Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+2
Aries
petitbn94
6 participants
AuteurMessage
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMar 26 Juil 2011, 22:03

Voilà j'aimerai savoir si vous aviez une technique pour que mon loup arrête de sauter sur les gens sans qu'on lui demande parce que pendant les vacances nous partons chez une dame qui est âgée de 87 ans et je ne voudrai pas qu'il lui fasse mal ou ne la fasse tombé. J'essaye le non mais rien à faire.
D'ailleurs je viens encore une fois d'en faire les frais il vient de me donner un coup de tête qui m'a explosé la lèvre et franchement c'est pas super jolie on dirai que j'ai louper mon injection de botox lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMar 26 Juil 2011, 22:44

tien te voilà par ici toi Razz

bon ben pour ton problème peut etre peut tu commencer l'apprentissage avec la laisse, dès qu'il saute tu le tire en arriere avec la laisse et demande un assis avec récompense quand il est assis Wink
en fait il saute pour dire bonjour ou c'est sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 00:19

Quand il va sauter tu lève le genou. Pas pour lui mettre un coup,mais ça fait un obstacle puis ordre "assis" ou "descend" ou ce que tu veux. Et pas de caresse! Il comprendra que pour dire bonjour, c'est assis, et que sauter c'est pas pratique (on se prend un genou).
le mieux quand tu rentre, ne fais pas la fête, ignore le 5 min et quand il se calme, là tu lui dis bonjour sans exagerer.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 00:25

Ben justement Loop pour renforcer la position que l'on demande, la le assis par exemple, rien n’empêche de caresser et de donner une récompense si le chien fait ce qu'on lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 00:29

Aries a écrit:
Ben justement Loop pour renforcer la position que l'on demande, la le assis par exemple, rien n’empêche de caresser et de donner une récompense si le chien fait ce qu'on lui demande Wink
Euh oui, j ai du mal dire. Je voulai dire pas le toucher pendant qu il saute. Mais une fois l ordre fait.
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 00:39

C'est quand il est super content qu'il saute en fait ^^.

Et Aries oui de retour et ça me fait super plaisir d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 09:12

Tu peux aussi déconditionner les situations où il le fait, en lui apprenant que ce qui est chouette va arriver vers le bas, pas vers le haut, notamment avec un complice, la porte s'ouvre, tu balances des friandises sur le sol (occupé à les ramasser il va pas sauter) [complice totalement neutre, au pire il peut aussi fermer la porte si le chien va sauter vers lui]. Une fois le chien calmé, tu demandes un assis et il n'a le droit d'être caressé et flatté que s'il est assis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 14:26

Pour mon chien je lui donnais une petite tape sur le museau dès qu'il voulait me sauter dessus (ils n'aiment pas ça) et dès qu'il redescendait je le caressais en lui disant "c'est bien".

En deux jours il a compris et du coup ne saute jamais sur quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMer 27 Juil 2011, 14:48

Avec moi les chiens on compris mais avec les autres personne c'est la galere car bcp me dise c'est pas grave il les laisse faire... Alors que moi derrière j'interdit au chiens de sauter mon autorite est mis a rude epreuve. Mais sinon je conseil de juste lever le genoux de demander un assis ou coucher et de feliciter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un petit conseil!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil!!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: