Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 travailler auprès des animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:37

coucou! sunny
Voilà j ai un petit conseil à vous demander...
Etant au chomage, ça fait bien longtemps que je voudrais travailler dans un métier animalier...aussi tous mes projets sont tombés à l eau les uns après les autres car aucun organisme n a voulu m aider à financer mes formations et moi je n ai droit à aucun prêts...l ANPE juge que ce ne sont pas des "métiers"! confused
alors j ai pensé que je pourrais travailler dans la garde à domicile d animaux domestiques et promenade de chiens par le biais des chèques emploi service...
vous savez comment ça marche? Question
et si ce genre d activité peut marcher? Question
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:44

Je pense effectivement que ça doit rentrer dans le cadre des chèques emploi service (qui sont maintenant CESU : chèque-emploi-service-universel). Renseigne toi auprès de la direction du travail de ton département.

Sinon, pour les formations, as-tu pensé à demander au CNASEA ? C'est un organisme agricole, à la base, mais ils ne financent pas que des agris. Leurs financements formation s'adressent à des gens démissionnaires de leur emploi ou à d'autres personnes n'ayant pas de droits à d'autres financements. Donc vois si tu peux rentrer dans leur créneau.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aide un peu.

Bon courage pour faire aboutir ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:25

Bas j'ai des amis retraité qui se sont lancé dans une pension canine.

Alors ils proposent des services divers, visite à domicile ou hébergement de l'animal chez eux..., à part la nuit ou en leur absence, tout les toutous sotn en liberté dans la maison, et il n'ont jamais eu aucun accident...

Ils ont pas mal de boulot, et le fait d'être dans un club canin est un plus pour eux, cela leur permet de se faire une clientèle, et puis après le bouche à oreille fait son oeuvre...

Tiens voila leur site

http://pagesperso-orange.fr/anim-o/
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:40

merci les filles pr les infos! Wink
au fait marjo, j ai appelé les personnes dont tu me parlais et il m a donné pleins de conseils et de tuyaux pr se faire connaitre...tongue
d ailleur, d après lui, il vaut mieux se mettre à son compte que de passer par les chèques emploi service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:23

Oh bas c'est cool ca cheers

Juste une petite précision, je veux surtout pas te décourager, mais c'est un boulot à plein temps, hein, 7/7jrs et 24/24H... surtout pendant les période de vacances, mais bon quand on aime I love you

Oh bas ca c'est cool, surtout que niveau investissement pour débuter à part quelques varikanel et tu n'a besoin de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 01:42

justement du boulot j en veux dés que possible...à temps pleins ce serait encore mieux...cheers
ce qui m aiderait à + ou moins long terme, c est d arriver à financer mes projet de départ à savoir "auxiliaire de vie animale" avec option "nac" et "educateur-comportementaliste canin"!
ce qui me permettra de proposer ces diverses services à une clientèle déjà existante...si ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 02:05

Bonne chance. Les metiers dans le monde animal, c'est pas facile, facile... Mais quand one st passionné...
Par contre, agné sa vie avec ca, je sais pas.. En totu cas pas au tout debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 02:12

oui c est sur, pas au début...Neutral
mais je ferai tout ce qui est possible pr trouver un clientèle et developper le concept! Wink
quand je veux et que je suis motivée, j ai une bonne tchach et beaucoup de volonté alors on verra bien...:kanine:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 02:16

Alors toutes les chances sont de ton coté =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 10:04

Mais oui tu vas y arriver, ca ne sera pas simple mais tu y arrivera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux EmptyVen 21 Mar 2008, 10:48

J'ai une amie qui essait de créer un chenil et un élevage et c'est pas facil !!!!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler auprès des animaux Empty
MessageSujet: Re: travailler auprès des animaux   travailler auprès des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler auprès des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» requête auprès des forumeurs...
» Alimentation - Négociation auprès de fournisseurs.
» Travailler sur des poules?
» Travailler ses abdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: