Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème de gamelle?

Aller en bas 
+3
joce91
camille-INRA
kalimerette
7 participants
AuteurMessage
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 10:38

Depuis quelques jours arya ne mange pas bien mais seulement si ses croquettes sont dans sa gamelle  confused alcool

Si je lui met par terre a coter de la gamelle elle va manger comme d'habitude... La gamelle je la lave régulièrement voir mm 2 fois par jours ...est ce que ça peux être pcq la gamelle deviens trop petite pour elle ? Pcq autrement je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 11:49

C'est une gamelle en plastique ? En métal ?
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 13:56

En metal
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 16:11

Moi je dirais que si elle mange par terre, mets lui par terre.......
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 19:13

Moi je dirais, fais comme d'habitude, si elle a faim, elle finira par manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 21:47

Essaie de changer de gamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 22:08

Je vais essayer de lui en trouver une plus grande... Pcq la ce soir elle a mm pas voulu y toucher si les croquettes sont pas par terre ...et pourtant la gamelle venait d'être laver
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 22:31

Prend une gamelle en plastique y a plein de chien qui aime pas les gamelles en métal.
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 22:40

Ben elle a jamais eu de soucis jusqu'à y a quelque jours ... Et elle boit bien dans sa gamelle en fer sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMar 09 Sep 2014, 23:33

Alors, comme les autres, change de gamelle ou, comme lola : n'en fais pas une fixation et ignore ce comportement.
Elle ne mourra pas de faim.
C'est probable que ce soit juste de la théâtralisation pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMer 10 Sep 2014, 01:17

En effet!

Si tu en as une en plastique, essaye la.
Camille le dit et je confirme; beaucoup de chiens n'aiment pas les gamelles en métal car ça fait du bruit quand ils la cognent, et il y a plein de reflets partout.
Par exemple, chez moi je mets deux gamelles d'eau: un saladier en verre, et, à coté, une gamelle en métal lambda, comme on en trouve plein en animalerie. Or je constate que la première à être vidée est toujours le saladier en verre!
Mes chiens rechignent à laper dans la métallique... J'ignore pourquoi.

De plus... Tu t'es demandé si ce n'était pas l'odeur du produit vaisselle que tu utilises qui l'importune?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais si tu ne la laves pas du tout pendant un jour ou deux, est ce que ta chienne serait plus encline à manger ses croquettes dedans, ou non?
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMer 10 Sep 2014, 09:01

Alors non j'ai déjà tester de pas laver pendant 2/3 jours elle manger mais vraiment très peu... Et dans la gamelle d'eau elle boit très bien c'est juste les croquettes qu'elle veut pas dans sa gamelle ... Je vais essayer de l!ignorer mais au bout d'un certain temps je lui enlevé elle le sais mais elle mange pas pour autant dans sa gamelle ... Hier soir elle a manger de suite les croquettes par terre alors que quand c'est dans la gamelle elle repart jouer ou se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? EmptyMer 10 Sep 2014, 11:14

INRA boit dans une gamelle en métal mais ne mange pas dedans. Quand ils boivent c'est la langue qui touche le métal par contre quand ils mangent à la fin ils ont les dents qui tapent sur le métal et là ça les gênent. Une gamelle en plastique chez baboo ça vaut 2 euros alors essaye comme ça tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de gamelle? Empty
MessageSujet: Re: problème de gamelle?   problème de gamelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de gamelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kalou a un problème avec la gamelle d'eau
» sa gamelle
» voleuse de gamelle
» Perte de poids, mon chiot boude sa gamelle...
» gamelle pleine ou calculée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: