Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petites questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 11:49

Voilà, j’ai deux questions qui me trottent depuis quelques temps dans ma petite boite crânienne:
1) Si je fais déclarée Youka sur bovin, sera-t-elle aussi déclarée sur ovin?
2) Youka troupeaute ses chats, peut-elle influencée Moka mon bouvier bernois a troupeauté? Ben voilà, depuis un certain temps il se met lui aussi a me ramené les chats!
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 13:31

Si je comprends ta question.
Tu veux mettre ta chienne en premier sur Bovin?
Puis sur Ovin?

Pourquoi dans ce sens?

Connais-tu bien les bovins pour commencer avec?
Se faire bousculer par des vaches, ce n'est pas la meme chose qu'avec des moutons :ambum: .

Tu as pris un border, il troupeaute ce qu'il trouve "les chats".
C'est normal Very Happy .
Ton bouvier troupeaute aussi.Le bouvier bernois est à L’origine chien de ferme polyvalent Wink .
Je crois que tu as la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 14:07

k-roll a écrit:
Si je comprends ta question.
Tu veux mettre ta chienne en premier sur Bovin?
Puis sur Ovin? oui et non. Si ma chienne se déclare sur bovin, serra t'elle déclarés sur ovin ou me faudra t'il également la faire déclarée sur ovin?

Pourquoi dans ce sens? Parce que j'ai plus de chance de trouver quelqu'un avec qui je pourrais faire travaillée Youka sur bovin que sur ovin.
Connais-tu bien les bovins pour commencer avec? non
Se faire bousculer par des vaches, ce n'est pas la meme chose qu'avec des moutons :ambum: . Je sais bien

Tu as pris un border, il troupeaute ce qu'il trouve "les chats".
C'est normal Very Happy .
Ton bouvier troupeaute aussi.Le bouvier bernois est à L’origine chien de ferme polyvalent Wink . Ok merci, donc Moka pourra faire du troupeau!
Je crois que tu as la réponse Very Happy

Je suis rentrée en contact avec l'éleveur bovin chez qui j'ai pris Youka et m'a dit que, si je ne trouvée pas d'agri qui veulent bien que je fasse travaillée Youka sur leurs brebis, je pourrais venir là faire travailler sur ses vaches et ce, en compagnie de ses parents. Mais il préfère attendre que la belle est deux ans minimum c'est a dire à partir de mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 14:24

Je te conseillerais de commencer par des moutons pour toi et pour ta chienne.
Car le maitre a beaucoup d'importance pour troupeauter.
Et vu que tu n'a aucunes expériences avec les betes, les moutons sont tout de meme plus façile à gerer.
Va deja chez un moniteur qui te dira ce qu'il en pense.
Et tu veras deja comment tu arrives à gerer tout ce petit monde(chien,moutons :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: et toi).
C'est parfois difficile les premieres fois.Tu ne sais pas ou te mettre, ce qu'il faut fairte si la chienne déborde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 14:54

Comment puis-je trouvé un formateur Question
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 15:11

Voici un lien( attention ,tu n'as pas que des moniteurs officiels);

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyVen 05 Déc 2008, 15:28

:merci: j'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ...
» 2 petites questions....
» petites questions
» Petites questions
» petites questions sur le lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: