Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Entrainement agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptySam 15 Nov 2014, 22:42

Petite vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui. Première partie le slalom, deuxième partie atelier pour apprendre le "back" et troisième partie un parcours. Pour le parcours l'entrée de slalom est juste impossible a prendre pour un chien du niveau d'INRA c'est pour ça que j'y vais en marchant, la haie 7 elle fait un refus car je suis trop en arrière et j'ai toujours un problème avec le saut en longueur soit elle passe a coté soit elle le saute de travers. Elle était un peu excité aujourd'hui du coup elle aboie pas mal. Pour rappel INRA a 14 mois.
Enfin voilà si vous avez des conseils ou critiques (constructives) n'hésitez pas c'est comme ça qu'on apprend.

https://www.youtube.com/watch?v=3frOECdMaQw&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptySam 15 Nov 2014, 23:09

Vraiment pas mal le travail que tu fais avec elle Wink
Aussi aboyeuse que la mienne ! lol
Sinon pour le saut en longueur, je ne sais pas ce que tu as essayé comme technique mais un moyen de régler ton problème serait d'installer une sorte de grillage à moutons (ou autre) de chaque côté du saut avec une forme en entonnoir sur l'entrée de sorte à amener le chien dessus bien de face dans un premier temps puis un peu de biais pour lui apprendre à redresser et à ne pas le sauter de travers.

En tout cas, continue comme ça, c'est chouette ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptyDim 16 Nov 2014, 14:25

Pour le saut en longueur à mon avis c'est lié au fait qu'elle est en retard et les 2 éléments posés à côté en travers ajoutent à la confusion

Beau travail en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptyDim 16 Nov 2014, 16:33

Merci ! On a encore beaucoup a faire mais c'est motivant de voir qu'elle progresse et qu'elle aime ça.

Je vais essayer le grillage de chaque côté. Du coup je met peut être les quatre éléments dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptyDim 16 Nov 2014, 23:26

Dans l'idéal, tu peux faire en sorte de lui mettre une taille B avec 3 ou 4 éléments collés puis tu les espaces petit à petit pour arriver à la distance réglementaire du C.
Par contre, pour mettre le grillage autour, attention à ne pas mettre sur les côtés de piquets dangereux car en vol plané, il ne faudrait pas qu'elle vienne s'empaler donc quelque chose de très souple juste histoire que ça tienne un peu ou des cavaliers pour tenir le bas du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility EmptyLun 17 Nov 2014, 12:32

Ok je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Entrainement agility Empty
MessageSujet: Re: Entrainement agility   agility - Entrainement agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartoon-Journal de ses entrainement-Agility
» Dixie à l'entrainement d'agility
» Elfie entrainement agility
» cowboy entraînement agility
» Entraînement agility à la maison [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: