Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix de la pension canine

Aller en bas 
+7
Snurfy
lola
temposlo
Pascale69
Doriane37
Sole
new border
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyMer 19 Mar 2014, 21:25

bonjour
je vais devoir laisser mon chérichoupinou 3 jours et demi
ca me déchire le coeur
je ne pense pas retourner dans la pension que j'ai essayé la dernière fois, j'ai trouvé plein de trucs bizarre, je n'ai pas super confiance
là je suis allée dans une autre pour la visiter , on me l'avait vivement conseillée ;
en effet le cadre est joli, pas trop de box, bien à l'ombre au milieu d'un parc d'arbres
le cadre est chouette

mais par contre
les boxes sont petits ; elle avait dit 5m2 avec une partie extérieure, et bien dans les 5m2 est inclue la surface de la partie extérieure

je pense que mon chien préférera etre tranquille dans un petit espae avec ses affaire et pouvoir regarder dehors, surtout que à coté y'a des moutons
plutot que comme avant tout seul dans un parc la journée et le soir dans un box dans un batiment

là les box ressemblent un peu à des cabanes en bois ; apparemment elle est aux normes
au sol il  y a un carrelage de cuisine c'est rigolo, mais vraiment le box est petit

elle est toute seule et bien sur va le sortir en liberté avec elle dans le grand parc bien cloturé comme il faut ; mais elle me dit qu'elle mentirait si elle disait passer par jour une heure avec chaque chien vu qu'elle en a 10 ; ca sera un petit quart d'heure le matin et un petit le soir je suppose

d'ailleurs sur le site il n'y a pas de photo de box, justement....

ET SURTOUT dans le box vide qu'il a essayé aujourd'hui la plaque métallique qui recouvre le bois de la porte rebique à un coin, et franchement ça a presque l'air coupant ; c'est à la hauteur de la moitié de sa patte à peu près ; c'est l'intérieur de la porte donc la nuit comme elle ferme, dans le noir s'il se retourne il pourra se blesser

elle m'a dit qu'il ne serait pas dans ce box, mais comment être sûr????

j'ai peut etre fait une erreur..... j'ai peur d'avoir fait une erreur....
je continue de prospecter, je trouve des trucs un peu mieux pour le meme prix mais un peu plus loin
mais dans les plus grandes structures ils sont un peu + seuls.... à moins qu'il y ait des employés...

l'avantage de celle que j'ai réservé c'est qu'il pourra regarder le parc la journée, c'est pas trop confiné
dans les autres le box est plus grand et avec une courette mais bouché par de la tole 3 cotés sur 4...




en fait j'ignore totalement ce qui conviendrait mieux à mon chien :

-de l'espace, avoir un coin dodo un coin courette intérieur (une pension a des box pour grand chien c'est limite un vrai petit studio :
exemple:

-ou bien un box plus petit mais en pleine forêt avec des bruit, sons, qui font moins "chenil"?

ça me stresse...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyMer 19 Mar 2014, 21:54

pfff je stresse
je repense à la dame, je la trouve un peu abrupte, quand elle parle, et puis quand elle le tenait en laisse dérouleur il trotine et sans prévenir elle arrêtait d'un coup sec, sans rien lui dire, elle lui dirait revient ca suffirait
et puis elle dit, aussi un peu sechement qu'elle met des colier antiaboiement car elle a des contraintes de bruit
le mien aboie pas mais si la journée un lapin lui passe sous le nez dans la foret ben il aboiera peut etre....
ce qui me rassurait c'est qu'elle était réglo, elle m'a fait les papiers tout de suite, elle a insisté pour cette séance où j'emmene le chien dans le box et l'y laisse pendant les papiers ensuite elle va le voir le sort, voit si ca va bien et puis me le rend ; ca permet qu'il s'acclimate...

je ne sais plus du tout quoi penser maintenant.... :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyMer 19 Mar 2014, 22:25

une pension où les chiens peuvent se retrouver avec des colliers anti aboiements… moi ça me ferait fuir directement  Neutral  Autant un maître peut choisir de l'utiliser dans certaines circonstances, c'est une choses (bien que perso je ne l'utiliserais pas!), mais alors de coller ça à un chien qui est déjà peut être stressé, sans repères, ça me parait complètement abérant  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyMer 19 Mar 2014, 22:41

bonsoir
ben oui depuis tout à l'heure je me dis que je lui paierai ce à quoi je me suis engagée mais je vais annuler
le hic c'est que le temps me presse et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver autre chose...
pour un humain le cadre est joli, mais pour les chiens c'est vrai que les boxs sont petits ; le parc arborré c'est bien ca garanti de l'ombre car mon chien n'aime pas le chaud

cette histoire de collier moi aussi ca me fait peur ; en fait je me sentais pas concernée car le mien n'aboie pas
mais si ca se trouve il va aboyer de tristesse...... et puis je l'ai trouvée brusque avec la laisse....
ce qui me stress c'est que y'a pas dix mille... j'avais eu de supers échos sur elle

mais en plus ce bout de métal qui rebique, si elle met finalement mon chien dans ce box.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyMer 19 Mar 2014, 23:03

Tu pars quand?

Pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un qui viendrait chez toi pour s'occuper du petit loup? Un ami, voisin? Une étudiante? Une lycéenne?
Personnellement, je laisse Ira chez ma meilleure amie quand on ne peut pas l'emmener avec nous, ou quand nos absences pour le travail sont trop longues. Ca se passe nickel. La chienne connaît la maison, les personnes, et du coup elle est moins stressée aussi :)
Et si ça coince chez elle, mon amie vient dormir à la maison.

Je vois que tu vis dans la région centre, où es-tu exactement? (Notre région est grande...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:16

Bonjour,

Peut-être peux tu demander conseil au véto qui suit ton chien. Le mien recommande une pension dans le secteur.
J'avoue ne pas avoir suivi ce conseil cet hiver. J'ai été dans une pension qui est aussi un élevage de Border. J'avais rencontré la propriétaire quand je cherchais un chiot. Elle avait l'air très bien. Mais bien qu'Inouk ait été bien installé et bien nourri (plus que les doses que j'avais indiquées, heureusement que j'avais mis du rab!), je pense qu'elle s'en est très peu occupé. Il était très "sauvage" quand je l'ai récupéré et la dame très froide. Mais peut-être que c'était dû au fait que je n'ai pas acheté un de ses chiot et que la pension était pleine.
Conclusion, la prochaine fois, je suivrais les conseils de mon véto.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:21

tu habites où newborder?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:29

Je crois que tu as eu la même idée que moi Tempo Wink
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:00

bonjour
oui moi aussi la dame était un peu sèche avec lui ;

j'ai deux autres numéro, à une heure de route, ce que j'aimerais c'est en trouver une haut de gamme, où je serai rassurée à 100%, où on le sortira beaucoup.... donc un chenil où y'a des employés pour faire ça toute la journée...

ca fait deux fois que j'ai la version "fille toute seule qui a monté sa pension au fond des bois"....

de mon côté j'ai du abandonner l'option garde en famille car mon chien a pincé 1 gamin et un autre avant que je l'adopte, il veut bouffer les chats ; du coup garde en famille c'est pas top, sans compter les énormes contraintes pour la balade en laisse, tout anticiper, regarder tout partout etre sur le qui vive à chaque instant
sinon, on peut passer en mp peut etre
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyVen 21 Mar 2014, 20:16

j'ai une autre réservation dans une autre pension,
box individuel, acces a padok et puis grand parc un par un
mais pas de lumière du jour

j'en peux plus j'ai vraiment les nerfs ki lachent ; comme je stresse je lui réserve quand meme et donc je vais perdre de l'argent...  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 10:25

Pas de lumière du jour, ce n'est pas grave si c'est éclairé la journée. En hiver, la plupart des gens qui travaillent sont exposés essentiellement à la lumière électrique, regarde en norvège, la moitié de l'année dans le noir et les marins qui travaillent dans les sous marins, 3 mois sans voir le ciel...je pense que si le reste est bien ce pb là n'en est pas un ! Par contre cela m'étonne que tu ne trouves rien de bien, tu as des contraintes de prix? Tu veux bien faire qqs heures de route? Si les km ne t'effraient pas, va voir sur le site de Crystal Lake, c'est à 1/2 h de Grenoble, 17€/j mais le top...Mes chiens vont là-bas cet été. Mais il existe de nombreuses pensions en cherchant un peu tu devrais trouver sans mal. Aller courage et ne paye pas à chaque fois que tu visites tu vas te ruiner, tu devrais plutôt garder ton argent pour mettre plus cher dans une bonne pension.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 10:44

Merci pour ton message
c'est juste que je me dis que dan sun espace clos y'a plus de risque pour la toux de chenil par exemple ;
je suis peut etre trop exigente je ne sais pas
le site de lake je l'ai visité il a l'air super bien ! j'ai l'impression qu'ils ont tous un bout de la maison avec une porte qui leur donne un petit bout de cour ;

la seconde avec les box un peu plus grand est infernale s'il y a un chien qui aboie sans arret comme c'est clos
je trouve que c'est cher car les prestations sont moins bien que celle de ton site et on est déjà à 15 euro par jour...
je pense que je suis dans une région qui n'est pas super pourvue, mais je continue mes recherches ;
ce qui est bien dans la tienne c'est que c'est prévu pour les chiens qui ont besoin d'espace, australiens et autres ; ici c'est + pour les toutou à maman...

mes freins sont le manque de temps

cele que j'avais réservé : ce qui ne va pas
-risque de collier antiaboiement
-moutons à coté ça risque d'énervé mon border
-elle a peu de temps a passer avec chaque chien chaque jour
-un peu brusque
-bout de métal qui me semble dangereux sur une porte
-dans un parc d'arbe il pourra moins se défouler que dans un parc d'herbe avec quelqu'un qui lui lanc eun jouet

dans celle d'hier ce qui ne va pas :
-pas de lumière du jour (pas dramtique)
-sortent par une trappe dans la petite courette (ils seront bien embetés si le soir il ne veut pas rentrer ; je serai bien embetée de retour chez moi s'ils l'ont laissé dormir dehors
-l'endroit pour les faire courir un peu plus et jouer n'est pas immense
-comme il ne fait pas beau et que les box sont chauffés, les trappes sont fermées quasi toute la journée


si je compare à ton site franchement les miennes là c'est un peu l'arnaque...
donc je continue!..
et vaccin KC en nasal aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 11:13

perso un endroit ou on utilise le collier anti aboiement j'oublie de suite car chacun a sa notion de "dérangement" avec les aboiements et du coup un "wouf" peut déranger l'un alors que pour d'autre pas
Bref j'ai vraiment du mal avec cette conception qd on garde des chiens

Je garde des chiens "en famille" et j'ai vraiment du mal a imaginer me dire "celui la il aboie hop collier"

pour celui ou il y a pas de lumière etc je dirais que comme ça a été dit ce n'est pas vraiment grave, et ce n'est "que" pour 3.5 jours
Ca n'empeche pas qu'il faut trouver un endroit ou le chien sera bien et avec lequel nous on se sent bien au risque de tout foirer au moment du départ mais je pense que pour ce laps de temps la il y a parfois des choses sur lesquelles on peut se permettre d'etre moins "regardant" (je ne parle pas de confort et de sécurité mais bien des petits plus etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 12:13

bonjour snurfy

en fait ce qui me gene un peu c'est le côté confinement
celle d'hier, les trappes sont fermées à cause du temps ; vu q'il va avoir le vaccin KC seulement aujord'hui ça m'embete

là j'ai trouvé une autre, un peu plus loin, mais un peu moins cher, avec box plus petit (2mx1.3m) mais tout semble + neuf et surtout la trappe qui donne sur la courette (de 2m x 6m) est ouverte toute la journée, fermée seulement la nuit, et le mari, éducateur les sort dans le grand terrain

donc là on se dit que c'est nikel ; sauf qu'on sait que les border sont ultrasensibles, si c'est un éducateur de la vieille école, c'est à dire pas positive, j'ia peur que mon chien se prenne une rouste surtout le soir s'il refuse de rentrer...

oui, je me fatigue moi-même....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 12:37

grrrrr

je ne peux pas lui faire le vaccin KC car il est en plein le mois entre les 2 vaccins piro !!

 :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: 

du coup par précaution il vaut mieux prendre la pension où il sera le + dehors à l'air libre (le moins de confinement?)

???
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 12:42

new border a écrit:


là j'ai trouvé une autre, un peu plus loin, mais un peu moins cher, avec box plus petit (2mx1.3m) mais tout semble + neuf et surtout la trappe qui donne sur la courette (de 2m x 6m) est ouverte toute la journée, fermée seulement la nuit, et le mari, éducateur les sort dans le grand terrain

donc là on se dit que c'est nikel ; sauf qu'on sait que les border sont ultrasensibles, si c'est un éducateur de la vieille école, c'est à dire pas positive, j'ia peur que mon chien se prenne une rouste surtout le soir s'il refuse de rentrer...


Pose toi pas trop de question non plus, à moins de le placer chez quelqu'un (pas en pension) t'auras jamais toutes les mêmes conditions que chez toi ! Et c'est que pour 3 jours pas pour deux semaines !

Tu as plus de chances que le mari éducateur, qui doit avoir l'habitude que certains chiens aient du mal à rentrer, ait le réflexe de sortir de la bouffe ou un pouic pouic pour ramener les récalcitrants, que de foutre une rouste à tous les chiens qui passent chez lui et ne lui obéissent pas… tout est possible bien sur, mais si tu imagine tous les pires scénarios possibles tu ne trouveras jamais !

Le mari éducateur n'a pas un site internet ? Ou il parle de la méthode d'éducation qu'il emploie ? Mais franchement dans tous les cas les chiens en pension il n'est pas la pour les éduquer ça m'étonnerait qu'il se fasse ch*er à le faire à sa façon… Te biles pas trop non plus !

Pour le vaccin aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 13:57

Tu sais la plupart des pensions emploie la même méthode pour faire rentrer les chiens: la gamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 15:47

Et chez Arween et Diablo, près de Bourg en Bresse, c'est trop loin ?
(me rends pas trop compte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 16:29

bonjour
oui ca fait un peu loin bourg en bresse
je pense que je vais prendre celle d'hier
mais j'ai vraiment peur du confinement
mais tant pis
c'est une pension près du lieu où je dois aller
il y a la radio la journée

par contre mon chien pince les enfants et la dame est toute petite, je suis sure qu'il va la grogner

là vraiment je vais péter un plomb  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 20:23

Le mieux, c'est encore de ne pas trop avoir d'à priori. Après si tu as eu une mauvaise expérience, ça refroidit forcément.

Mais je sais que je tablerais sur la personne qui approche le mieux les chiens avec la bonne méthode. Et qui cherche aussi à te rassurer. :)
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptySam 22 Mar 2014, 20:51

je pense que je vais prendre celle vue hier
la dame est très calme ; je préfère ca aux dames ultra méga enthousiaste trop démonstrative ;
juste avec mon chien faudra qu'elle gagatte un peu
elle a un élevage de minichiens ça va lui faire drôle
depuis tout à l'heure le m'imagine mon chien là bas, pour 3 jours ça ira ; et puis au moins il sera pas déçu de revenir à la maison (espace assez petit) ; je lui ferai une grande balade demain ;

je pense lui donner mes croquettes et un tout petit peu de riz pour le premier soir, si elle veut bien, pour être sur qu'il mange ;
la dame que j'ai trouvé abrupte avec mon chien avait un ton abrupt au téléphone
la dame que je trouvais trop ultra enthousiaste yahoo c'est la fete en fait un peu trop
la dame d'hier est douce, un peu timide, meme si je ne l'ai pas vu avec mon chien, je me doute qu'elle est bien comme ça avec eux ;

donc allé, problème résolu pour ces trois jours ; l'avantage de celle là est qu'elle est vers le lieu où je dois aller moi séjourner ; du coup je le pose + tard et le reprend + tot que s'il était là où j'habite.... et je me sentirai plus près I love you I love you I love you I love you I love you I love you


MERCI POUR VOS MESSAGES !!! ca m'a bien aidée ce dialogue et cet échange !! pouce 
si si, pour moi c'est une décision relativement "rapide" par rapport à d'autres... :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyDim 23 Mar 2014, 12:11

bon, je me suis quand meme réveillée en sursaut à 2h du mat en comprenant que si la première salle qui fait boutique avait des fenetres occultées, c'est qu'elle avait déjà du se faire cambriolée et que donc mon chien risquait aussi d'être volé..... méga stress :beurk: 
on ne fait pas ça s'il n'y a déjà pas eu de cambriolage...
du coup soit j'en cherche une autre, soit je lui demande de pas laisser mon chien dans sa courette sans surveillance ;
parce que franchement y'a des bergers partout il pourrait être utile....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyDim 23 Mar 2014, 12:49

Arrête de psychoter ça sert à rien !

Quand bien même tu choisirais une pension où il n'y a jamais eu de cambriolage tu serais pas à l'abri de tomber sur les premier cambriolage de l'endroit héhé :p
Non mais plus sérieusement, détends toi, t'es jamais à l'abri de rien de toute façon, mais un berger qui viendrait voler ton chien dans une pension canine c'est franchement un scénario catastrophe que tu fais dans ta tête, ça ne sert à rien…

T'es tout le temps comme ça, ça va les nerfs ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyDim 23 Mar 2014, 13:51

ah, non, rassures toi !

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine EmptyDim 23 Mar 2014, 13:54

:marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la pension canine Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la pension canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education Canine, Pension, Nord
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» difference entre pension et FA
» Pension,co- voit, ou autre ...
» Pension ou garde en Auvergne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: