Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une souscription pour Cheese ?

Aller en bas 
+34
elodie28
BillyBlue
baboubanzo
Markirya
Taiga
EB
karen
Uzo
nounoursnanar
Fonzie
shapka
kathoune
olivier59
Marie
Vaudou
sylvianne
sofqipeu
kaki
aso
Nad39
Kerchak
Gappy
Stormbringer
titluciole
Supplete
licorne25
chrisalex
lets
colisa
bacchara
misty02510
Iris
Surlaroute
kamlot
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:53

On pourrait créer une cagnotte pour permettre d'aider Mystic à adopter Cheese. Chacun s'engage à donner ce qu'il peut en fonction de ses moyens. Qu'en dites vous ? Si on est 40 à donner 5 euros, c'est bon ! une souscription pour Cheese ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:22

Bonne idée, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:31

Oui super idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:38

Misty, tu peux mettre combien, de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: merci   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:34

tout d'abord encore merci à vous!! :merci:

pour la question combien je peux mettre et bien je dirai juste que je ferai tout pour mettre ce qu'il manquera car votre mobilisation pour Cheese et moi me touche trop trop trop...................................

je peux vous promettre que si ça se déroule bien et que j'ai Cheese il sera l'un des chiens les plus heureux de ce monde car vue votre générosité je suis sûre que vos Borders sont trés heureux avec vous!!!

mille fois merci à tous............. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:35

Moi je veux bien participer mais comment faire depuis la Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:43

Tu envoie un lingot, Bacchara, il parait qu'il y en a, dans ton pays, suffit juste de savoir où ils sont...lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: ......   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:52

trop fort surlaroute... :mdr!!!:

si les lingos sont si facile à trouver je file de suite en Suisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:01

moi j avoue que filer des sous à des gens comme ca pas trop pour....
si c est pour une assoc ok...
après s ils prtent à l étranger vont bien finir par le donner plutot que de le mettre à la SPA???
suis pas ur qu ils trouveront à vendre un chien non LOf...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:08

Mais nous on file les sous à misty et c'est elle qui va payer le chien et le garder pour elle.

Si vous saviez combien coûte un chien à la SPA en Suisse, vous tomberiez par terre. J'ai aussi acheté certains de mes chiens qui n'étaient que des croisés 300.- CHF pour un croisé dogue all./bobtail, 200.- CHF pour Chinook (border collie sans papiers). Et pis alors ?

Au fait, je n'ai malheureusement pas de lingot et croyez pas qu'en Suisse tout le monde a des lingots sous son oreiller, la Suisse n'est pas forcément cool. Mais au moins, à défaut de lingots, on a du bon chocolat et de la délicieuse fondue Wink
Revenir en haut Aller en bas
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: ben   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:11

merci bacchara pour ton soutien......... :10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:36

bacchara a écrit:
que des croisés 300.- CHF pour un croisé dogue all./bobtail, 200.- CHF pour Chinook (border collie sans papiers). Et pis alors ?

Ca fait combien en Euro?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:43

300.- CHF = env. 188 euros et 200.- CHF = env. 125 euros.

Les chiens en SPA suisses, les prix varient d'un canton à l'autre mais sur le canton de Fribourg où j'habite un chien coûte 500.- CHF = env. 313 euros !!!! Et 190.- CHF = env. 119 euros pour un chat !!!!!!!!!!!!! Enfin bon, normal, on est plein de lingots, lol.


Dernière édition par bacchara le Jeu 20 Mar 2008, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:51

Je crois qu'en France c'est de l'ordre de 150 Euros maintenant à la SPA.

Il y a 5 ans j'ai du aller acheter à la SPA la chienne que l'ex-femme de mon neveu avait amener la veille au soir. Un membre de la famille avait eu vent de l'histoire je m'étais précipitée rechercher cette pauvre chienne et les vieilles de la SPA de Lyon l'avaient fait "une fleur" en me faisant payer "que" 90 Euros. Et franchement comme hotel à 90 euros la nuit j'ai vu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: ....   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 00:19

moi dans mon coins la SPA c'est 120euros pour récupérer un chien avec collier et laisse fourni.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 02:02

Bacchara, a geneve cets bien moins cher...

environ 75 euros :

chien pucé , vacciné, vermifugé,
castration offerte (et ca coute bonbon),
2 cours d'education offerts(10 euros le cours)

en gros, au final on "gagne" presque de l'argent...

parceque la puce 40€ + la castration presque 100€ + vaccins,e tc,etc... cest bien plus que 75 euros.

Nimprote quoi cette SPA XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 10:12

Et un lingot, ça coûte combien ? lol ...Parce que c'est peut-être plus cher à l'achat, mais question entretien, ça doit être soft, financièrement (quoi qu'un coffre-fort dans une bonne banque...).

Bon, je m'arrête, je nous fait du mal à tous ! Razz :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 12:18

Bon alors combien il faut à Mysti pour l'adoption,

J'ai pas tout suivi (heu déolée, mais il y a des tonnes de posts en ce moment et j'ai pas le temps de tout lire ... geek ); il est ou ce louloup ???
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 12:44

Chez nous le prix varie si c'est un male ou une femelle, je crois qu'il demande 185€ pour une femelle et 125€ pour un male, vacciné, tatoué et stérilisé.
Puis, sinon si Colisa est pas trop confiante pour donner ainsi de l'argent, un forumien proche pourrait peut être être le dépositaire et faire l'intermèdiaire.
Pour moi, pas de souci, me laisser la procédure à suivre (misty ou autre).
Misty, si l'on t'apporte notre aide pour l'adoption, tu pourras tout de même assurer si, malencontreusement le loulou rencontre des problèmes de santé ? je veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais il faut envisager l'éventualité, on est pas à l'abri d'un pépin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 13:00

Tu as tout à fait raison d'aborder ce point, Licorne. Je pense que c'est bien que Misty nous en dise plus sur les solutions qu'elle pourra trouver en cas de pépin, car, même si "achat" et entretien sont pour moi deux postes complètement différents au budget, il faut tout envisager...
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 13:55

C'est vrai Colisa, payer des gens qui veulent se débarasser de leur chien mais veulent récupérer du fric philosophiquement c'est pas très agréable. Mais c'est surtout pour Mystic qui a flashé sur Cheese qui apparemment peut lui assurer une belle et bonne vie et donc sauver ce chien rapidement. Et parce que la somme n'est pas finalement si différente de celle de la SPA (chez moi c'est 150 euros pour un chien). L'idée c"était de faire appel à la solidarité parce que le forum est super virtuellement et que si en plus il peut être utile en vrai, c'est encore mieux ! cheers
Après effectivement, il faut que Mystic puisse assurer l'ordinaire du chien : nourriture, entretien, frais véto... Mais si elle souhaite adopter c'est qu'elle doit pouvoir car ce sont des frais mensuels (nourriture) et annuel (véto, vaccin sauf soucis...) et que ce n'est pas la même chose que de "sortir" 200 euros d'un coup !
Moi je peux envoyer 15 euros par exemple. Mystic faudra que tu nous donnes ton adresse et après que tu nous envoie des photos, promis hein !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 14:24

Avant de 'semballer" trop vite,Mysti:peux tu l'adopter dans de bonnes conditions,tu avait parlé d'une maison en travaux,qu'en est il,pourras tu supporter le coût au quotidien...
Cette action de solidarité n'est pas anodine,un maximum de précisions seraient les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 15:22

Idem ca ne me gêne pas de participer un chouilla, je le fais bien pour participer au payge d'un serveur pour jouer tous les mois mais je peux pas m'empêcher de me poser des questions.

Je sais que le coût d'un chiot est énorme à débourser d'un coup : moi c'était 750€ et j'ai économisé sévère et emprunté à ma mère pour pouvoir le faire plus vite (j'aurais attendu un an de plus sinon). Maintenant je sais aussi que le coût global d'un chien est nettement plus grand que le coût d'achat et au final ce qui m'est revenu plus cher c'est presque l'arrivée du chien à la maison : parce que caisse de transport que je n'avais pas, laisse, collier, joujou pour pas de betises, panier, nourriture (argh la nourriture chiot à 60€ le sac), visite de contrôle chez le véto, vaccin, vermifuges, frontline, adhésion en club, une barrière pour séparer ma porte, l'assurance pour les frais véto, brosse et shampoing, et tout ce que j'oublie encore.

Effectivement le coût à l'année n'est pas le même, une fois que s'est installé, globalement c'est pas mon budget le plus haut, mais hormis le coût d'achat, je trouve que le coût d'installation en lui-même est énorme et que les trois premiers mois c'est une vraie ruine un chien. Je pense sincérement avoir eu beaucoup mais alors beaucoup plus de 200€ à débourser juste sur l'arrivée. Es tu capable de supporter ce poids là ? Et les imprévus ?

Je suis les adoptions bearded de près, et ca arrive régulièrement qu'un chien placé ait un problème véto qu'on ne connaissait pas avant, avec besoin de soins etc etc... quand je vois l'investissement que c'est, ca me fait peur aussi, parce qu'on ne sait pas, mais quand on les a, on peut pas dire, ah ben non tout compte fait j'en veux plus.

J'ai conscience que ce que je dis peut être "violent" mais c'est des vraies questions, c'est aussi parce que j'ai moi meme un coup de coeur à l'heure actuelle pour un chien à l'adoption mais que je sais que je ne peux pas me le permettre, même si c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: re   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 16:13

alors je vous rassure oui je peux subvenir à ses besoins (nourriture,véto...)car ce sont des coûts certes mais par petites échéances alors que 200euros en 1seule fois ça fait beaucoup quand même.

je trouve bien le fait que vous m'ayez posé ces questions car ça prouve bien que vous vous souciez de son avenir et pas que de son hébergement.


pour ce qui est de la maison cela ne pose pas non plus de probléme car ce sont mes parents qui nous hébergent en attendant la fin des travaux (dans 1mois) et ils sont d'accord.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? EmptyVen 21 Mar 2008, 16:17

Et tu as déjà tout le matériel de base pour un chien ?

- un tapis ou panier
- une laisse et un collier
- une gamelle
- un truc pour l'attacher en voiture et/ou une caisse de transport
- un ou deux trucs pour jouer
- un sac de nourriture

Parce que ca ca arrive pas par petites échéances, et ca représente un min de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une souscription pour Cheese ? Empty
MessageSujet: Re: une souscription pour Cheese ?   une souscription pour Cheese ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une souscription pour Cheese ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» quelqu'un intéressé pour du doggy-sitting ou autres activités pour ma border?
» Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct
» NOUVEAU VENU
» Missy...adoptée pour le meilleur et surtout pas pour le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: