Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 entre deux chiennes : grognements

Aller en bas 
+8
powley
kaki
lavieacinq
joce91
hannycollie
juliette3112
chris38
Sole
12 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyMar 05 Fév 2013, 21:06

Hello j'ai besoin de vos lumière une fois de plus...
Désolé du roman, mais je me dis que vous pourrez mieux me conseiller si vous avez plus d'infos !

J'ai souvent eu des chiens en famille d'accueil, ça s'est toujours bien passé avec Sole qui s'entend bien avec tous les chiens.

Et là... j'en ai une nouvelle, que je vais peut-être garder par la suite (peut-être que Sole le sent?), et forcément, c'est le premier chien avec qui ça ne joue pas complètement Neutral

Rien de grave, je pense que ça s'améliorera avec le temps ce n'est pas la guerre non plus, mais j'aimerais bien vos conseils sur le comportement que MOI je dois adopter dans tout ça.

Donc Sole, environ 3-4 ans, chez moi depuis un an. Chienne un peu trouillone mais très sociable quand même depuis environ un an. Quand je l'ai eu elle était très peureuse (elle sortait de refuge) et avait peur des chiens autant que des humains. Quand elle a peur elle a toujours choisi la fuite, n'a jamais attaqué.

Et Candy, chienne de 3 ans, qui a grandi au refuge mais toujours avec d'autres chiens.

Toutes les deux maîtrisent et utilisent très bien les codes canins, il me semble.


Elle se grognent fréquemment dessus, pour la bouffe par exemple (bon dans ce cas là je vais au plus simple, elles mangent chacune de leur côté et je retire leur gamelle après).

C'est généralement Sole qui commence à grogner, mais pas tout le temps.

Je leur donne autant d'attention à l'une qu'à l'autre, et c'est rarement quand je m'occupe d'elles que les grognements surgissent.

Sole grogne parfois simplement quand Candy passe à côté d'elle. Candy ayant son petit caractère, elle grogne en retour. Sole grogne mais sans la regarder dans les yeux, elle est quand même très soumise. Candy y va franchement en la fixant.
Mais il suffit que je lance un "hého" pour que ça se calme et elle partent chacune de leur côté.

Y'a une fois où c'est parti en baston mais c'était pour de la nourriture (c'était lors d'une promenade, quelque chose qu'elles ont trouvé), j'ai du les séparer. Mais du moment que j'ai intervenu elles ont arrêté.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'évite d'en engueuler une car je me dis que même si j'ai l'impression que s'en est une en particulier qui a commencé (pas toujours la même), y'a quand même beaucoup de chances que j'ai loupé quelque chose et que je ne sois pas juste. Donc je met lehola et les guide chacune dans un coin différent. Ou je laisse faire, tout simplement.

À part ça la majorité du temps elles se supportent, en balade elles jouent ensembles, donc je pense que ça passera sans autres.. mais j'aimerais bien avoir des conseils sur la manière de me comporter pour aider à ce que ça s'arrange plutôt que de parasiter et empirer les choses !

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyMer 06 Fév 2013, 13:30

Moi je trouve que tu as le bon comportement : intervenir le moins possible, les laisser grogner, elles communiquent entre elles, et quand ça monte trop tu mets le hola sans prendre partie, chacune au panier pour calmer le jeu.
Non franchement, à mon avis tu vas dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyMer 06 Fév 2013, 14:01

je pense que tu t'y prends bien! Dommage que ce soit avec elle que cela ne passe pas!
Tu risques de la prendre pourquoi? Tu craques? Une photo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyJeu 07 Fév 2013, 00:57

ma bearded collie fait ça tout le temps avec ma petite bc mais elle grogne puis elle se barre.Mais elle n'apprécie généralement pas les autres chiens sauf celui de ma soeur qui est une petite boule de poil tout noir.Ta chienne doit être comme la mienne,elle n'aime pas qu'on l'emmerde et ne joue pas avec les autres chiens.De plus ,le fait que ce soit 2 chiennes n'arrange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:50

comme tu l'as dit, peut être qu'elle sent qu'elle va rester avec vous. Quand Hippie est arrivée à la maison, je me suis un peu inquiétée, comme tout le monde je pense, de la réaction que Bandit allait bien pouvoir avoir. mon inquiétude à durée 5 jours, qui m'ont paru une éternité. Pendant ces 5 jours, Bandit ne voulait pas s'approcher de Hippie et encore moins qu'elle s'approche de lui. Il grognait à chaque approche. mais il la laissait prendre ses jouets et même sa balle. Puis le 6ème jours, sans qu'on ne comprenne pourquoi, ils se sont mit à jouer, (faire du catch) et depuis tout va bien. Mais si lui, ne veut pas jouer, il sait très bien lui faire comprendre, un bon grognement et Hippie se retrouve les 4 fers en l'air .....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 03:05

Je risque de la prendre car...

Quand j'ai adopté Sole il y a un an et demi j'hésitais entre les deux. J'ai pris Sole, et Candy était toujours au refuge jusqu'à il y a une semaine. Elle a trois ans et y est arrivé à 2 mois... Sad

Donc vu que c'est aussi un coup de coeur, et que le feeling passe très bien, je risque de la garder.

Sole et elle ont fait des monstres parties de jeux aujourd'hui Very Happy

Voilà la louloute à son arrivé au refuge :


entre deux chiennes : grognements Candy_10

toujours au refuge, en septembre 2011

entre deux chiennes : grognements P9180919

Voilà la belle cette semaine Very Happy :

entre deux chiennes : grognements Img_9810

entre deux chiennes : grognements Img_9811

entre deux chiennes : grognements Img_9812

entre deux chiennes : grognements Img_9814
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 10:11

Elle est très belle!! drunken drunken
Et c'est encore une belle histoire! I love you

Pour ton soucis, je ne peut pas vraiment t'aider, mais, comme les autres, je pense que tu as le bon comportement, et que tout ça devrait se tasser avec le temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 11:55

I love you I love you I love you
donc la situation s'améliore?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 13:22

Pareil: je ne ferais pas différemment, donc pas grand chose à te dire, sinon souhaiter que les choses s'arrangent.
En tous cas elles devraient évoluer avec l'installation de la routine.
Bebop et Blue Boy ne s'entendent pas non plus, mais ce n'est pas ingérable, ils font des tas de trucs ensemble quand même et se supportent parfaitement comme s'ils s'entendaient très bien dans la plupart des situations de la vie quotidienne - heureusement!
Par contre dès qu'il y a un objet à haute valeur sociale, il faut que Bebop fasse son cake... Rolling Eyes Un peu pénible, mais c'est pas pour ça qu'on l'adore pas, notre monstre noir.


Elle est superbe, Candy elle a surtout une superbe tête. I love you les photos sont d'ailleurs très réussies! Je trouve formidable que tu l'adoptes, la pauvre Louloute qui n'avait pas eu de chance jusqu'ici
Bravo pour ton grand coeur. :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 13:51

J'adore ce type de chien I love you Je te souhaite que tout s'arrange..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 14:45

Elle est trop belle !!!! drunken drunken drunken drunken
Pareil que Karine, mes chiens sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils sont tous ensemble, et il ne se passe jamais plus que des petits grognements, ou des têtes de côté geek
Par contre, la nuit et quand je m'absente, ils sont séparés, au pire, je les mets par couple mâle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 15:10

J'ai le même soucis que toi ac dolly et décibelle au début j'intervenais bcp et c'était de pire en pire ! maintenant je laisse pisser (juste un héééé qd ça monte trop en pression) et ça se passe bcp mieux, chacune comprend les limites de l'autre et savent qu'elles ont le même statu à mes yeux et qu'elles auront toujours la même chose : chacune un jouet, une friandise, ... ect !

Félicitation pour tes adoptions !!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyVen 08 Fév 2013, 17:24

Ne sont elles pas en train de chercher qui domine l'autre ? Un chien a besoin de se situer au sein d'une meute et peut être que c'est ce qu'elles font ! Ma chienne faisait ça avec le chiot une petite femelle que je gardais de temps à autre. Elle grognait et lui laissait le moins de place possible genre je suis le chef. j'ai laissé faire et elles se sont accordés. La jeune chienne a été tranquille après une fois qu'elle a compris les règles de ma chienne. Je pense que ta chienne se rend compte que tu vas garder l'autre, qu'elle n'est pas de passage. Bon courage ça devrait passer !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyDim 10 Fév 2013, 14:40

Merci pour vos avis ça me rassure ! Les grognements sont déjà de plus en plus espacés! Et elles jouent beaucoup ensembles, maintenant elles ne grognent presque plus que quand une des deux veut jouer et l'autre veut rester tranquille donc rien de grave !

Et de temps en temps en voiture en rentrant de balade.. du coup j'ai mis une séparation dans la vary et tout va bien.

Je suis super contente qu'elle soit parmi nous surtout que ça a été le chemin de croix pour la faire venir...
Elle est née avec une queue courte. Et en Suisse il est interdit d'importer des chiens à la queue coupée donc j'ai du prouver à l'office vétérinaire fédérale de Berne (je suis à Genêve) que c'était de naissance pour avoir une autorisation spéciale...
Donc pour ça il me fallait des radios (la chienne était en Espagne heureusement que j'ai facilement pu collaborer avec les bénévoles du refuge, via des échanges d'email et google traduction!!). Des attestations du vétérinaire Espagnol... que j'ai donc du faire traduire par un traducteur agréé, d'espagnol à allemand (410 euros !!!!!)... puis j'ai du aller la chercher jusqu'à la frontière France/Espagne car l'asso qui devait me la ramener lors d'un covoiturage a finalement refusé, bref... ça fait bien trois mois que je me démenait je suis contente qu'elle soit enfin là et ne suis pas prête de la laisser partir !!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyDim 10 Fév 2013, 17:59

Belle vie à toutes les trois :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements EmptyLun 11 Fév 2013, 14:53

vache quelle galère!!
elle a eu de la chance de te trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre deux chiennes : grognements Empty
MessageSujet: Re: entre deux chiennes : grognements   entre deux chiennes : grognements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre deux chiennes : grognements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis
» Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !
» Perdu deux chiennes Border collie
» Quel risque de comportement entre 2 jeunes chiennes?
» comportement entre deux border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: