Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil svp

Aller en bas 
+2
cobor
bobby83
6 participants
AuteurMessage
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyMer 29 Jan 2014, 23:33

Je viens vous demander des conseils car je rencontre quelque difficulté sur certain points que j aimerais pofinés.

Mon loulou est agé de trois mois tout se passe plutot bien on s eclate bien ensemble on se fait des gros calin lechouille , on travaille le assis, couché , le rappel avec et sans ballon sur courte seance a different moment de la journée mais il ne les tiens pas j arriv pas encore a lui faire comprendre que il doit garder la position .

cependant j avou des fois etre un peu depassé par certaine situation que je vais essayé de vous expliqué .

-Le mordillement:
un des passe temps prefere de mon loulou .Pas trop sur les meubles ni chaise pas trop de destructions  , sur son noeud sa c est  bien mais aussi sur nos pieds ^^.
Souvent le coquin s allonge a coter de nous et sa commence sa debute par des lechouille genre j adore les glaces ^^et tres legés mordillement sur les pieds pas fort du tout assez maitrisé donc sa sa va .Le soucis au bout de 2 min il commence a aller crescendo et avec ses dents pointu sa fait un peu mal surtout pied nu .
On commence en general par le distraire avec jouet il se calme tout va bien mais sa dure pas il reprend de plus belle .  , on passe au  "aie" 2 fois apres on passe au "Non" sans reel succes il se met a nous grogné gentillement genre cause toujours tu m interesse je prefere les glaces :p
Obligé de le prendre et l emmener dans son panier il ne sais pas y aller seul et c est la le probleme . Meme dans le panier il se remet avec des petit grognement genre non moi je suis pas d accord je m en fou de se que tu me dis je prefere te mordillé les pied .

Ce n est pas comme sa a chaque fois hein des fois il ecoute mais pas trop souvent non plu ^^

Des conseils pour me sortir de cette situation , je ne veux pas non plus lui crier dessus j ai lu que sa servais a rien ?
Je ne veux pas non plus qu il prenne de mauvaise habitude a se rebeller, ou ne ps m ecouté et faire ce qu il lui plait .

-Mettre son chiot au calme apres le jeu :
Souvent Tao est sur exité pendant le jeu et j aimerais que quand on termine le jeu qu il se calme un peu car il est vraiment a donf et ne voudrais jamais s arreter .
J essaye le couché ,assis avec recompense , c est bien t est le plus beau chien , t es un bon chien ^^.
Je reste a coter de lui genre c est fini je t ai a l oeil .Mais rien y fait il reviens a la charge et apres c est la croix la banniere pour le calmer des conseil svp ??
J arrive pas a lui faire garder sa position :p

Je sais que sa prend du temps mais j aimerais savoir comment vs faite pour faire garder les position a votre chien ? Que je commence a le bosser tout doucement sa facilitera un peu les situation de sur exitation .

Merci d avance pour vos precieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyMer 29 Jan 2014, 23:58

Il est encore très jeune... il est donc assez normal qu'il ne garde pas les positions longtemps... cela vient vraiment petit à petit. Et c'est un jeu de patience.

au départ, tu demandes un "assis" -> hop (click si tu l'utilises) + récompense, pour le fait d'avoir fait la position.
derrière, tu lui dis pas bougé et la récompense pour le pas bougé est au début quasi instantanée... le laps de temps doit être très court. Puis progressivement, ça va devenir de plus en plus en long entre ton "pas bougé" et ta récompense. Tu dois l'observer beaucoup sur les débuts et ne pas hésiter à le récompenser même si tu as donné ton ordre "pas bougé" 2 secondes auparavant.

N'oublie pas également qu'à cet âge-là, ils débordent d'énergie et tu ne peux absolument pas le contenir sans cesse en lui demandant de ne pas bouger. Il faut plus lui proposer de nombreuses activités, lui montrer plein de choses, lui faire voir d'autres chiens...
Et tu peux faire pleins d'autres choses que assis et couché.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyJeu 30 Jan 2014, 00:06

Quant aux mordillements, je t'aurais également proposer de faire diversion et de lui proposer un jouet, chose que tu fais apparemment...
Ma petite jeune de 4 mois 1/2 se passionne pour les os en calcaire. Elle passe des heures à les mordiller...

Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyJeu 30 Jan 2014, 03:03

Pour le côté speed, j'ai un peu le même problème avec Ira, elle a 4 mois. Quand le jeu doit s'arrêter, je dis "Ca suffit" et je l'ignore gentiment. Elle m'entoure de ses jouets, mais je ne cède pas. Et 10min après, elle se pose, ou elle va jouer seule.

Pour les mordillements, on a acheté pleins de jouets à Ira, la corde, l'os en caoutchouc, les pouic pouic en peluche, et le Kong. Elle a pleins de matières différentes à machouiller et du coup, elle ne mordille plus nos meubles. Elle fait de temps en temps des tentatives sur nos orteils, enfin surtout les miens, mais dès qu'elle commence à lécher, je dis "Stop", et ça ne va pas plus loin. Même si c'est mignon, tu dois arrêter son jeu de mordillements dès les léchouilles. Ca va avec son jeu, et mieux vaut prévenir que guérir.

Et sur le fait qu'il grogne, il faudrait y mettre un terme. Ira grogne quand elle joue à la bagarre et ce jeu se fait uniquement avec moi parce que j'ai l'habitude d'y jouer avec des chiens autrement plus dangereux (Berger Allemand, Malinois, American Staff) mais interdiction de grogner en dehors de ce moment de défoulement intense, ou alors après ses jouets quand elle est dans son délire. Quand on dit "Non", si elle grogne, c'est panier, un jouet et on ignore pendant maximum 5min. Elle a vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:57

3 mois, c'est encore un tout petit bébé!! Wink 
Patience, les choses se mettront en place progressivement, le tout étant de rester cohérent.
à cet âge, plus que de lui apprendre tout plein de chose, il faut surtout bien le sociabiliser en l'emmenant dans pleins d'endroits différents, qu'il voit du monde, d'autres chiens...Etc... Et construire ta relation avec lui en passant par les jeux. Very Happy 
commencer aussi à bien travailler le rappel car c'est vital!! Et cela se met en place tout petit. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:50

si tu veux que ton chiot cesse un comportement qui te dérange pense bien fort que c'est STOP! en suite adopte une attitude claire qui exprime ton désaccord (ma femme par exemple avance une main vers le chien en faisant mine de le repousser voir simplement en écartant les bras ce qui délimite une zone dans laquelle le chien doit ou ne pas pénétrer ou se poser) , j'utilise aussi une sorte de grognement qui ressemble à un RRROOOOH! que je répète de façon plus puissante si ça n'arrête pas.
ton chien dans son comportement teste jusqu'où il peut aller.....
quand deux chiens jouent ensemble il y a toujours des phases ou la tension ou l'excitation redescendent avec toi ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyDim 02 Fév 2014, 11:55

Merci pour vos precieux conseil , c est vrai qu il est plein de vie et sa ce passe mieux depuis deux jours , il ne grogne plus et ecoute un peu mieux quand on lui dit non ou stop , c est pas encore gagné mais sa va venir .

Le plus dur c est d arrivé a etre coherent tout le temps quand on pas d experience c est le plus difficile je trouve ,mais j essaye d  etre vigilent a ce qu il puisse comprendre ce qu on l on demande mais bon en tout il est vraiment super il progresse quand meme assez vite sur certain point c est l essentiel .

j ai remarqué un comportement etrange ou alors c est normal je sais pas mais des qu il se sent un peu contrarié genre un stop ou non et qu il a encore envie de joué ou mordillé , il va boire un coup a chaque fois xd  ?

voici quelque photo de mon loulou a bientot trois mois
Besoin de conseil svp  62k3

Besoin de conseil svp  It0g
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyDim 02 Fév 2014, 14:03

C'est étrange mais il vaut mieux ça que Ira qui pisse quand elle est excitée, de joie, de peur :)

Il est très beau ton ptit loup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyDim 02 Fév 2014, 16:41

bas tu sais du fait qu il boive souvent le mien pisse aussi beaucoup t pas le seul si sa peu te consollé ^^

Sur ta photo je vois que Ira aime bien aussi metre les quatre patte en l ,le mien adore pour les gratouilles et pour dormir aussi parfois c est trop marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyLun 03 Fév 2014, 19:45

vas tu dans un club, une école ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  EmptyLun 03 Fév 2014, 23:27

robert a écrit:
vas tu dans un club, une école ?

salut :p

non pas pour l instant , il n as pas encore eu son rappel du vaccin on vas chez le veto vendredi et apres oui je compte bien y aller pour le sociabilisé avec les autres chiens , pour du fun joué et si il a envie commencer a consolidé les quelque petite base qu il possede comme le assis couché , reste trankill .

je connais pas du tout l ambiance des ecoles ou club ,comment sa se passe avec les chiot au debut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp    Besoin de conseil svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil!!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil sur l'éducation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: