Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kalou a un problème avec la gamelle d'eau

Aller en bas 
+3
Doriane37
joce91
kali64
7 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 11:57

bonjour,
alors voilà
kalou a tendance a renverser sa gamelle d'eau, en fait ca fait plusieurs fois que je trouve la gamelle renversée par terre, je pensais qu'elle n'était pas là où il fallait qu'il la renversait en jouant... sauf qu'hier je l'ai vu faire, je lui remet de l'eau fraiche à coté des croquettes, il boit un peu et fini par mettre la patte et renverser, pour boire au sol scratch 

d'ailleurs dehors on avait de gros seau de récupération d'eau(où yxelle buvait); il a tout foutu par terre.

j'ai essayé de mettre un truc plus lourd et donc plus stable, pareil du coup je ne sais plus comment faire pour qu'il ai de l'eau a disposition...

merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 13:49

J'ai eu ce problème avec Hippie qui mettait sa patte dans la gamelle d'eau, un peu comme si elle voulait attraper quelque chose au fond et finissait par la renverser. Elle s'amusait aussi à tremper son nez dedans pour faire des bulles (ben oui, c'est du Hippie). Pour remédier au problème, je lui ai mis ses gamelles en hauteur (sur pieds) et plus de problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 15:01

Hippie est franchement bizarre xD

Tu as des gamelles qui sont impossibles à renverser,enfin en théorie. Sinon une gamelle plus petite? Il la finira plus vite et donc n'en renversera pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 19:21

Joce j'ai essayé ca aussi hier et.... il renverse, il est super fort il me porte des pots de fleurs en terre rempli de terre, et se proméne dans le jardin tout fier geek 
Je craint pour ses dents m'enfin ca c'est autre chose :siffle: 

J'ai aussi tenté une petite gamelle et ben pareil il boit un peu et la renverse bon ca fait moins pataugeoire mais c'est pas la solution


Doriane je veux bien un mp ou un lien de la gamelle inrenversable parce qu'a part faire un trou dans la chappe du garage je vois pas, a la ferme d'où il vient, il buvait a l'abreuvoir bas pour les poules, en pierre ou ciment

Effectivement il patauge dés qu'il peut et met le nez dedans aussi je sais si il fait des bulles.....

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 19:42

Ben ça rassure, y a pas que Hippie qui est bizarre. Je sais qu'il existe des gamelles, un peu dans le genre des sur-élevées avec possibilité de les fixer au mur.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 19:50

Ben moi aussi j'ai ce pb avec le clt. Lui il attrappe la gammelle dans la gueulenet la retourne...J'ai essayé de mettre un seau, il a bouffé le seau, je l'ai retrouvé en petits morceaux...J'ai essayé de mettre la gamelle dans un gros pot de fleur, ça a marché et puis le gel a explosé mon pot. J'ai vu qu'il existait des sortes de très grosses bassines en fer , je crois que c'est pour faire de grosses quantités de confiture à la base, je crois que je vais essayer ça...Il faut que ça soit vraiment très lourd, mais si c'est grand on peut mettre de grosses pierres au fon pour alourdir encore, parce que le mien déplace des trucs très lourds aussi, genre la niche igloo...Fixée dans le mur, ça ne me dis rien, j'ai pas envie qu'il abime mon mur, c'est un monstre, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 20:24

ils sont zinzins un peu non?

lola moi a 3 mois et demi il se balade déjà avec des pots de fleur en terre alors pas la peine d'y mettre la gamelle d'eau il prendrait ça pour un jeu :chevalier: 

bon en regardant d'autres forum la solution a part défoncer le garage ou le mur , l'idée serait de trouver un meuble dans lequel on y mettrait par un trou la gamelle d'eau, certains en ont trouvé dans les magasins avec animalerie donc vais voir demain si je trouve sinon on fabriquera! pour le moment avec la pluie ça va il y a un mini lac dans le jardin alors il y va patauger(il aime l'eau mélangé a la terre) peut être faut il que je rajoute de la terre dans sa gamelle scratch 

je suis toujours preneuse d'autres solutions si y en a  coule 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 20:26

J'ai une amie qui a fait un bloc de béton en emprisonnant les 2 gamelles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMar 25 Mar 2014, 20:52

Alors moi je ne suis ni riche ni bricoleuse...pour tes pots de fleurs sibtu ne veux pas qu'il les bouge, mets des huiles essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMer 26 Mar 2014, 01:12

une caisse a fin en bois, un trou et tu as ton "meuble" pour rien :p

Shakya petite jouait dans la gamelle grattait dedans la retournait (encore mnt qd la casserole ou je met l'eau est vide elle me l'apporte en gueule) bref une plaie finalement j'ai résolu les chose en mettant la gamelle dans la piece de vie donc avec vue dessus presque tt le temps et avec un "non" chaque fois qu'elle y allait

Qd on a des pataugeurs faut ruser :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyMer 26 Mar 2014, 12:05

Mon homme lui a fabriqué un truc ce matin avec une cagette haute.
On verra si ca convient... mais deja il essaye de choper les bords

Et les huiles essentielles sur les pots c'est une bonne idée mais quand il pleut ca marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyLun 29 Sep 2014, 14:21

jack adore retourner sa gamelle d'eau en y mettant sa patte comme pour attraper quelque chose
heureusement l'eau se trouve dans le jardin sur la terrasse puis maintenant sur l'herbe.
et tout fièrement il se balada avec sa gamelle dans la gueule.....
en narguant
je pense que c'est les mouchetés qui font ça hein joce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  EmptyLun 29 Sep 2014, 16:06

euh dehors ca va mais le problème a été dans le garage avec le congelo a coté moyen!!!

le coup de la cagette nickel!! si je lui laisse une gamelle sans rien il la renverse encore!!!

ah ca aussi se balader avec la gamelle dans la goule, il adore! (celles où on met une bouteille d'eau a l'envers, sans la bouteille) du coup c'est la chat qui a récupéré celle là !

ce sont de vrais clowns!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty
MessageSujet: Re: kalou a un problème avec la gamelle d'eau    kalou a un problème avec la gamelle d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalou a un problème avec la gamelle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de gamelle?
» grognements avec sa gamelle, vos avis
» Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...
» probleme avec mon chat
» Problème avec chaïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: