Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frontline , bon ou mauvais

Aller en bas 
+7
lola
Supplete
kali64
vanda
Fanzine
vini der el diablo
Marlotin
11 participants
AuteurMessage
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 12:15

Voilà , hier , j'ai rencontré une personne qui en caressant ma chienne a trouvé un tique...surprise je lui dit que tous mes animaux sont traités au frontline (qui n'est pas le moins cher et qui est normalement efficace ) et que je l'ai fait la semaine dernière .

La personne me répond que le frontline c'est comme le pesticide que les agriculteurs mettent dans les champs et que certains vétos pensent qu'ils peuvent donner le cancer (et que d'ailleurs , il y aurait de plus en plus de cancer !!!!)

Elle traite ses chiens et chats avec des essences naturelles (tous les deux jours ) et en les brossant (tous les jours)


J'aimerai votre avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 12:55

Et, peut'on mettre pipette (frontline ou autre) + collier style Scalibor ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 13:23

Vini der el diablo, on m'a dit de ne pas combiner frontline et scalibor, car apparemment ce n'est pas la même molécule qui agit et ça pourrait créer des problèmes. Je n'ai pas tenté de combinaisons du coup.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 15:59

Frontline n'empêche pas les tiques de venir, mais les tue une fois qu'elles ont piqué.
Le reste... bah, aucun produit chimique n'est bon pour la santé comme pour l'environnement  Razz 

Après en zone infestée, aucun produit n'est réellement efficace à 100%.
Un épouillage journalier reste la meilleure prévention contre les maladies transmises par les tiques  Wink 

Je vais tenter aussi une pulvé en naturel pour mes brebis cette année, sûrement 1 sur 5 chiens en test, je vous dirais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 16:03

Vanda , les résultats m' intéressent et les recettes aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 19:48

marlotin,

oui j'avais déjà entendu parlé de ça, mais entre les deux enjeux mon véto me disait, c'est a chacun de voir, si vous êtes tous les jours dans les champs alors mieux vaut traiter si vous y allez une fois par semaine on peut traiter autrement et passer 1h a chercher les tiques et autres insectes en revenant de balade

il me disait aussi que les insectes vont muter pour être résistants aux produits

tu as sur les sites comme zo*plus des pipettes dites naturelles j'ai pas testé(mais je me penche sur la question) mais sinon j'ai en complément une bombe aux huiles essentielles mais attention le nez fin de nos chiens n'en raffole pas

suivant ce que j’achèterai je te dirais si efficace ou pas parce que chez moi les tiques c'est une invasion
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 21:23

En post it dans la rubrique il y a lutter contre les parasites.Il y a toutes les recettes nécessaires pour lutter contre tiques et puces.
Perso ça fait plusieurs années que je fonctionne aux HE et avec un mélange d'herbe à donner en complément ,alors j'en retrouve un de temps en temps,mais ni plus ni moins qu'avec du chimique ,alors mon choix est fait
Amélie ,j’attends ton retour d'infos avec impatience  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 21:29

merci Kali , chez moi aussi c'est l'invasion de tiques (surement dut à l'hiver trop doux ) en 11ans c'est la première fois que j'en vois chez moi !!!!
Évidement avec un border , nous sommes tout le tps dehors et justement à courir dans les champs et les forets mais si elle en chope même traitée je suis prête à l' épouillée tous les soirs !!!!! ... plus les 4 chats  geek

Supplete, je vais me penchée sur les recettes  de suite  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 22:08

Alors nous on est tt le tps dans les champs donc je les traite aux pipettes chimiques :-( ...Le problème chez nous c'est que notre jardin est pris sur les champs donc ils sont tt le tps dans la nature alors je vois pas trop comment éviter le recours au chimique! De toute façon question dommage pour la santé, entre l'air qu'on respire, les croquettes, les vaccins etc, on vit dans le chimique...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMar 06 Mai 2014, 23:22

Pas de soucis pour combiner collier et pipettes, juste ce n'est pas forcément indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 10:41

Supplete a écrit:
En post it dans la rubrique il y a lutter contre les parasites.Il y a toutes les recettes nécessaires pour lutter contre tiques et puces.
Perso ça fait plusieurs années que je fonctionne aux HE et avec un mélange d'herbe à donner en complément ,alors j'en retrouve un de temps en temps,mais ni plus ni moins qu'avec du chimique ,alors mon choix est fait
Amélie ,j’attends ton retour d'infos avec impatience  Very Happy 


Et idem pour les puces ?

Moi ça ne marche pas ... jamais de tiques, mais les puces, j'ai dû passer au seresto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 10:54

Seresto ça a pas marché chez moi en tiques..mais je suis en ZI  tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:11

Moi, je n'ai jamais de tiques sur mes chiens, même sans traitement, ils ne les attirent pas, mais les puces, et en plus Cartoon fait des réactions à la con ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 19:54

powley a écrit:
Supplete a écrit:
En post it dans la rubrique il y a lutter contre les parasites.Il y a toutes les recettes nécessaires pour lutter contre tiques et puces.
Perso ça fait plusieurs années que je fonctionne aux HE et avec un mélange d'herbe à donner en complément ,alors j'en retrouve un de temps en temps,mais ni plus ni moins qu'avec du chimique ,alors mon choix est fait
Amélie ,j’attends ton retour d'infos avec impatience  Very Happy 


Et idem pour les puces ?

Moi ça ne marche pas ... jamais de tiques, mais les puces, j'ai dû passer au seresto.

Elles ont jamais de puces non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 20:17

Il me faudrait essayer les HE ET le mélange d'herbes en même temps.

Une idée du coût de revient par mois pour tes 2 fauves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyMer 07 Mai 2014, 22:35

chez moi advantix et scalibor, fonctionnent très bien depuis des années, jamais une tique ni puce sur mes chiens...bon la région y fait aussi ma soeur est dans la même région que toi Amélie et chez elle les tiques c'est une vrai galère pour ses chevaux...de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:01

Ouais, c'est la cata ici.
Je fais 50 mètres dans une pâture j'en ai 4 qui montent mes jambes. Avec mes 1m20, dans l'herbe haute, elles sont vite dans les polaires, où là c'est une galère pour les trouver...
Je sais pas si c'est le climat ou les champs de partout, mais c'est un l'enfer !!
Je me bombarde moi-même de produit, mais on dirait que rien ne les arrêtent  affraid 
Pour l'instant j'ai rien trouvé, à part faire une inspection à chaque changement de site... c'est pourquoi je vais tenter les HE, mais à côté des bombardement de traitement phyto qu'ils se prennent déjà... on verra... je vous dirais !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:05

vanda a écrit:
Ouais, c'est la cata ici.
Je fais 50 mètres dans une pâture j'en ai 4 qui montent mes jambes. Avec mes 1m20, dans l'herbe haute, elles sont vite dans les polaires, où là c'est une galère pour les trouver...
Je sais pas si c'est le climat ou les champs de partout, mais c'est un l'enfer !!
Je me bombarde moi-même de produit, mais on dirait que rien ne les arrêtent  affraid 
Pour l'instant j'ai rien trouvé, à part faire une inspection à chaque changement de site... c'est pourquoi je vais tenter les HE, mais à côté des bombardement de traitement phyto qu'ils se prennent déjà... on verra... je vous dirais !  Razz 

Tu as ça pour toi http://farnamhorse.com/product.php?mainkey=200005&pid=100903&key=300002
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyVen 09 Mai 2014, 10:04

Rhô merci MauD !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  EmptyVen 09 Mai 2014, 19:21

Pour ma part, le frontline ne marche pas sur le chien.

Le véto m'a dit que ce produit marchait de moins en moins car les puces s'y sont habitués.

Il m'a du coup donné un comprimé qui dure 3 mois, mais je sais plus le nom. Apparement, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontline , bon ou mauvais  Empty
MessageSujet: Re: Frontline , bon ou mauvais    Frontline , bon ou mauvais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontline , bon ou mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin d'infos sur frontline combo
» Raz le bol des mauvais maitres!!!
» Mauvais passage
» Mauvais exemple ??
» chiot qui a mauvais caractere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: