Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!

Aller en bas 
+3
Taiga
lets
Iris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyDim 13 Juil 2008, 16:56

Voilà la vidéo du troisième entrainement de Boost en agility sous les conseils d'A-C.
Travail sur une ligne puis une courbe.



Il y a pas mal de cafouillage de ma part: jouet sorti trop tard, ordre en retard... et puis je ne sais pas encore vraiment comment me positionner.
Je trouve mon "ouai!" quand il réussit pas assez enjoué je vais essayé de transformer ça en un "Ouiiiiii!" un peu plus hystérique Wink Wink
Et puis je suis toute recroquevillée comme si je voulais me mettre à sa hauteur pour mieux lui indiquer, mais c'est moche et ça doit certainement pas l'aider au contraire...

Je vous laisse constater en image et je compte sur vous pour faire des critiques constructives qui m'aideront à progresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:03

CA Y EST ! j'ai enfin pu regarder avec le son :petitmdr:

Cêst genial iris !!!! C'est vraiq u'il est pas mal bourrin... surtout pour le tunnel mdrrr.
A-C est d'excellent conseils dis-donc Wink !!!!!!
Il va etre rapide ce ptit loup !!!!!! Tu va te faire plaisir Wink

Sinon vu qu'il peine a faire les 3 sauts en courbe, a ta place je sortirais la balle a l'avance dans la main opposée (pour pas qu'il la voit et qu'il se rue dessus), je l'accompagnerais sur les 2 premiers sauts en disant "saute , saute" (Sans me moquer de ton accent cette fois, prooomis Very Happy mdr), et la 3eme fois je ne dirais rien et je lancerais la balle au dessus de l'obstacle. S'il le fait, c'est parfait, s'il le saute pas c'est pas grave il est recompensé pour les 2 premiers sauts (et il ne t'as pas desobéit vu que tu n'aura pas dit "saute" Wink )

Et redresses toi un peu aussi Razz

Nan vraiment genial ce louloup ! Mais bon, ce'st pas comme si c'etait nouveau.... xD

Des que tu rentrs de ton taf, TU VIENS ME VOIR HEIN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:15

juste un truc avant meme de regarder la video, les ouiii hystérique rendent les chiens hystérique.......

Bon je n'y connais pas grand chose mais je te dit quand meme ce que j'en pense tongue
Je trouve que tu l'accompagne pas assez (a-c te le dit meme au bout d'un moment je crois) et je dirais qu'il faut que tu l'aide avec tes bras pour le guider, là il est un peu perdu.

Apres la vitesse me gene un peu aussi, ca va trop vite pour moi geek et peu etre un peu pour lui aussi meme si il aime ca. IL va trop vite et comme il n'est pas tres fixé sur toi il n'a pas le temps de voir ce que tu essai de lui indiquer. Bon mais c'est le debut aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:18

Bah oui, mais tu veux faire quoi pour la vitesse Taiga ? Faut surtout pas le ralentir.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:23

ben si moi je ralentirais, lui apprendrais doucement a me suivre puis re accelereais. Je sais pas si c'est bien de faire ca mais moi je le fais et je trouve que ca a des avantages en tout cas pour ma chienne: elle est plus posée et plus concentré sur moi, elle doit faire plus attention a ce qu'elle fait ca lui évite de se précipiter sans réfléchir.

Pourquoi tu ne veux pas le ralentir ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:25

Parcequ'au debut il faut que le chien devienne fou de l'agi. Si tu le ralentis, si tu lui fou les batons dans les roues, ca va pas le motiver, bien au contraire.
Au pire tu peux le defouler un max avant pour qu'il soit plus calme, posé , et un peu plus lent, mais bon apres il va en avoir marre...
Comme d'hab tout depend du chien, mais pour moi faut laisser la vitesse au chien, comme lui le sent. Ni l essayer de l'accelerer, ni de le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:33

c'est pas pour lui mettre des batons dans les roues c'est pour controler le chien. Tu controle la direction, pour moi tu doit aussi controler la vitesse.
Un chien ne peux pas aimer l'agi si il ne va pas a fond ?

Je pense pas que la vitesse soit la premiere chose a apprendre au chien.
Enfin me semble que dans n'importe quel apprentissage il vaut mieu commencer pas comprendre l'exercice avant de pouvoir le faire vite ET bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:35

Merci Lets de ne pas te moquer de mon accent^^

Je retiens le truc de la balle mais à un moment je l'avais cachée carrément derrière mon dos et il est venu directement la chercher^^du coup je lai remise dans ma poche. Mais peut être que dans la main opposé il la verra moins (j'espère!!!). et je prend note pour les "deux sauts récompensés le troisième en bonus".

Pour la vitesse, Taiga, ça va aussi trop vite pour moi je te rassure!
A-C (comme Lets) m'a dit qu'il ne devait pas m'attendre... et du coup c'est pour ça qu'elle me fesait me placer en avant ("mets toi entre le 2ème et le 3ème obstacle")sur le parcours parce que sinon je risquais de le ralentir (ou d'être larguée^^). mais sur la courbe c'est clair qu'il faut que je l'accompagne sinon il ne peut pas comprendre (+ encore plus de bras+ corps redressé. j'enregistre!).

C'est vrai qu'il n'est pas très fixé sur moi...c'est mieux qu'au début (avant il était complètement fixé sur AC) mais bon en le voyant 2 jours par semaine c'est pas évident. Je pense (j'espère! sinon c'est qu'il y aura un problème!) que ça ira mieux quand il vivra avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:37

pour la "fixité sur toi" Laughing c'est pas grave du tout c'est pour ca que je dit apres, c'est que le debut, ca va venir.

Pour le reste on verra les commentaires des plus expérimenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:38

biensur que ca ira mieux en vivant avec toi Wink !

Taiga a écrit:

Je pense pas que la vitesse soit la premiere chose a apprendre au chien.

je suis entierement dacodac avec toi ! Mais je n'ai pas dit qu'il fallait lui apprendre Wink
Il faut le laisser a son rythme ! Un chien va etre fan de l'agi et y aller a fond, un autre va etre fand e l'agi mais ne pas y aller a fond. Bon apres si le chien y va super lentement parceuq'il n'est pas motivé, la c'est autre chose. Mais sinon pour moi il ne faut ni accelerer ni ralentir le chien au debut. Si le chien aime ca, il l'exprime comme il le souhaite. Selon moi, c'est a nous de s'adapter en le suivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:38

Taiga a écrit:

Pour le reste on verra les commentaires des plus expérimenté Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:42

Je n'avais pas vu ton dernier post Taiga.
C'est sûr que ça serai plus facile pour moi qui débute et qui doit apprendre à me placer, à tout coordonner (ordre, placement, mouvement, geste, jouet...) que ça aille plus doucement pour commencer. parce qu'en accéléré c'est chauud^^.
Et ça deviendrai peut être plus facile pour lui du coup de comprendre ce que je lui demande.
Après...est ce que sa vitesse s'en verrai réduite par la suite et pour "toujours"?
Je ne peux pas répondre à cette question, je n'en sais rien! je préfère laisser les experts parler^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:54

Je ne pense pas que la vitesse de boost ou d'iris soit le problème actu, d'ailleurs la concentration, et l'attention avec le ralenti qui va avec ca vient aussi ensuite avec des parcours plus complexe où le chien est obligé de faire attention à son maitre pour savoir où aller. Sur une ligne droite il en a pas besoin de son maitre techniquement.

Le problème c'est que boost a pas encore compris la "logique" de l'agility. Pour moi techniquement y'a pas d'ordre trop en retard ou trop avant sur le 2ème saut, parce que pour moi un chien d'agility s'il a qu'un seul et unique saut devant ses yeux, il doit le prendre même sans ordre. (et ensuite on lui apprends le "sauf si maitresse dit ou fait"). C'est le plus dur à acquérir, tu galères souvent avec tes deux trois haies, mais une fois que ton chien sait lire tes placements c'est un bonheur. Le tunnel lui a donné là de l'en avant, mais techniquement, je trouve que c'est pas au tunnel de conduire le chien mais à soi-même (faut pas qu'il cherche à aller juste au tunnel mais à aller là où toi tu veux).

J'ai l'impression, mais c'est dur à dire, qu'il n'a pas trop de problèmes quand toi tu es en face des obstacles, genre en face des trois haies (comme si t'étais le tunnel au bout), sur la fin il a moins de souci mais tu es moins dans l'accompagnement, tu attends vers la fin. C'est vrai que plus tard, j'pense pas vu sa vitesse que tu l'accompagneras beaucoup looooool, mais j'pense qu'il faut quand même lui montrer tout type de situation au cas où, donc la situation où t'es statique et en avance, la situation où tu es légèrement en avance et en mouvement, la situation où tu es à côté de lui, la situation où tu es en retard par rapport à lui etc etc...

Il a l'air de surtout galèrer quand tu es sur le côté. Pour ca, tu peux le travailler sur un truc tout simple : déjà sur une seule haie, avec toi qui démarre à côté de lui, d'un côté et de l'autre, et pas juste "devant". Après sur deux haies, tu fais sauter assez souvent avec toi en face au bout, puis quand il a pris son appel sur la dernière haie et que tu sais qu'il va finir par sauter à tous les coups, tu te décales légèrement vers la droite ou la gauche, qu'il prenne l'habitude de te voir sur le côté, puis tu te mets entre les deux, en face, et avec le bon timing tu pivotes pour l'amener sur la haie derrière en étant de côté (des deux côtés), jusqu'à réussir au début, à l'attendre à la deuxième haie en étant sur le côté de la haie, avec certitude qu'il la prendra à tous les coups.

Quand tu as ca, faut ensuite mettre le mouvement : départ entre les deux haies, puis départ en même temps que lui d'un côté ou de l'autre. Et ensuite tu rajoutes un 3ème obstacle quitte à reprendre la même démarche s'il a du mal à prendre ton 3ème.



Bon après moi je fais comme ca mais ca fait longtemps que j'ai pas fait d'agility et j'ai eu tendance à énormément travailler les bases avec mes chiens pour ensuite avoir beaucoup moins de trucs à bosser (un truc de fainéante quoi looool). En tout cas c'est super d'être ainsi les témoins d'une complicité naissante.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 12:57

Je repond viiite car je suis pressé je devloperait plutard:
De ce que je vois ton chien ne connais pas l'ordre saute moi avant de commencer tote enchainement que se soit j'apprend l'orsdre "saute" u debut tu le fait avec 1 seule haie tu prend la balle,bosse tu au clicker,si oui tant mieu sinon un "ouiiiii" suffiras, tu mets ton chen devant le saut toi tu temets a la hauteur du sauts tu dit saute en levant ou non le bras il execute "ouiii c bien +balle" sinon tu reprend tu fait un 10aine de fois puis tu te mets a differents endroits,a diferrents dregées du sauts et seulement unefois que l'ordre "saute" et bien integré et que tu peut l'envoyer sur le saut de n'importe quel endroit tu peut commencer a mettre; 2,3,4 ect sauts en augmentant la difeiculter coube ect..Et tu verras c'est bien plus simple quand le chien sait prendre UN saut dans n'importe quelle sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:03

Je plussoie Ucal qui fait comme moi, sauf que je rajoute ma position variée par rapport au saut.



SInon j'oubliais pour la vitesse, un petit exo que tu peux faire hors agility (et qui plus tard te servira en agility), tu peux courir sur des lignes droites avec lui, et apprendre à le ralentir avec le mouvement de ton corps sans dire un mot, en jouant sur corps penché en avant (= j'accélère), corps qui part vers l'arrière (= je ralentis). C'est assez bluffant la 1ère fois que tu le fais, parce que souvent ce sont des indications corporelles que les chiens lisent déjà et tu te rends compte que tu peux arrêter ton chien en plein élan juste en accentuant le mouvement naturel de ton corps qui ralentit. Mais j'pense qu'en faisant du canicross ton chien en a déjà des bonnes notions.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:07

titluciole a écrit:
Je plussoie Ucal qui fait comme moi, sauf que je rajoute ma position variée par rapport au saut.



.

Oui moi aussi sauf que j'ai oublier de presiser.

Sinon je dirais pour apprendre a ton chien a suivre teres epaules tu peut faire un cercle continue puis d'un coup changer le sens de ton cercle , je sais pas si c'est claire je ferais une video cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:19

Merci beaucoup Ucal et Titluciole pour vos techniques! (qui se rejoignent et se complètent!).
Est ce que je peux travailler ces exercices seule où est ce qu'il vaut mieux être encadrée pour ne pas faire de bêtises? (même si avec vos conseil et en y allant très progressivement ça devrait bien se passer).

J'essaierai le travail de la vitesse en ligne droite c'est très intéressant.

On a fait qu'un peu de canicross pour l'instant: pendant la course que l'on faisait avec les autres chiens il tirait vraiment c'était top ("viiiite les copains sont devant aller on y va!!!") et il suffisait que je me déporte sur un côté derrière lui sans rien dire pour qu'il tourne. Après quand on court juste tous les deux il est devant moi mais la ligne de trait n'est pas vraiment tendue (dès qu'il commence à tirer, il relache pour être juste à la limite comme si il n'osait pas). Par contre si je trottine tranquillement il trotte et si j'allonge mes foulées il se me à galoper donc il doit comprendre un peu le truc^^

Je comprend le truc du cercle (enfin...je crois!) mais je veux bien quand même la vidéo! Merci Ucal!!! je ne bosse pas encore au clicker je préfére attendre qu'il soit avec moi tous les jours pour m'y mettre.

pour la complicité naissante...vous verrez toute son évolution je compte sur vous pour nous aider à progresser! I love you

(snif là ça y est je vais partir bosser demain et je ne vais plus voir Boost pendant 1mois.... Crying or Very sad ça va être trop long...mais après je vais le chercher chez A-C et c'est parti pour la vie commune!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:23

(ben techniquement moi je l'ai mis en place et fait toute seule, toutes façons j'étais la monitrice d'agility de la section concours, à encadrer des gens qu'en faisaient alors que j'étais débutante, en avait jamais fait et que je connaissais à peine les règles de l'agility loooool) J'crois aussi que Marjo le fait seule, et avec les vidéos t'as toujours des retours. Après c'est comme tu le sens Very Happy


Pour le canicross, moi j'avais appris à Ramdam à tirer même seul grâce à la balle, et now quand je lui mets le harnais il adooooooore et fait pas semblant de tirer même s'il se cale sur mon allure (un peu loool)
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:29

Tu lances la balle devant lui pour qu'il se mette à tirer?? tu t'envoles pas d'un coup comme ça? parce qu'un chien fou de la balle, ça doit faire un choc violent quand il part à fond même si t'es déjà en train de courir (ou alors faut être un sprinter lol!). Ou tu utilise la balle comme une carotte pour un ane? XD

Plus sérieusement, ta technique m'intéresse si tu peux me m'en dire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:38

Looool ni l'un ni l'autre Very Happy (je tiens à la vie, tu connais pas ramdam et ses balles toi....)


En fait, déjà j'avais mis tout un rituel de début en place avec lui, mettre le harnais, et dire "on va faire gogogo mon beau", j'attachais ramdam à un arbre, je prenais ma baballe, je l'excitais avec je courrais en ligne droite et je la posais tout en l'excitant bien à 10m de là. Puis je m'harnachais à lui et au go, lui pas con il fonçait pour avoir sa baballe. J'ai fait ca comme ca, jusqu'à mettre la balle à 100m.
Puis, je l'excitais toujours avec la balle devant le museau, et j'allais l'attacher à un endroit où il pouvait pas me voir la cacher, mais en allant la cacher de ma voix, je le motivais toujours. Puis j'allais le chercher, et hop on courait vers la balle. En sachant que j'ai pas précisé au début, mais je détache le mousqueton en courant, sur les derniers mètres quand il l'a en ligne de mire pour pas voler. J'ai fait ca comme ca, jusqu'à le motiver alors qu'il était encore dans sa varik, aller poser la balle, puis revenir, mettre le harnais et go.

La dernière étape a été de mettre la balle sans lui montrer, sans l'excitait, et de démarrer des courses progressivement un peu plus longues qui se finissaient toujours à cet endroit là de la forêt, avec "oh miracle, sa baballe qui l'attendait". Au début ca suppose donc de courir toujours au même endroit mais bon, ca a duré quoi 1mois.



Et ensuite, bah il tirait partout, juste que je garde la balle (ou mes clés ca marchent super bien les clés avec lui et ca j'ai toujours sous la main) pour la fin, quand on arrive tout à la fin, je détache discrètement le mousqueton de ma ceinture et je lui lance la balle. Il est donc toujours récompensé.


Mais y'a sans doute moyen de faire autrement, juste que ca, ca a bien marché, et qu'étant seule, me fallait un moyen où un comparse n'intervenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 13:55

les clefs Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 14:08

Ben vi, ramdam rapporte tout, et adooooooooore tout rapporter, son péché mignon, les pièces de 1 centimes et les trombones.

Du coup comme schuis une étourdie finie avec pas toujours mon matos sur moi, ben en agility, quand j'avais rien, je lui lançais mes clés de voiture. c'est devenu une habitude qu'il adore, c'est aussi motivant pour lui qu'une balle. Et ca c'est pratique,je suis sure de les avoir sur moi looooool. (à noter que Chap me rapporte aussi les trucs métalliques par compétition avec Ram qu'il voit faire).


La preuve en image : (vers 7min24 le lancer et après pour voir comment il est obsédé par mes clés ensuite)

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 20:34

Taiga a écrit:
ben si moi je ralentirais, lui apprendrais doucement a me suivre puis re accelereais.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Tu as un chien rapide, il faut apprendre à le gérer comme tel. Trop de gens ralentissent leur chien et ne savent pas le réaccelérais. ça va peut être être plus compliqué pour Iris mais elle apprendra a bien se positionner au fur et à mesure des séances.

Pour moi: garde lui sa vitesse sans chercher à l'accélérer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 20:57

Alors, sorry, j'ai la flemme de lire toutes les réponses donc je vais ptet faire des répétitions Laughing

- attache tes cheveux Laughing Je rigole, mais honnêtement moi ça m'énerverais Laughing
- j'adore ta façon de récompenser...le timing est peut-être pas toujours super mais ça viendra.....
- super vitesse, garde la précieusement, tu vas progresser en même temps que lui ne t'en fais pas...

Pour le dernier enchaînement moi j'aurais commencé par saut-tunnel, quand ça va bien saut-saut-tunnel et puis peut être saut-saut-tunnel-saut...

En fait quand le chien aime beaucoup un obstacle je m'en sers pour l'apprentissage de l'enchaînement en essayant de ne pas mettre le chien dans l'erreur Wink

super boulot, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 21:12

bon ben j'ai rien dit alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!   Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième séance d'agility pour Boost: conseils bienvenus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours d'agi pour Boost
» Conseils pour des débutants
» Mauvais passage
» conseils pour son collier
» Angie, très très blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: