Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Je viens d'arriver ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiare39
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Broye (71)
Date d'inscription : 05/12/2010

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 13:14

Bonjour à tous !

présentation oblige, me voici...

Je m'appelle Mélissa, j'ai 24 ans, fonctionnaire, bientôt mariée et possède 5 chats à la maison. mon rêve est d'arriver à convaincre mon chéri d'avoir un chien (enfin, moi, je VEUX un border collie santa )

J'ai vécu à Tahiti où mes parents et moi avons eu la "surprise" d'avoir 2 chiens avec la location de la maison...
il y avait une femelle croisée border collie et un mâle croisé labrador. ils ont toujours vécu ensemble (certains voisins nous ont dit que le male était le fils de la chienne) alcool

Nous les avons donc adopté mais à la fin du contrat de mutation de mon père, nous devions tous rentrer en France Métropolitaine mais il était hors de question de ramener les animaux avec nous car le chien avait de l'embonpoint (comme la plupart des lab.), un problème à la hanche/patte (déjà quand on l'a eu) avec des difficultés pour se mouvoir, on ne pouvait donc pas l'obliger à subir près de 23h d'avion ! et nous avons aussi la chienne car ils ont toujours vécu ensemble...

Oui nous avons du les abandonner mais Non, on les a pas laissé à la rue ! On a fait en sorte qu'ils se trouvent dans une famille aimante. et bien sur, avant de leur "confier" les chiens, il y a eu des rencontres à notre domicile, visite de leur futur "chez eux"... et tout c'est bien passé, les 2 chiens étaient contents, pas trop choqué du dépaysement, donc nous sommes partis sereins (mais pas sans verser des larmes, c'était très dur, surtout pour moi).

C'est pour cela que je recherche a adopter un border collie (mâle ou femelle ; peut importe l'âge [mais pas plus de 10ans], bien dans sa tête) ou à en prendre un en FA.

Avec 5 chats qui ne connaissent pas les chiens, j'ai un peu peur (pas trop pour les 2 chatons, mais pour les chats adultes dont une est très câline mais est sauvage [à peur de tout et tout le monde sauf moi, ne veut plus rentrer à la maison depuis l'arrivée les chatons, crache, s'enfuit...])

Donc voila. Vous savez tout de moi. Si vous avez des questions ou autre, je vous répondrais dès que je peux.

@ bientôt :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 13:58

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 14:05

Bienvenue !

Dis nous en un peu plus, pourquoi un border et que tu veux faire avec ton futur chien ? Agility, flyball, canicross, obérythmée ? Sans oublier le troupeau, ce pour quoi le border a été sélectionné depuis des siècles ? (car le border est la seule race en France qui se confirme au travail c'est à dire au troupeau).

C'est super que tu acceptes de prendre un chien déjà adulte, je te conseille d'aller dans la rubrique adoption, il y a pleins de superbes border qui n'attendent qu'une chose : trouver leur famille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 14:11

Bienvenue à toi et bravo pour cette belle histoire.

En tant que FA, tu auras sûrement du boulot ici si tu le souhaites. Nous avons une rubrique adoption qui hélas est alimentée très souvent et les FA sont les bienvenues. Et bien sûr, un coup de coeur pourra peut être trouver définitivement refuge chez toi.

Comme on te le dit plus haut, le border a besoin de "travailler" donc de se dépenser physiquement et mentalement et tu pourrais envisager de pratiquer des sports canins et du troupeau avec un loup. C'est une très belle expérience à vivre.

Tiens nous au courant de ton avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
tiare39
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Broye (71)
Date d'inscription : 05/12/2010

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: activité   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 14:48

Il est vrai que ce genre de chien doit beaucoup se dépenser. après, tout dépend aussi de l'âge !

Je vis à la campagne et un ami à des chevaux du genre "têtus" qui, quand il les appelle, restent tout au fonds du pré comme s'ils disaient "cause toujours, tu m'intéresses !" :ange:

Mais personnellement, ce serait plus pour de l'obérythmée, voire de l'agility si je trouve un professionnel qui puisse m'encadrer pas trop loin de chez moi.

j'adore les balades à pied et à vélo et par-ici, il aurait de quoi se faire plaisir (pré, forêt ; plat, côte et descente...)

j'espère avoir répondu à vos interrogations
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 14:51

Tu n'as pas besoin d'un professionnel pour l'agility, il suffit d'aller dans un club canin qui pratique l'agility Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ EmptyDim 05 Déc 2010, 15:45

bienvenue tiare cheers

va faire un tour dans la rubrique sauvetage il y a pleins de borders qui attendent une nouvelle famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Je viens d'arriver ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver ^^   Je viens d'arriver ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'arriver ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» je viens me présenter
» Le rappel - viens !
» Je viens d'adopter un croisé border
» Même les borders de troupeau ne sont plus des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: