Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
+4
Sole
Kroug
mobiack81
Dodie3481
8 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyDim 09 Fév 2014, 21:47

Bonsoir,

Alors, pour expliquer rapidement la situation.

Hier, donc samedi, j'ai adopté une petite Border. Je vis en campagne, j'ai autour de ma maison un grand terrain cloturé d'environs 600m2. Ainsi qu'en projet d'ici quelques jours un enclos à l'intérieur avec une niche et de l'ombre (car je suis plein sud).

J'ai donc récupérer ma tite Sam hier. En voiture, elle a été bien malade pauvrette mais je trouve qu'elle s'est adapté très vite.
Je lui ai donné un bain car elle était très sale. Elle s'est couché sur son coussin près de la cheminée un bon moment, puis elle a mangé, on a fait une petite balade digestive de 20 minutes environs, mais elle n'a rien fait.

La première nuit, je craignais, mais pas de pleurs, et le lendemain, pas une seule saleté, elle m'attendais sur son coussin. Elle est sortie un moment dans le jardin, elle a mangé et hop, une autre balade.

Ca peut paraitre bizarre mais je la trouve presque trop sage lol. Elle me suis, mais ne se met pas dans mes pattes non plus quand je lui demande, elle répond à son nom quand je l'appelle, et elle comprend déjà quand je lui dit "assis".
Et quand elle s'éloigne, je l'appelle en m'accroupissant et elle arrive en courant.

J'ai aussi un maine coon assez imposant de bientôt 3 ans, et l'entente se passe à merveille pour le moment.
On a croisé quelques chien en balade, elle avait un peu peur, mais les connaissant, j'ai laissé faire, et ils ont fini par se dire bonjour.

Demain, je file chez le vétérinaire pour son premier vaccin, en espèrant qu'elle s'habitue un peu à la voiture.


Je m'inquiète car je trouve qu'elle ne fais pas beaucoup de besoins, depuis hier, juste un tit pipi en promenade, mais peut être le changement d'air la bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 09 Fév 2014, 22:22

elle doit faire dans le jardin quand elle sort.
vérifie qu'elle boive en quantité suffisante.
tant mieux si elle est sage tu as affaire à une tranquille ça existe....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 09 Fév 2014, 23:08

La sortir après manger, c'est bien pour apprendre la propreté mais peut être pas faire une balade.
Il vaut mieux attendre plus longtemps avant de se promener après manger pour éviter les torsions d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 13:46

Merci du conseil, je savais pas ça, je ferai attention.

La seconde nuit a été vraiment nickel aussi, je touche du bois que ça continu.
On verra ce que diras le véto toute à l'heure.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 13:49

Dodie3481 a écrit:


Je m'inquiète car je trouve qu'elle ne fais pas beaucoup de besoins, depuis hier, juste un tit pipi en promenade, mais peut être le changement d'air la bloque un peu.

Oui c'est tout à fait possible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 19:01

Re, nous revenons du vétérinaire, et elle est en parfaite santé. C'est juste qu'elle a un tempérament calme.
Selon lui, elle a un peu moins de trois mois car elle a toutes ses dents de lait. Et le mal des transports devrait disparaître à la longue.
RDV dans un mois pour le rappel.

Elle pèse 7k200, c'est dans les normes à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 19:33

Pour le poids , il y a de grosses marges chez le border  Wink 
ça dépend des parents , si le véto la trouve bien ,c'est que ça va ...
La mienne, à 3 mois ,faisait 5kg300 et avait aussi toutes ses dents de lait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 19:34

pr le poids tu peux regarder il y a un post reprenant les poids et taille a différents ages de pas mal de chiens sur le forum ca te donneras une idée


Pour le fait qu'elle soit sage et calme je dirais aussi de lui laisser le temps de s'habituer d'appréhender son nouvel environnement et référent pour être tout a fait a l'aise et se lacher, ca ne veut pas dire qu'elle deviendra super speed a faire pleins de bétises je ne te le souhaite vraiment pas mais souvent il faut qd mm qqs jorus d'adaptation pour qu'ils commencent a oser s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 19:49

Elle est en parfaite santé, propre et sage, je n'ai qu'un mot:PROFITE et ne te prends pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 10 Fév 2014, 22:37

les dents de lait commence normalement à tomber vers 4 mois la dentition adulte est complète entre 4 et 6 mois.
tu es de quel secteur dans le Tarn si ce n'est pas indiscret?
si tu veux faire du troupeau il existe une association ATUCT nous avons le champion de France en spé border et le 3ème dans le groupe c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMar 11 Fév 2014, 00:33

Je suis dans les Monts de Lacaune, il fait pas bien chaud des fois lol.

Sinon, tout se passe bien, mais je la trouve pas très joueuse quand même, quand je l'appelle elle vient, mais pour jouer, je pense qu'elle comprend pas encore à quoi sert une balle ou un "pouet pouet". Elle se couche à plat ventre complet, comme un tapis et hop, elle bascule sur le dos pour que je lui gratouille le ventre ça a une signification vous pensez? Elle a peur? Pourtant, elle ne le montre pas, au contraire elle s'assoit ou se couche à mes pieds quand je suis là, donc je ne doit pas lui faire si peur que ça?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMar 11 Fév 2014, 08:49

tu as une chienne timide et soumise semble t-il....
elle courre,prend des choses dans la gueule pour s'amuser seule?
est-elle curieuse?
elle vient d'où (élevage, ferme, particulier)?
c'est un joli coin les monts de Lacaune, j'y ai fait du ski de fond il y a pas mal de temps, j'y ai travaillé pour faire l'ossature en bois d'une maison à moulin mage.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMar 11 Fév 2014, 17:27

Pour te dire, les différences de poids, à 3 mois, Ira pesait 3kg5... aujourd'hui à 4 mois, elle en fait 8 :)
Tant qu'elle est en bonne santé...

Pour son comportement, Ira a mis du temps à jouer, deux semaines pour vraiment jouer. Le nouvel environnement, la séparation des autres chiots, etc. Ca va venir. Même un chien calme fini par jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMar 11 Fév 2014, 23:10

Ce n'était pas un élevage proprement dit, il y avait les parents et les autres soeurs restantes. C'est la première à être venu vers moi et à ne plus me lacher d'une semelle. Les autres été aussi vives (il restait 6 femelles), mais c'est sur elle que mon choix s'est porté car elle est venue à moi de suite. Les autres semblaient un peu patraque (yeux tout collés, ou bien gros abcès sur la gorge, ou bien bien trop petite pour son âge...)

Attention, toutes étaient pleines de vie, mais la mienne, quand je me suis accroupis, c'est la première à être venu vers moi, suivis de ses parents, mais, jesais pas comment l'expliquer, mais dans le regard ou l'attitude, je savais.

Elle reste sage, elle commence à vouloir jouer un peu je pense.

Elle est un peu gardienne, quand qq reste devant le portillon d'entrée, elle aboit, mais quand je lui dit stop, elle me regarde et arrête. Pareil pour les endroits où elle ne doit pas aller, je dit NON, et hop, elle arrête.

Et quand je pars, elle se couche dans son panier sous la terrasse et apparement elle n'en bouge pas. J'ai demandé à mes voisins, elle ne couine pas, elle reste dans le panier et quand j'arrive, elle attend que je l'appelle pour en sortir. J'y crois pas moi même, mais c'est vraiment une perle.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMar 11 Fév 2014, 23:20

tant mieux si c'est ton premier chien ce sera plus facile, prenez du plaisir en semble et peut être que le hasard fera se croiser nos chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMer 12 Fév 2014, 22:24

Peut etre, on sait jamais.

Aujourd'hui, j'ai récupéré une belle niche, parfaite pour elle, bien isolée... Je vais essayer de la faire dormir dedans, j'y ai déjà mis qq jouets, sa "paille", et un pull à moi, elle y va toute seule, mais je pense que c'est juste par curiosité j'espère que cette première nuit se passera bien.

Elle commence à s'ouvrir un peu, elle cours dans le jardin, commence à jouer avec ses jouets...
Tout en restant obéissante quand même. Mais cette première nuit seule dans sa niche me fait un peu peur, j'espère que tout ira bien et qu'elle ne sentira pas que c'est surtout moi qui ai peur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 16 Fév 2014, 12:51

Re, Je m'inquiète un peu, elle ne veut pas dormir dans sa niche, elle ramène toutes ses affaires sur le devant de la porte mais je voudrais qu'elle y dorme car les nuits sont fraîche quand même.

La nuit, elle est calme, elle aboit parfois me je me suis rendu compte que c'est généralement aux chats qui traînent. Elle ne dit rien à mon chat, mais aux autres, elle ne s'en prive pas, je sais pas trop comment je pourrait faire pour qu'elle évite de faire ça quand même. Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 16 Fév 2014, 14:15

Pour le fait qu'elle ne dorme pas dans la niche, ne t'inquiète pas, si elle en a besoin, elle ira; n'oublie pas que c'est un chien, elle est faite pour vivre dehors...
Pour les chats, je n'ai pas de solution et c'est d'ailleurs pour cette unique raison que mes chiens dorment à l'intérieur...Pour la journée, quand la chienne abuse, je lui mets son collier anti- aboiements et elle arrête, mais j'ai essayé plusieurs techniques, rien n'a marché. Elle se tait quand on est là et qu'on lui dit d'arrêter mais quand on n'est pas là...Par contre, elle aboie bcp moins au chenil...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 16 Fév 2014, 15:11

Me concernant, je trouve ça un peu rude de sortir un chiot de sa portée et de le faire dormir dehors alors que c'est l'hiver (pas très froid mais quand même) et qu'elle n'a jamais été seule avant.
Tu peux très bien la prendre à l'intérieur les premiers mois et l'habituer à rester dehors ensuite.
Pour les chats, ça ne me semble pas anormal qu'elle aboie et ça fait une raison de plus pour la garder dedans.
Si tu ne la veux pas dans la maison, tu n'as pas une buanderie, ou autre pièce pour la faire dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 16 Fév 2014, 20:54

Elle a dormi les 3 premières nuits à l'intérieur, et il n'y a pas eu de problème important.

Mais après, c'est quand même un chien pour l'extérieur, j'ai cloturer autour de na niche pour qu'elle ai son espace à elle, et c'est vraiment grand, mais ça ne lui plait pas, quand je ferme la porte, elle pleure et creuse pour essayer de sortir.
La niche est vraiment bien, assez grande, bien isolée, elle ne risque pas d'avoir des gouttières ni rien.

Quand au garage, ça serai pareil, j'ai l'impression qu'elle sent dans quelle pièce de la maison je suis, et elle se couche sous devant la porte, sois sous la fenêtre dans la pièce où je suis. Et mon garage n'est pas attenant à la maison.
Et en essayant de s'en sortir, j'ai peur qu'elle se blesse avec un outil ou autre du garage.

La nuit, elle ne dit rien, elle aboit juste quand elle voit un chat passer.

Elle va de temps en temps dans sa niche toute seule, surtout au moment des repas, car sa gamelle est à côté, et pour récupérer tous les jouets et pull qui y sont et que je remets à chaque fois.

En même temps, je me dit qu'elle est loin d'être bête, elle resterai pas à un endroit où il fait trop froid alors qu'elle a une super niche à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ...
» 2 petites questions....
» petites questions
» petites questions sur le lof
» Quelques petites questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: