Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix de la pension canine

Aller en bas 
+7
Snurfy
lola
temposlo
Pascale69
Doriane37
Sole
new border
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:54

Je comprends que tu t'inquiètes, mais ce n'est qu'un rêve !

Si il y a eu un cambriolage une fois, les cambrioleurs ne reviennent pas 2 fois au même endroit.

Et puis, je vois mal un berger venir te voler ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:56

et question pour la suite :

retrouvailles : comment lui montrer qu'on est content de le voir?
 scratch 

le chien est le champion de la manifestation de l'enthousiasme, c'est désarmant, ses danses, ses invitations aux jeux, se mettre debout, agiter le fouet. Je suis flattée, gênée

comment lui montrer/faire comprendre que je suis contente moi aussi de le retrouver???.... qu'il se sente lui aussi très aimé
me mettre à sa hauteur et m'accroupir? le caresser mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:00

prendre le temps de jouer avec lui avant de reprendre la route?
lui apporter quelque chose? un nouveau jouet.....

c'est fou, je suis + stressée que la dernière fois
tout simplement parce que ça fait + longtemps que je l'ai avec moi maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:14

Comment fais tu habituellement pour lui montrer que tu es contente ? Ben fais pareil que d'hab Wink
Mais pas besoin d'en faire des tonnes non plus ils le sentent très bien de toute façon.. Ils sentent quand on est stressés, fâchés, apeurés... Quand on est content aussi, ce sont des éponges a émotions! Ce qui veut dire aussi qu'il sentira ton stress quand tu le laisse si tu flippe, ce qui risque de le faire stresser aussi.. Bref vas y au feeling ça ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:26

j'entends souvent dire ca, mais franchement, même si je lui fais des grands sourires en le laissant dans son box de pension, je doute que ça lui évite d'etre triste ou anxieux, franchement il va bien le voir que je m'en vais et que je le laisse et qu'il est tout seul dans un box....
pour les retrouvailles, son émotion me fait plaisir mais me fait aussi de la peine, je me dis qu'elle doit être proportionnelle à la tristesse ou au manque juste avant mon retour, et je culpabilise presque...

 geek 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:52

Arrête de prêter des émotions, des sentiments d'humain à ton chien, ça ne lui rend pas service! Ton chien sera en état de stress et puis il s'adaptera, que tu partes 2 j ou une semaine c'est pareil! Et méfie toi de ce que tu projettes sur lui pour tes retrouvailles, il peut te faire la fête ou t'ignorer...J'ai un copain qui a laissé son border 15 j en pension et bien le chien ne voulait pas venir avec lui quand il est venu le rechercher...A partir du moment où tu as pris une décision, arrête de gamberger tu vas juste stresser ton chien 3 fois plus!!! Et surtout quand tu le déposeras pas d'effusions, de câlins, d'embrassades, de serments d'amour etc, juste rien, tu le déposes et tu te sauves rapidement car c'est l
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:54

Je disais, c'est le moment de la séparation qui est anxiogène et il faut l'abréger au maximum...Et puis après, profite de tes 3 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:59

new border a écrit:
j'entends souvent dire ca, mais franchement, même si je lui fais des grands sourires en le laissant dans son box de pension, je doute  que ça lui évite d'etre triste ou anxieux, franchement il va bien le voir que je m'en vais et que je le laisse et qu'il est tout seul dans un box....
pour les retrouvailles, son émotion me fait plaisir mais me fait aussi de la peine, je me dis qu'elle doit être proportionnelle à la tristesse ou au manque juste avant mon retour, et je culpabilise presque...

 geek 

C'est le lot de tout être vivant de passer par des moments de joie, de peur, de stress… il ne va pas en mourir et toi non plus

Alors comme l'a dit lola, profites de tes trois jours, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 20:24

ben certains comportementalistes disent qu'il faut faire du progressif, par exemple le laisser une courte période au début si on veut ensuite le laisser 2 ou 3 semaines ; je me demandais s'il fallait pas passer un peu de temps avec la dame et lui, pour qu'il s'habitue. ensuite une fois qu'il a compris que quand je l'emmène là ensuite je le récupère, alors il sera moins stressé les fois suivantes

en tout cas demain c'est clair que je vais déjà lui installer ses affaires, lui faire un bisou et lui dire je reviens ; ce que je fais chez moi ; je ne parviendrai pas à faire moins

la dernière fois que je l'ai laissé, 4 jours, il était content de me voir, sans rancune apparemment , et puis ensuite en balade quand je lui disais viens, il restait planté à me regarder, sans bouger... genre j'avais un peu perdu de mon emprise c'est clair ; donc ils sont bien capables de repère dans le temps , de rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 20:55

New border, je pense qu’il faut péter un coup là. Ton chien, par définition et comme son nom l’indique, est un chien, faudrait peut-être viser à en tenir compte.

Ici par exemple, les chiens arrivent la première fois un peu en stress, ils sont contents de retrouver leurs maîtres, puis à la fin de leur deuxième séjour, ils rentrent dans la maison et ne veulent pas partir. Qu’il s’agisse de chiens en pension familiale ou en box. Les uns comme les autres ont un grand plaisir à retrouver leur lieu de couchage, de repos.

Je crois que ta vision du chien demande à être un peu approfondie, voire même revue… De A… jusqu’à Z en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:11

bonjour

merci pour vos messages

le parcours de mon chien est un peu particulier,
en effet il a été arraché à sa mère et s'est adapté à sa famille,
famille qui l'a abandonné la veille de noel dans un refuge alors qu'il avait à peine un an,
ensuite tout une année à vivre seul en refuge, année au cours de laquelle il a été adopté 3 fois et ramené au refuge 2 jours après l'adoption, les 3 fois le même scénario
je l'ai adopté en décembre, je peux vous garantir que pendant 3 jours j'avais énormément de mal à le faire sortir de l'appart, avant de sortir il regardait son coin en soupirant et faisait de la résistance pour sortir, ensuite passé ce délais, qui correspond aux nombres de jours passés dans chaque nouvelle famille, une fois en voiture lorsque je devais passer vers le refuge pour rejoindre un lieu de balade il reconnaissait parfaitement le chemin et vomissait toujours à cet endroit

juste pour vous dire que biensur ce n'est qu'un chien, bien sur il va s'adapter, je me pose des questions et j'essaie de faire au mieux, notamment en vous demandant des conseils, c'est la première fois qui coute et je prendrai garde de ne lui faire qu'un bisou comme d'habitude quand je pars de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:17

Pourquoi tu veux lui faire un bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:53

Le chien comprend et mémorise un certains nombre de choses, c'est certain, mais c'est un animal, il n'a pas accès à un raisonnement d'humain, de la même façon que tu ne le comprends pas toujours car tu n'es pas un chien. Le chien est très sensible à la communication non verbale, à ce que ton corps fait, secrète sans même que tu ne t'en rendes compte. Ton chien ne ressent probablement rien de particulier au bout des 3 j fatidiques, ni en passant en voiture devavt le refuge mais il réagit à ce que toi tu ressens, c'est difficile à admettre mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:57

Mazel tov Lola !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:58

Dire au revoir au chien le stresse beaucoup plus que de partir gentiment sans rien dire. Enfin c'est ce que je pense. A te comporter comme ça, tu vas participer au développement d'un stress de la séparation. Et crois moi, c'est encore plus déchirant de laisser un chien qui a adopté ce comportement. Mon cocker se laissait mourir en l'absence de ma mère et moi. Et c'est pas une vie pour eux.

Et si vraiment tu culpabilises trop, plutôt que de vous rendre malade toi et ton chien, emmènes le.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 22:07

new border a écrit:


le parcours de mon chien est un peu particulier,
en effet il a été arraché à sa mère et s'est adapté à sa famille,
famille qui l'a abandonné la veille de noel dans un refuge alors qu'il avait à peine un an,
ensuite tout une année à vivre seul en refuge, année au cours de laquelle il a été adopté 3 fois et ramené au refuge 2 jours après l'adoption, les 3 fois le même scénario
je l'ai adopté en décembre, je peux vous garantir que pendant 3 jours j'avais énormément de mal à le faire sortir de l'appart, avant de sortir il regardait son coin en soupirant  et faisait de la résistance pour sortir, ensuite passé ce délais, qui correspond aux nombres de jours passés dans chaque nouvelle famille, une fois en voiture lorsque je devais passer vers le refuge pour rejoindre un lieu de balade il reconnaissait parfaitement le chemin et vomissait toujours à cet endroit

Tu sais ça ne sert à rien de trop s'attarder sur le passé du chien, je ne dis pas qu'il faut l'oublier bien sur, mais si tu veux aller de l'avant.. n'y pense pas trop non plus ! C'est un nouveau départ pour ton chien, et ils s'adaptent bien plus vite que nous  Wink 

Je ne dis pas ça pour minimiser le passé de ton chien ! (j'ai deux chiens, Sole est arrivée chez moi à 4 ans , avant c'était un chien errant, elle a été récupérée par les bénévoles d'un refuge en Espagne, gestante, sous alimentée, et elle avait peur des humains. Et Olli, récupéré à 1 an après avoir changé de maître déjà 3 fois) Mais ça reste des chiens qui ont envie d'être bien, il ne faut pas "entretenir" leurs """traumatismes"""  Wink
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 23:30

j'ai annulé les 2 autres résa pour conserver celle que j'ai vu vendredi, pour éviter surtout celle qui aurait pu lui mettre un collier anti aboiement ;
je ne le garde pas avec moi car je ne pourrai pas m'en occuper, le mieux est la pension, je prévois son tapis et les croquettes pour éviter les diarrhées à cause du changement de bouffe et je le récupère jeudi ;
pour la suite je continuerai de prospecter dans le coin calmement, visiter les pensions pour trouver celle dans laquelle je pourrai le laisser plus longtemps, avec + d'espace que dans celle de cette semaine.
le stress était dû à l'indécision (la mienne) , au phénomène "première fois" (pour moi), et au stress de ce qui m'attend cette semaine et la raison du déplacement,
merci pour vos réponses, la discussion m'a aidée
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:44

Je rejoint les autres ,faut te calmer!!!!!
C'est ton chien ton bébé d'amour.....ça reste un CHIEN.Il va faite quoi pendant 3j? dormir manger et faire ses besoins,ça s'arrête là.En le couvant comme tu le fait en psychotant en permanence tu va finir par lui faire développer de l'hyper attachement qui n'est pas bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:20

bonsoir supplete,
je ne vois pas pourquoi tu en rajoutes une couche, si tu lis mon dernier message je ne vois pas ce qu'il y a de trop maternant

pour ceux que ça intéresse, tout s'est bien passé, rapidement ; et la dame je suis très heureuse de l'avoir choisie elle, car elle est très attentive et a pris des petites notes sur les habitudes de mon chien, ce que n'avaient pas fait les autres ; donc je suis sereine et je suis contente d'avoir choisi cette pension là.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:49

new border a écrit:
donc je suis sereine et je suis contente d'avoir choisi cette pension là.

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:12

oui, soulagement,  Very Happy 
en plus hier soir j'ai envoyé un mail et j'ai eu dans les minutes suivantes des nouvelles, elle le trouve très gentil, il mange ses biscuits et avait commencé sa gamelle ;
je suis rentrée tard ce soir, je viens seulement de renvoyer un petit mot j'espère qu'elle pourra me répondre dans la soirée ; je trouve ça gentil à elle ; de mon coté je trouve le mail moins intrusif que le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 23:59

bon, par contre elle devait m'envoyer un mail pour me dire comment s'était pasé le repas et la rentrée dans le box le soir, et pas de nouvelles malgré mon mail de relance ; hier pourtant elle m'avait écrit
je ne serais pas étonnée qu'il lui pose des problèmes pour rentrer dans son box le soir... et au lieu de me dire que ça ne va pas, elle ne répond pas ; c'est tout à fait possible
s'il y avait un énorme problème majeur je pense qu'elle se manifesterait elle a mes coordonnées,
mais je pense que le séjour de mon chien n'est pas de tout repos pour elle.... sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 01:18

T'en fais pas…

Oui c'est tout à fait possible, comme 500'000 autres scénarios…. ne va pas croire que tous les autres chiens se sentent là bas comme chez eux alors que le tien pas, il y a de tout chez les chiens, comme chez nous, c'est comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 01:21

new border a écrit:

je ne serais pas étonnée qu'il lui pose des problèmes pour rentrer dans son box le soir... et au lieu de me dire que ça ne va pas, elle ne répond pas ; c'est tout à fait possible
s'il y avait un énorme problème majeur je pense qu'elle se manifesterait elle a mes coordonnées,
mais je pense que le séjour de mon chien n'est pas de tout repos pour elle.... sad 

Je pense surtout que le séjour de ton chien n'est pas de tout repos pour TOI ! Ca ne sert à rien de te poser 500 questions et de te stresser, c'est son job, ton chien est un chien, dans trois jours vous serez réuni pour votre plus grand bonheur à tous les deux, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:58

Ou alors elle a du travail, elle s'occupe correctement des chiens qu'elle garde et elle a autre chose à faire que de rester.sur son ordi et puis sa journée finie, les chiens repus et au dodo, elle profite d'un repos bien mérité et de sa famille...Tu es tj comme ça? Parce que ça devient un peu pathologique là, ne le prends pas mal surtout, je te sens très stressée, tj sur le qui vive et plutôt facilement envahie par " le côté obscur de la force", il faudrait peut être envisager de voir la vie de façon positive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la pension canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la pension canine   Choix de la pension canine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la pension canine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education Canine, Pension, Nord
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» Pension ou garde en Auvergne ?
» difference entre pension et FA
» Pension,co- voit, ou autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: