Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grognements au jeu!

Aller en bas 
+2
vanda
fakanno
6 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 00:34

comment interprétez-vous le grognement quand un chien tire sur son jeu et qu'il grogne???
qu'est-ce que cela veut dire??? juste "je joue, je suis content, vas-y tire encore??" ou " bon tu vas me le donner ce jouet? tu vois pas que je te gronde pour que tu me le donnes??"

merci bcp!!! study
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 01:48

Tout dépend du grognement et du caractère du chien.
Les miens ce n'est pas du tout de l'agressivité.
En observant les chiens faire ce jeu de tirade entre eux, on sent bien les grognements changer quand le chien n'est pas content de gagner et avant que ça tourne aux reglements de compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 10:23

chez moi ca n'a pas l'air d'être un grognement méchant, mais bon je me posais la question puisqu'il est plutot dominant....
mais bon c'est vrai que par rapport à un grognement méchant qu'il peut faire qq fois envers des personnes (mais qui est stoppé net par mes soins..lol) et bin celui là ne fait pas office de "continues à tirer et je te bouffe"!!!mdr


merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 10:26

Je suis entièrement d'accord avec Vanda. D'ailleurs, quand je joue avec eux à tirer, je grogne aussi, ils aiment bien ! Razz :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 10:29

Surlaroute a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Vanda. D'ailleurs, quand je joue avec eux à tirer, je grogne aussi, ils aiment bien ! Razz :marteau:


loool moi aussi j'ai fait ca mais ca l'a fait grogner encore plus fort et c'est là que je me suis demandée hier pourquoi les chiens grognaient en jouant??

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 11:07

Surlaroute a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Vanda. D'ailleurs, quand je joue avec eux à tirer, je grogne aussi, ils aiment bien ! Razz :marteau:

On a tous les mêmes jeux je crois. Razz

Perso moi je vois bien que c'est un grognement de jeux, même à sa posture, elle prend une posture de sale garce qui croit que j'arriverais jamais à lui piquer son jeu! :langue:

Et si par malheur je lache le jouet elle part conquérente et puis revient me narguer. Alors je fais mine de lui prendre et elle elle fait mine de pas vouloir me le donner mais en fait elle attend que ça, que je lui prenne pour tirer. Bref c'est peut-être un peu confu dit comme ça mais c'est un jeu qu'on adore. ticoeur Et même si c'est dur à décrire, quand on voit on voit bien que c'est par jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 11:41

c'est pareil avec Falco est quand il fait ca en balade quand j'ai son jouet dans la main et qu'il tire les gens ont l'impression qu'il attaque ou je ne sais quoi car on m'a fait la reflexion:" dite donc il a sale caractère ce chien !"
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 13:00

Akira a écrit:
Surlaroute a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Vanda. D'ailleurs, quand je joue avec eux à tirer, je grogne aussi, ils aiment bien ! Razz :marteau:

On a tous les mêmes jeux je crois. Razz

Perso moi je vois bien que c'est un grognement de jeux, même à sa posture, elle prend une posture de sale garce qui croit que j'arriverais jamais à lui piquer son jeu! :langue:

Et si par malheur je lache le jouet elle part conquérente et puis revient me narguer. Alors je fais mine de lui prendre et elle elle fait mine de pas vouloir me le donner mais en fait elle attend que ça, que je lui prenne pour tirer. Bref c'est peut-être un peu confu dit comme ça mais c'est un jeu qu'on adore. ticoeur Et même si c'est dur à décrire, quand on voit on voit bien que c'est par jeu. ^^

Je vois tout à fait ! on joue exactement de la même façon jocolor
Dollie grogne quand on joue à la corde à tirer mais ça n'a absolument rien d'agressif c'est tout à fait la 1ère solution ("je joue, je suis contente, vas y tire encore" à la limite "je fais croire que je veux pas qu'on me prenne mon jouet c'est pour ça que je grogne" Laughing ) et puisque plusieurs personnes en ont parlé moi aussi je peux avouer que je grogne aussi quand on joue et qu'elle grogne grognements au jeu! 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 13:08

Citation :
et puisque plusieurs personnes en ont parlé moi aussi je peux avouer que je grogne aussi quand on joue et qu'elle grogne grognements au jeu! 827646

Bah ça va c'est pas une honte, c'est pas comme ma mère qui crie "YOUPIIIIII" quand elle lance la balle :bb:

Imaginez les voisins qui entendent ça... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 14:26

Quand on joue à la balle, je dis "va chercher !" puis pour l'encourager à rapporter "Allez rapporte, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est bien ma chienne !!!!!!!!!!!"
Ya pas que tes voisins qui doivent se poser des questions :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 14:34

bon bin franchement je crois qu'on est tous sur la même longueur d'onde pour ce qui est du jeu!!!!
ce qui est marrant c'est que qd je grogne il grogne mais il s'évertue aussi à tirer plus fort!! mdr comme si ca lui donnait de la prestance!!!lol
et pareil que pour toi Akira, qd il arrive à avoir sa corde (bon je vous l'accorde au milieu du jeu je lache pour qu'il soit content de l'avoir eu, mais à la fin c'ets jamais lui qui gagne,sinon il va vraiment s'y croire!!mdr) il st tout fire et part la queue et la tête hautes en me narguant et parfois c'est limite si il ne me mets pas le jeu dans les mains pour me demander de continuer de jouer!!!mdr trop chou ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! EmptyLun 29 Juin 2009, 15:35

tous les même ces louloup et nous aussi !!!!
heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Moi aussi j'arrête pas avec les ouiiiiiiiiiiii c'est bien Falcooooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements au jeu! Empty
MessageSujet: Re: grognements au jeu!   grognements au jeu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements au jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» Grognements et crocs
» grognements aléatoires
» entre deux chiennes : grognements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: