Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travailler sur des poules?

Aller en bas 
+3
kaki
Florie
oyka
7 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:22

ma questions va vous parraitre un peu betes mais bon le ridicule ne tu pas !!!

croyer vous qu'aun border puisse retrer des poules (pour les rentré dans le poulailler quand elle sont dehors) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:28

Bin jte dirais que oui! Uchane m'était bien utile pour rentrer les poules quand celle ci se ballader dans la forêt!
aprés le soucis c'est q'un lot de poule ne se tient pas en groupe comme un lot de canard ou d'oie! donc un peu plus compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:42

Euh moi je répond OUI.

Là où sont mes chevaux il y a des poules, dans la journée elles ont le droit de se promener de partout...mais Chooky ne peut pas l'admettre !
Dés qu'il arrive il les range au poulailler et n'est satisfait qu'un fois qu'elle y sont toutes. Et oui les poules ne restent pas en "troupeau" alors recherche et rangement se font souvent en plusieurs fois par petits groupes. Bon heureusement il les bouscule parfois un peu vite mais ne les touche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:42

pareil que Florie:
Je n'ai aucune expérience de travail sur poules, mais il semble qu'elles ne soiet pas assez gréagaires ( tendance à se regrouper) pour permettre au chien de bosser comme il le ferait sur certains canard, ou sur des oies, des brebis ou des vaches...

apparemment, d'après l'expérience de Flo, c'est possible quand même, mais ça ne peut pas être du travail propre comme sur des bêtes plus grégaires.


Flo, tu feras mes félicitations à Chook, franchement, il le mérite! Quel exercice pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:45

... et au fait, elle est très loin d'être bête, ta question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:51

kaki a écrit:
Flo, tu feras mes félicitations à Chook, franchement, il le mérite! Quel exercice pour lui!

Euh en fait il ne mérite aucune félicitations, les poules ont le droit de brouter et on ne lui demande rien...c'est juste son instinct qui lui rend insuportable la vue de poules disséminées partout.

Remarque quand mon chéri c'est fait attaqué par le jars (y'a aussi un jars et une oie) on est vite allé cherché Chooky à la rescousse. En 30 secondes il a mis tout ça au fond du poulailler, affaire réglée. Ca a des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:56

Peut-être vaut-il mieux qu'il ait appris avec des canards, des oies ou des brebis avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:59

Je note qu'une fois de plus chooky fait ce qu'il veut......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:00

Australoublue a écrit:
Peut-être vaut-il mieux qu'il ait appris avec des canards, des oies ou des brebis avant....

Oui pour moi le bon ordre c'est d'abord apprendre avec oies ou brebis.
Les circonstances on fait autrement...mais je le regrette car franchement les poules c'est du boulot désordre, efficace (elles rentrent toutes) mais désordre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:00

Wolfen38 a écrit:
Je note qu'une fois de plus chooky fait ce qu'il veut......

M*** Wolfen est revenu, je suis repérée sad
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:30

merci beaucoup de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeluce59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 25/10/2007

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:07

bonjour;

j'ai 4000 poules biologiques, (donc en prairie la journée) et le soir si elles ne rentrent pas assez vite , je les fais rentrer avec un ou deux borders, mais c'est très épuisant pour les chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? EmptyVen 05 Sep 2008, 09:06

Flo38 a écrit:

Remarque quand mon chéri c'est fait attaqué par le jars (y'a aussi un jars et une oie) on est vite allé cherché Chooky à la rescousse. En 30 secondes il a mis tout ça au fond du poulailler, affaire réglée. Ca a des avantages !

Chez mes beaux-parents, c'est moi qui protège Kindy contre le troupeau d'oies et jars, lol ! Sinon, elle, elle aime bien troupeauter la petite volaille, mais les oies, ça la fait flipper...à peu près autant que l'orage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler sur des poules? Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur des poules?   Travailler sur des poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler sur des poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poules ?!
» Espace nécessaire ...
» elle tue mes poules
» Problème de poules...et de pousse
» border/poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: