Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 comportement entre deux border

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement entre deux border Empty
MessageSujet: comportement entre deux border   comportement entre deux border EmptySam 22 Mai 2010, 14:29

voila je vous explique je promenais ma chienne en laisse tranquille quand une autre border en laisse mais pas tenue est venue attaqué la mienne comme ça et le maitre de l'autre ne l'a meme pas rappelé, j'ai rien dit juste tenue la mienne pour pas quelle se fasse mordre par l'autre. et l'autre proprio m'a dit qu'entre border ça ne passe pas moi j'ai dit non car la mienne a passé comme meme 3 semaine en pension et pas de soucis.

j'ai eu peur et en colere mais j'ai rien dit pour pas faire d'histoire. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comportement entre deux border Empty
MessageSujet: Re: comportement entre deux border   comportement entre deux border EmptySam 22 Mai 2010, 19:43

Moi j'en dis que tu as bien eu du courage de ne pas t'énerver face à tant de bétise... :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comportement entre deux border Empty
MessageSujet: Re: comportement entre deux border   comportement entre deux border EmptySam 22 Mai 2010, 21:46

Akira a écrit:
Moi j'en dis que tu as bien eu du courage de ne pas t'énerver face à tant de bétise... :suicide:

+100000
j'aurais pété un plomb moi... déjà j'aurais viré à coup de paluches l'autre chien, et en plus j'aurais incendié le maitre!!lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement entre deux border Empty
MessageSujet: Re: comportement entre deux border   comportement entre deux border EmptySam 22 Mai 2010, 22:12

moi je me dis que c'est pas la faute du chien mais du maitre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement entre deux border Empty
MessageSujet: Re: comportement entre deux border   comportement entre deux border EmptySam 22 Mai 2010, 23:17

Les gens doivent tenir leirx chiens, c'est tout. Moi j'ai un chien qui n'aime pas les autres mâles, et les gens qui laissent leurs mâles en liberté me disent "mais vous inquiétez pas, il est gentil mon chien", ben oui ais si il vient voir le mien qui est en laisse, ça fera un carton quand même et si leur chien est plus fort, c'est le mien qui en ressortira amôché. ça me fiche les boules, car je viens de passer 2 mois et demi en métropole et je n'avais jamais autant eu à faire à des maîtres irresponsables. J'ai souvent dû me lancer dans de longues explications, et une fois ça a bien failli dégénérer avec un type débile qui a laissé ses 2 mâles venir sur moi, à plus de 50 mètres de lui! et bien sûr ses mâles n'avaient aucun rappel et voulaient absolumet reniffler mon chien en laisse. Heureusement, c'était à ce moment-là Blue Boy et non pas Bebop.
En plus ils ont pissé sur mes affaires et le type n'a pas eu un mot d'excuse ni de regret, pour lui c'est normal de laisser ses chiens courir en liberté car c'est une race qui a besoin de ses dépenser mitrail
une autre fois, le même jour, en plus, c'est un terre neuve qui déboule tout seul, je l'ai chopé, je l'ai carrément attaché pour pouvoir bosser tranquille diable

sa maîtrsse est arrivée 1/2 heure plus tard "vous auriez pas vu un gros chien noir?"
niark niark
Mais bon, c'était un chien adopté qui fuguait et là, même discours "ho, mais ça craint pas, il est gentil"
ben oui, mais si il vient dire gentiment boujour à Bebop, il se fera "gentiment " recevoir. et là, c'est probablement Bebop qui y laissera des plumes, alors qu'il est tranquille avec moi sous contrôle...
Bref, ça m'a bien gavé tout ça.

En concours je tiens mon chien bien court, il n'avait jamais depuis qu'il fait des concours bastonné personne, et ben il a fallu qu'on vienne en Métropole pour qu'une fois, alors qu'il était tenu bien court en laisse, 2 shetland lui déboulent dessus ( en liberté, bien sûr) donc il en a chopé un. Bon, il a lâché rapidement, mais si au moins ça pouvait mettre du plomb dans la cervelle de la maîtresse.
Les chiens, si sociables et éduqués qu'ils soient, restent des chiens, et tous n'apprécient pas qu'on pénètrent dans leur espace vital, et quand un chien s'y rique, ben c'est à ses risques et périls, c'est tout. les maîtres n'ont qu'à tenir leurs chiens, ou les garder sous contrôle. Quand je ne tiens pas les miens, c'est dans des environnements qui sy prêtent et ils sont sous contrôle, en particulier les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





comportement entre deux border Empty
MessageSujet: Re: comportement entre deux border   comportement entre deux border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement entre deux border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel risque de comportement entre 2 jeunes chiennes?
» futur border's lovers! entre deux mer bordeaux
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» entente entre deux chien
» entre deux chiennes : grognements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: