Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix de la pension canine

Aller en bas 
+7
Snurfy
lola
temposlo
Pascale69
Doriane37
Sole
new border
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 15:12

On a souvent déménagé avec mes parents quand on avait mon berger allemand et à chaque fois elle allait en pension. Pourtant c'était une chienne abandonnée qu'on avait récupéré à la SPA. On a jamais harcelé les gens des pensions... Ils ont autre chose à faire! Aussi étrange que ça puisse paraître,leurs vies ne tournent pas autour de nos chiens. Au contraire,ils n'appelaient que si il y avait un problème.

A stresser comme ça, tu vas devenir les vieilles mamies qu'on voit dans la rue tirer violemment sur la laisse de leur chien dès qu'il y a un autre chien. Et pour le chien c'est tout sauf cool. Même pour toi. C'est pas une vie! Alors oui,il a eu une vie difficile au début. Mais mes chiens sont quasi tous venus de refuge. Pour faire passer leurs névroses d'abandon,on a été rendre des visites au refuge avec le chien. Et ils ont été heureux et accompagné jusqu'à la fin.

Fais attention à ne pas lui faire développer des peurs de l'abandon. Tu le trouveras beaucoup moins cool ton chien quand il aura détruit tes chaussures,meubles,prises,fait ses besoins absolument partout et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 16:00

Doriane37 a écrit:
Aussi étrange que ça puisse paraître,leurs vies ne tournent pas autour de nos chiens.
On doit être une mauvaise pension alors  Razz
Clairement, ici, notre vie, et en particulier celle de Fabienne puisqu'elle est toujours à la maison, tourne complètement autour des chiens des clients (en plus de tourner autour de nos chiens et des chiens en FA).
Nous envoyons à tous nos clients des nouvelles (textos, mails, photos), en fonction du type de client et surtout de sa relation avec son chien (anxieux, détaché…) on insiste un peu plus, on les appelle, on leur raconte leurs activités dans un petit mail avec des photos…

Cela dit, nous n’accueillons pas 40 chiens donc c'est plus facile à faire.

J’ai vu une pension sur internet, pas très loin de chez nous d’ailleurs qui facture les textos et les mails avec photo, à des prix incroyables…
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:19

Diablo, j'espère pour vous que le soir, vous restez en famille et que vous ne dormez pas avec tous les chiens qu'on vous confie dans le lit ^^ C'est dans ce sens que je disais ça. Vous ne pouvez pas vous consacrer h24 aux chiens. Ou alors, il faut les emmener dans la salle de bain, la cuisine, la chambre, partager les repas, laisser les toilettes ouvertes et faire pipi en communauté canine, etc. C'est impossible ^^


Dernière édition par Doriane37 le Mer 26 Mar 2014, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:22

S'il sont en box, nous ne dormons pas avec eux, s'ils sont en famille ils dorment avec les autres, donc avec nous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:31

Dans le lit? oO
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:40

Ha non, tout de même, 9 chiens dans le lit, c'est beaucoup trop, à raison d'une moyenne de 20kg par chien, ça nous fait 180kg de pépère sur la couenne, moi j'aurais trop chaud. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:47

180kg... Au delà du fait d'avoir trop chaud, y a un risque de finir par terre xD

Non, mais sans aller dans les extrêmes, vous ne passez pas votre temps derrière les fesses des chiens en permanence et vous ne pouvez pas vous consacrer à un seul chien :)
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:54

je ne comprends pas trop ta question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:54

bonsoir

c'est elle qui m'avait dit que je pouvais téléphoner, je lui avais proposé par mail car c'est + simple pour moi et en + moins contraignant pour elle, elle répond quand elle a 2 min et ça lui allait
je ne vois pas en quoi un mail envoyé va provoquer chez mon chien un syndrôme d'abandon, j'en suis quand meme pas à passer le voir ou lui faire entendre ma voix par téléphone !

sinon aux dernières nouvelles, et c'est pour ça qu'elle ne s'était pas manifestée, il ne mangeait pas, ni avant hier ni hier et c'est seulement ce soir qu'il a mangé normalement. Voila ce qu'elle m'a dit ;

donc je n'avais pas totalement tort : en effet son silence était dû au fait que ce n'était pas la perfection, mais pas non plus le grand drame

maintenant je le connais un peu mieux et je sais qu'il lui faut environs 2 jours pour changer de rythme, même s'il l'a adoptée elle tout de suite qu'il ne lui a pas posé de problème particulier

pour la suite je sais que c'est une bonne adresse, mais peut etre pas pour de longues périodes car elle a un élevage et elle n'a pas de temps à passer avec lui, pour jouer quelques minutes par exemple.

je le récupère demain après midi ; je risque pas de me répandre en câlins et attention, ce sera de l'utilitaire car je suis exténuée et on a de la route et la fin de semaine sera chargée.

voila, vous savez tout de sa petite vie!

ah, eh sinon, avec tout ça j'en avais presque oublié que le jour du départ le matin il avait foncé/grogné sur un camion et la mobylette du facteur, ce qu'il n'avait jamais fait !les 2 dans la meme circonstance : l'engin a le moteur qui tourne et commence à rouler au pas, à plusieurs mètres de nous ;
j'ai été inquiète, car c'est une première, j'ai essayé de me rassurer en me disant que ces derniers jours j'avais eu moins le temps pour qu'il se dépense vraiment, le stress des préparatifs peut etre ; mais à part ça il était tout à fait normal ; on verra bien comment je vais le retrouver demain...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:35

Diablo a écrit:
Doriane37 a écrit:
Aussi étrange que ça puisse paraître,leurs vies ne tournent pas autour de nos chiens.
On doit être une mauvaise pension alors  Razz
Clairement, ici, notre vie, et en particulier celle de Fabienne puisqu'elle est toujours à la maison, tourne complètement autour des chiens des clients (en plus de tourner autour de nos chiens et des chiens en FA).
Nous envoyons à tous nos clients des nouvelles (textos, mails, photos), en fonction du type de client et surtout de sa relation avec son chien (anxieux, détaché…) on insiste un peu plus, on les appelle, on leur raconte leurs activités dans un petit mail avec des photos…

Cela dit, nous n’accueillons pas 40 chiens donc c'est plus facile à faire.

J’ai vu une pension sur internet, pas très loin de chez nous d’ailleurs qui facture les textos et les mails avec photo, à des prix incroyables…

Ah tient Diablo, j'ai des questions sur le fonctionnement de ta pension et surtout sur les normes. Je peux te contacter en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:37

Oui oui

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:24

Super merci!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la pension canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la pension canine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Education Canine, Pension, Nord
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» Pension ou garde en Auvergne ?
» difference entre pension et FA
» Pension,co- voit, ou autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: