Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Aller-retour dans le jardin que faire ?

Aller en bas 
+16
chloé
Galopin
Decibelle67
BCB
marinebrg
eden38260
Dreamy
katikat
mimilu
Fonzie
Pétole
Memoria
kaki
shapka
chris38
deto
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:20

Coucou,

Gimli adore aller dans son jardin malheureusement, lorsqu'il sort il fait des va et vient pendant 1/4h ...
Son parcours est un espèce de triangle, et on dirait qu'il doit contrôler les 3 coins du triangle avant de s'occuper à autre chose !
au début il fait ça au srpint, puis sur la fin ( quand il est fatigué) il termine en trottant !

J'ai déjà essayé de le distraire et de le stopper mais rien à faire, dès qu'il a finit avec moi il recommence !

C'est simple il n'y a plus du tout d'herbe aux endroits où il passent !

Avez-vous une solution ? Et savez-vous pourquoi il fait ça ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:40

Je crois que Gimli a ce que j'appelle un TOC de border : Dollie aussi m'a creusé une tranchée le long de notre grillage qui longe la route en courant après les voitures.

Le mieux dans ce cas est de ne pas lui donner accès à ce triange.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:46

Pour moi c'est plutôt du a un manque d'activité, ton loup ne doit pas être assez stimule mentalement. Essaie de lui trouver des jeux ou il doit réfléchir pour obtenir ce qu'il veut. Ça devrait aussi deja aider un peu.

Aussi tu peux lui demander des exercices d'OB avant de le lâcher au jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:55

ça complète ce que je disais Shapka, car ces TOC sont la plupart du temps dus à un trop plein d'énergie qui a besoin d'être évacué ou à de l'ennui.

Pendant les vacances, par exemple, où Dollie était bien occupée et toujours avec nous, jamais seule dans le jardin très longtemps, je ne l'ai pas du tout vue avoir de TOC.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:12

Deto , ton chien s'occupe. On ne t'a pas dit que le boder avait de très gros besoins de se dépenser mentalement et physiquement?
Tu sais ce qu'il te reste à faire: t'occupper de lui davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:17

Merci pour les infos

J'ai oublié de préciser, qu'il fait ça même après 2 heures de jeu ou de promenade ...
Qu'il soit crevé ou pas, on dirait que c'est plus fort que lui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:35

Il faut l'occuper mentalement : il est entrain de devenir zinzin.

Agility, troupeau, trick, obéissance (assis, au pied, couché, debout, reste, etc) il faudrait faire au moins l'une de ces choses pour le rendre heureux et bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:39

Hé oui, bien souvent 2 heures de course folle ne suffisent pas à contenter un border. seule un travail mental , régulier et conséquent peut le combler...
Normal , puisqu'il est fait pour travailler au troupeau, une activité à la fois très physique et intensément mentale.

Merci d'avoir apporté cette précision, pour ceux qui douteraient encore de cette réalité ( et il y en a.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:40

deto a écrit:
Merci pour les infos

J'ai oublié de préciser, qu'il fait ça même après 2 heures de jeu ou de promenade ...
Qu'il soit crevé ou pas, on dirait que c'est plus fort que lui ! Aller-retour dans le jardin que faire ? Icon_sunny

Oui car c'est devenu une obsession, un TOC comme je le disais.
Luna doit se souvenir quand Dollie faisait son TOC après 7 heures de balade (tu te souviens Luna à Serrières ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:44

Oui, la Dollie en mode neu-neu tapait ses pattes au sol et ça pendant des heures alcool au début c'est drôle, après c'est inquiétant No

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:57

chaque fois qu'elle le fait (car elle a gardé cette sale manie malheureusement) je lui occupe les idées autrement : dernièrement elle a pris le coup de le faire en balade quand on est dans un champ Aller-retour dans le jardin que faire ? Icon_eek si bien que je la prends en longe pour traverser les champs maintenant (si c'est pas malheureux) : j'ai d'ailleurs fait une vidéo où on voit ça (entre autres) il faut que je la télécharge sur youtube, je la mettrai sur le forum.

Pour en revenir au problème de Deto, le mieux est comme je le disais au départ de lui interdire l'accès à ce fameux triange et ensuite l'occuper mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:23

En fait même si il est occupé mentalement, il le fait quand même !

Lorsqu'on a emménagé ici au mois de décembre, quelques jours après il y a un chat qui a traversé le jardin Gimli l'a vu et il n'a fallut que quelques millième de seconde pour qu'il l'attrape, depuis ce jour, l'endroit où le chat est passé est un des côté de son triangle c'est là qu'il passe le plus souvent !

Du coup je me demande si il ne surveille tout simplement pas son domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:02

Ceci dit tu es le leader, et donc c'est TON domaine, pas le sien !!! C'est toi qui le "défend" donc à toi de l'écarter de ce fameux triangle.
Tu lui interdis l'accès tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:27

J'suis d'accord avec Luna pouce

Chez moi les chiens aboies pour garder le jardin, des qu'ils le font, je vais voir ce qui se passe et il suffit que je dit que c'est bon, ils retournent a leur occupations et l'histoire est terminée.

En gros ils avertissent et je decide s'il y as danger ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:34

Voila comme promis la vidéo où on voit Dollie faire son fameux TOC : sur la 1ère vidéo, on le voit à 6:27, sur la 2ème vidéo, vous verrez que j'utilise la longe pour éviter qu'elle ne tappe le sol en jappant.

http://chris.dollie.over-blog.com/article-petit-viron-dans-le-quartier-on-vous-emmene-55938501.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Memoria
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 10/06/2010
Noms de mes chiens: : Elsa

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: toc de border + hypernervosité   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyMer 27 Oct 2010, 19:23

j'ai le même problème avec Elsa. Elle prend son jouet en corde ou un os en peau de buffle et le cogne par terre en courant dans la maison : elle fait un bruit d'enfer. Elle le fait moins maintenant (elle a 15 mois) que quand elle était plus jeune (on l'a eue à 6 mois) mais c'est impressionnant. On la promène tous les soirs et le week-end on fait une plus grande promenade dans les champs. Elle peut aller dans le jardin mais elle n'y va pas trop si on ne va pas avec elle (mais vous dites toutes que même après des heures de promenade le chine continue son toc). Le dimanche matin je fais de l'obe avec elle (ça marche bien : rappel etc.)
J'ai essayé de lui apprendre des trucs : elle a rapidement appris à tourner autour d'une de mes jambes puis autour de l'autre mais elle s'énerve tout de suite et me choppe les doigts pour y prendre un gateau (que je n'ai pas toujours). Mais ça fait des mois qu'on reste bloquées là-dessus car ce n'est pas plaisant. Je ne sais plus quoi faire. J'ai bien compris qu'elle a besoin d'être stimulée intellectuellement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas le temps et le courage le soir de m'occuper d'elle après la promenade (les enfants, le dîner et après repos devant la TV avec Elsa, calins dans le canapé toutes les deux).
Elle est hyper nerveuse : même les calins se terminent mes doigts dans sa gueule (je travaille là-dessus avec elle et elle arrive de mieux en mieux à résister à me chopper les doigts). Elle aboie ou pousse des cris d'hystérique dès qu'elle entend un bruit : éternuements, toux, cuillère tappée sur un bol. Elle saute les pattes sur le mur (bien les traces de pattes sur le papier peint !) sous l'escalier dès que quelqu'un monte. Elle ne dit rien si on descend.
J'ai peur qu'elle ne soit folle ou qu'elle ne le devienne (est-il trop tard) !
Que faire ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyMer 27 Oct 2010, 19:27

As-tu pensé à faire un petit stage de troupeau ? Ca pourrait aider ta chienne à canaliser cet instinct et cette énergie. Le troupeau n'est pas seulement réservé aux bergers, il y a des stages proposés aux particuliers à la journée ou demi-journée. C'est aussi un bon moyen de passer un moment sympa dehors avec son chien et ça pourrait plaire à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:17

Pétole a écrit:
As-tu pensé à faire un petit stage de troupeau ? Ca pourrait aider ta chienne à canaliser cet instinct et cette énergie. Le troupeau n'est pas seulement réservé aux bergers, il y a des stages proposés aux particuliers à la journée ou demi-journée. C'est aussi un bon moyen de passer un moment sympa dehors avec son chien et ça pourrait plaire à toute la famille.

+1

J'ai immédiatement pensée la même chose: troupeau d'urgence

P.S. Si on prend un chien, faut aussi penser à s'en occuper le soir et ceci malgré ta fatigue. Prend toi un moment après la ballade du soir quand les enfants sont couchés, pour faire des petits exercices d'OBR avec elle. ça vous fera le plus grand bien et rien ne t'empèche de regarder la TV en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:34

A Mémoria
Il est clair que cette petite n'est pas folle mais il est aussi clair qu'elle manque d'activités!!!
Comme le dit Shapka, quand on prend la responsabilité d'adopter un chien, on doit l'assumer, ta chienne ne comprend pas elle que tu sois fatiguée, elle est est restée toute une journée à ne rien faire, elle a BESOIN de bouger. c'est pour un border (et même un autre chien) un besoin aussi vital que de boire ou de manger, penses-y...
Le troupeau pourrait sans doute être bénéfique,mais à quoi bon si c'est juste une fois en passant et que la chienne reste sans activités par la suite...
Tu dis ne pas savoir comment l'occuper... fais un tour dans obé rythmée, tu auras l'embarras du choix pour des activités cérébrales....
Cette chienne doit avoir des activités pour canaliser son énergie, sinon, il se pourrait qu'elle devienne en plus une entreprise de démolition...
Prends conscience de cela et le reste suivra.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:20

Pour l'instant, je travaillerais l'obérythmée mais en privilégiant des exercices calmes et en lui apprenant à canaliser son énergie et à ne pas chopper la main.

J'ai retrouvé ce post, j'espère que ça pourra t'aider :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/dollie-niaque-pour-avoir-sa-recompense-t12359.htm?highlight=niaque

En tous cas, ta chienne n'est pas folle, c'est un border, elle a juste besoin que son énergie soit canalisée.

Si tu as l'occasion de faire du troupeau, n'hésite pas mais je suis d'accord avec Fonzie que si tu commences, il faudra envisager de faire cette activité avec suivi sinon elle risque juste d'être en manque de troupeau le reste du temps.

Autre chose : le border a besoin de se defouler, comme tous les chiens mais il faut aussi lui apprendre à se poser : après tes tâches familiales, propose lui par exemple une petite séance d'obé et ensuite on se calme.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Memoria
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 10/06/2010
Noms de mes chiens: : Elsa

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: merci    Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyDim 31 Oct 2010, 18:37

merci pour vos conseils. Je ne vais pas la mettre au troupeau car elle risque de se lannguir entre deux séances, de plus je ne crois que qu'il y en n'a pas dans mon coin, chez nous 'est vignes et champs. J'ai repris depuis quelques jours l'obé mais elle s'énerve rapidement. Il faut que j'arrive à savoir quand arrêter juste avant qu'elle ne se mette à sauter dans tous les sens. Elle a 14 mois et je pensais qu'elle était capable de se concentrer un peu plus longtemps que 5 minutes (et encore !).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyDim 31 Oct 2010, 21:42

Dollie a 2 ans et nous séances d'obé excèdent rarement plus de 5-10 mn (dans notre cas, c'est une question de motivation, je tâche d'arrêter avant que ce soit elle qui se lasse). Dans votre cas, je pense qu'il vaut mieux plusieurs petites séances dans la journée dans le calme qu'une longue séance où elle monte en excitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyLun 01 Nov 2010, 10:02

Memoria a écrit:
merci pour vos conseils. Je ne vais pas la mettre au troupeau car elle risque de se lannguir entre deux séances, de plus je ne crois que qu'il y en n'a pas dans mon coin, chez nous 'est vignes et champs. J'ai repris depuis quelques jours l'obé mais elle s'énerve rapidement. Il faut que j'arrive à savoir quand arrêter juste avant qu'elle ne se mette à sauter dans tous les sens. Elle a 14 mois et je pensais qu'elle était capable de se concentrer un peu plus longtemps que 5 minutes (et encore !).

Si un chien n'as pas l'habitude de travailler, il as en effet pas non plus l'habitude de ce concentrer très longtemps, ceci viendra avec le temps Wink du coup c'est mieux de faire des petites séances et une pause jeu et détente ensuite. Après tu refait une mini séance et pause, etc... Bref, une petite séance qui c'est bien passé ou vous vous êtes arrétées sur un exercice positif, est plus important qu'un long exercice d'une heure où tu fini sur un exercice raté Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyLun 17 Jan 2011, 22:29

Cally est comme ca aussi et il manquait d activité depuis que je m occupe plus de lui et a fond tout les jours il se calme ...avant aussi il faisait des allers retour dans la cour (comme le tiens un triangle), je ne pensais pas non plus qu il lui en fallait autant mais OUIIIIIIIIIIIIII ils on besoin de beaucoup d activité physique et mental effectivement 2h de promenade a courir et tout ne lui suffise pas non plus...

Super ta vidéo mais bizzard qu elle tape des pieds...????

courage moi aussi j y croyais plus et pourtant ... j ai repris courage et patience et la j ai qu une hate chaque jour c est d etre a demain pour jouer avec lui et lui apprendre des tour ....

Ca va aller tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? EmptyMar 26 Avr 2011, 16:42

je vais rajouter un peu

pour fayane c'est au magasin quand je toilette un chien qu'elle suit les voitures derriere la vitrines et pourtant j'ai calfeutrer pour pas qu'elle voit de trop mais rien que le bruit la fait partir

pourtant on fait obr, ob, tricks, troupeau 1 fois par mois, cani cross

je la stoppe elle se couche et des que je reprend a travailler elle recommence

là j'ai pas de chien elle est couche et joue avec son kong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Aller-retour dans le jardin que faire ?   Aller-retour dans le jardin que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller-retour dans le jardin que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le faire aller dans l'eau
» Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» trou dans jardin
» Aller et Retour le long de la cloture vers le voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: