Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elle rentre les poules !

Aller en bas 
+2
caro_poker
Hattiekty
6 participants
AuteurMessage
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 14:12

je suis décidément trop fière et heureuse d'avoir ma chienne, je me régale de plus en plus chaque jour de sa vivacité d'esprit et de la complicité qui se noue entre nous, j'ai un BA, j'ai eu d'autres chiens, mais je n'avais jamais éprouvé cela. Very Happy
elle a 4 mois -dans 2 jours-, et tous les soirs depuis que je l'ai elle vient avec moi dans le pré cloturé des poules (40 poules et poulets), où il y a une grange où elles dorment, je les y rentre et les ferme pour éviter au renard de se régaler pendant la nuit, hier soir elle les a rentré toute seule ! cheers allant chercher les retardataires au fond du pré ! je précise que je ne lui ai rien demandé, qu'elle l'a fait toute seule de son propre chef ! je suis scotchée, et ravie !
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 14:25

super classe la demoiselle....
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 14:31

caro_poker a écrit:
super classe la demoiselle....

ben je trouve aussi Embarassed et en même temps ça fait "un peu peur", peur de ne pas "être à la hauteur" en quelque sorte, de ses capacités... Embarassed de ne pas pouvoir lui consacrer assez de temps... Embarassed
mais bon, on va y aller au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 16:59

attention que ça ne devienne pas un jeu
la mienne faisait ça aussi trés pratique j'avoue Razz
il y a 1 mois, elle en a déplumé une dans mon dos Mad

suite à des souci perso, nous avons donné nos poules mais une revenait de temps en temps et Sweetie a joué mais jusqu'à l'épuisement je suppose et la poule est morte Evil or Very Mad
et elle me la ramené toute triste genre "regarde, elle veut plus jouer" ou en trophée mais aucune égratinure ni plume en moins, elle l'a vraiment fatigué Suspect

donc il faut que ça reste quand TOI tu es là, que TOI tu le demande sinon c'est pas bouger et pas d'accès sans ta présence.

Au moins ta puce a de l'instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 17:03

bravo cheers
tu dis ne pas avoir assez de temps à lui consacrer et pourquoi pas faire de cette occupation, SON travail quotidien? Wink
je rentre presque toujousr mes poules avec un chien, j'y vais environ 15 minutes avant qu'elles ne rentrenr seules, mes chiens adorent rentrer les poules Wink
tu lui permettras ainsi d'utiliser son instinct et ça lui fera une super activité mentale quotidienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 19:42

marinebrg a écrit:
attention que ça ne devienne pas un jeu
la mienne faisait ça aussi trés pratique j'avoue Razz
il y a 1 mois, elle en a déplumé une dans mon dos Mad

suite à des souci perso, nous avons donné nos poules mais une revenait de temps en temps et Sweetie a joué mais jusqu'à l'épuisement je suppose et la poule est morte Evil or Very Mad
et elle me la ramené toute triste genre "regarde, elle veut plus jouer" ou en trophée mais aucune égratinure ni plume en moins, elle l'a vraiment fatigué Suspect

donc il faut que ça reste quand TOI tu es là, que TOI tu le demande sinon c'est pas bouger et pas d'accès sans ta présence.

Au moins ta puce a de l'instinct Wink

oui, il n'y a pas d'accès au pré, c'est grillagé et le grillage est enterré, parce que mon berger allemand est fin gourmet amateur de volaille aussi... -d'ailleurs en ce moment j'ai des oies dans un autre enclos, c'est son canalsat à elle, elle y passe ses journées :baille: - donc c'est uniquement avec moi. et je fais gaffe qu'elle n’attrape pas de plume au passage, histoire qu'elle n'y prenne pas goût. :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 13 Mai 2012, 19:48

boubou a écrit:
bravo cheers
tu dis ne pas avoir assez de temps à lui consacrer et pourquoi pas faire de cette occupation, SON travail quotidien? Wink
je rentre presque toujousr mes poules avec un chien, j'y vais environ 15 minutes avant qu'elles ne rentrenr seules, mes chiens adorent rentrer les poules Wink
tu lui permettras ainsi d'utiliser son instinct et ça lui fera une super activité mentale quotidienne Wink

oui, c'est ce que je compte faire Wink , niveau temps pour l'instant ça va, école du chiot le samedi matin, courtes séances à la maison dans la journée faciles à caser, jeux n'importe quand, promenades, c'est possible, c'est pour plus tard, j'aimerais bien faire de l'agility mais là je ne sais pas si ça ne va pas coincer, mes enfants font du sport, on les emmène déjà à droite et à gauche en jonglant, les petits qui font encore la sieste, mon mari et moi sommes seuls pour les garder, bref, va falloir resserrer le calendrier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyVen 18 Mai 2012, 15:39

Hattie peaufine sa technique pour rentrer les poules Very Happy , maintenant elle les rassemble d'abord, puis les rentre toutes d'un coup, ensuite elle attend devant la porte que personne ne sorte le temps que je ferme la porte. Very Happy
dans l'histoire, je ne fais pas grand-chose, à part lui dire "allez Hattie, on rentre les poules ?", ce qui n'est pas vraiment un ordre, je voulais en profiter pour le apprendre "droite" et "gauche", mais du coup je ne sais pas trop comment faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyVen 18 Mai 2012, 18:02

faire un petit cercle avec quelques poules dedans et ta chienne à l'extérieur du cercle ? comme pour les moutons/vaches, mais en plus petit peut etre :)
Et après, bas ya tout sur le fofo casiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyVen 18 Mai 2012, 20:12

Emma236 a écrit:
faire un petit cercle avec quelques poules dedans et ta chienne à l'extérieur du cercle ? comme pour les moutons/vaches, mais en plus petit peut etre :)
Et après, bas ya tout sur le fofo casiment ^^

ben j'ai pas eu le temps de tout lire, mais d'un premier abord j'ai pas trouvé de réponse ? boulet
quelqu'un aurait un petit lien ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptySam 19 Mai 2012, 16:13

http://www.lafbc.net/Videos_formation/index.php

Voila différentes vidéos sur le travail d'un chien pour le préparer au troupeau :) . Je ne sais plus où je l'avais trouvé, mais cela peut servir d'aperçut, après il y a pleins de vidéos de chiens en entrainement dans la section "troupeau".

J'espère que cela t'aidera un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptySam 19 Mai 2012, 22:16

Emma236 a écrit:
http://www.lafbc.net/Videos_formation/index.php

Voila différentes vidéos sur le travail d'un chien pour le préparer au troupeau :) . Je ne sais plus où je l'avais trouvé, mais cela peut servir d'aperçut, après il y a pleins de vidéos de chiens en entrainement dans la section "troupeau".

J'espère que cela t'aidera un peu :)

merci !!! Very Happy je vais prendre le temps de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 20 Mai 2012, 01:34

super d'avoir mis le lien ça va me permettre de travailler le stop avec ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyDim 20 Mai 2012, 17:24

steph52 a écrit:
super d'avoir mis le lien ça va me permettre de travailler le stop avec ma chienne.

j'ai commencé également ce matin Wink , sur un stade, en jouant à la balle, au moment où elle attend que j'envoie la balle, elle est à 2000volts, elle se met à l'affût, je dis "stop", elle se "coule", se couche en sphinx, tête baissée comme un border au troupeau, prête à bondir Very Happy , je donne le signal que c'est bon en lançant la balle, ça marche pas mal, c'est très sympa parce que c'est en jouant et c'est très speed, une fois qu'elle aura bien compris je lui ferai à d'autres moments.

encore merci pour les vidéos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: re : elle rentre les poules!   elle rentre les poules ! EmptyMar 22 Mai 2012, 12:32

Chapeau ça doit etre amusant à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyMer 23 Mai 2012, 07:36

Ana et eron a écrit:
Chapeau ça doit etre amusant à voir !!!

oui c'est très drôle Very Happy , et comme elle comprend vraiment vite mon arsouille, maintenant elle se couche d'elle-même en position dès qu'elle me donne sa balle, histoire d'attendre le lancé suivant Laughing , de fait je dis "stop" au moment où elle le fait, mais j'ai vraiment l'impression de perdre toute crédibilité sur le coup Laughing , je fais quoi ? j'attends qu'elle se relève pour donner l'ordre ? scratch qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide ? c'est vrai qu'avec ces chiens qui pigent tout trop vite on a toujours l'impression d'être à la ramasse, qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur nous... :marteau:

hier soir on rentre les poules, très bien, puis un peu plus tard on s'aperçoit qu'il y en a 2 qui sont restées dehors, j'y vais avec Hattie, qui pige d'un coup d'oeil ce qui cloche, j'ouvre la porte de la grange, d'un bond elle empêche celles qui étaient dedans de sortir, puis va en trottinant -blasée la fille Laughing - chercher les 2 autres et les rentre. comme si elle avait fait ça toute sa vie... :baille:

je vais pouvoir aller potasser quelques bouquins moi... Rolling Eyes study :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyMer 23 Mai 2012, 16:55

Hattiekty a écrit:
Ana et eron a écrit:
Chapeau ça doit etre amusant à voir !!!

oui c'est très drôle Very Happy , et comme elle comprend vraiment vite mon arsouille, maintenant elle se couche d'elle-même en position dès qu'elle me donne sa balle, histoire d'attendre le lancé suivant Laughing , de fait je dis "stop" au moment où elle le fait, mais j'ai vraiment l'impression de perdre toute crédibilité sur le coup Laughing , je fais quoi ? j'attends qu'elle se relève pour donner l'ordre ? scratch qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide ? c'est vrai qu'avec ces chiens qui pigent tout trop vite on a toujours l'impression d'être à la ramasse, qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur nous... :marteau:

hier soir on rentre les poules, très bien, puis un peu plus tard on s'aperçoit qu'il y en a 2 qui sont restées dehors, j'y vais avec Hattie, qui pige d'un coup d'oeil ce qui cloche, j'ouvre la porte de la grange, d'un bond elle empêche celles qui étaient dedans de sortir, puis va en trottinant -blasée la fille Laughing - chercher les 2 autres et les rentre. comme si elle avait fait ça toute sa vie... :baille:

je vais pouvoir aller potasser quelques bouquins moi... Rolling Eyes study :einstein:


Le mien fait ça aussi avec sa balle et le fait qu'elle se couche d'elle meme en attendant le lancé suivant c pil poil ce que font les border t'ora beau dire stop maintenant elle a piger le truc lol donc elle le fera automatiquement le mien cest pareil et t'inquiete pas c'est tout a fait normal tu verra ausssi que par la suite elle peut rester des heures à attendre sa balle c'est L'instinct . le mien se couche a mes pieds en regardant sa balle qu'il aura auparavant mis sur mes genoux et sinan elle va pa arreter de la prendre et de te la mettre a coté de toi meme si tu la jette pas.

Sinon il y a l'ordre "pas toucher " que tu peux lui apprendre la 1ere phase va etre d'avoir une friandise dans ta poche tu jette la balle et tu dis "pas toucher" et "au pied" d'un ordre ferme si elle arrive tu lui donne sa friandise.

Le mien a fait de l'éducation étant petit pour lui faire apprendre les bases et j'ai trouver génial il a appris très très vite .
Assis, coucher, pas bouger , pas toucher, stop, le rappel , le fait de pas allervoir les autres chiens, la marche au pied et plein d'autres petits trucs il a fait de l'agility mais avait peur d tunnel maintenant il va sur les jeux enfants grimpe par le tobogan se glisse sous le tunnel et redescen les marches . Ta meilleure arme pour te faire ecouter c'est "le jeu" et c'est bien utile quand il y a d'autres chiens qui passent le jette sa balle et il calcule meme pas les autres chiens .

Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyMer 23 Mai 2012, 17:26

Ana et eron a écrit:
Hattiekty a écrit:
Ana et eron a écrit:
Chapeau ça doit etre amusant à voir !!!

oui c'est très drôle Very Happy , et comme elle comprend vraiment vite mon arsouille, maintenant elle se couche d'elle-même en position dès qu'elle me donne sa balle, histoire d'attendre le lancé suivant Laughing , de fait je dis "stop" au moment où elle le fait, mais j'ai vraiment l'impression de perdre toute crédibilité sur le coup Laughing , je fais quoi ? j'attends qu'elle se relève pour donner l'ordre ? scratch qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide ? c'est vrai qu'avec ces chiens qui pigent tout trop vite on a toujours l'impression d'être à la ramasse, qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur nous... :marteau:

hier soir on rentre les poules, très bien, puis un peu plus tard on s'aperçoit qu'il y en a 2 qui sont restées dehors, j'y vais avec Hattie, qui pige d'un coup d'oeil ce qui cloche, j'ouvre la porte de la grange, d'un bond elle empêche celles qui étaient dedans de sortir, puis va en trottinant -blasée la fille Laughing - chercher les 2 autres et les rentre. comme si elle avait fait ça toute sa vie... :baille:

je vais pouvoir aller potasser quelques bouquins moi... Rolling Eyes study :einstein:


Le mien fait ça aussi avec sa balle et le fait qu'elle se couche d'elle meme en attendant le lancé suivant c pil poil ce que font les border t'ora beau dire stop maintenant elle a piger le truc lol donc elle le fera automatiquement le mien cest pareil et t'inquiete pas c'est tout a fait normal tu verra ausssi que par la suite elle peut rester des heures à attendre sa balle c'est L'instinct . le mien se couche a mes pieds en regardant sa balle qu'il aura auparavant mis sur mes genoux et sinan elle va pa arreter de la prendre et de te la mettre a coté de toi meme si tu la jette pas.

Sinon il y a l'ordre "pas toucher " que tu peux lui apprendre la 1ere phase va etre d'avoir une friandise dans ta poche tu jette la balle et tu dis "pas toucher" et "au pied" d'un ordre ferme si elle arrive tu lui donne sa friandise.

Le mien a fait de l'éducation étant petit pour lui faire apprendre les bases et j'ai trouver génial il a appris très très vite .
Assis, coucher, pas bouger , pas toucher, stop, le rappel , le fait de pas allervoir les autres chiens, la marche au pied et plein d'autres petits trucs il a fait de l'agility mais avait peur d tunnel maintenant il va sur les jeux enfants grimpe par le tobogan se glisse sous le tunnel et redescen les marches . Ta meilleure arme pour te faire ecouter c'est "le jeu" et c'est bien utile quand il y a d'autres chiens qui passent le jette sa balle et il calcule meme pas les autres chiens .


on va en club depuis qu'elle a 3 mois Wink , et avant j'avais déjà commencé son éducation à la maison, j'ai le rappel, le assis, couché, debout, la suite en laisse, le pas bouger, tous les agrès du club en école des chiots, la sociabilité est nickelle Wink , ce que je veux lui apprendre c'est le stop immédiat sur une action, qu'elle s'immobilise immédiatement, et je crois que le fait qu'elle se couche est mieux, elle aura moins tendance à se relever et à bouger tant que je l'aurai pas dit, en cas de danger je peux l'associer à un "pas bouger" justement. du coup au club je lui ai fait faire le stop de temps en temps en sortie d'agrès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyMer 23 Mai 2012, 17:30

Et ben c bien tu t'investit c'est bien de faire tout ça très tot il assimile mieux et puis jtrouve que c'est un moment de détente pour eux .La ou j'allais la marche aux pieds était pratiquée sans laisse et puis on a beau dire mais le border en laisse c'est pas faire pour lui lol . La ou tu est il y a beaucoup de border ?
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! EmptyMer 23 Mai 2012, 18:26

Ana et eron a écrit:
Et ben c bien tu t'investit c'est bien de faire tout ça très tot il assimile mieux et puis jtrouve que c'est un moment de détente pour eux .La ou j'allais la marche aux pieds était pratiquée sans laisse et puis on a beau dire mais le border en laisse c'est pas faire pour lui lol . La ou tu est il y a beaucoup de border ?

pas énormément il me semble, de ce que j'ai vu il doit y en avoir 4 ou 5 en agility.

la suite sans laisse je vais la faire au clicker, d'abord peaufiner le "au pied", puis prendre mon temps pour avoir une jolie suite. pour l'instant on est au "look", que je n'ai pas l'intention de trop appuyer, tant qu'elle est attentive je me fiche qu'elle me regarde dans les yeux. Wink

sinon c'est facile de s'investir avec un chien comme ça, elle est très bonne élève, très agréable, c'est un vrai plaisir réciproque. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle rentre les poules ! Empty
MessageSujet: Re: elle rentre les poules !   elle rentre les poules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle rentre les poules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: