Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Presentation, avis et petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 18:59

Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle cyriane, j'ai 17 ans et je suis propriétaire d'un border collie de 2ans nommé Inca. C'est un mâle, très affectueux et calme. J'ai aussi un shetland de 10 ans avec qui j'ai fais des concours dés mes 7 ans jusqu'à mes 16 ans. Pendant toutes ses années de concours j'ai croisé des border et j'étais en extase a chaque fois que j'en voyais un. Je me suis renseigné sur la race pour être sur de pouvoir combler mon futur bébé et un jour j'ai eu mon Inca. Depuis je fais tous pour lui faire plaisir.
Voilà c'est a peu prêt tous.
Malheureusement mon chien se gratte très souvent et partout mais il n'a pas de puces, des tiques oui mais les 3 autres chiens (mon shetland et les 2 chiennes de ma mère)ne se gratte pas autant, je l'ai laver mais rien a faire il se gratte alors si vous avez des conseils a me donner ...
Ensuite je voulais avoir des avis sur les stages de troupeau, mon border aime pas l'agility et il "troupotte" la chienne de ma mère a chaque promenade donc je pense que sa pourrait lui plaire alors je me suis renseigner sur les stages mais en Rhône alpes j'ai pas trouver grand chose mais j'entend souvent parler de M.K. un éleveur et c'est souvent des avis positif alors dites moi se que vous en pensez si vous avez deja fais un stage avec lui et si vous connaissez des stages pas trop cher et pas trop loin je prends !!!
Et aussi je voulais des avis sur le métier d'éleveur ovin se métier m'intéresse et je voulais des avis et comment arriver a se métier. (Je n'ai pas de lycée depuis un an donc je cherche une formation diplomante et un métier ou je peux travailler avec les animaux)
Voilà je vais pas en dire plus sinon sa va devenir chiant j'attends des réponses.
Merci
Bonne journée :bisouvole:
(Désoler pour les fautes d'ortographes) :l:
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 19:11

Bonjour et bienvenue à toi et à ton Inca Very Happy

Alors, pour se qui est de se gratter, est ce que sa peau est normale ? Tu regardes en écartant les poils s'il y a des pellicules, une irritation, une rougeur, des boutons, perte de poils, etc...
Depuis quand il se gratte ? Il l'a toujours fait ou c'est venuu tout à coup ? Et où il se gratte ?
Après, il est traité contre les tiques/puces et tout le bazar ?
Sinon, ça pourrait être une allergie à quelque chose.
Le mieux c'est carrément d'aller voir un vétérinaire pour qu'il fasse un contrôle complet. On ne va pas pouvoir t'aider beaucoup plus à mon avis.

Par contre, pour ce qui est des formations pour devenir éleveur ovin, je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Mais vu que tu veux travailler avec des animaux, tu as pensé à ASV ? Il me semble que la formation se fait en 3 ans et que tu as un diplôme ensuite.

Des photos de ton loup ?

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 20:31

Pour la peau, il a des pellicules mais on le traite pas pour les puces ni les tiques les produits sont trop chimique et ils ne font pas effet. Il se gratte depuis toujours et sur tous le corps. Oui je pense voir le véto bientôt. J'en ai parler a ma veto pour le métier d'asv mais elle me le déconseille, trop de personne veulent faire sa et les vétos ne sont pas assez nombreux pour tous les demandeur donc il n'y a pas de déboucher pour tous le monde... Mais en travaillant avec les moutons je pourrai être avec mes border c'est surtout pour sa
Je sais pas si tu pourras voir la photo je ne travail pas sur ordinateur. :-)
Revenir en haut Aller en bas
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 20:35

Presentation, avis et petites questions  Photo.php?fbid=730339750410732&set=pb.100003041412346.-2207520000.1433784890
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 21:25

Alors, pour les puces et tiques, je conseille fortement de traiter pour plusieurs raisons : c'est très gênant pour les animaux (pour nous aussi d'ailleurs, j'en ai eu parce que la chienne du voisin en avait, la notre était traitée mais pas nous^^), et en plus ça transmet tout un tas d'autres parasites qui peuvent causer des maladies graves.
Je ne suis pas trop calée pour ça puisque j'utilise des pipettes, mais il existe des traitements plus naturels je crois, mais je ne sais pas s'ils sont efficaces.
Après, les traitements classiques sont efficaces, tu peux me croire, juste qu'il faut les utiliser correctement en suivant les notices ce que beaucoup de personnes ne font pas. (je ne t'accuse pas de mal les utiliser bien sûr).
Après, le problème avec les puces c'est que l'environnement est plus infesté que le chien (95% des puces sont dans la maison, les endroits où va le chien) et si on ne traite que le chien, c'est sûr que c'est inefficace.
Pour son souci de peau, je te conseille de l'amener voir ta véto, elle trouvera certainement ce que c'est et te dire comment le soulager. C'est peut être tout simplement une allergie à quelque chose, ça arrive souvent. En plus, si c'est sur tout le corps, ça me fait vraiment penser à une atopie.

Oui, c'est malheureusement le problème pour ASV. Oui avec les moutons, tu seras avec eux toute la journée, c'est top ça. Après, tu veux plutôt faire des moutons pour le lait ou la viande si tu y as déjà réfléchi ?

Je ne vois pas ta photo malheureusement, mais tu auras l'occasion d'en poster j'en suis sûre. C'est lui sur ton avatar ? Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:04

Oui je regarderais avec le Veto pour sa peau. Je voudrais plutôt des moutons pour le lait j'aime pas trop le fait d'élever pour tuer je pensais faire du fromage et tous se genre de chose. Oui c'est lui et mon petit shetland sur l'avatar et merci pour le compliment !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:09

Je suis d'accord avec toi, pauvres bêtes. Je sais pas comment on peut les tuer, surtout si on les a élevées.
Mmm, tu vas nous faire de bons fromages de brebis, j'adore Laughing et Balto adore les croûtes^^.

De rien :) ils sont mignons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:15

Oui tu les aide a naitre et tu les envoie a la mort c'est un peu sadique:( mais il en faut malheureusement et oui si mon projet se réalise je penserais a vous en préparant des fromages. J'ai pas commencer que j'ai déjà des clients j'ai de la chance petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:19

Oui Sad. Il n'en faut pas forcément (enfin c'est pas le débat ici).

ça c'est chouette Very Happy au moins tu sais que ça va marcher ! Et qui sait, si tu n'es pas loin de chez moi, je suis aussi potentiellement cliente Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 22:23

Oui chacun son opinion. Et oui je serai ravi de te recevoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 23:10

Coucou!
Bienvenue à toi.
Perso je n'ai pas de réponse pour le grattage de ton loulou cependant en ce qui concerne les produits anti-puce/anti-tique je traite Corto avec du Géraniol (huile essentielle du geranium) donc que du naturel. Je le trouve en magasin bio. Perso aucun souci avec la peau du chien, et pas d'invités surprises. De plus aucun danger pour les chats car le laboratoire qui le produit a la même gamme pour félins.

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
inca
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inca


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/04/2015
Noms de mes chiens: : inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : border un jour border toujours

Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  EmptyLun 08 Juin 2015, 23:24

Merci rafaelle!
Je vais me renseigner sur se produit :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation, avis et petites questions  Empty
MessageSujet: Re: Presentation, avis et petites questions    Presentation, avis et petites questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation, avis et petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Petites questions...
» 2 petites questions....
» Petites questions
» petites questions sur le lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: