Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d un petit conseil!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 16:13

ben oui c est encore Cora!!!
donc voilà lorsque j ai cora (laisse ou non ) et qu un chien s approche si je dis rien y a pas de probleme par contre y a des fois ca me gave d être suivi par le chien, ou si j ai cora en laisse ca m enerve qu elle tourne la tete toute les 5 min donc si j essaye defaire fuir lechien la elle devient agressive(normal me direz vous , je la conforte) si je lui dit de rester à coté pareil elle dit mechamment dégage au chien...enfin bref comment lui faire comprendre qu elle n a pas à s en meler, ni attaquer un chien sous pretexte que je lui dit file...
à part le couché pas bougé et donner un coup de pied au chien j ai pas d idée (en plus souvent je connais les chiens...)
petit rappel cora a été sevré vers 5.5 semaines et j ai mis 8 mois à sociabiliser et rassurer ses peurs...
des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 16:23

colisa a écrit:
ben oui c est encore Cora!!!
donc voilà lorsque j ai cora (laisse ou non ) et qu un chien s approche si je dis rien y a pas de probleme par contre y a des fois ca me gave d être suivi par le chien, ou si j ai cora en laisse ca m enerve qu elle tourne la tete toute les 5 min donc si j essaye defaire fuir lechien la elle devient agressive(normal me direz vous , je la conforte) Non pas normal ! si je lui dit de rester à coté pareil elle dit mechamment dégage au chien...enfin bref comment lui faire comprendre qu elle n a pas à s en meler, ni attaquer un chien sous pretexte que je lui dit file...Là je suis d'accord Very Happy
à part le couché pas bougé, c'est une bonne idée, le temps de chasser l'intrus !! et donner un coup de pied au chien souvent le chasser d'un "faux" coup de pied suffit j ai pas d idée (en plus souvent je connais les chiens...)
petit rappel cora a été sevré vers 5.5 semaines et j ai mis 8 mois à sociabiliser et rassurer ses peurs...
des idées???

Oui te montrer plus persuasive, l'agressivité c'est non quoi qu'il arrive...tu es là pour la protéger et tu refuses qu'elle s'en méle, ce n'est pas son role, point Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 18:49

ben non le coup du faux coup de pied marche pas!! les chiens me connaissent et viennent aussi me faire la fete!!! du coup j arrive pas à gerer l excité a coté (qui veut jouer au départ) et le chien...
je vais continuer dans les couché pas bougé...;
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 19:03

C'est sûr que c'est pas toujours évident...mais ça prouve qu'elle a repris la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 20:12

Citation :

mais ça prouve qu'elle a repris la pêche...
besoin d un petit conseil! _
oui elle commence à devenir un vrai border!!!cheers (mais bon elle fait ca quand j ai pas le temps de m en occupper...Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 21:33

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 21:36

Surlaroute a écrit:
:petitmdr:

J'avais pas osé, mais là je craque alors.... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 21:38

Et encore, je vous ai pas dit ce que m'a dit mon zom hier soir à propos de Cora....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 21:42

J'ai le même problème, et malgré beaucoup de persévérence, y a rien à faire, quand on se balade et qu'on croise un autre chien, elle veut lui faire ca fête, alors que je n'ai jamais laissé faire, et que je ne laisse toujours pas faire, il n'y a malheureusement qu'avec une baffe qu'elle se tient tranquille, mais y a rien à faire, il faut toujours qu'elle essaye d'agresser.

Dans des cas comme ca, elle devient sourde, elle m'oublie, j'ai essayer de dire un truc du genre pas touché qu'elle connait très bien sur les terrains, rien à faire, elle bondit quand même et si je ne dit rien (pour ne pas lui faire comprendre qu'il y a rrive un truc en face) pareil elle bondit aussi, je ne sais plus comment m'y prendre, il n'y a que dans l'enceinte du club ou elle supporte les chiens qui arrivent en face de nous, dans tout autre lien, elle veut faire ca loi Sad Evil or Very Mad Sad

désolé colisa, je sais que ca ne t'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 22:16

Citation :
Et encore, je vous ai pas dit ce que m'a dit mon zom hier soir à propos de Cora....
avoue!!!

moi la différence d avec viper c est qua la base elle veut jouer c et quand j engueule le chien qu elle s y met...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 22:18

Oui j'avais bien compris, moi je commencerai par dire au gens en face qu'un chien ca s'attache, surtout s'il n'obéit pas
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 22:19

Un bon "pas bouger" je ne diirais pas mieux..; mais pas la peine de la coucher! Pourquoi pas juste un assis?

Quant au coup de pied , bof bof, quand même.
Un bon gros "hé, toi, dégages" dis avec un air de tueur sur un ton très grave et menançant, le bras tendu, ça suffit, normalement, s tu as une voix assez grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 22:24

Citation :
moi je commencerai par dire au gens en face qu'un chien ca s'attache, surtout s'il n'obéit pas
on est en corse!!! les chiens se balladent seuls!!!

Citation :
Un bon gros "hé, toi, dégages" dis avec un air de tueur sur un ton très grave et menançant, le bras tendu, ça suffit, normalement, s tu as une voix assez grave...
je dois pas être une bonne actrice!!! je retenterais (mais bon c est les chiens qui venaient se ballader evec moi quand j avais pas de chiens alors ils me croient pas (et vue que j ose pas leur donner un coup de pied...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! EmptyLun 24 Mar 2008, 22:26

Ah bas effectivement, s'ils sont seules, c'est pas cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit conseil!   besoin d un petit conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un petit conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: