Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pension ou garde en Auvergne ?

Aller en bas 
+3
Surlaroute
zazagym
kamlot
7 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 15:25

Je pars à cheval en Dordogne puis dans le Larzac fin juillet et jusqu'au 10 aout. Je pensais que mon compagnon pourrait garder les deux chiens mais en fait, il s'absente aussi à cette période pour son travail... Du coup, je me retrouve avec deux chiens que je ne peux pas prendre dans mes sacoches !! J'ai un contact pour une garde chez un particulier mais si quelqu'un du forum connait des adresses sérieuses, je suis preneuse... Merci d'avance pour Kamlot et Davaï paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 18:03

Je te les aurais volontier gardé....mais malheuresement mon père n'acceptera pas 5 chiens à la maison...dommage Evil or Very Mad

Mes voisins ont mis leur border dans un refuge familiale, il parait qu'il est bien, si tu veux je peux essayer de leur demander l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 18:43

Oui je veux bien. Effectivement, tous les copains ont tellement de chiens qu'en ajouter un ou deux de plus à la meute, ça fait beaucoup. Merci pour ton aide Zaza !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 19:08

Ils ne peuvent pas venir avec toi, Kamlito et Davaï ? Tu vas faire ça au rythme de cavalerie en campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 22:20

Non mais c'est une rando avec un guide et une dizaine de cavaliers. Et on passe dans des villages avec des chiens etc... Le guide a jamais voulu emmener de chien (meme le sien en rando). En plus Davai faudrait qu'on l'assomme et l'enferme dans une sacoche car elle pourrait pas suivre du tout et même Kamlot, je ne l'ai jamais vraiment mis en presence d'un cheval (avec moi dessus). Au mieux, la petite ou Kamlot pourrait être dans la voiture d'intendance si la personne qui s'en occupe est la même que l'année dernière mais pas les deux (trop dur à gérer en groupe !).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 22:23

Oui, évidemment, si c'est une rando avec guide, je comprends qu'il ne puisse pas s'embarrasser des chiens de tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 14 Juil 2008, 23:32

J'ai envoyé un mess mes voisins qui sont en epsgane, j'attends la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: pension ou garde en auvergnes   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyDim 07 Déc 2008, 22:16

Si quelqu'un avait à nouveau besoin de faire garder ses chiens en Auvergnes, j'ai un ami super pro, éleveur à Commentry. Il fait également pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 08 Déc 2008, 00:30

Ah un éleveur de borders à Commentry? qui est-ce, je le connais peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: RE: CRINKLE   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 08 Déc 2008, 13:02

Alors non pour le pensionnat, c'est un éleveur de Berger Belge. Et oui, il y a aussi un éleveur de BC en Auvergne (St Gervais), là d'où vient le grand père (c'était un rouge) et la maman de mon chien. Effectivement peut-être que lui aussi fait pensionnat. C'est M. Schaffner, juge SCC
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptySam 13 Déc 2008, 01:42

J'aurais besoin de les faire garder l'année prochaine car mon copain m'a dit : "c'est terminé la garde pendant que tu pars en rando". C'est pas très cool mais il faut dire à sa décharge qu'il les garde déjà quand je pars bosser trois jours par semaine à Paris. Alors mon copain estime que pour le boulot c'est normal mais pour les vacances j'assume. Dans un sens, je peux comprendre. Donc je recherche toujours un bon chenil, sérieux et bien où se pourrait les laisser en sécurité et les retrouver en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: rép. à KAMLOT   Pension ou garde en Auvergne ? EmptySam 13 Déc 2008, 16:16

Je te donne les coordonnées de mon ami à Commentry : REMI BOURGADE 0603157617 ou 0470646504, tu peux tél de ma part (mon prénom c'est MONIA) il est génial et si tu veux les coordonnées de l'éleveur de border à St Gervais d'Auvergnes c'est Mr SCHNEIDER, tu lui demande c'est son collègue, mais je suis pas sûr à 100% qu'il fasse de la pension mais je ne dirais pas non, lui poser la question. Maintenant vois si c'est pas trop loin de chez toi. Ils sont tous les 2 éleveurs (le 1er B Belges) prof. dans le monde du chien, éducateur, juge pour le 2ème, sérieux quoi!
Je lui en touche 2 mots sous réserves évidemment que tu appels.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 15 Déc 2008, 04:04

OK c'est super sympa. Je l'appellerai c'est sûr mais je n'ai pas encore de dates de vacances. Je lui téléphonerai quand même avant pour faire connaissance. Commentry, c'est pas tout à côté je crois mais je peux faire quelques Km pour les mettre dans un bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathdouchka


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 03 Allier Auvergne Saint Prix (Lapalisse)
Date d'inscription : 23/06/2010
Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto
Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:49

As tu toujours besoin de quelqu'un pour garder tes 2 chiens, car, je fais un peu de DOG SITTING et je ne prends pas énormément de chiens (2 voir 3).

Je suis aussi famille d'Accueil.

Etant éleveuse de Cavalier avoir 2 chiens en plus ne me pose pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:52

Bah, j'espère pour elle!!! son message date de 2008... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathdouchka


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 03 Allier Auvergne Saint Prix (Lapalisse)
Date d'inscription : 23/06/2010
Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto
Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:57

Ok, post qui date un peu.
On voit la date, mais pas l'année, donc, cela peut induire en erreur.

Sinon, moi, je peux prendre en DOG SITTING quelques chiens comme dit plus haut.


Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:58

Oui, je me doutais que t'avais pas vu l'année!!! Mais tu peux changer dans ton profil, si tu vas dans préférence...pour mettre la date complète avec l'année... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension ou garde en Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: Pension ou garde en Auvergne ?   Pension ou garde en Auvergne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension ou garde en Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension,co- voit, ou autre ...
» Choix de la pension canine
» difference entre pension et FA
» Education Canine, Pension, Nord
» Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: