Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mauvais passage

Aller en bas 
+7
Pétole
Zounette
Mimine
fakanno
kaki
peps18
JLC
11 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 11:34

Fanette a tout juste six mois, je l'initie à l'agility depuis l'age de trois mois, jusqu'à maintenant tout allait bien, elle passait tous les obstacles sans difficulté et avec plaisir, nous avons même quitté le cours des débutants pour accéder au cours intermédiaire.
Puis voilà que plus rien ne va , elle ne m'écoute plus et semble vouloir n'en faire qu'à sa tête malgré les récompenses que je lui propose systématiquement. Quand je me montre plus ferme elle semble prendre peur et va se réfugier sous la chaussette, au milieu d'un tunnel ou dans un angle de l'enclos et reste sourde à mes rappels. Les moniteurs ne semblent pas s'émouvoir outre mesure de ce comportement et me conseille d'insister avec les récompenses aprés chaque obstacle et s'il le faut de la reprendre en laisse.
A la maison pourtant Fanette reste égale à elle même, elle est gaie, toujours prête à jouer et toujours particulièrement obeissante, elle ne me quitte jamais et répond trés positivement à tous les exercices d'éducation que nous entreprenons.
je suis assez inquiet sur notre avenir en agility, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 12:10

Elle enchaine tous les obstacles à 6 mois ? Et son "enfance" tu y a pensé ? Je suis d'avis de laisser le chiot tranquille, de ne pas précipiter les choses ! C'est ce qu'il arrive quand un chiot fait des choses trop évoluées pour son âge, il ne prend plus plaisir du tout ! Les gens sont égoïstes et veulent aller trop vite et après ils s'étonnent pourquoi le chien est dégouté.
J'ai adopté mon border à 8 mois mais si j'avais à recommencer je commencerais à 4 mois, mais tout dans le sens du chien : lignes droites de haies (sans barres, juste les supports) pis des tunnels et beaucoup de jeu ! Pis on découvrirais les autres obstacles vers 8 ou 9 mois (juste une découverte!) pis les minis ateliers vers 12 mois. Il faut d'abord penser au chien, il faut qu'il s'amuse ! J'ai commencé comme ça avec Enjoy à 8 mois et maintenant il a 15 mois et on s'éclate, il est très rapide, vif, dès qu'il voit le terrain il en peut plus ! Et il est à l'écoute.

Bref, je te conseillerais de revenir aux bases avec elle : lignes droites de haies avec tunnels pis jeu puis dans l'autre sens pis jeu, arrête de l'engraisser et joue, peut être qu'elle préfère ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 12:44

Et pourquoi est-ce que tu te montres "plus ferme"???
L'agility, c'est bien un jeu, n'est-ce pas? Est)ce qu'on réprimande un enfant qui on apprend les règles d'un jeu?
Pourquoi réprimander ton chien???

S'il fait ce qu'il veut c'est qu'il aime ça. A 6 mois, il est probable que,'il rentre dans la phase adolescente aussi, tout simplement.

Mais si tu veux un bon conseil: oublie la fermeté sur un terrain d'agility avec un border. C'est à TOI de faire avec ses goûts et pas l'inverse.
C'est le secret pour que ton chien te suive jusqu'au bout du monde ensuite, sur les parcours.

Si tu lui demandes plus qu'il n'est capable de donner, en terme de technique comme en terme de longueur d'attention sur un enchaînement d'obstacle, tu vas droit dans le mur.
Enchaine aussi peu d'obstacles qu'il est capable d'en faire parfaitement bien, et si c'est un seul, ben n'en fait qu'un seul.
En lui demandant davantage qu'il n'est capable de donner proprement, tu vas juste le dégoûter ou tout du moins lui faire associer agility = truc pas cool où maman s'énerve si je fais pas exactement comme elle veut.
Vas-y mollo, tu as un petit chiot, et je crains que tu n'en veuilles trop...
A titre comparatif, mes 2 border qui sont en 3e degré ( donc d'excellents chiens, qui plus est très rapides et motivés et qui rament des tones de podiums en Métropole ) ont fait leurs premiers parcours complets à .... 14 mois.

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 13:23

kaki a écrit:
Et pourquoi est-ce que tu te montres "plus ferme"???
L'agility, c'est bien un jeu, n'est-ce pas? Est)ce qu'on réprimande un enfant qui on apprend les règles d'un jeu?
Pourquoi réprimander ton chien???

S'il fait ce qu'il veut c'est qu'il aime ça. A 6 mois, il est probable que,'il rentre dans la phase adolescente aussi, tout simplement.

Mais si tu veux un bon conseil: oublie la fermeté sur un terrain d'agility avec un border. C'est à TOI de faire avec ses goûts et pas l'inverse.
C'est le secret pour que ton chien te suive jusqu'au bout du monde ensuite, sur les parcours.

Si tu lui demandes plus qu'il n'est capable de donner, en terme de technique comme en terme de longueur d'attention sur un enchaînement d'obstacle, tu vas droit dans le mur.
Enchaine aussi peu d'obstacles qu'il est capable d'en faire parfaitement bien, et si c'est un seul, ben n'en fait qu'un seul.
En lui demandant davantage qu'il n'est capable de donner proprement, tu vas juste le dégoûter ou tout du moins lui faire associer agility = truc pas cool où maman s'énerve si je fais pas exactement comme elle veut.
Vas-y mollo, tu as un petit chiot, et je crains que tu n'en veuilles trop...
A titre comparatif, mes 2 border qui sont en 3e degré ( donc d'excellents chiens, qui plus est très rapides et motivés et qui rament des tones de podiums en Métropole ) ont fait leurs premiers parcours complets à .... 14 mois.

A bon entendeur Wink


je suis ok avec ce que Kaki a dit, (sauf que je dirais "papa" et non maman!!! Very Happy ) surtout ne pas gronder son chien sinon il n'osera plus et ne prendra pas de plaisir à faire de l'agility, et à jouer avec toi sur le terrain!!!
prends le temps de bien lui expliquer et de bien féliciter (les jeux sont mieux je trouve pour récompenser en agility, mais chacun sa méthode Wink )et laisse ton chiot grandir et arriver à maturité avant de lui demander de trop!!! Wink Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Bien reçu le message   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 13:44

je suis bien d'accord avec vous tous, l'agility doit rester un jeu, et je dois veillez à ce que Fanette y prenne du plaisir. C'est bien d'ailleurs ce qui a motivé ce post. je vais donc relacher la pression et privilégier le jeux. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 14:27

Je ne sais pas si tu as bien retenu l'essentiels des réponses: outre la pression, c'est surtout que tu en demandes trop à ton chien, qui n'est qu'un chiot.
2 ou 3 obstacles puis récompense, c'est bien assez tant qu'il déborde quand tu lui en demandes davantage. A toi de trouver SON rythme. Et de demander un peu plus ( un obstacle par un obstacle ) uniquement quand il sera capable de le donner proprement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 15:42

moi perso à 6 mois, mes chiens ne savent même pas ce que sont des obstacles d'agility...je leur laisse le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 15:57

Féline a 6 mois et j'ai fais hier ma dernière séance en école du chiot
en janvier elle passe dans le baby agility
elle connait déjà qqs obstacles mais qu'on passait pour s'amuser ss contrainte
là elle va commencer à apprendre à enchainer
je pense que tu lui en demande trop
relache la bride
joues plus que tu ne lui imposes

elle va y reprendre gout mais bon 6 mois je vois la mienne elle est en pleine adoléchiance Mauvais passage 827646
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 16:27

A lire certain commentaire, je me fais l'impression d'être un monstre qui martyrise son chien. J'ai 60 ans, j'ai toujours eu des chiens et je sais qu'ils ont vécus heureux. C'est vrai que c'est la première fois que j'ai un border. On m'a fait ce cadeau, peut être n'est ce pas le choix idéal pour un homme de mon age, Pourtant Fanette m'accompagnera certainement pour une bonne part du restant de ma vie.
Puisque j'ai maintenant beaucoup de temps libre, j'ai souhaité avoir avec elle une activité ou nous pourrions partager plaisir et complicité. On m'a conseillé l'agility, à pratiquer dés le plus jeune age (la dessus les avis semblent partagés).
Fanette est une petite chienne très équilibrée qui vit à la campagne entourée d'animaux de toutes sortes. Elle passe toutes ses journées avec moi, je la sais très sensible, si je dis être ferme ce n'est pas la réprimander mais seulement hausser le ton, j'ai vu qu'elle n'aimait pas ça. Je n'exerce pas de pression particulière sur elle, je voudrai simplement qu'elle soit bien éduquée et épanouie.
Alors s'il vous plait pas de jugements hâtifs, j'ai bien entendu vos conseils, et je saurai en tenir compte merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 16:32

perso je ne juge pas je serais bien mal placée pour le faire
juste au travers de tes écris j'ai cru comprendre que Fanette en faisait qu'à sa tête
je n'ai jamais dit que je te trouvais trop rigide
dans ma phrase "relache la bride" je pensais plutôt "si elle n'écoute pas tant pis on reprend plus tard"

je pense qu'elle le sera équilibrée et bien éduquée elle a l'air dê l'être déjà
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 16:45

Je pense pas qu'il s'agisse de jugement. Comme d'hab, la passion fait déferler les touches du clavier mais il n'y a pas de méchanceté dans ce que tu as lu plus haut.
Quand on a son premier border, même si c'est pas son premier chien (et c'est aussi mon cas), on se retrouve débutant en tout et surtout on en revient pas la rapidité avec laquelle ils apprennent. Et du coup on leur en demande parfois trop, tant au niveau mental que physique. Là faut déjà faire gaffe au physique car à 6 mois, les os sont encore tous mous même si le chien est grand.

Au niveau mental, l'un de mes formateur avait dit quelque chose que j'ai jamais oublié :"le border c'est du cristal, si tu le casses, tu peux plus réparer". Si ta chienne se braque dès que tu te fâches un peu, c'est que tu es tombé sur un individu sensible. C'est aussi mon cas. Et c'est un super cadeau si tu arrives à t'y adapter, ce dont je ne doute pas sinon tu ne poserais pas de questions.

Après l'agility réclame de bonnes bases d'obéissance pour s'éclater et ne pas avoir à galérer avec un chien qui veut pas s'assoir ou qui bouge quand il doit pas. Il faut avoir construit solidement sa relation. Et là t'as une toutoune qui s'éclate et ne réclame rien d'autre que de faire ses obstacles parce que du coup, ça devient un jeu à part entière. Je n'ai plus un bout de saucisse en poche sur le terrain d'agility. J'ai un morceau de chiffon, que j'appelle "LE CHIFFON" et si Fly perd son attention, j'agite "LE CHIFFON" et elle revient car elle sait que c'est un jouet. Pour avoir ça, j'ai joué avec deux ou trois sauts faits maison : saute, saute, le chiffon, on joue, stop, pas bouger, saute, saute, le chiffon etc...

J'espère que mon expérience te permettra d'avancer sereinement. Y a pas de raison, laisse juste grandir ton chiot dans le jeu, sur un parcours d'agility ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 20:51

jlc bonsoir
je crois que nous nous retrouvons un peu dans le même cas, c'est à dire avec un border collie sans l'avoir vraiment choisi, et notre présence sur ce forum est un signe de notre volonté d'en faire un chien heureux!!!
mais je crois que pour en avoir usé , abusé du forum je me suis mis la pression toute seule, et je me suis dis en lisant les histoires , en voyant les activités, en regardant les vidéo des autres que poppee allait être malheureuse chez moi!!!
heureusement j'ai eu des réponses de forumiens qui m'ont tout à fait rassurée et freinée !
poppee a 5 mois , j'en suis encore au stade de l'observation ( je l'observe beaucoup j'apprends et je m'adapte) promenade quotidienne au bois où plage, petits jeux le soir!
elle sera aussi heureuse que mes autres chiens mais je vais devoir m'adapter aux besoins de sa race!!!moi qui ne suis pas sportive ça promet!
nous allons commencer début janvier 2010 des activités en club .
tous les conseils qui t'on été donné précédemment sont avisés et précieux.
le mien sera de prendre le temps d"établir une bonne relation avec ton chien, le reste doit rester autant de plaisir pour toi que pour ton chien (désolée je ne me souviens plus de son nom!).


cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 20:58

Je reconnais que dès les 1ères lignes de ce post j'ai pensé aussi "elle a commencé bien jeune affraid ".

Maintenant je te fais part de ma petite experience : Dollie en a eu ras le bol de l'obérythmée il y a environ un an, elle s'exécutait mollement, ne semblait pas y prendre un grand plaisir . J'ai tout arrêté pendant plusieurs semaines pour faire d'autres activités et quand j'ai repris j'ai trouvé une Dollie motivée comme jamais !



Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyDim 19 Déc 2010, 21:01

poppee a écrit:

le mien sera de prendre le temps d"établir une bonne relation avec ton chien, le reste doit rester autant de plaisir pour toi que pour ton chien (désolée je ne me souviens plus de son nom!).
cheers


Et tu as tout à fait raison !

Personne ne te juge, si tu as écris ce post c'est pour avoir des avis, on te les donnes !

Et comme Pétole l'a si bien dit, la passion de chacun fait déferler les touches du clavier.

Te tracasses pas, on sait très bien que si tu es là et si tu poses la question, tu es quelqu'un qui veut tout le bonheur pour son chien

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyLun 20 Déc 2010, 00:46

C clair les gens qui sont sur le forum sont des personnes qui s'occupe et se tracasse de son bonheur. donc tu es à la bonne adresse.

Moi aussi j'attends pour l'agility mais je suis impatient...et j'attend j'attend...

Allez courage et n'oublie pas tu as toute sa vie pour profiter de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyLun 20 Déc 2010, 11:18

Je rejoins tout ce qu'il a été dit précedemment, surtout Chris qui préconise une "pause"...
J'ajoutterais quand même qu'on est tous passés par des phases plus ou moins graves de démotivation chez nos chiens et que tu n'es non plus pas un exta-terrestre alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyLun 20 Déc 2010, 13:59

Faut pas réagir comme ça, JLC; personne, vraiment personne n'a émis le moindre jugement sur toi :copains:
Tu nous demandes notre avis, on te le donne. tristounet N'y vois aucune animosité.
Et je ne pense pas que tu apparaisses comme un bourreau aux yeux de qui que ce soit. juste comme un néophyte qui a besoin de conseils, et qui, comme souvent les néophytes, veut aller trop vite. On te met en garde, sur ce point
.
Quant à "commencer l'Agility dès son plus jeune âge", je n'ai pas vu ici que les avis étaient partagés: ils sont au contraire unanimes: 6 mois c'est beaucoup trop tôt pour demander des enchaînements complets à un chien, quel qu'il soit.
Si des personnes t'ont dit autre chose ailleurs, je me permet d'émmettre ici un jugement, pour le coup: leurs discours est vraiment à côté de la plaque, et qui plus est potentiellement dangereux, tant pour le physique que pour le mental ...

Tu as bien fait de venir ici, tu y trouveras beaucoup de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils avisés   Mauvais passage EmptyLun 20 Déc 2010, 15:57

Nous allons donc faire une pause.
C'est bientôt Noël, nous allons en profiter pour nous reposer et laisser Fanette tranquille.
Début janvier nous avons rendez vous chez le véto pour la stérilisation, ce qui veut dire que nous ne reprendrons pas l'agility avant février. Nous verrons bien à ce moment là comment elle réagira.

Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage EmptyLun 20 Déc 2010, 17:51

Bonne résolution!!! Tu redécouvriras ton chien, l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais passage Empty
MessageSujet: Re: Mauvais passage   Mauvais passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raz le bol des mauvais maitres!!!
» Mauvais exemple ??
» Frontline , bon ou mauvais
» chiot qui a mauvais caractere
» Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: