Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Arriver de chiot ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Get-UP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 16/08/2013

chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:18

Salut à toutes et à tous ! Donc je me répètes vus eu ça fait longtemps que je me suis présenter ! Je suis Mathieu, J'ai 18 ans, je suis au lycée, j'ai un berger australien de 2 ans et demi avec qui je bosse en obé/agi/trick plus tard troupeau si la détection donne quelques choses d'exploitable. Une Malou de 8ans qui bosse en obé et agi, et un cavalier qui lui est a ma mère mais qui est plus un chien de salon que de "travail"  Laughing
Bref je l'éparpille la... Ça fait un bon moment que je veux un border. Enfin une border Wink.
Une amie a décider de faire saillie sa chienne.
Je le précise que les deux borders sont issu de parents avec papier, la mère a des parents qui bosse sur ovins, ainsi que les parents du pères. Les borders de mon amis bosse sur exploitation la journée avec des chèvres et caprin, ainsi que des poules
Donc ce sont de "pure sang" border mais non lof donc type !...
Bref, la femelle gestante de mon amie ainsi que son mâle ont été tester dysplasie hanche/coude
Et tare occulaire, ils sont indemne !
Femelle tester et prix en stage avec le formateur Jolly et X Kergomart (qui apparement a arrêter suite a des gros soucis de santé). Elle a un bon œil, très attentive et a l'écoute au troupeau, très rapide mais canalisable facilement.
Le père stage avec Jolly qui estime qu'il a un œil puissant, très obéissant, et discipliner au troupeau (il était d'ailleurs assez intéresser par lui).
Bref... C'est le genre de chiot qui me conviendrait en tentant une confirme a titre initial pour facilité l'accès au concours canin de travail...
Mais malgres un stage éleveur pour elle, et de la documentation sur l'élevage de ma part (livre Joseph Ortega ...) on a peur de la mise bas ... Et c'est pour bientôt ! On est a 51 jours de gestations !
On a peur que le travail de passe mal, que la chienne étant donner que c'est ça première porter ne lèche pas les petit pour activer le système respiratoire correctement ou ne brise pas la poche ...
On a peur aussi de passer les symptôme de l'accouchement ....

Des choses pour nous rassurer ? MDr
Merci d'avances les borders maniac !!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... EmptyMar 27 Mai 2014, 18:35

laisse faire la nature ça devrait se faire tout seul,tu risques plus de stresser la chienne si tu es inquiet qu'autre chose.
la mise bas c'est instinctif, tu peux surveiller, comme les signes avant coureurs sont parfois très différents d'une femelle à l'autre difficile de faire une généralité.
prépares lui une caisse assez grande 1,5 fois la longueur de la chienne avec des rebords d'une 30de cm de haut mets y des vieux teeshirt ou des tissus quelconques choisis l'endroit où tu veux que ça se passe où celui que la chienne préfère et sers lui ses repas à côté., il faut un endroit calme pas dans un lieu de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... EmptyMer 28 Mai 2014, 12:29

Il n'y a aucune raison que la chienne ne lèche pas les petits, ou fasse mal les choses. C'est dans l'instinct de base de tous les chiens. Si elle en délaisse un, ce sera parce que le petit a quelque chose, et non pas parce qu'elle a mal agit.

Les mises bas se passent mal chez les chattes, mais j'ai rarement entendu parlé de ça vis à vis des chiennes. D'autant plus qu'elle a l'air suivi et soutenu dans sa nouvelle étape.

Pareil lui installer un coin.

Même si c'est différent d'une femelle à l'autre, il y a plusieurs signes qu'on retrouve en général. Soit elle va se mettre à l'écart et chercher des endroits incongrus genre sous le lit, où elle est tranquille, soit elle va devenir extrêmement collante vis à vis de son maître. Les changements de comportement peuvent être discrets, il faut donc être attentif, sans la fixer toute la journée non plus, ni faire une fixette dessus du genre "Elle a fait ça, elle l'avait jamais fait, c'est le moment!" et tu vas en avoir 50 par jour des petits moments d'adrénaline à la fixer. Il faut surtout respecter son choix, si elle veut être tranquille, il faut la laisser tranquille, c'est qu'elle est confiante et lui tenir la patte va la stresser plus qu'autre chose, rester à distance en gardant un oeil sur la chienne.

Et calme toi, ça ne sert à rien de stresser. :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... EmptyMer 28 Mai 2014, 13:02

Comme les autres, la nature est bien faite, profite de ce moment magique et laisse faire la chienne!!!
Pour K., exact, il a arrêté les chiens, il donne dans la volaille maintenant...Dommage, mes borders viennent de chez lui et c'est vraiment quelqu'un qui sait lire le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... EmptyMer 28 Mai 2014, 13:06

Je n'ai jamais entendue parler que les mises bas se passaient mal chez les chattes  Shocked 

Comme partout il doit y avoir des exceptions  Wink 

Aillant pas mal d'expériences avec les chattes (même jeunes et la première fois ) la nature fait extrêmement bien les choses

et leur installer un p'tit nid douillet est le moins que l'on peut faire , après y assister est un moment d'émotions et de joies à ne pas rater  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Arriver de chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Arriver de chiot ...   chiot - Arriver de chiot ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriver de chiot ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à l'arriver d'un chiot à la maison
» Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)
» il va bientot arriver....!!!!
» Je viens d'arriver ^^
» Un border qui va arriver???? Suspens!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: