Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rappel en présence d'autres chiens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMar 06 Mai 2014, 22:10

Bonjour,

Wally est un chiot de 9 mois. Dans l'ensemble, le rappel est bon en toutes situations (piétons, enfants, vélos, voitures, autres chiens qu'il ne connait pas...). Les ballades se font presque tout le temps sans laisse hormis en ville ... le seul bémol c'est lorsqu'il est présence de chiens qu'il connaît et avec qui il joue beaucoup.  

Cela concerne notamment 3-4 chiens qu'il connaît depuis qu'il est tout petit puisque ce sont des chiens (notamment des Borders plus âgés) du quartier qui se promènent souvent dans la même prairie que moi.
Lorsqu'il est en leur compagnie, le rappel est très laborieux....voire quasi nul !!!

Soit il est dans l'excitation du jeu (il couine, il les colle et leur lèche les babines !! ) soit il bug, les fixe et plus rien n'existe aux alentours !! Lorsqu'il faut se séparer, le rappel est très difficile...

Lorsqu'il était plus petit, j'utilisais la récompense friandise et le félicitais puis je suis passé à la récompense caresse avec un "ouiiii" enjoué. Mais les deux sont inutiles lorsqu'il est dans le jeu avec les copains ! J'utilise donc la méthode facile en rappelant tous les chiens : les plus vieux viennent et le petit Wally suit et c'est à ce moment que je le récupère, l'attache et le félicite.

Que dois-je faire pour avoir un meilleur rappel dans ces situations ?? Est-ce normal vu son jeune âge et faut-il que j'attende qu'il gagne en maturité ?? Ou dois-je persévérer et dans ce cas comment faire pour que cela fonctionne au mieux ??

MERCI POUR VOS CONSEILS !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMar 06 Mai 2014, 22:25

C'est normal comme comportement! Tu le laisses jouer avec un bon moment? Pour ma part, une fois qu'ils sont défoulés et que je veux partir et bien je ne dis rien, je pars et quand je suis assez éloignée, genre 70/100m, je siffle et je pars, ils regardent où je suis et doivent se dire, " merde, elle se casse sans nous" et du coup, ils rappliquent vite fait...et je ne rattache pas, je récompense rt je continue de marcher rapidement, et ils suivent!
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMar 06 Mai 2014, 22:42

Merci pour cette réponse Lola,

C'est vrai que quand il était petit, je me cachais et il avait tout de suite le réflexe de me chercher...

Le plupart du temps, on se promène entre voisins et les chiens ont le temps de jouer un bon moment. Mais il est vrai que parfois, je n'ai pas forcément le temps de rester longtemps et le jeu doit se terminer rapidement ce qui doit surement engendrer une frustration...

Mais je vais tester cette technique dès demain et voir comment réagit le fauve !!!

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMer 07 Mai 2014, 00:51

Il est possible qu'il ai assimilé le rappel à la fin du jeu dans cette situation. Du coup, vu que lui il s'éclate, bah il ne voit pas l'intérêt de revenir te voir.

Au club, on nous fait les rappeler puis les laisser repartir après une caresse ou une friandise. Du coup, ils savent pas vraiment si ils viennent pour pouvoir repartir ou pour rester. Dans le doute, ils viennent voir. Ca facilite vraiment la vie. Le chien est du coup tout le temps heureux de venir, il n'assimile pas le rappel à la fin du jeu mais à autre chose de tout aussi agréable. Pour Ira, quand elle revient, on joue toutes les deux, une fois qu'elle a sa laisse. Du coup, la laisse c'est vachement bien, et revenir, c'est cool ^^ Et elle a oublié ce qui accaparait son attention 2 min plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMer 07 Mai 2014, 10:48

Merci Doriane,

C'est vrai qu'on fait nous aussi ce qu'ils appellent des "rappels gratuits" (rappeler, féliciter et renvoyer jouer). Et je n'ai jamais de soucis au club bien qu'il soit entouré de pleins d'autres chiens.

Et oui, en effet, généralement le rappel en fin de jeux avec les autres borders de la prairie signifie souvent le retour à la maison... Je comprend mieux pourquoi ce n'est pas top de revenir voir sa maîtresse dans ces cas là  Wink 

Je vais essayer de lui faire plusieurs rappels gratuits pendant le jeu et la balade avec les autres chiens et continuer à jouer avec lui après la séparation avec les copains !!  

Merci encore  pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMer 07 Mai 2014, 10:54

On en fera vendredi si tu veux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Maryon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Maryon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Wally

rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? EmptyMer 07 Mai 2014, 11:03

powley a écrit:
On en fera vendredi si tu veux  cheers


Oui je veux bien - il faut travailler ça Wink Et quand on voit l'excitation quand il est avec Cartoon & Nomade, ce sera parfait !!  geek 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel en présence d'autres chiens ?   rappel - Rappel en présence d'autres chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel en présence d'autres chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel et connection en présence d'autres chiens
» Attention rappel des aliments pour chiens de B.K. Petfoods - Belgique
» Rappel
» moins de rappel+ retour du rappel
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: