Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 04 Fév 2013, 20:53

Bonsoir a tous. Alors voilà, Goya (1 an et 3 mois) n arrete jamais!!! c est a dire qu en fait, que se soit dans la maison ou dans le jardin, elle passe son temps a nous apporter ses jouets, ou a couiner si on les range. en gros elle est toujours a fond!!! bounce

De meme elle fonctionne par rituel et développe des attitudes étranges du type aboiement quand on ouvre un placard, ou quand on coupe un oignon ou autre légume d ailleurs....
Je voulais donc avoir votre avis sur sa sur -activité (est ce lié à son age?) et ses attitudes de type TOC (qui restent malgres tout minime).

Je tiens à vous signaler qu elle sort plusieurs fois par semaine, je cours avec elle en foret 2 fois par semaine, on l emmene partout et on joue au frizbee constamment, et on essaye de lui apporter un maximum d 'education.
Elle ne "travaille" pas comme certain BC et nous ne désirons d ailleurs pas la faire travailler (au sens propre du terme), par contre que pouvez vous me conseiller?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 04 Fév 2013, 21:17

Malheureusement courir a coté de toi ou derrière un freezbee ça ne suffit pas a un border.
Il faudrait déjà en savoir plus sur l'origine de ton chien.
Mais au bout du compte tout le monde te dira
en 1 troupeau
en 2 travail mental
et ensuite le reste est accessoire un border n'a pas besoin de courir il a besoin de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 04 Fév 2013, 21:46

Bonsoir, merci de votre réponse.
Goya vient d'une ferme ou le pere et la mere ne travaillaient pas non plus mais "gardaient" la ferme. Nous l avons récupérer a deux mois et demi.
Qu appeller vous travail mental? Auriez vous des sites ou des livres a me conseiller à ce sujet?
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 04 Fév 2013, 22:31

Tu peux lui apprendre des tours,faire du pistage,de l obéissance...cherche un peu sur le forum,tu vas trouver. study
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 05 Fév 2013, 08:44

Donc si tu ne le fait pas travailler sur troupeau tu devra impérativement le faire travailler autrement.
Les méthodes sont nombreuses et le Border sais tout faire.
Sur youtube tape border tricks et trouvera des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 05 Fév 2013, 08:56

Une autre façon de voir les choses :

Supprimer les jouets qui sont des sources d'excitation, faire des promenades apaisantes, sans courir tout le long, mais en prenant le temps de regarder ce qui vous entoure et pour la chienne de renifler chaque petite odeur... Jouer, mais à cache-cache dans la forêt, à suis-moi quand je change de direction sans te le dire...

Un chien de nature excité qui se voit proposer que des choses excitantes aura forcément tendance à l'être de plus en plus... comme un enfant hyperactif à qui on proposerait de courir sans cesse...

Les tricks, pourquoi pas, le fait d'apprendre peut l'aider aussi à se poser, à être plus concentrée et moins dans le "vite, tout de suite"...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 05 Fév 2013, 13:12

Ton chien a apparemment deux soucis bien distincts:
- il est en manque d'activités
- il ne sait pas se poser

Tu dois régler les 2!

1) Propose lui des activités dont il a besoin. Le footing et les balades c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Pourquoi avoir pris un Bc? As-tu la possibilité de le faire bosser sur troupeau? Il y a peut-être des stages dans ta région.
Peux-tu l'emmener en club canin? afin de faire de l'agility, obéissance, flyball? Ce serait un bon début.
Ensuite je pense que tu devrais vraiment t'occuper de son mental (ce dont le bc a le plus besoin). En faisant à la maison des tricks, et de l'obé rythmée, du pistage (internet, et ce forum sont une mine d'info!)
En livre je peux te conseiller "Fais le beau!" de Kyra Sundance et Chalcy. C'est un livre qui regorge de tricks, et c'est très bien expliqué.

2) Si ton chien a ce qu'il faut au niveau des activités physiques et mentales et qu'il est toujours en demande, c'est qu'il ne sait pas se poser. Peut-être l'as-tu trop sollicité quand il était chiot? Ou peut-être réponds-tu toujours à ses demandes? (par ex quand il t'apporte ses jouets, qu'est-ce que tu fais?)
Est-ce qu'il a un panier, un coin à lui? Est-ce qu'il sait y rester quand tu le lui dis?
Retires ses jouets. Le jouet, c'est pour quand tu t'occupes de lui, quand vous jouez ensemble.
Si malgré tout il t'apporte un jouet, ne joue surtout pas avec lui. Sinon il comprend que s'il te sollicite, tu joues, donc pourquoi est-ce qu'il arrêterai de te solliciter? Donc ignore le.
Le chien doit savoir que c'est toi qui choisi quand jouer/manger/dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil!!
» besoin de conseil
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» Besoin de conseil sur l'éducation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: