Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Même les borders de troupeau ne sont plus des loups

Aller en bas 
+8
Nougat
chrisalex
les3m
Taiga
Wolfen38
Celti
Gappy
Surlaroute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:57

C'est un problème crucial. Certains prônent le tout border de troupeau, ce qui est très bien. Mais, n'étant pas sectaire, j'ai du mal à employer la même façon d'être. Et comme je pense qu'il y a assez de monde pour défendre becs et ongles le border au troupeau, je me dis que je vais tenter de lancer un nouveau sectarisme, le retour aux sources.

Dorénavant, je vais chercher à atteindre l'inaccessible étoile, la race des borders-loups, ceux qui sont capables de rattrapper une poule ou un mouton à la course, pas pour les ramener à leur maitre, mais pour les boulotter, ceux qui hurlent les nuits de pleine lune, ceux qui trottent 100 km en une nuit pour trouver un caribou ou une jolie femelle (pas une bleue, une blanche, parce que le loup blanc est plus connu), ceux qui font peur aux enfants pas sages, ceux qui ont la démarche souple et le pas feutrés, ceux qui hantent notre inconscient collectif.

Voilà, et tous autres types de borders, beauté, gentillesse, agility, troupeau ou autres, seront déclarés inutiles, nuls, moches et inintéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:04

Essayerais tu de dire que le chien est un prédateur ? Pas sur que l'on va te croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:07

Disons que le côté prédateur est un côté que l'on a toujours voulu lui faire perdre, alors je vais lui redonner tout son lustre et son éclat !
Revenir en haut Aller en bas
Celti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Celti


Masculin
Nombre de message : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Titan Bandana Celti
Une citation que j'aime bien: : bon chien travaille de race

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Viens voir Titan   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:08

Pas plus chasseur que Titan ,chats campagnoles ,chevreuils et même sangliers si je le laissais faire je mangerais du gibier chaque jour ...un loup apprivoisé certe mais au fond de lui ça bouillonne si je l'avais eu ce chien quand j'habitais dans l'aude....


Dernière édition par Celti le Jeu 06 Nov 2008, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:08

Le border-loup existe déjà.... ça s'appelle un malinois ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:09

Surlaroute a écrit:
Disons que le côté prédateur est un côté que l'on a toujours voulu lui faire perdre, alors je vais lui redonner tout son lustre et son éclat !

Certains on peutêtre voulu mais aucun n'a réussi Razz par contre beaucoup l'ignore !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:09

Et d'ailleurs, ceux qui n'y croient pas n'y connaissent rien en border-loups et ne méritent même pas d'utiliser ces chiens pourtant si avantageux...Pas besoin de les nourrir, ils se débrouillent tout seuls, pas besoin de les soigner quand ils sont malades, ils vont se coucher dans un fond de taillis en attendant que ça passe, pas besoin de leur proposer des activités, ils arpentent la campagne sans nous, c'est d'ailleurs drôlement pratique quand il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:11

Le malinois, un border-loup ? allons, Wolfen, on voit bien que tu es un adepte du troupeau, toi...:humour:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:20

Alors moi j'aimerais dire quelque chose aussi, pour toi Gappy et pour ceux que ca interesse...

Quand tu est arrivé a Foncouverte au debut je me suis demandé si c'était bien toi Laughing deja j'ai un méchant préjugé contre les gros 4x4 donc ton arrivé m'a quelque peu troublée Rolling Eyes (surement bien pratique pour trinbaler tes chiens Wink )

Ensuite tu sort de ce fameux 4x4 des chiens "déchainés", tres sages mais qui ont une présence peu commune, tu met Cana (surement la plus "présente" de tous avec Chanel) en cage et tu les tiens tous en laisse. Impresionnant...

Ensuite je me suis dit, mais est ce que ce ne serait pas elle et ses méthodes qui rend ses chiens si loups ?

Apres réflexion j'en ai deduit ca: tes méthodes qui sont "frustrante" pour tes chiens les rendent finalement bien plus sereins tout en leur permettant d'exprimer leur vrai nature. Border ou pas, loups il sont tous seulement ont les prives de cette partie d'eux meme pourtant si belle et qui est bien plus interessante si on sait la controler....

Ces méthodes ne me sont pas totalement étrangere car j'applique a peu pres les memes principes (c'est pour ca que je me permet d'écrire ca aussi) meme si ma chienne ne me semble pas etre loup comme les membre de ta meute.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:23

Peut-être parce qu'elle ne vit pas au sein d'une meute ? (parce que Yoyo, c'est son congénère, mais à eux deux, ils forment une petite meute bien tranquille ?).

Pis Taïga, si tu veux que ta chienne ait une chance d'être confirmée border-loup, arrête de l'occuper à ranger des journaux dans des boites à lettres, laisse la pêcher dans les fossés, tu vois bien que c'est une activité instinctive, pour elle !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:33

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Il me semble que cette histoire du fossé la rapproche plus de la loutre que du loup....mais je ne bride jamais son instinct de loutre Surlaroute (a part quand l'envie m'en prend Laughing ou qu'il fait trop froid, genre quand le fossé est a moitier gelé Rolling Eyes )
sont comfirmables ceux la les border-loutre ??? geek


Et d'abord le journal maintenant elle le range plus elle le met direct dehors elle en a marre de ces conneries.... Laughing :langue:


Pour etre plus sérieuse, je ne sais pas si c'est le nombres de chiens qui influ.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:38

Pas sur de te suivre Taiga, sereins ou déchainés...Cana oublies la, ya pas plus désiquilibrée comme chienne Laughing même si on l'adore hein !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:41

Surlaroute a écrit:
.

Dorénavant, je vais chercher à atteindre l'inaccessible étoile, la race des borders-loups, ceux qui sont capables de rattrapper une poule ou un mouton à la course, pas pour les ramener à leur maitre, mais pour les boulotter, !

j#en ai trouve une juste pour toi surlaroute!!!!
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/border-collies-a-vendre-f24/vends-chienne-border-collie-t7657.htm
ca n'a pas ete long!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:42

Taïga, pour les borders loutres, ceux là, il faut que tu voies avec l'ISDS, ils sont confirmables pour le troupeautage de moutons de panurge qui se sont foutus à l'eau (utile pour ramener les vaches emportées par la crue de la Loire, aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:43

Merci, les3m, voilà une première reproductrice !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:43

Gappy a écrit:
Pas sur de te suivre Taiga, sereins ou déchainés...Cana oublies la, ya pas plus désiquilibrée comme chienne Laughing même si on l'adore hein !

Cana !! c'est l'exemple type de la chienne équilibrée, sereine, douce ... (je manque de superlatifs !!!) !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:45

J'ai mis "déchainés" car je n'ai pas réussi a trouvé un mot qui traduise ce que je voulais dire. Je veux dire qu'ils s'expriment meme en restant sage. Je ne sais toujours pas expliquer ce que je veux dire :goboulet:

bon pour Cana je suis d'accord elle n'est pas comprise dans l'ambiance équilibré de ta meute, elle est, comment dire, a part...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:46

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Pas sur de te suivre Taiga, sereins ou déchainés...Cana oublies la, ya pas plus désiquilibrée comme chienne Laughing même si on l'adore hein !

Cana !! c'est l'exemple type de la chienne équilibrée, sereine, douce ... (je manque de superlatifs !!!) !! geek

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:58

Et elle fait même des bisous !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:13

En 2 mots (maintenant que j'ai compris Razz ) le chien est un prédateur, il a des envies de prédateur (normal, non Laughing ) je prends mes chiens comme des chiens, les respecte comme ils sont et surtout je respecte leurs envies....mais eux comme nous, avons nous le droit d'assouvir toutes nos envies, non !! J'essaye le plus possible de "parler" chien....pourquoi chercher à ce que le chien nous comprenne et nous ne faire aucun effort pour le comprendre...déja si les gens acceptaient ce qu'est un chien, essayaient de faire cet effort...il y aurait beaucoup moins de chiens fous, non ? J'entends par fous des chiens qui font non stop des bonds etc...donc non sereins parceque non gérés et surement pas considérés comme ce qu'ils sont, c'est à dire des prédateurs !! C'est à cela que tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:14

Nougat a écrit:
Et elle fait même des bisous !!!! Very Happy

C'est pour attendrir la viande :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:16

Sachant quand même que pour certains kangourous, c'est surtout une histoire de sélection de race... J'parle pour le mien hein, le berger allemand zébulon, c'est surtout parce qu'on essaie dans leur sélection d'injecter un max d'influx nerveux pour tenter de rivaliser avec les malinois en ring qui ont eux naturellement beaucoup d'influx nerveux.

Et moi d'abord, je suis la seule à avoir un vrai loup à la maison, la preuve tout le monde quand il le voit il dit "ohhhhhh le chien-loup" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:18

Gappy a écrit:
Nougat a écrit:
Et elle fait même des bisous !!!! Very Happy

C'est pour attendrir la viande :petitmdr:

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:20

Ben heureusement que par chiens fous tu ne parles pas de ceux qui font des bonds, Gappy, parce que ma Bougie, sinon, elle n'aurait plus qu'à se promener avec un entonnoir sur la tête.

je reviens sur du loufoque, parce que si je te suis, ça va redevenir sérieux, et en ce moment, dès que c'est sérieux, tout le monde se prend la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:25

n'oubliez juste pas que sans la prédation aucun de nos border ne travaillerait au troupeau .... à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty
MessageSujet: Re: Même les borders de troupeau ne sont plus des loups   Même les borders de troupeau ne sont plus des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les borders de troupeau ne sont plus des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Et on dit que les borders sont les plus intelligents
» demonstration dressage a budapest (ce ne sont pas des borders)
» Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: