Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 elle tue mes poules

Aller en bas 
+4
funnie
justkmi
Akira
jade38
8 participants
AuteurMessage
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyLun 06 Déc 2010, 17:53

bonjour à tous

ma petite Foxy 4 mois m'a déjà tué deux poules à la maison. Auriez vous des conseils à me donner pour qu'elle ne continue pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyLun 06 Déc 2010, 20:37

Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue. Wink

Ensuite il faut absolument enfermer les poules ou la chienne, mais il est "normal" qu'un jeune border non canalisé s'attaque aux animaux, c'est son instinct de prédateur qui agit. Wink

Donc soit les poules, soit le chien mais il ne faut plus que la petite ait acces aux poules sans autorisation et surveillance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyLun 06 Déc 2010, 23:59

Je vais vous dire un truc qui m'a un peu (beaucoup) choqué par rapport à ça..!

Quand j'ai été cherché mon chien, on m'a raconté qu'il avait déjà tué une poule une fois, alors pour lui faire passer cette envie, ils ont gardé la poule (morte bien sur :/), il l'ont mis en plein milieu de la cour, ils ont branché un fil electrique à la poule et le chien, ba forcément, a croqué en plein dedans et BIM! grosse décharge ...

Je dis surtout pas que c'est une solution, je trouve ça carrément barbare, mais il a jamais retouché à une poule.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 00:07

Pour avoir travaillé ca avec 3 chiens dont 2 qui etaient tres tres motivé a s'occuper de mes poules, voila ce que j'ai fait et qui a fonctionné a 100%, je peux maintenant laissé chiens et poules seuls dans le jardin sans souci. Meme avec ma beauceronne de 9ans que j'ai adopté y'a 4mois (pour dire que rien n'est perdu).
Tu prend 10m de longe et tu ne laisse plus JAMAIS sortir ton chien au jardin sans cette longe pendant le travail.
Tu laisse ton chien allé aux poules, le but de la manoeuvre est qu'il se retrouve en bout de longe avant de toucher la poule (faut bien gerer la longueur et pas se louper lol). C'est du bete conditionnement : chaque fois qu'il tente d'attaquer une poule, il se sanctionne en se retrouvant tres desagreablement en bout de longe. Un chien qui part courser une poule a fond les ballons va pas aimer se retrouver subitement au bout de la longe je te garantie !
Tu ne dis rien, tu ne l'en empeche pas, il doit se sanctionner tout seul et finir par reflechir pour decider s'il y va ou pas. Si tu lui dit non, quand tu ne sera pas la pour dire non, il ira...
Quand il passe a coté des poules sans les emmerder, tu felicites.

C'est un peu contraignant ok mais une fois que c'est reglé, c'est reglé. Mais pendant quelques semaines tu ne pourras plus laisser ton chien seul au jardin ou dehors sans longe (chaque tentative possible car pas de longe et tu fait 3 pas en arriere...).

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 03:12

merci pour vos réponses. Sandra ton expérience m'intéresse. Ça veut dire que tu attaches ton chien tout le temps à une longe de dix mètres ? Et il faut compter combien de temps avant que le chien ne veuille plus s'en prendre aux poules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 10:02

Non je l'attache pas, je lui accroche une longe que je tiens en main en permanence.
La durée ca depend... Pour sury je me rapelle plus mais j'avais pas du etre tres regoureuse mais c'etait pas un acharné, juste quand les poules partaient en caquetant il coursait un peu. Pour tao je m'en rappelle bien, j'avais mis plusieurs semaines, mais j'etais pas rigoureuse du tout, ca m'arrivait de le laisser sans longe alors de temps en temps il arrivait a courser une poule, ca faisait reculer tout mon travail. Pour scarlette, recemment, ca m'a pris meme pas 2 semaines mais j'ai été super rigoureuse, AUCUNE sortie sans longe dans le jardin.
Je reconnais que c'est hyper contraignant mais ca a parfaitement marché...
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 14:57

merci je vais essayer de voir comment je pourrai faire car la crapule ne fait pas ça devant moi en général. en tous cas tes conseil m'indiquent une conduite à tenir... merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 21:55

Moi non plus, jamais devant moi une fois que je l'ai engueulé pour la 1ere fois, mais quand j'etais dans la maison et que j'entendais une envolée de poules caqueter, je savais bien de quoi il s'agissait... C'est pour ca que la longe doit etre longue pour ne pas qu'il ait de trop l'impression que tu es derriere lui, plus tu es loin et discrete, plus il va "t'oublier" et fauter (10m c'est pas mal pour rester en retrait et pouvoir réajuster la longe rapidement en cas d'attaque, plus long tu es encore plus discrete mais ravaler 20m de longe quand il demarre sur les poules, c'est trop difficile). C'est pour ca aussi que tu dois la lui mettre systematiquement, il va finir par tellement s'y habituer qu'il l'en oubliera, ca fera partie du quotidien. C'est qu'une strategie parmi d'autres je suppose mais elle a fonctionné pour mes 2 "coriaces", pour le 3e, moins coriace, je supose que la longe pas mise serieusement et 1 ou 2 engueulades pris sur le fait on suffit, je me rappelle plus bien, c'etait y'a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMar 07 Déc 2010, 23:54

Mon problème c'est que mes chiens sont dehors la journée, et je ne suis pas toujours avec eux bien que je puisse les surveiller...alors que faire avec Foxy lorsque je ne suis pas avec elle à l'extérieure? scratch
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 01:00

en laissant tes poules en liberté avec ton chien c'est un peu comme mettre un loup dans la bergerie, tu est en train de lui apprendre a tuer les poules sans le vouloir, elle s'auto récompense dans se comportement et il va être très difficile de lui faire passer l'envie, faire un poulailler me parait être la seule solution si tu n'est pas avec elle chaque fois qu'elle est dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 09:56

Tu la rentre le temps que le probleme soit reglé. Elle aura moins de sorti, elle profitera moins du jardin pendant quelques semaines mais elle y survivra, ce n'est que temporaire, apres tu sera tranquille. Tu ne la sors au jardin que quand tu peux rester et surveiller.
C'est encore un chiot, tu peux rectifier le tir, ca va etre sacrement plus dur une fois adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 15:07

Oui il vaut mieux qu'elle soit privée du jardin quelques semaines et être tranquile pendant quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 16:19

Sandra merci, ta solution me convient tout à fait, je vais faire ce qu’il faut pour que ça marche, ainsi tous pourront vivre les uns à coté des autre et tous le monde sera content. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 19:13


En tous cas merci à tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 19:29

sandra a écrit:
Tu la rentre le temps que le probleme soit reglé. Elle aura moins de sorti, elle profitera moins du jardin pendant quelques semaines mais elle y survivra, ce n'est que temporaire, apres tu sera tranquille. Tu ne la sors au jardin que quand tu peux rester et surveiller.
C'est encore un chiot, tu peux rectifier le tir, ca va etre sacrement plus dur une fois adulte....

meilleure solution à mon avis!!! Wink

bonne chance et raconte nous tes évolutions du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 20:25

pouce ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 22:50

Surtout ne craque pas, pas une fois de temps en temps, je te garantie qu'a etre rigoureuse tu vas gagner vachement de temps ! Une fois tu es naze, t'as la flemme, tu te dis "oh je vais le laisser 2secondes tout seul sans surveillance" et paf tu fais 3 pas en arriere.... Quand je vois le temps que ca a pris pour tao parce que une fois sur 4 je laissais dehors sans rien et la rapidité avec laquelle ca a été avec scarlette parce que j'ai tenu bon, pas une fois sans longe, j'aurais su...
Revenir en haut Aller en bas
jade38
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : beaufort 38
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : Edenn et Foxy

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyMer 08 Déc 2010, 23:16

Je suis très motivée elle tue mes poules  827646
Revenir en haut Aller en bas
Glover
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Glover


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/03/2011
Noms de mes chiens: : Freddie

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyDim 13 Mar 2011, 22:03

Merci pour cettte info, mon gentil toutou, est devenu meutrier de mes deux poules ce mois,
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyDim 13 Mar 2011, 23:44

Glover a écrit:
Merci pour cettte info, mon gentil toutou, est devenu meutrier de mes deux poules ce mois,
Ton border même avec instinct de troupeau reste un chien Wink
Enferme tes poules et ne le laisse aller pour les rentrer ou les sortir que si tu es là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gael34
Posteur timide
Posteur timide
gael34


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : cers 34
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Neisson
Une citation que j'aime bien: : ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas !!

elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  EmptyLun 14 Mar 2011, 17:37

salut a vous , je vais suivre ce sujet de prêt car j aimerais que mon border ( actuellement a peine plus de 2 mois lol ) plus tard bosse avec moi dans mon elevage de poulet donc je vais prendre les conseil , surtout que je vais le mettre tout petit avec et lui apprendre a pas toucher , j espere que ça se passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tue mes poules  Empty
MessageSujet: Re: elle tue mes poules    elle tue mes poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tue mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle rentre les poules !
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: