Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils pour des débutants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 14:37

Fonzie et moi débutons l'agility, ca fait environ 5ou 6 séances et il a bien appris chaques agrés qu'il est maintenant capable de reconnaitre, évidement pas encore tous mais à chaque fois qu'un est enregistré, on lui en met un nouveau.
Mon soucis actuel c'est qu'il est tellement surexité d'aller aux engins qu'il ne m'entend pas. Les 2 ou 3 premiers obstacles, il me regarde, après il va tellement vite pour courrir au suivant que je ne le suis plus, je dois le rappeler en arrière et repartir de là.
Mais question est vaut-il mieux que je l'oblige à faire le parcours au pied et le stpooer à caque obstacles ou alors, je le laisse prendre de la vitesse et je fais comme maintenant, je le rapelle en arrière. Dans le premier cas, j'ai peur qu'il ne comprenne pas à la longue que c'est bien qu'il aie de la vitesse. Et dans le deuxième cas, il prend n'importe quel obstacle qui est à sa portée sans que ce soit forcément celui-là sur lequel je voulais l'envoyé, je sais pas si je suis très clair!!! scratch
Allez à vos avis messsieurs dames!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 15:12

Pour moi surtout pas de laisse ni de au pied, faudrait pas qu'il perde son enthousiasme.
Pour le debut si il est a ton ecoute sur 3 obstacle bin tu fait juste 3 trucs puis tu felicite a fond, apres tu rajoutes un gres puis un autres, et si il est rapide bin coooooourt Laughing
Si il comence a faire le couillon partir dans tous les sens, stop coucher ou bien tu le metrs en vary sans dire un mots puis tu le reprend dans le calme et tu recomence jusqu'a ce qu'il comprenne;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 15:22

Merci Ucal de partager ton expérience avec moi, c'est sympa...
je vais tenir compte de tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 18:32

Tout pareil.
Commences avec 2 ou 3 agrets,tu augmenteras ensuite.
Si il aime courir apprend lui le" en avant",c'est à dire que toi tu te stopps et le chien part seul chercher l'obstacle devant lui.
Si il est trop sous pression ,calme le jeu en le rangeant dans sa cage,l'excitation à outrance ne donnera rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 18:37

tout dans le calme, si il part sur un mauvais obstacle tu rappelles et tu lui fais prendre le bon,
limite, tu lui parles tout doucement, ca forcera son attention

j'ai mis une vidéo de deryn, (c'était la 2è fois qu'elle enchainait des obstacles)
tu verras au milieu, elle fait un passage "loupé" regarde comment je réagis, si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 20:24

Merci les filles, Sayane, je vais voir la vidéo de ce pas...
Voilà, c'est vu... Quel calme!!!
Je suis aussi excitée que mon chien, je ne crie pas mais j'ai aussi le feu aux fesses....
En fait, en te voyant travailler, c'est moi qui doit me calmer, mais c'est mon premier chien en agility, j'ai toujours peur de pas courir assez vite pour lui, de pas faire les bons gestes, de ne pas donner les bonnes consignes. Alors, je stresse et lui, il le sent.
Mais par contre ce que je vais faire, c'est des plus court parcours, enchainer que quelques engins et lorsqu'il sera nikel sur quelques uns, j'en ajouterai, pour ne pas perdre son attention et canaliser son excitation. Merci
je vous tiens au courant, si je sais, il faudrait que je mette une vidéo et j'ai pas de caméscope, faut que je m'arrange.
Merci encore à toutes pour vos suggestions et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 20:41

quel est le bonne age pour commencer l'agility?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 20:47

Dans mon club, ils ne les prennent pas avant 14 ou 15 mois pour que les chiens aient terminé leur croissance. Mais dans certain club, ils ont des minis parcours pour les chiens plus jeunes. Mais de toutes façons, il ne faut pas le laisser sauter trop petit car très mauvais pour les articulations et la musculature en construction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 20:51

Fonzie a écrit:
Dans mon club, ils ne les prennent pas avant 14 ou 15 mois pour que les chiens aient terminé leur croissance. Mais dans certain club, ils ont des minis parcours pour les chiens plus jeunes. Mais de toutes façons, il ne faut pas le laisser sauter trop petit car très mauvais pour les articulations et la musculature en construction..
pour Duty 6 mois 1/2 elle peu sauté une hauteur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptyVen 26 Sep 2008, 20:55

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi, mon chien, n'a sauté que des barres au sol jusqu'à l'âge d'un an. J'ai préféré patienter pour ne pas abîmer mon chien. De toutes façons après on a plein de temps pour faire plein de chose, alors pourquoi vouloir tout faire très tôt??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants EmptySam 27 Sep 2008, 11:15

C'est vrai que si tu pouvais te faire préter un camescope, ca serait plutot cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des débutants   Conseils pour des débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: