Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos aventures

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 11:47

Décembre 2015 nous cherchons un chien, une portée de border collie croisé berger allemand était à vendre sur le bon coin..
Nous téléphonons tout les bébés était parti, mais la mère était à donner, sur photo je n'ai ressenti aucun coup de coeur et j'ai même dit à mon mari tu es sûr de vouloir y aller elle est pas belle..(Nous avions plus 1h de route pour y aller)

Le dimanche matin arrivé là bas et là le coup de foudre elle même que celui j'ai eu quand j'ai rencontré mon mari! Razz
Bizarrement ce jour là elle nous a suivie tranquillement à la voiture alors que maintenant si je tarde à venir et que c'est un autre membre de ma famille qui la prend en laisse, elle ne veux pas avancé et attend que je vienne..
Avait t'elle deviné que son calvaire serait enfin fini?...


Notre première semaine n'a pas été facile,elle se sauver mais à très vite compris qu'elle n'avait pas le droit mais qu'en plus elle ne serait pas frappé...Elle ne là jamais refait..

Les jours ont suivi Izie avait des tocs, courir après les voiture,vélo,vouloir pincer les mollets des gens qui venait chez moi..Et là catastrophe Izie mors une enfant qui était chez moi, alors que mes propres enfants elle n'a jamais eu cette envie..
Nous la disputons sans la toucher, là je doute je la garde ou pas?

Je fais des recherche j'appel un club canin Izie est stressé, elle fera donc des cours d'éducation pour la canalisée..En moins d'un mois elle est devenu une petite border bien dans sa tête elle n'a jamais recommencer..Année 2016 elle obtient le SCAU avec mention excellent..

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 11:51

Je viendrais plus tard pour la suite…
Izie à son arrivéeNos aventures 12316311

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 12:02

Nos aventures 12316312
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 12:44

Je dépense beaucoup d'argent, beaucoup de recherche sur internet pour rentre un bel aspect à cette petite border qui pése 12kg toute mouillé..
Elle deviens ma priorité, elle reprend doucement ,son poils change un peux de couleurs deviens plus épais. D'une queue de rat elle passe à une belle queue de cheval.. Very Happy
Elle sera donc à la ration ménagère..

Avril 2016 je me lance dans le sport canin canicross,canivtt,canimarche toute mes sorties sportive elle est là c'est pour elle que je le fais ,par tout les temps ,mes voisins me prennent pour un folle quand je vais marcher plusieurs kms sous la flotte.. cheers
Nous avons commencer les compétition mais ça ne me conviens pas..

Il y a aussi des jours ou il n'y a aucune sortie elle reste dans la cours, elle n'aime pas etre à l'intérieure..
Nous avons trouver notre rythme..
Nous sommes très bonne en canivtt avec de bonne moyenne elle devient très endurante et me suis aussi bien en traction que en libre...Nous partons pour de grande distance elle prend son pieds..

Quand nous partons en canivtt je lui laisse ma vie entre les pattes, une seul erreur de direction ou même un écart quand nous sommes doublé par une voiture peux nous tuer toute les 2 mais cette confiance fait qu'il n'y aura jamais de problème..Nous ne faisons qu'unes..


Elle n'a plus aucun trouble du comportement…Quoi que si elle a peur des coup de fusils et de l'orage..

Les années passent elle est arrivée à 2 ans 1/2 elle aura 6 ans le 1 juillet..

Elle vie avec Nougat adopté à la SPA ...Nous pourrons pas reprendre de chiens tant qu'elle est là elle ne supporte pas que je puisse m'occupé d'un autre qu'elle..(Nougat c'est mon mari qui le prend en sport)
Du coup je n'arrive pas à créer un lien avec un autre chien..
Elle est exclusif elle s'en rend malade, jamais je ne pourrais la laisser un Week end ou autre elle s'en laisserai mourir..

Les soucis de santé sont arrivés il y a plus de 1 ans...Soigné pour gastrite chronique. Mars 2019 une écho confirme que ce ne sont pas des gastrites mais un reflux gastro oesophagien qui lui pourri la vie..

Nous continuons le sport mais elle ce fatigue plus vite du surement au faite qu'elle est toujours pleins de salive, elle récupère plus lentement..
Je cherche des solution pour cette acidité, elle est traitée avec du oméprazole, je cuit sa ration ménagère elle va mieux mais ce n'est pas encore gagné..

D'Izie je pourrais en écrire un livre tellement elle est ma passion, beaucoup ne comprenne pas car ce n'est qu'un chien...Mais ce n'est pas que ça...Elle est bien plus...Mon mari me dit souvent qu'en faite on ce ressemble elle est moi sur notre comportement.. Je sais pas si vous comprenez ce n'est pas facile à expliquer....

Ah oui j'ai oublié un point important de sa vie, Izie a été maltraitée,frappée,affamée laisser seul..Son calvaire aura durée 2 ans 1/2...Je les appris d'une dame qui un jour sur fb a reconnu Izie...Elle m'a contactée pour savoir si c'était bien elle…
Et là elle m'a raconter le calvaire qu'a vécu ma beauté, a plusieurs reprise elle a essyé de la prendre mais la chienne fuyait..


Voilà notre histoire,celle de Izie border collie de 6 ans Nos aventures 16142310

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 12:47

Les photos parle d'elle même..Nos aventures 56811310
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 12:48

Nos aventures 61136811
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures EmptyMer 29 Mai 2019, 12:51

Nos aventures 57280410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures   Nos aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Edene et Dioka
» Gaia, les aventures :)
» Les aventures de Balto
» les aventures de falie en chartreuse
» Les aventures de Blue et Eden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: