Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Balto

Aller en bas 
+42
Méli28
Rippy
bada
LuckyCésar
JUKILLOU
Poshi
Nesss
lola
Jeff06
kaki
Louna2015
Banzina23
Xavier_72
Doumnie
Laios
Lilie
Aenwen
kriss13
Akora
Arod
Deddy
Rafaëlle
Spoutchys
Kayla2014
inca
daphniiis
Granola
kali64
Lalilae
Luna.
nell
Miraan
Snurfy
Bella13
Marlotin
titina1405
Marmotte29
Wawa
Grenouille54
camille-INRA
JoLou
Kismie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016, 07:45

J'ai pas suivi de vraie méthode pour lui apprendre, surtout qu'il a compris très très vite ce que je voulais.
Je l'ai mis en position "le mort", étalé par terre sur le côté avec la tête posée et j'ai commencé à glisser une main (l'autre servait à récompenser^^) sous lui et à le récompenser de ne pas bouger, ni relever la tête, etc...
Et quand j'ai commencé à le soulever, il est resté comme ça tout seul^^.

Le ballon, c'est pour la proprioception.
Et mes muscles... c'est super dur de le tenir comme ça, ça fait du gainage xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:28

Merci Wink il apprend vite ton Balto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016, 18:52

C'est pas joyeux chez nous. Polka est malade, elle a vomi toute la nuit (personne n'a dormir du coup... j'ai passé la nuit à nettoyer) et ce matin avait 41 de fièvre. Du coup, je l'ai amenée à la clinique ce matin.
Là, elle est hospitalisée jusqu'à demain dans un premier temps.
A l'échographie, elle a des images nettes d'entérite généralisée (en gros inflammation de l'intestin) et un arrêt du péristaltisme (pas de mouvements). Le bilan sanguin est bon heureusement, foie et rein sont ok, il y a juste plus de globules blancs, signe d'une inflammation.
Ils ne savent pas ce qu'elle a ni d'où sa vient et continuent les examens demain. En attendant, elle a été mise sous perf pour ne pas se déshydrater vu qu'elle ne voulait pas boire. Et elle va avoir des antalgiques vu qu'elle a très mal au ventre.
Voilà Sad, c'est pas la joie.
J'ai l'impression que Balto la cherche tout à l'heure, il faisait des aller-retours entre le coussin de Polka et moi en me regardant.
Je vais lui rendre visite là et lui faire un petit câlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:23

Olala... J'espère de tout coeur que ça s'arrangera! C'est toujours très compliqué quand un des loulous va mal... C'est tout l'équilibre de la maison qui est ébranlé... Plein de courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016, 22:15

j'ai loupé un truc, tu as deux chiens maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:52

Oh courage à toi, c'est dur de ne pas savoir ... J'espère que ça va aller, caresses a Polka !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyDim 16 Oct 2016, 21:59

Bon, Polka va mieux pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est la chienne de ma maman que j'ai récupérée vu qu'elle a été mutée super loin et ne peut pas l'amener.

Elle a été hospitalisée mercredi et jeudi, je l'ai récupérée jeudi l'après-midi, elle était bien fatiguée mais contente de rentrer je crois.
Elle ne tenait plus debout à tel point que j'ai cru que le séjour en cage avait affaibli le peu de muscles qu'il lui reste, heureusement c'est rentré dans l'ordre, mais maintenant elle est bien maigre... va falloir la remplumer mais sans qu'elle prenne trop de gras mais plus du muscle, ça va pas être facile.
En gros, ils pensent qu'elle avait bouffé un truc qu'il fallait pas, la seule chose qu'elle ait mangé étant quelques glands... je pense que c'était ça.
Elle pète de nouveau la forme depuis hier. Elle est motivée pour "bosser". Elle réfléchit, commence à proposer des trucs même, mais a énormément de mal avec le regard. J'ai essayé de lui apprendre à me regarder, c'est laborieux. Je ne sais pas comment ça se fait.
Le slalom entre les jambes est acquis lui par contre, sans les gestes de la main même.



C'est pas la grand forme pour moi par contre, nauséeuse depuis ce matin je sais pas pourquoi. J'espère que j'ai pas chopé une saleté.

Balto lui est toujours en forme, il stagne de nouveau en poids, toujours au même endroit je pense (pas de balance pour le peser).

Quelques photos de la balade en forêt de samedi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyDim 16 Oct 2016, 23:03

Toujours extras, tes photos !
Et avec un super modèle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 17 Oct 2016, 00:42

Toujours top tes photos I love you j'adore celles en mode photomaton de Balto, sa grimace est extra cheers

Pour le regard... Si la louloute n'y a jamais été habituée c'est sans doute normal, et puis elle est vieille Wink c'est plus simple de leur apprendre à suivre un leurre qu'a avoir des "déclics" pour des comportements inhabituels (si elle n'a pas l'habitude de regarder dans les yeux, il lui faut prendre conscience de son "regard"). Enfin je propose hein c'est ptet pas ça du tout Wink
Contente qu'elle aille mieux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 17 Oct 2016, 11:24

Les photos sont superbes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 17 Oct 2016, 14:23

Superbes photos, comme d'hab !
Je suis étonnée par le "poids" de Polka à son âge, en génral les Labs, surtout vieux c'est pas maigre. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016, 08:00

Pour le regard, je sais pas^^, je suis tellement habituée à Balto qui me regarde souvent que ça me perturbe un chien qui me regarde pas même quand je lui parle.

Jeudi, je la ramène à maman qui est en vacances et veut profiter de sa chienne du coup. Je ne sais pas si je la reprends après ou pas, j'hésite. D'un côté, ça m'embête qu'elle soit chez mes grand-parents où c'est pas le top et où elle me paraît stressée, de l'autre, c'est pas facile à gérer deux chiens aussi différents. C'était plus facile avec 2 borders^^.

Akora, pour son poids, ma maman a toujours fait très attention à ce qu'elle ne grossisse pas, et du coup, comme elle a été malade, elle finit maigre vu qu'elle était bien avant.


On rebosse un peu les approches de balle, c'est pas mal du tout je trouve. Bon, je l'ai embrouillé en lui demandant debout depuis le beau... mais à part ça c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:14

Sur quels points Est-ce galère ? Promenades, intérieur, travail ? (vraie question hein n'y vois aucun reproche, j'essaie seulement de comprendre Wink )

Hihi c'est sur que quand on est habitué au border ça doit faire bizarre. Je me dis souvent que j'aurais du mal à prendre une autre race après avoir connu le border, enfin une autre race non bergère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 26 Oct 2016, 12:25

Là, Polka est chez ma maman qui est en vacances, je ne sais pas si je la reprends après, je suis partagée Sad. D'un côté, ma maman pense qu'elle est mieux chez moi ce que je pense aussi, elle est moins stressée, elle a plus d'attention, plus d'activité. Mais d'un autre côté, c'est pas facile à gérer les deux, surtout dans les moments où j'ai besoin de me concentrer sur un seul quoi. Et puis, c'est le chienne de mon enfance donc j'y suis quand même attachée aussi même si c'est pas du tout la même relation qu'avec Balto. je m'en veux un peu de le préférer quoi.

Sinon, ça va à peu près, Balto est en forme. Je le trouve mieux depuis que Polka n'est plus là Crying or Very sad. Il est de nouveau un peu moins collant. Toujours autant en demande par contre...
Puis gros souci avec les rencontres de chiens en balade, surtout qu'il n'y a pas d'espace là où on va, d'un côté le grillage de l'autre la rivière. Et je pense que comme je stresse pas mal, ça ne l'aide pas. Ceci dit, j'en ai marre des gens qui ne rappellent  ou rattachent pas leur chien quand je sens que ça va pas passer (et en général je me trompe pas).

ça fait un moment qu'on a pas été en agility non plus avec toute la panique, on y retourne samedi, en espérant qu'il fasse beau et que mon dos soit un peu moins bloqué (va falloir que j'aille chez l'ostéo en plus...).
Et faut vraiment vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses et qu'on trouve quelque chose pour le troupeau si j'ai les sous (c'est un peu un souci en ce moment aussi pour changer...). Il est clairement intéréssé par les moutons je pense...

Quelques photos en pagaille.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 26 Oct 2016, 14:37

Les photos sont superbes ! Je trouve les deux avec toi magnifiques, joli binôme ! Il a de ces yeux Balto yeuxcoeur
Je comprends mieux pour le dilemme à propos de Polka... Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que c'est évidemment très normal de préférer ton chien à toi Wink
Prend soin de ton dos en tout cas, et continue à donner des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 26 Oct 2016, 19:05

C'est toujours un régal de voir tes photos : le modèle est superbe, pose bien et tu sais parfaitement saisir ses expressions.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2016, 23:03

Magnifique ! Comment fait tu à la retouche pour que Balto soit en lumière ? C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMar 01 Nov 2016, 21:56

Tu veux dire quoi par "en lumière" Akora ?



ça progresse, ça progresse !
Je suis globalement contente. Puis j'ai trouvé le truc magique pour contrecarrer les montées en excitation et gros n'importe quoi. Punition négative : on arrête. C'est le pire truc que je peux lui faire xD. Bizarrement après, il est plus sur moi et moins débile à foncer partout et passer tous les obstacles tout seul (il n'y a pas de cas comme ça sur la vidéo).
Le slalom, il l'a pris tout seul, je voulais le zapper vu qu'il le sait pas encore parfaitement. Mais il a compris le principe. Monsieur fait du zèle xD, on continue à le bosser en isolé. Il me l'a sorti niquel 2 fois. Sinon, il fait des petites fautes et rate une ou deux portes parce qu'il veut aller trop vite, il reste à perfectionner ça.

Par contre, je suis trop contente qu'il arrive à rester calme quand ce n'est pas son tour !

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 02 Nov 2016, 12:01



Ah oui, c'est mieux! Même dans ses sauts! Super!

Pour des chiens "à fond" comme les notres, il n'y a rien de pire que les ignorer ou laisser tomber l'objet de leur convoitise. Comme ils pigent très bien, le message est clairement reçu!
Je fais pareil avec Folk lorsqu'il "bug" sur la balle => je la lâche, ou la donne à Havane. Alors seulement mon chien me regarde et s'applique à faire ce que je lui demande.

Il est prometteur en agility ton Balto!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:10

Super quels progrès Shocked Vous êtes jolis à voir, c'est mille fois plus fluide que dans les vidéos précédentes, bravo !
Comment lui as-tu appris à rester calme quand d'autres chiens passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyMer 02 Nov 2016, 17:49

Super joli !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:09

Balto I love you I love you I love you

Arf, je te comprends pour Polka. Le dilemme n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptySam 28 Jan 2017, 16:49

Quelqu'un a des nouvelles de Kismie et Balto ?

Je n'avais jamais posté, mais je suivais avec grand plaisir leur aventures. J'ai l'impression que ça fait hyper longtemps que Kismie n'a pas posté... j'espère que tout va bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:55

Oui je me posais la question aussi, j'espère que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:30

C'est vrai, ça ! Dernière connexion le 9 décembre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Balto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Balto   Les aventures de Balto - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Balto
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balto et le frisbee
» Nos aventures
» Rencontre de Kayla et Balto
» Changement de croquette pour Balto
» Gaia, les aventures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: