Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grognements aléatoires

Aller en bas 
+7
Yome
Surlaroute
kaki
nini
Supplete
Markirya
Stormbringer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:36

Grands progrès de Domino ces dernières 24heures.

Il répond a mon rappel pas a tout les coups encore biensur et cela même en présence de Storm! donc ça vient tout doucement!

Il se sent beaucoup plus a l'aise avec les femmes hier soir pour la première fois il a passé la nuit dans la chambre avec nous et a dormit au pied du lit de mon coté après une séance de gratouille "berceuse" .

Il a fait la connaissance de deux de nos amies dont une qui a peur des chiens mais il ne dit rien , il se dirige vers elle tout doucement pour demander une caresse avec son air pour dire " je suis gentil moi! fais moi une caresse tu verras!"

Avec l'autre il lui a fait la fête comme si ils se connaissaient depuis toujours!


Je n'ai pas put jouer beaucoup aujourd'hui avec lui pour cause d'examen , mais nous avons fait un peu d'obéissance qui s'est bien passé!

On voit qu'il se détend de plus en plus part rapport a moi ! Il se sent beaucoup plus en confiance avec moi, il a toujours des petits grognement mais qui s'arrêtent tout de suite quand je lui dit "non ,Domino , grogne pas!!" et me donne en général la patte comme pour me dire pardon avec son air de " Chat Potté" (ça parlera bien a ceux qui ont vu Shrek2 !)

Voila voila !
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:42

Waouh, ça fait chaud au coeur, ces progrès...et aussi de sentir qu'il est si bien tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:15

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 10:34

Petite précision quand même, un chien ne demande jamais pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:06

Donner la patte est un signe d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 15:04

je suis super heureuse de lire sa
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 23:05

oui, excelnte nouvelle, mais c'était écrit. Continue, après le assis, le couché, apprend lui à donner la patte! sur commande, l'une, puis l'autre, par exemple. Ne lui lance pas la balle "gratuitement" quand il te la ramène, demande-lui toujours un peetit quelque chose.
Comprends que quand il te ramène la balle, il te dis "lance-la moi".
N'oublie pas: tu dois le rendre dépendant de toi; donc à toi de lui demander un coucher ou un assi ou une patte ou un tourne, un roule, un ce-que-tu-veux, et de ne lui lancer la balle que s'il exécute, ainsi, ce n'est plus toi qui a obéit à sa demande, mais l'inverse, et il estrécompensé.
Ce faisant tu crées à la fois une relation hiérarchisée dans le bon sens, et tu renforces la complicité par le travil d'exercices.

Continues de nous donner des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:03

Des nouvelles de Domino.

Nous sommes tout les deux au point avec le assis ,couché, donne la patte, donne l'autre,et pas forcement avec knackies a la clef , avec des felicitations de gratouilles... plein de trucs qu'il trouve agréable.

J'ai essayé de lui apprendre tourne ou roule mais n'étant pas très libre de mes mouvements on a du mal a se comprendre. on reprendra ça plus tard!

Maintenant il grogne par "reflexe " .
je le caresse il se colle a moi genre gros câlin il se met a grogner en relevant les babines donc j'arrête en lui disant "grogne pas " du coup il donne sa patte et fourre sa tête contre ma jambe .

Les interdits de font grogner aussi, quand le lui dit de pas fouiller la poubelle ! Il grogne mais s'exécute et retourne a sa place .

La seule chose qui ne marche pas sans knackies et dans la maison c'est le rappel dehors ca vient bien! sauf quand la factrice dont il est tombé amoureux est a la boite a lettre!


Mais c'est rigolo de le voir faire. il donne l'impression de ne plus savoir comment il doit réagir.

Donc quand il ne m'ignore pas on est pas mal



:copains: !!

Tout ca c'est bon signe ! et sa me fait plaisir pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:11

Markirya a écrit:

Maintenant il grogne par "reflexe " .
je le caresse il se colle a moi genre gros câlin il se met a grogner en relevant les babines donc j'arrête en lui disant "grogne pas " du coup il donne sa patte et fourre sa tête contre ma jambe .

Moi je te dirais que ce n'est pas "bon signe" comme tu dis, là tu as un chien qui te fait bien obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 16:43

Gappy a écrit:
Markirya a écrit:

Maintenant il grogne par "reflexe " .
je le caresse il se colle a moi genre gros câlin il se met a grogner en relevant les babines donc j'arrête en lui disant "grogne pas " du coup il donne sa patte et fourre sa tête contre ma jambe .

Moi je te dirais que ce n'est pas "bon signe" comme tu dis, là tu as un chien qui te fait bien obéir.

Alors du coups je fais quoi ?Je continus a le caresser au lieu de l'ignorer ou de le renvoyer a sa place si il grogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:33

Dés qu'il grogne tu le renvoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:36

Supplete a écrit:
Dés qu'il grogne tu le renvoit.

Oki je vais continuer dans cette voie!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 21:04

Moi je te dirais d'arrêter avant qu'il grogne, arrête de le caresser tout le temps, une simple caresse et hop du balai . Il va falloir que tu apprennes à le lire ce petit monstre, indispensable!!

Au départ tu pense bien faire en le calinant un max, mais comme tu ne sais pas encore le lire, tu risques de prendre les dents là, donc stop, il fait un truc bien, c'est biennnnnnnnnnn mon loup et une bréve tap sur son encolure suffiront emplements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 10:39

Oki!

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:27

Sinon le reste, super =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:12

jocolor jocolor Voici quelques nouvelles de Domino! jocolor jocolor


Tout va bien ! c'est toujours un amour avec le petit, :ange: il écoute bien et depuis que je peux enfin plier mon genou je deviens plus intéressante!
On continu les ordres " simples" avec ou sens knackies a la clefs et tout se passe très bien! Seul le rappel, quand les gens passent devant son portail sans s'arrêter pour le caresser, ne marche que quand la personne est hors de vue! :petitmdr:

Dehors plus de soucis de grognement, Cette après midi nous avons fait une promenade pépère sans la laisse, le rappel fonctionne bien et mieux encore quand il se rend compte qu'il y a aussi des knackies qui sont venu faire la ballade et même s'il n'en a pas eut a chaque fois il est toujours revenu rapidement.

Dans la maison ça aller mais depuis quelques jours il regrogne quand je le caresse , nous avons remarqué avec storm cette aprem en rentrant de la ballade que c'était quand je le regardais en caressant, si je ne le regarde pas, pas de soucis!

Nous n'avions pas constaté ca avant, je continus a le renvoyer a sa place quand il grogne en lui disant non! si quelqu'un a une idée du pourquoi, comment!



En tout cas dans le jardin on s'éclate! je crois que son jeu préféré est la chasse a la rapiette sur la terrasse! et la y'a de quoi faire!


Allez je file profiter de notre moment a tout les deux le brossage!
ca c'est cool on pourrait lui faire faire n'importe quoi sauf si biensur le gamin lui montre un jouet!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:16

super que sa va mieut je suis super contente
a mon avis il y a du se passé avec la femme de sont maitre qu'il avait
peut etre un probléme de hierarchie
continue a le renvoyé a sa place il va bien s'arréter
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:47

C'est quoi, la chasse à la rapiette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:16

Surlaroute a écrit:
C'est quoi, la chasse à la rapiette ? scratch

Les rapiettes ce sont des petits lézards , et ils se planquent derriere les volets quand le soleil tape sur la maison. Domino aime a les guetté pour essayer de les attraper en leur sautant dessus façon" bouc" ou les coincer entre ses pattes pour les lecher!

Il faudrat que je le filme pour vous montrer ca! c'est comique!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:51

Oh oui, ça serait bien, comme vidéo, ça ! Un peu tard pour le concours "nos loups dans leur activité favorite, mais ça aurait pu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:20

Surlaroute a écrit:
Oh oui, ça serait bien, comme vidéo, ça ! Un peu tard pour le concours "nos loups dans leur activité favorite, mais ça aurait pu le faire...

vi mais le concours était finit quand il a découvert les rapiettes!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 13:41

Un truc ptete con, j'en sais rien, j'ai jamais eu le souci de visu donc sans tester et sans le vivre c'est plus dur de savoir.

Mais si tu lui apprenais le look au clicker ? Là il serait bien forcé de te regarder sans grogner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 14:44

Je suis contente de lire que globalement tout se passe bien, continue comme ca, je me doute que ces grognements finiront par ne plus être.

Bravo a toi en tout ca pour les progrès jusqu'ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 21:58

Je me pose la question concernant l'attitude que je dois adopter lorsque Domino grogne après Marky.

Avec moi, Domino est adorable, joueur, calin, obéissant. vraiment aucun souci.
Avec mon fils pareil.
Si je lui demande quelque chose, il s'empresse de la faire.

jusqu'à présent, je lui montre clairement que je ne suis pas d'accord quand il grogne, par la voix et le retour à sa place. Cela calme la chose, même s'il a tendance à gronder encore un peu en sourdine, mais si j'insiste un peu, il arrête (mais n'en pense pas moins).

avez vous des conseils à ce niveau ? Je ne voudrais pas qu'il continue à grogner sur Marky, en pensant qu'à cause d'elle, je le renvois, et donc que cela entretienne son attitude.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:30

moi je pense que toi ta pas a intervenir s'est juste ta femme s'est tout
le grognement avec le tem sa va s'estompé mais s'est suite a son passé
donc moi je pense continué le renvoyé a son tapis quand il le fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements aléatoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grognements
» grognements au jeu!
» Grognements
» Grognements et crocs
» entre deux chiennes : grognements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: