Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....

Aller en bas 
+15
coquielle
mr Nelson
nounoursnanar
audray38
cashmeere
Strix
Supplete
fijero
lets
titluciole
Gappy
Vaudou
Fonzie
lola
Calif
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:27

Bonjour,
Voilà, j'ai quelques soucis avec mon border collie de 11mois.
Tout d'abord, je l'ai récupéré chez une dame âgée quand il avait 5 mois. Depuis plusieurs mois, il fait plein de trous dans le jardin, et détruit les fleurs et les pots (surtout quand il est seul). Pourtant, je l'emmène faire sa balade au moins trois ou quatre fois par semaine, et il se défoule à fond, mais malgré ceci il continue. Je ne sais plus quoi faire pour l'empécher. De plus, au niveau obéissance, il obéit quand il veut.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me trouver "un remède" ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:39

Tu ne promènes ton chien que 3 ou 4 fois par semaine ?!!! Question Question Question J'espère avoir mal compris parce que sinon tu n'as pas du beaucoup te renseigner sur les chiens en général et le Border en particulier Mad Mad Mad
Et pour les trous dans le jardin, cela fait partie du comportement normal du chien pour plein de raisons que je pourrai te détailler une autre fois si cela t'intéresse! Et oui, bienvenue dans le monde du chien, tu sais les trucs poilus qu'il faut sortir tous les jours , dont il faut s'occuper et pas seulement 10 secondes le temps de remplir la gamelle, et qui adorent jardiner!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Désolée mais ça m'énerve de lire des trucs pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:40

Bonjour, alors oui, c'est normal qu'il fait des trous, il est jeune et beaucoup de border sont dans ce cas, même adultes.
Ensuite 3 ou 4 balades par semaine c'est vraiment pas assez du tout!!!!
Que connais-tu de la race??
Un border collie est un chien de travail qui a besoin de se dépenser quotidiennement, aussi bien physiquement que mentalement, c'est tout sauf un chien de compagnie qui se contente de 3 ou 4 petites balades par semaine.....!!!!!
En ce qui concerne l'obéissance, tu vas pas dans un club??? c'est une des première chose que tu peux faire avec lui, une bonne éducation c'est important....
Sinon, parcours ce forum ou tu auras des idées pour aider ton chien a être bien dans ces poils et dans sa tête. Saches qu'un border sans activité est parfois très difficile à gérer et c'est à mon avis ce qui se passe chez toi...

Ensuite, ce serait sympa si tu passais par la case présentation des nouveaux forumiens, tout le monde ferait ta connaissance Wink


Dernière édition par Fonzie le Lun 14 Avr 2008, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:42

Trop sympa Fonzie, je n'ai pas réussi à rester zen, je m'excuse pour mon emportement momentané Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:48

lola a écrit:
Trop sympa Fonzie, je n'ai pas réussi à rester zen, je m'excuse pour mon emportement momentané Embarassed Embarassed Embarassed

oui c'est pas toujours facile de rester zen, mais le principal c'est que tu t'en es rendue compte...

Ensuite, c'est vrai que la race est parfois mal connue, mais ici, Calif a déjà fait un sauvetage ce qui est déjà en soi une très bonne action.... :pouce+:
maintenant il se renseigne ce qui veut dire qu'il se rend compte qu'il y a un problème et qu'il souhaite le résoudre. dans ce cas, il me semble qu'il vaut mieux que ce soit constructif.....


Dernière édition par Fonzie le Mar 15 Avr 2008, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 16:52

Bonjour a toi, comme dit Fonzie ce serai sympa que tu te présente toi et ton loulou Very Happy

est-ce que tu as déjà eut un chien avant? c'est pas toujours facile d'élever un chien pour la première fois, on fait toujours des erreurs, aller dans un club canin ça ne peut-être que bénéfique.
Si tu nous en disait un peu plus, en te connaissant mieux ainsi que ton chien ou pourra mieux t'aider...

Fonzie a écrit:
Ensuite, c'est vrai que la race est parfois mal connue, mais ici, Calif a déjà fait un sauvetage ce qui est déjà en soi une très bonne action....
maintenant elle se renseigne ce qui veut dire qu'elle se rend compte qu'il y a un problème et qu'elle souhaite le résoudre. dans ce cas, il me semble qu'il vaut mieux que ce soit constructif.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 17:10

Je me suis mal exprimé. Je suis toujours avec Calif et je m'en occupe tous les jours ( et non pendant 10 s comme certains le disent)
c'est à dire qu'on joue et qu'on est toujours ensemble, sauf quand je travaille bien sur...), mais il défoule comme même (et moi aussi d'ailleurs). Pour les grandes balades, je peux le sortir que quatre fois par semaine, mais je voulais savoir si c'était normal qu'il fasse des trous et qu'il détruit le jardin ??? merci pour les réponses que j'ai déjà lues.
PS : pour Lola : ZEN.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 17:16

Je comprends l'énervement de Lola, faut dire ta façon de t'exprimer est assez "je m'en foutiste"...pour info...TOUS les chiens peuvent faire des trous, pas seulement les Borders qui ne sortent que 4 fois par semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 17:24

Pour les trous, y'a pas de remède miracle, un chien qui s'ennuie, s'occupe comme il peut. Tous les chiens le font, laisse mon bearded assez longtemps dehors, tu le verras revenir plein de boue parce qu'il aura creuser des trous.

Ca peut se calmer avec l'âge, il est quand même jeune ton chien. Mais comme l'on dit les autres, c'est un border, un chien qui restera gourmand d'activités sans doute toute sa vie.

La meilleure solution reste l'occupation : physique (les grandes ballades pour se défouler dont tu parles), et mentale (en lui apprenant le plus de choses possibles). L'un sans l'autre ne réussira jamais à défouler totalement ton loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 17:30

ok ça marche. Je suis conscients que ce n'est pas suffisant le nombre de sortie, et pour lui, ça m'ennuie beaucoup. Pour le moment, je vais l'emmener dans un club, on verra bien ensuite pour le reste.
Pour les dépenses morales, il écoute bien pour ce qui est "assis, couché, pas bouger", le rappel de temps en temps. Je ne sais pas trop 'y prendre non plus. Je verrai bien avec un éducateur canin.
merci en tous les cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 17:56

Un border est un chien de berger. Il est né pour les moutons. C'est un chien tres intelligent, actif, qui a besoin de se depenser physiquement et mentalement. De simples balades, meme 6 fois par jour, risque de ne pas lui suffire. On ne compte pas en nombre de balade.
Apparament, tu as beaucoup de temps pour lui, c'est genial ! Maintenant, ce temps que tu as pour jouer et te balader, pourrais tu le transformer en temps pour aller au club ? Pour lui faire faire de l'OB, de l'OBR, de l'agility... ? Les borders adooorent l'agility ! Tu connais ? Et les ptits tours de cirque, ca les fait bien reflechir, ils adorent ca , aussi ! et ca se pratiquent partout, avec nimporte qui et nimporte quel chien, c'est sympa comme tout !
Apres, moi j'ai un chien qui est tres (trop?) actif, qui fait enorment d'activités, et qui creuse et deterre les pots de terre aussi dans le jardin... justement parcequ'il est tres actif et qu'il fait bcp d'activités, des qu'on s'arrete, PAF il s'ennuit, et s'occupe a sa maniere... :S
J'ai pas de solution miracle, puisque j'ai le meme probleme. Mais ca ne metonnerait pas que le club et/ou les moutons et/ou d'autres activités lui fasse un grand bien !

Bravo pour ton adoption, bravo de venir te reseigner, jespere que l'on pourra t'aider comme tu le souhaites =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 18:16

Bravo pour cette adoption!!
je suis un peu comme toi ,nous avons recuperé notre chips alors que nous ne connaissions pas ou peu la race ce n'etait pas vraiment un choix(la race ) mais plus un"sauvetage"!!
Apres au niveau des activites au plus tu va lui en proposer au plus il va etre content!!!!et meme comme ca je considere mon chien comme une arme de destruction massive,des qu'il a 5mn et qu'il s'ennuie ,tout ce qui tombe a portee de machoire et malmené (objet),et je le soupconne d'avoir été demineur dans une autre vie il a du retourner les 2 hectares de terrains que nous avons!!!!
par contre si tu veux l'adresse d'1 bon club:petitmdr: nan jdeconne!!!
mais apprends lui a faire plein de tour le mien adore ca!!!!!!! aujourd'hui le mien a appris a tourner sur lui meme, la reverence!!!et en plus on est allé courrir une 15 zaine de bornes.....et la je l'entend couiner il a son freezbee et il veu jouer....enfin tu verra tu un super toutou .....prends en soin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 18:17

Tout a été dit.
Quand tu travailles ,il est où?
Tu joues avec lui comment? combien de temps?
Au jardin il y reste combien de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 18:58

Lorsque je travaille, il est toujours dans le jardin, et le soir, il dort dans la buanderie. Pour moi, je pense que c'est mieux pour lui d'être dans le jardin pendant la journée que de rester dans une pièce de 10 m2.
Par contre, pour le jeu, il ne ramène pas sa balle... du tout. Lorsque je la lance, il court derrière mais il la laisse sur place. Et dès fois, il va jouer seul avec sa balle dans le jardin.
Pour répondre à ta question Supplete, il est dans le jardin toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:05

Laisses le dedans.
Un chien seul dans un jardin il s'occupe tout seul il fait des conneries et il "s'autosuffit",les phases de jeu c'est avec toi qu'il doit les faire,pas tout seul.
La preuve il ne joue pas avec toi,et ça c'est pas génial.
Trouve un jeu que vous pouvez faire à 2,ou apprend lui des mouvement d'obé rythmé(dans la rubrique il y a pas mal de vidéos)ça le fera réflechir et ça le fixera un peu sur toi.

Pour le fait de le laisser dans la maison,si tu as vraiment peur qu'il te refasse la déco ,prend une kennel/cage.
Après une période d'apprentissage ou le chien comprendra que la cage c'est sa maison ,l'endroit où il est tranquille...tu pourras l'y laisser quand tu n'es pas là .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:08

Oui, mais s'il est seul 8h Rolling Eyes ça fait beaucoup en cage ça, vu que la nuit aussi il est en espace réduit !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:10

Alors soluc n°2 le chenil.


Voila on a Gappy et la mumu,et Supplete et la kennel /chenil :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Calif
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Gers - 32
Date d'inscription : 25/03/2008
Noms de mes chiens: : Border collie noir et blanc : Calif

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:15

Je crains qu'il s'ennuie seul dans une pièce de 10 m2. Mais après tout, je peux essayer cette solution. As tu emmené ton loulou dans un club ? si oui, en es tu satisfaite ?
J'ai vu un club pas loin de chez moi, il travaille avec le clicker pour le dressage. Que penses tu de ceci ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:15

Supplete a écrit:
Alors soluc n°2 le chenil.


Voila on a Gappy et la mumu,et Supplete et la kennel /chenil :petitmdr:

Perso je suis pour la Kennel...mais pas 8h plus la nuit encore coincé...dans ce cas là je serais plus pour conseiller le chenil...mais perso je me fout des trous Razz et ici la mumu n'aurait aucun intérêt :langue: Je propose les gants de boxe aux 4 pattes dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:51

Il ne s'ennuira pas plus que dans le jardin où il fait des trous.Et puis au pire un kong fourré,c'est bien.

Oui je vais dans un club,je suis satisfaite car je fais de l'agility,c'est très enrichissant,on va te donner pas mal d'infos.
En plus le clicker c'est une méthode "bonne",et ça te permettra de pouvoir continuer à lui apprendre plein de choses à la maison.
Il y a tout un topic sur cette méthode ,vas jeter un oeil ,tu te feras une opinion WinkClick ici


Dernière édition par Supplete le Lun 14 Avr 2008, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:54

C?est quoi l a mumu ?

Bah s'il fait des trous dans le jardin, il te detruira tout dans la maison...... Speedy est comme ca. REsultat, quand on part il est attaché a la niche, avec son tapis dedans. il prend le tapis et le sort de la niche, se couche devant et monte la garde, et quand il pleut il laisse le tapis dedans et se couche dedans. Bon, y a 2/3 trous autour de la niche, mais ca va encore... (comme dans les dalton, il essaye de s'enfuire par la voie terrestre :fume: )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 19:55

La muselière(mais ça n'as aucun rapport avec ce topic,c'est un clin d'oeil à Gappy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyLun 14 Avr 2008, 20:00

Ah okay ! J'ai tout de suite pensé a musoliere, pis du coup comme je voyais pas le rapport.... Rolling Eyes mdr ! jcomprends mieux ^^
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:08

Bijour !

Mon border creuse également quelques fois ! Une façon comme une autre de se défouler même lors des grandes promenades. Une odeur fraîche suite au passage d0un campagnol et c'est parti ! Au jardin c'est plus problématique. en campagne également, si l'agriculteur vient de travailler sa terre.
Une solution, que j'adopte à chaque fois, c'est de lui donner l'ordre "laisse" et mon chien comprend 5 sur 5. Maintenant, je ne connais pas la base de ton chien. Quels ordres comprend-il ? Il y en a toute une série qu'il doit "maîtriser". Le club canin est un bon tremplin pour le départ et surtout si on est "novice". C'est un endroit idéal pour partager, observer, comprendre certains mécanismes. J'appelle cela une immersion totale ! Sans être trop paternaliste, la meilleure sollution serait d'investir du temps du côté d'un club, avec si possible un moniteur qui a de la bouteille ! Un routinier !
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: il fait des trous...   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:30

:marteau: Question idiote :c'est quoi un Kong et un Clicker? je suis toute nouvelle dans l'éducation d'un border collie mais je ne demande qu'a apprendre.Pour ce qui est des trous dans le jardin Douky en fait sans arret et elle ronge tout ce qui lui tombe sous les dents dans la maison,mais j'ai la chance d'etre disponible et de pouvoir m'en occuper toute la journée.Il y a du progrès mais pour la propreté ce n'est pas gagné:elle rentre dans la maison pour faire ses besoins et je me demande si ce n'est pas trop lui demander a 3mois et demi.Tous les chiots que j'ai eu ont été propre a 4ou 5 mois.Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty
MessageSujet: Re: Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....   Il fait des trous sans cesse dans le jardin..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait des trous sans cesse dans le jardin.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trous dans le jardin
» Aboie sans cesse dans la voiture !
» il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?
» jouer dans le jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: