Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyLun 08 Avr 2013, 00:49

Bonsoir,
2 chiennes : ma border collie et la shiba inu d'une copine.
La shiba est 2 fois plus petite mais très dominante et grogne après la mienne. Si la mienne s'approche trop elle lui saute dessus et lui arrache une touffe de poils. La mienne étant soumise, elle l'évite, la contourne. Mais un coup, pendant que la border poursuivait le ballon, la shiba lui a encore sauté dessus, et cette fois la mienne s'est retourné et a rétorqué, en grognant et faisant mine de l'attaquer.

Donc au final j'ai l'impression que c'est pas des vraies attaques, mais on aimerait continuer à les promener ensemble, donc je viens vous demander des conseils :
est ce qu'il y a risque de réelle morsure, ou est ce que c'est simplement une mise au point un peu dure ? ma copine doit-elle rappeler sa shiba, ou doit-on les laisser faire ?
Et comment pourrait-on aider à faire en sorte qu'elles s'entendent mieux ? certains contextes, comportements, jeux, etc ?
Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyLun 08 Avr 2013, 08:35

Pour ma part , je les laisse règler eux meme les problèmes de dominance , mais je reste vigilant .
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyLun 08 Avr 2013, 12:02

éviter peut être de faire jouer au ballon l'une car jalousie....et se contenter de balade "basique"
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyLun 08 Avr 2013, 16:14

soit éviter de jouer au ballon soit faire comprendre à chacune que c'est chacun son jouet !
J'ai le même genre de chiennes donc j'emmène 2 balles, chacune la sienne et si l'une la pique à l'autre je m'interpose et redonne la balle à la première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyVen 12 Avr 2013, 21:52

j'avais eu le souci inverse avec la mienne. Je suis allée chez des amis qui ont une berger allemand assez imposante et très joueuse, pas agressive pour un sou. La mienne est du genre soumise avec les autres chiennes, mais là je sais pas pourquoi elle lui a grogné dessus dès la première rencontre. Mes amis m'ont dit "laisses leur régler les affaires ça va s arranger tout seul". A savoir qu on était chez eux et que pour moi, ma chienne n'avait pas à agir comme ça en n'étant pas chez elle . Après quelques grognements - incompris du berger allemand qui insistait pour jouer - elles ont commencé à se chagner salement - et euh disons qu'un border contre un bon gros berger allemand fait pas le poids ....
On les a séparé, et le lendemain matin ma chienne a regrogné sur la leur, cette fois ci j'ai fait ce que je voulais faire depuis le début, je l'ai secoué par la peau du coup avec un gros NON , et bah ohhh miracle cinq minutes plus tard elles se sont mises à jouer et on continuer deux bonnes heures !!
Donc je trouve que parfois il est bon aussi d intervenir pour engueuler le responsable du conflit ! ici la shiba visiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptySam 13 Avr 2013, 00:11

coucou !

jpense pas que y'est une seule réponse. Déjà parle en avec ton amies, que vous soyez d'accord. jusque là c'est plus pour impressionner l'autre, je l'aisserai faire. d'autant plus que la shiba n'a pas non plus la machoire d'un rotweiller Wink mais je surveillerai quand même, au cas ou.

par ex on a fait une balade entre border le 7 avril, et Chipie adore les baton donc à chaque fois qu'un autre chien s'en approchait elle grognait. Mais jles laissai faire, je sais juste que c'est pour son baton et qu'elle va pas sauter sur le premier venu. Idem si certain venait l'embeter jla laissais, c'était pas méchant.

c'est un peu comme deux enfants qui se dispute, les parents peuvent les laisser se débrouiller entre eux puis intervenir si ca va trop loin :)

et je suis d'accord avec mary12 : au début évite les jouets qui peuvent créer des tensions :)
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:16

Loradi : j'ai connu la meme situation, y'a déjà eu une jeune chienne de 6 mois qui agacait tellement la mienne qu'elle se retournait contre la chiotte avec l'intention d'mettre un bon coup de dents,j'ai gueulé NON !!! et par la suite elle n'a plus été agressive du tout, se contentant de l'ignorer qd la chiotte l'emmerdait !

Là le probleme c que la maitresse de la shiba l'engueule qd elle fonce sur la mienne en grognant, mais la shiba, contrairement au border, est un chien extremement têtu !! Elle obéit et revient a contre coeur, mais des que la mienne s'approche a son tour, elle lui fonce à nouveau dessus, ballon ou pas !
Et elle lui arrache de belles touffes de poil, elle me la déplume :)
La mienne sait pas quoi faire, a essayé d'etre amicale, de l'ignorer, de la remettre a sa place, mais la petite reste hargneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !   Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiennes qui s'crêpent un peu le chignon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre deux chiennes : grognements
» Perdu deux chiennes Border collie
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Les chiennes, ces teignes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: