Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils en agility..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 18:19

Fany à 8 mois, qd je fais des assis couchés ça va elle est calme, si je veux lui faire du passe passe entre les jambes, sauter des barres (10 cm du sol) ou slalom elle est tellement exitée qu'elle me boufferait la main et le bras pour avoir sa balle ou friandises... Je n'arrive pas à faire les exercices dans le calme elle est spidou et ne voit que sa balle??? Les votres me paraissent si calme scratch Comment faire pour garder mes mains ??? Peut être que je lui demande trop de choses, dure trop longtemps 30 mn mais elle s'exite dès le départ.... Je le fais seule dans les terrains avec des piquets, bambou etccccccccccc je vais aller voir au club d'agility d'ussac ce samedi mais des conseils je prends. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 20:30

En fait elle fait l'exercice et c'est au moment de la récompense qu'elle cherche la balle ou la croquette et qu'elle te mord la main?
Ou bien c'est dés le départ qu'elle veut t'attraper?

Si tu travailles à la bouffe comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 21:11

Bonjour MariJo,
Quelque part ce que tu decris est positif: cela prouve que tu as une chienne motivee par le jeu et donc tu devrais pourvoir la motivee pour l'agilite sans probleme. C'est un atout.

Ne pense pas que nos chiens soit calme...nous avons tous des BC....et ce ne sont pas des chiens calmes!

Une des problemes en agilite a resoudre des le depart, c'est de faire comprendre a ton chien que tu n'est pas la recompense donc ne donnes pas la recompense (sa balle) directement (dans la main).

Ta chienne a deja repere que l'objet est dans ta main lorsqu'elle fini un exercice et donc elle va au plus vite a la recompense! C'est l'habitude qu'il va falloir changer. D'abord cache la balle pendant l'exercice (dans ta poche?)) et puis je pense aussi que peut etre tu n'est pas suffisament rapide pour lui lancer la balle: il faut lancer la balle avant que ta chienne te regarde / tourne la tete vers toi (elle doit presque penser que la balle va lui tomber du ciel!)

Si tu fais sauter une serie d'obstacles a Fany (ou meme qu'un saut avec les poles a terre, car elle est encore jeune), assure-toi que tu envoies la balle devant elle AVANT qu'elle ne tourne la tete vers toi (avec la commande "en avant" ou "go" comme tu veux). Profites-en pour travailler ce cette facon les "send away" et "recall" (en avant et rappel en francais?)

Tu peux aussi positionner la balle par terre en fin d'exercice, mais il y a risque qu'elle prenne la recompense avant d'avoir fini l'exercice - OU demande a un/une amie de lancer la balle pour toi en fin d'exercice, mais toujours AVANT que la chienne ne te regarde, voir meme, juste avant qu'elle ne prenne le dernier saut.

Et puis si elle est vraiment trop obsedee, et bien pour un certain temps cache la balle, donne lui de la nourriture

bonne chance!
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 23:06

C'est dés le départ qu'elle veut la récompense elle accroche ma manche, elle gémit. Si c'est un exercice calme, assis couché pas bouger ça va elle attends la récompense, si c'est du marche au pied elle fait 2 pas et s'impatiente de la récomp que ce soit balle ou friandises idem. Dehors je commence juste le saut au sol j'ai mis 5 barres au sol puis les piquets en slalom mais je crois que je n'arrive pas bien à lui faire comprendre ce que je veux qu'elle face et elle,veut la balle. Je la met devant les obstacles assise pas bouger et lui dit allez en avant saute et je cours à côté elle sauteparfois qu'un et vient sur moi chercher sa balle qq fois 4 d'affilé et s'énerve pour avoir la balle. En lisant les3m je la mets assise devant les obstacles j'envois la balle dans le couloir des barres??? et en avant??? Et pour le slalom comment faire pour qu'elle comprenne cela à l'air si simple qd je vois les vidéos mais si compliqué sur mon terrain me manque l'expérience..Elle est très motivée par le jeu la balle elle s'éclate elle est très rapide et très brute aussi son inexpérience, sa jeunesse.??? ou moi qui l'exite trop lui demande trop???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 23:19

Pour les saut tu jettes la balle devant ,la chienne va partir devant chercher la balle et sauter les barres,tu as juste à lui dire en avant sautes.

Pour le slalom




Je pense que ta chienne est jeune,il faut travailler très peu de temps,mais plusieurs fois par jours.Tu augmenteras le temps petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 23:27

D'accord, au départ pour le slalom faire juste un couloir et plus tard le slalom. Oui elle a juste 8 mois j'alterne jeux de balles- rapporte elle adore et les exercices barres slalom dure pas plus de 5 mn à chaque fois sinon elle monte trop en pression et cela devient ingérable, elle saute ,attrape la manche. Merci pour la vidéo j'lavais pas vu pourtant je passe du temps à vous lire et regarder les vidéos et j'en bave...
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyVen 28 Mar 2008, 23:47

La vidéo n'est pas sur le forum ,c'est juste pour te montrer comment avec une balle on peut apprendre le slalom.
Au départ tu fais un couloir et petit à petit tu rétrécit le passage.

Quand elle commence à s'exciter tu ne peux pas la calmer en lui demandant un assis-couché reste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptySam 29 Mar 2008, 00:17

Je recommence, mon message s'est perdu internet rame mon mari me dit que je fais trop chauffer l'ordi.... Donc pour le assis couché oui je lui dis qd elle s'agace trop sinon cela dégénère, idem à la maison qd tout le monde rentre qu'elle saute, c'est assis ou à ta place (elle ne déchire plus son tapis confort ouaté je lui ai mis dans une housse de couette et a finit pas accepter SA PLACE). Dehors qd elle monte en pression s'est assis couché puis vient et là elle repart à fond... En ballade en laisse elle tire le premier 1/4 d'heure à me démonter l'épaule et elle tire la langue je la bride, relache, rappel au pied elle cède marche plus cool qd on revient vers les moulin au bout 3/4 d'heure 1/2 heure ballade elle reconnait les près et recommence à tirer, dans les près je la lache elle part comme une bombe, rappel au pied elle se colle jambe gauche assis, un c'est bien, caresses si je ne la retiens pas par le collier avec un reste attends ellle repart aussitôt en bombe, rappel au pied elle revient mais n'a qu'une hate c'est de courir courir courir....

Ps j'ai trouvé pas loin de chez moi un agri qui travaille au troupeau fait des concours je crois et fait des démonstrations d'après les Anciens du village, je vais le contacter pour essayer d'aller le voir travailler et s'il veut bien nous enseigner son travail...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyLun 31 Mar 2008, 12:29

salut Mario,

JE pense que tu as compris pour les sauts. Pour le slalom, personellement je ne l'introduit qu'a parti de 12 mois. Ne va pas trop vite avec ta chienne. tu as le temps. Et puis personellement je te conseillerais d'essayer d'abord de regler ton probleme avant de diversifier les exercices

Si ta chienne veut vraiment la balle au debut de l'exercice, lorsque tu fais une serie de sauts, demandes a quelqu'un de se placer en fin de ligne avec la balle (a nouveau lapersonne doit lancer la balle avant que ta chienne aie fini sa ligne de saut). Ta chienne doit apprendre
1 - que la recompense n'est pas dans ta main
2 - que la balle est une recompense qu'elle recoit uniquement lorsqu'elle a effectue ce que tu lui demandes
3 - que cette balle "tombe du ciel" en fin d'exercice

Et puis finalement ne te decourage pas, les BC sont des chiens tres intelligents, il apprennent tres vite les "bons" comportements mais aussi les "mauvais"
N'oublie pas que les videos que tu voies sont des montages avec certains passages choisis, tu ne vois pas toutes les etapes pour arriver au montage final
Ta chienne n'a pas un reaction atypique ....

Bonne chance
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. EmptyLun 31 Mar 2008, 12:47

Elle me fait penser au mien... à 7 ans :marteau:
Même quand je travaille des mois sans lui donner la balle ou une friandise, il est toujours là, à espérer qu'elle tombe du ciel, et monte en pression comme un dingo. J'arrive pas à l'avoir calme :grrr: c'est un peu mieux qu'avant, mais quand même ! Alors autour de moi on me dit ouaouuuuuuw t'as un chien supermotivé, et moi je rame pour lui apprendre quoique ce soit lool
J'en viens à tenter, de je te demande un truc, je récompense que si c'est fait sans s'exciter, dès que ca commence à monter, pof je fais une min d'absence, ou j'arrête, je fais une pause, je lui demande un repos mais bon y'a des jours où j'en ai marre de demander que deux trucs et d'être DEJA obligée d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Conseils en agility.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils en agility..   agility - Conseils en agility.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en agility..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements et conseils sur l'éducation pour l'agility
» Demande de conseils pour débuter en Agility.
» Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!
» Vos conseils SVP
» problème inattendu lié au froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: