu des objets dans le jardin et lui donner des interdits.
Je n'ai pas suivi votre histoire mais il vient d'arriver : le plus important est qu'il s'adapte à son nouveau milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:40

Moi je trouve que des fois vous vous compliquez la vie Wink
Si on ne veut pas qu'il mâche les ballons ou autres objets , on les enlève plutôt que de poser des interdits. On ne laisse à disposition que les jouets dont il a le droit de prendre cheers
Comme ça on s'énerve pas et la relation maître-chien n'empatit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:50

Oui d'accord avec boubou. Et lui donner un truc pour l'occuper. Après faut savoir qu'un chien dans un jardin, ça s'occupe comme un chien : ça fait des trous, ça marche dans les fleurs et même ça fait caca dedans lol ! Le coup du gros nonos ça marche bien pour occuper le chien. Fly passe des heures dehors avec son os.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMer 30 Mar 2011, 12:51

C'est vrai que dans le jardin, je ne laisse rien trainer comme ça Dollie n'a pas l'occasion de faire des bêtises (bien sur elle a des joujous à disposition) : il y a juste le grillage que je ne peux pas enlever et qu'elle grignotte... quand je la vois faire, je la gronde et elle arrête mais dès que j'ai le dos tourné rien à faire elle s'attaque au grillage.

J'ai acheté des fleurs à planter dans des jardinières : je vais tout enlever de sa portée car sinon je sais qu'elle va m'en faire de la charpie quand je ne serai pas là et je vais chopper les nerfs, ça sert à rien.

Par contre, dans la maison ou le garage, on peut laisser trainer tout ce qu'on veut elle n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  EmptyMer 30 Mar 2011, 14:01

je ne m'énerve pas contre lui, je vois bien qu'il est gentil, mais il est jeune aussi, et il a besoin de ce défouler 1 peu, déjà, le fait qu'il accepte sa laisse a présent va nous faciliter la vie!!!! et ce matin, j'ai remarqué 1 changement, quand mon fils c'est levé ce matin, il lui a ouvert la porte du jardin et ensuite il est venu me voir dans ma chambre, on a fait les fous dans le lit, c'est le plaisir de mon fils quand il y a pas école( séances de chatouilles) et au bout d'un moment zouk c'est mit a japper 1 peu puis a aboyer légèrement, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose, alors on est vite allé dans le jardin, et la il nous a fait la fête et c'est mit a jouer avec mon fils, je pense qu'en nous entendant rire il a voulu participer, je me suis dit, ça c'est bon signe, c'est que maintenant il sait que c'est sa maison!!! il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty
MessageSujet: Re: il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?    il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: